Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre perso : Les Emperor's Hammer !


Elesisdark

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous et à toute ! Cela faisait vraiment un moment que je n'avais pas posté sur le forum, et je reviens donc en postant mon fluff à moi car je suis trop impatient. Pour l'instant ce ne sont que des ébauches mais dans ma tête tout est on ne peut plus clair, aussi je serais attentif aux retours/avis/grosse bourde fluffique que vous pourriez me laisser ou relever ^^

 

Pour l'instant je ne met qu'un avant goût, le reste suivra de manière régulière, les cours n'aidant pas à s'y mettre à fond.

 

Merci déjà à ceux qui prendront le temps de lire l'oeuvre du médiocre écrivain que je suis :

 

Révélation

 

Tout d'abord une petite Intro qui présente globalement le chapitre :

 

Données générales :

- Chapitre fondateur : Inconnu (le plus probable étant les Imperial Fists)

- Fondation : Seconde fondation

- Maître de chapitre actuel (M41) : Sabawandi

- Forteresse monastère : Xell’Auris

- Couleurs principales : Noir – Rouge – Bleu

- Spécialité : Combat rapproché

- Nombre estimé : Actuellement inconnu

- Organisation actuelle (M41) : Non Codex

- Stabilité des gênes : Stable

 

(certain auront reconnus la large inspiration des présentation du Lexicanum ^^)

 

Apparence et variante de marquage :

Pour la totalité du chapitre la couleur de base de l’armure est le noir. Les variantes se font au niveau des épaulettes, casques, genouillères et aquilas.

 

Escouade tactique : Casque noir ; bord des épaulettes + aquila + genouillères + optiques rouges ; plein des épaulettes + haut du pack dorsal bleu foncé.

 

Vétéran : Casque blanc ; épaulettes complètes + aquila + genouillères + haut du pack dorsal doré ; optiques rouges.

 

Soutien : casques + bord des épaulettes + aquila + genouillères rouges ; optiques vertes ; haut du pack dorsal + plein des épaulettes bleu foncé.

 

Attaque rapide : casque + haut du pack dorsal + plein des épaulettes + genouillères + aquila bleu foncé ; bord des épaulettes + optiques rouges.

Révélation

 La création du Codex Astartes : Après la création du Codex Astartes et la séparation des légions en chapitres, le chapitre des Emperor’s Hammer est créer, sa légion d’origine et le nom de son Primarque fut perdu au fil des millénaires…

L’archive la plus ancienne du chapitre fait néanmoins mention de l’offrande de Rogal Dorn à celui qui allait devenir le premier maître du chapitre : Elyon. Elyon reçu de la main du Primarque un marteau tonnerre dont on disait qu’il avait été bénit par l’Empereur lui-même. Une telle offrande toucha Elyon, qui nomma son chapitre en conséquence. Les Emperor’s Hammer suivirent alors les préceptes du Codex et revendiquèrent la planète Xell’Auris comme monde chapitral.

 

L’installation sur Xell’Auris : Xell’Auris était un monde paradisiaque, situé dans l’Ultima Segmentum, près de la bordure orientale. L’installation sur ce monde ne fut pas de tout repos : il n’avait jamais été foulé par l’Homme. La planète était recouverte en grande partie de montagne et de forêt luxuriante, mais on y trouvait aussi de longues plages de sable qui s’étendait sur des kilomètres. Elyon fit construire la forteresse-monastère sur un terrain plat, en hauteur, et les défenses orbitales vinrent peu après.

Il ne faut pas se laisser abuser par l’apparence de cette planète aux abords de cartes postales, car elle abrite des espèces animales des plus dangereuses. Les conditions de vie dans la nature sont pénibles, et l’espérance de vie d’un homme désarmée au-dehors des fortifications est comparable à celle d’un agneau parmi des loups affamés.

Xell’Auris regorge de ressources et de minerais en tout genre qui en font la convoitise de beaucoup, et même au sein de l’Imperium. Cependant aux premières heures, la planète était sous bonne garde.

 

‘’La longue guerre’’ : Alors que de l’Œil de la Terreur les hordes du Chaos surgissaient, le chapitre tout entier se lança au combat, allant souvent au-devant des batailles. Mené par Elyon en première ligne, les Emperor’s Hammer tinrent les forces renégates en respect malgré qu’ils soient à l’autre bout de la galaxie par rapport à leur monde. Nombre de frères vaillants disparaissent pendant la guerre, mais le chapitre tint bon.

