Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Malchy : La Cabale du 13ème Murmure (up 26/11)


Malcharion

Messages recommandés

Salut à tous adeptes du Warfo !

 

Après mes Night lords je suis passé aux Carcharodons et même si ces armées continuent discrètement de grandir il est temps pour moi d'entamer un nouveau cycle !!

Rien de tel qu'une nouvelle édition pour commencer une nouvelle armée et cette fois deux objectifs :

1) PAS DE SPACE MARINES !

2) Sortir de ma "zone de confort" comme disent les chauves et changer ma palette de couleur habituel en m'attaquant à des couleur claires

(en particulier passer au travail sur sous couche blanche).

 

Me voilà donc partis sur de l'Eldar Noir et voici ma figurine teste pour la petite force à 1500 points que je prépare :

 

641112DSC05380.jpg

944538DSC05381.jpg

398262DSC05382.jpg

 

Voilà ! En espérant que ça vous plaira et que petit sujet deviendras grand ! :)

 

Malchy

 

Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli travail sur le vert, et aussi pour l'effet sur le canon de l'arme! Efficace, sans que cela en fasse trop. C'est juste flashy ce qu'il faut sans que ça sombre dans le "too much" comme souvent. Juste pour pinailler, je vois plus de contraste sur l'armure, genre accentuer avec du lavis noir sur les ombres les plus profondes, m'enfin je ne sais si, je suis objectif, suis obsédé par les contrastes violents. :wink:

 

Bon courage et bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et prometteur !

Petit bémol perso sur les effets de traînée / coulures de rouille / sang (?) que je trouve un peu trop nombreuses et "grossières" pour certaines. 

En tout cas, bon courage pour cette nouvelle armée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, netchaiev a dit :

Salut,

 

Joli travail sur le vert, et aussi pour l'effet sur le canon de l'arme! Efficace, sans que cela en fasse trop. C'est juste flashy ce qu'il faut sans que ça sombre dans le "too much" comme souvent. Juste pour pinailler, je vois plus de contraste sur l'armure, genre accentuer avec du lavis noir sur les ombres les plus profondes, m'enfin je ne sais si, je suis objectif, suis obsédé par les contrastes violents. :wink:

 

Bon courage et bonne continuation! 

Merci ! 

Pour ce qui est du contraste je suis d'accords qu'il pourrais être plus pousser mais je veux une force avec laquelle je puisse jouer rapidement c'est pourquoi je vise un bon rendus sans trop d'étapes pour la peinture. Cependant je vais tanter d'augmenter le contraste sur les patrons :wink:

 

Il y a 20 heures, Tallarn's Men a dit :

Bordel, mais tu t'arrête jamais !

 

Superbe, y un peu de Morbäck dans ces eldars je trouve.

Haha !  Merci ! On fait pas mieux comme compliment ! C'est peut être due au couleurs très flashy et au orange en particulier :)

 

Il y a 20 heures, fred du 13 a dit :

Pour moi c est validé c est du tout bon!

Merci Fred !  Je mangerais un singe en ton honneur :wink:

 

Il y a 17 heures, karezeg a dit :

Très sympa et prometteur !

Petit bémol perso sur les effets de traînée / coulures de rouille / sang (?) que je trouve un peu trop nombreuses et "grossières" pour certaines. 

En tout cas, bon courage pour cette nouvelle armée !!!

 

 

Merci ! Pour les effet de sang/coulure de rouille je n'utilise pas les même couleur que d'habitude pour justement pour laisser traîner le doute sur qu'es que ça peux bien être ^^ (j'aime l'idée du liquide carmin non identifié) . Pour le nombre de battle domages c'est vrais que j'ai chargé (question de gout ) mais j'essaye de faire en sorte que ça ne nuise pas à la lisibilité. Pour le fait que certaine te sembles grossière c'est peut être aussi exacte mais comme je le disais à Netchaiev je vise une peinture avec des étapes assez rapides et un rendu d'ensemble satisfaisant pour le jeux. Je vais tout de même tacher de m'appliquer plus pour les escouades et véhicules à venir :wink:

 

Merci à tous pour vos retours ! :) un wip de l'avancée sur l'escouade arrive très vite ! 

 

Malchy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 20:09, Malcharion a dit :

1) PAS DE SPACE MARINES !

Je ne peux qu'applaudir ce choix :D(bah oui, même si une bonne moitié des joueurs 40K aiment les SM de tous accabits pour les jouer,  ça me fatigue d'en voir partout à force)

 

Joli choix de couleur et l'application est très sympa, agréable a regarder.

Ca promet de belle chose si tu continue comme ça!

