Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stormcast Eternal] Liste Aetherstrike 2000 pts


AirHigh

Messages recommandés

Hello,

 

Je vous propose une liste sans l'avoir testé auparavant, je me suis inspiré de 2/3 listes de tournois et je voulais connaitre vos avis. 

La grande partie de ma liste se base sur le Warscroll bataillon "Aetherstrike Force", les Unités listés en rouge font partie des Aetherstrike Force : 

 

> Lord-Aquilor (Leader/Général)                                 200 pts 

- Trait de bataille : Fils de l'orage 

- Trait de commandement : Fervent défenseur

- Artefacts de pouvoir : Breuvage de Vif-argent 

-Traits de Gryph-Charger : Harceleur éthérique 

> Lord-Relictor (Leader)                                                80 pts

- Prières des stormhosts : Bénédiction des armes  

> Knight-Venator                                                            120 pts

> Knight-Azyros                                                              80 pts

- Artefacts de pouvoir supplémentaire (grâce au Warscroll bataillon) : Lanterne de la tempête 

 

> 2 x 5 Judicators                                                          120 pts 

- Skybolt Bow 

- Shockbolt Bow sur les Judicators-Prime

> 6 vanguard-raptors                                                     380 pts 

- Arbalètes Longstrike

> 6 vanguard-raptors                                                     320 pts

- Arbalètes Hurricane

> 2 x 3 Aetherwings                                                       120 pts 

> 2 x 5 Liberators                                                           200 pts 

- Warhammer + Boucliers de Sigmarite 

 

> Aetherstrike                                                                 180 pts 

 

TOTAL                                                                              2000 pts 

 

 

Je pense que que cette liste peut être très efficace car elle permet une phase de tir totalement incroyable. Je pense que cette armée dois se diviser en un minimum de 2 groupes. 

Le premier composé des judicators, des vanguard-raptors équipés de longstrike, du Knight-Venator qui sont a 20/30" des unités ennemis et potentiellement des Aetherwings qui restent à 12" du groupe.

Le deuxieme groupe (ou plus) fera office de frontline composé des liberators et derrière les vanguard-raptors avec Hurricane, le Knight-Azyros, le lord-Relictor, et le Lord-Aquilor.  

La tactique est de rester à distance de tir avec toute les unités du Warscroll bataillon pour arroser tout le monde de leur puissance de feu incroyable :

- Relance des jets de touches de 1 pour toutes mes unités sur les unités ennemis à 10" du Knight-Azyros en phase de tir.

- les Vanguards Longstrikes (ou Hurricane selon la situation) qui ont le droit à une double phase de tir grâce au Knight-Azyros et aux Aetherwings. 

- Boost des Vanguards Hurricane par Bénédiction des armes par le Lord-Relictor sur un 4 + qui leur permet de faire une attaque supplémentaire sur chaque 6 en jet de touche sachant qui peuvent avoir entre 36 et 54 jets de touche. 

- Dans le cas où une unité Aetherstrike est détruite, une autre unité du bataillon peut effectuer instantanément une phase de tir.  

Tout cela en plus des tirs du Knight-Venator et des Judicators. 

 

La capacité de mon général ou mon trait de bataille va avoir pour but de placer ou de replacer une des deux unités de vanguard-raptor par rapport aux unités ennemis et aux objectifs. 

Le gros avantage de cette liste est la puissance de feu qui permet en même temps de un grand nombre de tir pour les unités nombreuses et en même temps des tirs avec du rend -1 voir même des blessures mortels pour les unités à haute sauvegarde d'armure. 

Le point faible est la frontline qui est pas assez solide à mon goût, et également le manque de dissipation de sorts. Il se pourrait que cette liste soit plus viable sur du 2500 pts avec peut-être 3 unités de vaguards-hunters à la place des liberators et 3 Vaguard-raptors à Longstrike de plus et un lord-Veritant ou Lord Castellant. 

 

Surtout n'hésitez pas à me faire des remarques, à me proposer des variantes, ou à me dire si j'ai fais des erreurs. 

Merci d'avance,

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par AirHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a l'aire nice !
Je comprend pas les liberators ? besoin de présence sur la table ? 5 judicators + 1 gryph hound c'est pas mieux ?
Pour le lord-aquilor j’hésite, il fait un bon 200pts, pour 160 tu as 2 relictors avec chariot de foudre.
Teste la, sur la théorie elle a l'aire bien foutu.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que pour avoir les relances des 1 sur jet de touche en phase tir il me que mon Azyros soit à 10" de l’ennemie donc il me faut des troupes de corps à corps pour retenir pendant que les autres tirs de loin et pour protégé les raptors Hurricane et le Knight - Azyros. Tu penses qu'une liste 100% tir est viable ? (si on remplace liberators par judicators ?) 

Pour le lord-aquilor il apporte du punch au CAC et surtout me permet d'avoir un géneral avec une aptitude de commandant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.