 

La guerre du secteur ‘’Tesselor’’ : La guerre du secteur eu lieu Tesselor à la fin du M32. Alors que le Chaos est repoussé dans plusieurs secteurs, les orks surgissent dans de nombreux mondes impériaux. L’implication des Emperor’s Hammer n’est qu’un hasard en vérité, la flotte rentrait dans leur monde chapitral lorsqu’elle reçue un message de détresse de tout le secteur. Malgré les dégâts et les pertes subis au cours des batailles précédentes, les Emperor’s Hammer ne purent ignorer un appel à l’aide et ils se ruèrent au combat au côté de plusieurs régiments de la garde impériale déjà sur place. Après des mois de combat, les Orks furent repoussés sur la dernière planète où les peaux-vertes étaient logés. La bataille fut plus terrible encore que les précédentes, et ce ne fut qu’à l‘issue du duel entre Elyon et le Big Boss Bra’kramé que les Orks prirent la fuite, avant d’être poursuivis et exterminés jusqu’au dernier. Le duel laissa des blessures profondes à Elyon, qui mourut peu après son retour sur Xell’Auris.

 

La succession du  ‘’maître‘’ : L’histoire retint Elyon sous le surnom de ‘’maître’’, car il fut le premier maître des Emperor’s Hammer, maître du Marteau de l’Empereur et un maître dans l’art de la guerre. Sa succession posa de nombreux problèmes au sein du chapitre, car les plus sages refusaient timidement les responsabilités que cela engageait et les autres se disputaient jalousement la place. Ce  ne fut que le maître Archiviste de l’époque qui mit un terme à ces disputes en brandissant le marteau et en le faisant passer devant les prétendants. Ce ne fut qu’au  bout d’un long moment qu’au contact d’un vétéran que le marteau brilla de tout son éclat. Il fut donc décidé que ce serait lui qui prendrait la tête du chapitre. Ainsi ‘’Talnor’’ devint le second maître de chapitre de l’histoire des Emperor’s Hammer.

 

La perte des archives : C’est à partir de cette période que beaucoup d’archives et documents furent perdus, laissant 4000 ans d’histoire des Emperor’s Hammer dans l’ombre. Depuis, le chapitre se bat de toute ses forces ne serait-ce que pour retrouver un simple fragment de l’histoire de cette période. Beaucoup de documents ont été retrouvés au fur et à mesure des combats, mais aucun ne permet d’établir des certitudes sur le passé du chapitre.

 

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Chapitre fondateur : Inconnu (le plus probable étant les Imperial Fists)

- Fondation : Seconde fondation

 

Ca c'est très improbable sans une bonne raison , la seconde fondation est une fondation directe à la sortie de l'hérésie d'Horus , les mecs sont sensé avoir littéralement reçu du matériel marqué aux couleurs du chapitre fondateur ^^
Il va te falloir une bonne explication pour ça .

 

Citation

- Nombre estimé : [Archive purgée]

 

Pourquoi purgée ? La encore on attend une raison ! 

Si l'archive a été expurgée il s'agit d'une décision de l'administratum et non d'une non-communication comme pour les black templar donc quelle est la cause de cela ?

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Totocofee313 a dit :

 

Ca c'est très improbable sans une bonne raison , la seconde fondation est une fondation directe à la sortie de l'hérésie d'Horus , les mecs sont sensé avoir littéralement reçu du matériel marqué aux couleurs du chapitre fondateur ^^
Il va te falloir une bonne explication pour ça .

 

Justement j'y venais avec le contenu d'aujourd'hui, pour faire simple (et me faciliter la tâche pour les débuts) la majorité de l'équipement et des archives datant d'avant M36 à été détruit en raison d’événements récents (par rapport à la timeline actuelle donc M41).

 

Il y a 4 heures, Totocofee313 a dit :

Pourquoi purgée ? La encore on attend une raison ! 

Si l'archive a été expurgée il s'agit d'une décision de l'administratum et non d'une non-communication comme pour les black templar donc quelle est la cause de cela ?

 

Bon là j'avoue que c'est juste une grosse inatention de ma part, que je vais rectifié sans plus tardé :unsure: Ce que je voulais effectivement dire est qu'à l'heure actuelle (M41 donc, pour ceux qui ne suivraient pas) le chapitre ne communique plus ses effectifs et ne suit plus le codex. 