 

Comment compte tu socler ton host?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique cet Eldar Noir ! Connaissant ton travail sur les Space requins, je vais suivre ce sujet avec attention. Les Eldars Noir offrent énormément de possibilités de conversions et de peinture, alors lache toi !

Les effets d'usure sur l'armure claire rendent qui plus est très bien et donnent un côté lugubre qui sied bien à cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si ça va faire avancer les choses mais en voyant ton eldar, j'ai eu une envie que je n'avais pas eu depuis fort longtemps : aller regarder la gamme sur le site GW

 

J'aime beaucoup les couleurs et les coulures me plaisent vraiment. 

 

Bravo, je m'abonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 21:37, kreell a dit :

Je ne peux qu'applaudir ce choix :D(bah oui, même si une bonne moitié des joueurs 40K aiment les SM de tous accabits pour les jouer,  ça me fatigue d'en voir partout à force)

 

Joli choix de couleur et l'application est très sympa, agréable a regarder.

Ca promet de belle chose si tu continue comme ça!

 

Comment compte tu socler ton host?

Merci Kreell !  Pour le soclage j'hésite entre un socle type marsien avec pigment orange /ossements ou un socle très sombre type sable noire. Le problème avec la première option c'est que ça risque de casser l'effet du orange sur mes armes en couleur contrastante ... À tester. 

 

Le 15/09/2017 à 10:41, dark crusader a dit :

Très sympathique cet Eldar Noir ! Connaissant ton travail sur les Space requins, je vais suivre ce sujet avec attention. Les Eldars Noir offrent énormément de possibilités de conversions et de peinture, alors lache toi !

Les effets d'usure sur l'armure claire rendent qui plus est très bien et donnent un côté lugubre qui sied bien à cette faction.

Haha cool que ces eldars te plaise ! Je suis un peu en terrain inconnue avec ces xenos mais je compte bien m'éclater :wink:

 

Le 15/09/2017 à 20:46, worrywort a dit :

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si ça va faire avancer les choses mais en voyant ton eldar, j'ai eu une envie que je n'avais pas eu depuis fort longtemps : aller regarder la gamme sur le site GW

 

J'aime beaucoup les couleurs et les coulures me plaisent vraiment. 

 

Bravo, je m'abonne. 

Un bien gentil compliment que voilà ! Merci beaucoup ! :) J'avoue être tombé amoureux de cette gamme il y a peu de temps moi aussi mais plus je regardes ces figurines plus je les trouvent belles et inspirante ! 

 

Bon une maigre avancé pour ce poste avec seulment un wip d'une demis escouade de kabalites mais ça donne une petite idée de ce que rend le schéma sur plusieurs figurines :)

 

92650220170914182311.jpg

98239920170914182323.jpg

 

J'ai aussi monter une petite unité de mandragores maison :

47964920170916172551.jpg

 

L'idée est de faire disparaître l'aspect bois des bras par la peinture et d'y mettre des osl pour donner un effet ombre solidifiées, imprégné d'énergie surnaturel... tout un programme ^^

 

A+

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2017 à 15:52, Haemacolyte a dit :

Très chouette schéma de couleur, original en plus!

L'escouade de mandragore (ça me donne même des idées...) n'est pas mal non plus, hâte de voir la peinture.

 

Merci à toi ! Content que le schéma plaise aussi à mes nouveaux compatriotes commorhites :)

Pour l'escouade de mandragore j'ai du coup mixé les "faites maison" et les classiques dans deux petites unités de 5 et je doit dire que j'en suis pas peux fière, elles sont bien assorties :) !

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

Petite avancé sur mes eldars noirs ces derniers jours avec pas mal de WIP à vous montrer !

 

Une petite escouade de Kabalites qui n'attend plus que le soclage :

 

917906DSC06048.jpg

434132DSC06046.jpg

 

Un incube lui aussi dans les tuyaux :

263999DSC06050.jpg

 

Et le patron de l'armée en WIP aussi, qui semble avoir passer un deal peu commun avec les mandragores d'Aelindrach :

 

187090DSC05976.jpg

 

Voilà donc il reste beaucoup de travaille à faire sur ces figurines.

Pour le niveau de peinture, je cherche un tabletop pour les guerriers de base, du tabletop + pour les incubes et je vais me donner au maximum sur le patron :)

Le but est d'avoir une belle armée bien flashy sur le champ de bataille  ^^

Le thème de l'armée c'est lui aussi affiné avec pour idée principal "la Cabale du 13eme Murmure", une organisation kabalite très proches des mandragores pour des raisons inconnues. Donc attendez vous à voir du kabalite de la mandragore et même des mélange des deux .. Le royaume des ombre regorge de secrets :ph34r:.