 

Bref, je vous confie la suite, à savoir tout le peu qu'on sait du chapitre depuis la fin de l'Hérésie jusqu'à environ M36 (au premier post en édit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque.

 

La 1ere croisade noire c'est prêt de 800 ans apres que les renégats se soient fait chasser jusque dans l'Oeil de la Terreur à la suite de l'hérésie et de la grande purge.

 

Si le maitre de chapitre Elyon qui a reçu le commandement du chapitre + le fameux marteau de la main même de Rogal Dorn au moment de la seconde fondation (donc sans doute pas un petit novice déjà à ce moment la) et le maitre de chapitre Elyon qui a combattu les Marines du Chaos sont bel et bien un seul et même Astartes ça devait lui faire  un sacré nombre de bougie sur son gâteau d'anniversaire au papy !

 

(Apres au vue de l'age de Dante des Blood Angels et en gardant aussi à l'esprit que dans le fluff il est dit que Sigismund lui aussi était encore en vie au moment de la 1ere Croisade noire en aillant lui aussi reçu un Chapitre à la seconde fondation y a rien d'impossible la dedans :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il est dans l'interêt du chapitre de garder cette archive purgé si ils sont plus de 1000.

 

Un chapitre n'as aucun intérêt a menacer l'administratum quand il lui suffit de ne pas communiquer ses effectifs ...

 

 

Au passage doucement avec les émottes et les risitas , c'est pas le 15-18 ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Totocofee313 a dit :

 

Un chapitre n'as aucun intérêt a menacer l'administratum quand il lui suffit de ne pas communiquer ses effectifs ...

 

 

Au passage doucement avec les émottes et les risitas , c'est pas le 15-18 ici .

Oui je me suis un peu emporter...

Par contre c'est le 18-25,pas le 15-18,aucune originalité concernant c'est dernier,il ne font que recopier les délires...

Il y a 13 heures, Totocofee313 a dit :

Un chapitre n'as aucun intérêt a menacer l'administratum quand il lui suffit de ne pas communiquer ses effectifs ...

Normalement L'administratum devrait se montrer plus curieuse,à un moment,faut faire son boulot,j'connais des inquisiteurs qui n'hésiterons pas a tirer la barbe d'un officier Space Wolf si on lui donne l'ordre.

 

Et si après tout ça,il refuse toujours de communiquer,des sanctions sont là pour ça (privation de rosarius pour les chaplains spacewolf,et El famaso "retard" dans le réapprovisionnement)

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space wolf , black templar ,carcharodon ... Ils sont nombreux à ne pas communiquer leurs effectifs ou à mentir sur le sujet sans aucun soucis . Quand à ralentir le réapprovisionnement la plupart des chapitres ont soit des forges autosuffisante soit des accords directs avec l'admech pour contourner ce genre de problème , on ne parle pas de régiments de la garde impériale ici.

 

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Quentin_Sud a dit :

Une remarque.

 

La 1ere croisade noire c'est prêt de 800 ans apres que les renégats se soient fait chasser jusque dans l'Oeil de la Terreur à la suite de l'hérésie et de la grande purge.

 

Si le maitre de chapitre Elyon qui a reçu le commandement du chapitre + le fameux marteau de la main même de Rogal Dorn au moment de la seconde fondation (donc sans doute pas un petit novice déjà à ce moment la) et le maitre de chapitre Elyon qui a combattu les Marines du Chaos sont bel et bien un seul et même Astartes ça devait lui faire  un sacré nombre de bougie sur son gâteau d'anniversaire au papy !

 

(Apres au vue de l'age de Dante des Blood Angels et en gardant aussi à l'esprit que dans le fluff il est dit que Sigismund lui aussi était encore en vie au moment de la 1ere Croisade noire en aillant lui aussi reçu un Chapitre à la seconde fondation y a rien d'impossible la dedans :) )

 

Ah, je ne connaissais pas bien les dates mais du coup j'avoue que la cohérence est bancale, après comme tu le dit certains autres Space marines ont vécus aussi longtemps donc passons ^^

 

Les """détails""" sur le pourquoi du comment de la non-communication des effectifs arrive incessamment sous peu en tout cas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi beaucoup de Chapitre qui communiquent leur nombre, mais ces dis chapitres, souvent, descendent d'un chapitre première fondation. Il n'oublieront donc jamais d’où il viennent et répondront toujours au chapitre première fondation comme leur chapitre "père". je pense au DA.
Histoire de dire le que  nombre total de membre que compte un chapitre ... C'est certainement pas le plus gros soucis dans sa description des Emperor's Hammer.