 

Plus de photos sur le blog de l'armée des chauves :wink: :

http://armeedeschauves.blogspot.fr/

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! Je rejoins Haemacolyte, le mélange des kits rend très bien, il fallait oser !!! C'est une unité de mandragores pleine de personnalité que tu nous a concocté !

Les kabalites sont magnifiques, ces teintes les mettent parfaitement en valeur, franchement chapeau bas !

Vivement la suite !!

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce turquoise est vraiment de toute beauté!

Lavis turquoise sur sous couche blanche avec éclaircissement des arretes?

 

Le patron va envoyé l'bois une fois fini. La lance est superbe déjà.

 

Pas sûr qu'un socle martien gâche l'effet des armes, au contraire même, ça devrait plutôt renforcer l'effet de contraste avec l'armure je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Haemacolyte a dit :

Le mélange des kits passe nickel!

Surtout vu le niveau de peinture.

Merci :wink: content que ça fonctionne bien ^^ !

Il y a 8 heures, Gr3g a dit :

C'est superbe ! Je rejoins Haemacolyte, le mélange des kits rend très bien, il fallait oser !!! C'est une unité de mandragores pleine de personnalité que tu nous a concocté !

Les kabalites sont magnifiques, ces teintes les mettent parfaitement en valeur, franchement chapeau bas !

Vivement la suite !!

Merci ! J'espère pouvoir finires ces figurines la et envoyer la suite sous peu ^^ 

 

Il y a 5 heures, Crevette a dit :

c'est très culotté comme couleur!

impatient de voir une photo de groupe.

 

 

Merci ma crevette ! 

J'ai hâte d'en être à ce stade la aussi ^^ ça voudras dire que j'aurais peint et soclé 10 kabalites de plus, 10 mandragores et les 5 châssis de Raiders sans parler du patron x) ...Tout un programme :P

 

Il y a 3 heures, Seb 211S a dit :

Conversions efficaces et la peinture l'est tout autant.

Monsieur a du goût. :wink:

Merci monsieur ! 

 

il y a une heure, kreell a dit :

Ce turquoise est vraiment de toute beauté!

Lavis turquoise sur sous couche blanche avec éclaircissement des arretes?

 

Le patron va envoyé l'bois une fois fini. La lance est superbe déjà.

 

Pas sûr qu'un socle martien gâche l'effet des armes, au contraire même, ça devrait plutôt renforcer l'effet de contraste avec l'armure je pense.

Merci Kreell !  Pour l'armure des kabalites c'est presque ça : kabalite green dilué au médium en deux passages sur sous couche blanche puis coelian green shade, un seul passage en diluant aussi dans du médium. Je n'éclairci pas les arrête grâce à cette méthode seulement des battle dommages en rouges sombre et des petit traits de kabalites green + blanc sous les BD les plus marqués ;).

Pour le patron c'est plus compliqué comme je vise pas le même niveau de peinture. Donc kabalite green en aplat, puis dégrader progressif au blanc et au noir pour ombre et lumière.

 

Pour les socle je vais tester ça sous peu mais tu a fini de me convaincre de partir sur un socle type martien :)

 

Merci à tous pour vos commentaires ça motive ! 

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau !

Les réserves que j'avais émises au début sur les BD sont toujours de mises perso mais c'est un choix assumé de ta part j'ai bien saisi :P !

Sinon, sur ton escouade de kabalite, je trouve que certains ont les épaulettes blanches et j'avoue que je préfère ceux qui comme la fig test ont plutôt les épaulettes turquoise pâle qui finit sur le blanc notamment pour les pics. Pour les autres, qui ont toute l'épaulette blanche, j'ai l'impression qu'il manque un truc, comme un oubli de peinture :unsure: ...

Mais bon, c'est juste pour être un peu chiant quoi :wink: !

 

Sinon, les OSL et différents effets sur les armes sont bluffants...et bien évidemment, le grand chef et l'incube promettent d'envoyer du lourd !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Crevette, tu enchaînes dès cette fin de préparation de FBA!

Ton "patron" est top, mais ça je te l'avais déjà dit...

J'aime beaucoup l'ncube qui fait partie de mes figs préférées de w40k.

Par contre +1 @karezeg pour les épaulettes blaches dont je ne suis pas fan et qui ont un meilleur rendu si tu ne laisse que la "pointe" en blanc et pas toute l'épaulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'habitude avec toi on en prend plein les yeux !