J'ai surtout envie de voir des figurines peintes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, perte des archives qu'il faut regagner en combattant, mais ça n'apporte rien à la compréhension du fluff :

  • Comment les archives ont-elles été perdues ?
  • Pourquoi faut-il combattre pour les récupérer ?
  • Ont-elles été volées ? Confisquées ? Détruites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 14:17, manah a dit :

Yep, perte des archives qu'il faut regagner en combattant, mais ça n'apporte rien à la compréhension du fluff :

  • Comment les archives ont-elles été perdues ?
  • Pourquoi faut-il combattre pour les récupérer ?
  • Ont-elles été volées ? Confisquées ? Détruites ?

 

Ouais je me rend compte maintenant que j'ai fait pas mal d'erreurs bêtes ^^"

 

Je vais essayer de prendre mon temps pour poffiner les détails, même si le warfo sert à sa, je préfère proposer un contenu complet et cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, une question qui me taraude depuis un bon moment : comment un chapitre peut ne pas savoir de quel primarque il descend (même après diverses fondations) ? À priori, le matériel génétique employé appartient à un des loyalistes et dispose de particularités "bien visibles" (sans compter qu'il en refile forcement une partie au Mechanicus pour vérification).
Je m’interroge là dessus depuis l'introduction des Blood Ravens dans le fluff au moment de la sortie de Dawn of War... Ils sont censés ne pas savoir de quel primarque il descendent... alors que, sauf erreur, il suffirait de comparer avec le matos génétique d'autres chapitres... (bon, il peut avoir des altérations, mais je doute qu'elle soient assez importantes pour qu'on ne puisse pas reconnaitre le chapitre donateur d'origine... hors mutants bien sûr ! ^^)
PS : d'ailleurs, le même raisonnement s'applique avec les chapitres persos qui descendent d'un primarque renégat (ou des deux primarques inconnus) en mode "on est très très mystérieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les Blood Raven disent ne pas savoir de qui ils descendent, cela signifie plusieurs choses :

* soit que les archives sont muettes (volontairement ou par accident) sur le sujet, et les Blood Raven ne veulent pas chercher particulièrement de qui ils descendent. Déjà parce que ça ne leur sert pas à grand chose, et qu'aller trifouiller le génome des copains Astartes risque d'être mal vu. Tu vas voir un Blood Angel avec une demande officielle de prélèvement génétique pour comparaison, pas certain que tu reçoives une réponse positive... Et ne pas vouloir le faire en douce est tout à fait légitime.

* soit qu'il est impossible, pour une raison ou une autre, de relier leur héritage matériel à un Primarque connu. Soit parce que leur matériel est différent du matériau d'origine (volontairement ou non), soit parce qu'il est issu d'un Primarque pas vraiment... prévu (hypothèse la plus probable dans leur cas).

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais du coup, tous les chapitres sont censés donner une partie de leur patrimoine génétique au Mechanicus... ça devrait donc poser de sacrés problèmes en cas de patrimoine "pas correct". Si les gars descendent d'un primarque pas net, ça va se voir :

- Magos : vous pouvez m'expliquer pourquoi vos progenoïdes correspondent au matériel génétique de Fulgrim ?

- Maître de chapitre : heu... oh regardez ! Une invasion Tyranide !

Et s'ils ne veulent pas filer leur dîme génétique, ça va poser problème aussi (c'est une des raisons de la guerre de Badab par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood raven sont une intégration aux forceps d'un chapitre pensé pour un jeu qui s'appuie sur le fluff mais sans trop s’embêter (cf les artefact "empruntés" de Dawn of war 2 ^^) Donc on se retrouve a devoir intégrer dans le fluff un chapitre loyaliste infesté de psyker et descendant des thousand son's...