 

La peinture est vraiment sympa (alors que pour le coupe le figurines claire c'est pas trop mon truc ...), on voit très bien l’augmentation de contraste que tu fait suivant les figs (comme tu l'as expliquer d’ailleurs), seul bémol sur la peinture ton chef tranche un peu avec le reste des fig car il n'a pas de bout d'armure blanc (voir si l'épaulière dispo et une genouillère suffirai).

 

Au niveau conversion tu as parfaitement réussi a compléter les deux kit, du coup j'ai assez hâte de voir les mandragore que tuas présenter plus tôt.

 

Manque plus que les socles pour voir ce que cela va donner une fois fini (+1 pour les socles martien au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 02:05, karezeg a dit :

Toujours aussi beau !

Les réserves que j'avais émises au début sur les BD sont toujours de mises perso mais c'est un choix assumé de ta part j'ai bien saisi :P !

Sinon, sur ton escouade de kabalite, je trouve que certains ont les épaulettes blanches et j'avoue que je préfère ceux qui comme la fig test ont plutôt les épaulettes turquoise pâle qui finit sur le blanc notamment pour les pics. Pour les autres, qui ont toute l'épaulette blanche, j'ai l'impression qu'il manque un truc, comme un oubli de peinture :unsure: ...

Mais bon, c'est juste pour être un peu chiant quoi :wink: !

 

Sinon, les OSL et différents effets sur les armes sont bluffants...et bien évidemment, le grand chef et l'incube promettent d'envoyer du lourd !!!

 

 

Merci karezeg ! Pour les épaulettes blanches je voulais apporter un peu de diversité dans l'esquouade pour coller plus au thème égoïste et solitaire des eldars noirs . Aussi pour ne pas avoir que les genouillères blanches sur les figurines, j'avais besoin d'une touche de rappel quelque part et les épaulette me semble approprié.  Pour la réalisation elle mériterait sûrement un peu plus d'attention par la suite je vais voir ce que je peux faire pour ça ; )

 

Le 12/11/2017 à 13:56, baron.zero a dit :

Pour moi qui suis un fan inconditionnel de Saint Seya, ton seigneur me fait penser à Krishna de Chrysaor.

La peau noire, la lance, on dirait un dieu hindou. J'adore.

Haha ! Je ne connaissais pas le personnage mais c'est vrais qu'il y a quelque chose ^^.

 

Le 12/11/2017 à 14:27, thyrio a dit :

Tout comme @Crevette, tu enchaînes dès cette fin de préparation de FBA!

Ton "patron" est top, mais ça je te l'avais déjà dit...

J'aime beaucoup l'ncube qui fait partie de mes figs préférées de w40k.

Par contre +1 @karezeg pour les épaulettes blaches dont je ne suis pas fan et qui ont un meilleur rendu si tu ne laisse que la "pointe" en blanc et pas toute l'épaulette.

Merci CapteN ! :wink:

Comme je disais à karezeg je pense garder des partie blanche sur l'armure mais tacher de les travailler autrement pour la suite pour voir ce que ça donne.

 

Il y a 21 heures, Raiten a dit :

Bon comme d'habitude avec toi on en prend plein les yeux !

 

La peinture est vraiment sympa (alors que pour le coupe le figurines claire c'est pas trop mon truc ...), on voit très bien l’augmentation de contraste que tu fait suivant les figs (comme tu l'as expliquer d’ailleurs), seul bémol sur la peinture ton chef tranche un peu avec le reste des fig car il n'a pas de bout d'armure blanc (voir si l'épaulière dispo et une genouillère suffirai).

 

Au niveau conversion tu as parfaitement réussi a compléter les deux kit, du coup j'ai assez hâte de voir les mandragore que tuas présenter plus tôt.

 

Manque plus que les socles pour voir ce que cela va donner une fois fini (+1 pour les socles martien au passage)

Merci Raiten ! Pour le chef pas de parties blanches de prévus car il sera peint sur le même thème que la guarde d'Incubes qui l'accompagne et qui eux on les genouillères noirs. La différence de teinte au niveau de l'armure est aussi présente même si légère car je voulais un chef plus sombre, subtilement différent de tout le monde tout en gardant le même thème. Je tacherais de prendre une photo de l'Incube du patron et d'un kabalite à côté que vous puissiez vous faire une idée des nuances et ressemblances ^^

 

Comme toujours, merci à tous pour vos remarques et compliments ! :)

 

Malchy 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour une petite avancé sur le grand patron :

 

486719DSC06057.jpg

239911DSC06064.jpg705140DSC06059.jpg

 

Je me suis fait un petit plaisir night lords en souvenir du bon vieux temps sur ce pagne et j'ai principalement bosser sur l'arme avec mon premier pas sur l'or en NMM.

 

Voilà ! En espérant que ça vous plairas !

 

Malchy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.