 

Paye ta galère XD

 

Donc GW a plus ou moins choisit l'option "ils ignorent leurs origines parceque l'imperium veut cacher cet horrible secret" c'est pas fou mais il n'y avait pas trop de solutions non plus pour garder les blood ravens loyaliste sur le long terme .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, mais du coup, tous les chapitres sont censés donner une partie de leur patrimoine génétique au Mechanicus... ça devrait donc poser de sacrés problèmes en cas de patrimoine "pas correct". Si les gars descendent d'un primarque pas net, ça va se voir :

- Magos : vous pouvez m'expliquer pourquoi vos progenoïdes correspondent au matériel génétique de Fulgrim ?

- Maître de chapitre : heu... oh regardez ! Une invasion Tyranide !

Et s'ils ne veulent pas filer leur dîme génétique, ça va poser problème aussi (c'est une des raisons de la guerre de Badab par exemple). 

 

Alors... 

 

1 ) Au-delà de l'Adeptus Mechanicus, c'est surtout l'Inquisition qui chapeaute la vérification génétique. Donc que l'AM soit dans la confidence ou pas, le cas particulier des Blood Raven peut facilement être encadré.

 

2) Il est aussi fort probable qu'avec un échantillon génétique Blood Raven, l'AM ne puisse dire que "Nous ne sommes pas en mesure d'établir l'origine de votre patrimoine".

Toujours pour des raisons similaires : le pool génétique a peut-être évolué, ou il n'était pas, dès le départ, copie conforme de celui du Primarque d'origine, ou encore l'AM n'a pas en main le profilage génétique des Primarques félons. Etc.

 

3) Ce que recherchent les vérificateurs, c'est la stabilité du pool génétique. En gros ils font pousser en cuve les organes Astartes, pour en tester la fiabilité et le potentiel mutagène. Ils ne font pas forcément de la classification.

 

4) Le chapitre Blood Raven a une existence légale, il a été créé par ordre des Haut-Seigneurs, comme les autres, et mis en place sous contrôle de l'Inquisition. Quand le chapitre s'est plié à la règle et a fourni à l'AM un échantillon pour archivage, le clergé de Mars n'avait pas de raison de penser spécifiquement qu'il fallait absolument chercher un truc louche du côté des origines du pool. Ils ont l'échantillon, ils en testent la stabilité, ils archivent, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, HeresyEveryWhere a dit :
Le 22 septembre 2017 à 01:19, Totocofee313 a dit :

et descendant des thousand son's...

Monsieur ! 

Sur ce forum seul sont toléré les informations fluffiquement canon,je vais vous demandez de sortir de votre véhicule et de me donner vos sources sur le sujet cité ci dessus.

Je crois avoir lu qu'il existe un livre où des Blood Ravens croisent Arhiman qui confirme ce fait. Mais après, vu qu'Arhiman les manipule, sa sincérité est à mettre en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dias Irae a dit :

Je crois avoir lu qu'il existe un livre où des Blood Ravens croisent Arhiman qui confirme ce fait. Mais après, vu qu'Arhiman les manipule, sa sincérité est à mettre en doute

Arhi potter  essaye juste de les corrompre,ce n'est pas valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement ce sujet m'a donné un certain regain, et HeresyEveryWhere n'y est pas pour rien; les autres réponses aussi mais dans un style plus sobre^_^.

 

Moi je ne suis pas assez compétent sur le fluff, mais sur la peinture je m'interroge sur:

_ le bleu foncé sur noir, hum, il n'y a que les Night Lords que je vois arriver à marier ça d'une manière parfois fluide.

_ Le bleu et le rouge, ce sont deux couleurs en général qui font mal aux yeux ensemble, passer au bleu foncé sur base noir ne me semble pas une super solution, ça créerait une troisième couleur moins franche mais qui ne fait pas transition.

Entre deux chaises, un schéma de couleur qui n'est ni harmonieux (dégradé), ni pêchu (de la grosse couleur franche).

Mais enfin tout ça pour dire que ce serait bien de voir ça sur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

<snip>Merci de pas se prendre pour la modération et de signaler le message. La sainte inquisition se penchera dessus</snip>

 

Pour le schéma je le trouve pas deconnant. Ayant peint mes skitarii en bleu et rouge (uniforme 1914 dans l'idée) c'était pas trop laid. Par contre avec le noir ça va être compliqué. Pourquoi ne pas faire un test avec différents bleues et rouges (voir un rouge bien rose comme le screamer pink ou du Wild rider red).

 

Et as tu réfléchi à un logo pour ton chapitre? Tu as regardé au niveau des figurines battle? L'usage du marteau dans l'iconographie est sur-représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.