Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors de Galthan


Galthan Ironsturm

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ouvre ce sujet afin d'y poster les différents décors me servant aussi bien à 40k, qu'à AOS.

Ayant fait l'acquisition de la boîte Spire of Dawn, je me suis lancé dans la réalisation de décors en lien avec les Îles Fugaces du Royaume de la Lumière (des îles flottant dans les cieux, dominants une mer infinie). Ayant trouvé très peu de fluff, et encore moins de représentation de ce Royaume, j'y suis allé suivant l'idée que je m'en fait, voilà le résultat en wip :

dsc07422.jpg
dsc07424.jpg
dsc07425.jpg
dsc07420.jpg
dsc07421.jpg
dsc07423.jpg
Avis/commentaires/critique...à vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup...

Les roches en elle-même sont très bien réalisées. Par contre je peindrai également le socle de la même manière (comme le socle n'est pas transparent, je trouve que comme ça il ne fait pas fini)... mais ce n'est qu'un avis perso.

 

En tout cas j'aime bien ce qui se dégage de ce décors.

 

Question pratique : c'est quoi comme tige ? c'est démontable  (pour le rangement ou le transport) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien camarde!

Effectivement, il me reste les socles à peindre (comme le socle du joueur d'épée et les parties caillouteuse des rocs volants), les "lianes" maintenant les petits rochers à masquer/peindre.

 

En ce qui concerne les tiges, ce sont de simple tiges de stores à lamelles.

Comme elles sont creuses, je les ai remplies au pistolet à colle à chaque extrémité avant d'y visser des vis à.bois, rendant le tout démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais peindre les socles en noir, pour qu'on les oublie. Et jouer sur une nappe noire telle celle que tu as, justement.

 

J'ai déjà fait un décor d'île flottante dans les airs pour Man O'War, le vieux jeu de bataille navales des années 90. J'essaierai de te retrouver des photos.

 

Il y avait un truc qui était bien sur ce que j'avais fait, c'était que j'avais fait le dessous en terre et non en roche, et du coup j'avais mis des lichen pour suggérer les racines des arbres au dessus, qui dépassaient dans le vide.

 

De ton coté, comme tout est "roche", ça fait très aride. Le principe de ces bouts de terres flottant dans le vide, c'est qu'ils restent vivants. Ajoute donc des végétaux, un arbre, etc...

 

Les petits bouts de terre retenus par des chaînes sont top de chez top.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour Marell le fou.

 

le principal soucis en fait, vient du manque d'info sur le Royaume de la lumière, et plus particulièrement les Îles Fugaces, lieux où sont sensés se situer ces décors ainsi que mes armées d.AOS.

Dans le livret de Spear of Down, il est fait mention d'immenses îles de roche noire flottant dans les cieux au dessus d'une mer infinie azur...et, c'est tout.

Donc, je suis partis à fond sur cette "description  synthétique".

 

Il est clair que je dois rompre absolument le côté gros bloc rocailleux, je pensais ajouter des zones terreuses, ou de mousse/lichens...bref rendre ces blocs un peu plus vivant

ou alors...

Jouer à fond sur le côté désolé, aride, corrompu par le chaos...

 

À suivre, quelques zone de jungle datant de la sortie du supplément Lustrie...une autre epoque je vous dit...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux partir sur ce que tu veux. Des roches flottantes désolées 100% roche noire... Mais alors pas d'herbe et pas non plus de roche normale, fais la vraiment noire et découpée à la serpe, genre éclat d’obsidienne... Qu'on voit que c'est de la roche chaotique. Ou avec des visages dedans, etc (simple, n'est-ce pas ?).

 

Ou alors, plus joli et plus agréable à jouer, tu fais des bouts de nature normale qui flottes. Donc herbe, végétaux, arbres... Éventuellement complètement tordus, genre les arbres peuvent pousser à l'envers, en dessous, ou ce genre de choses.

 

Ton idée de zones de jungle est top. Avec des bouts de temple en ruines j'éspère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Très sympa ce décor suspendu. 

 

Pour me joindre à la conversation sur la forme des roches, tu pourrais sculpter des sortes de glyphes dessus (avec un petit effet OSL) , surtout vers le bas des roches pour casser la monotonie.

 

En tout cas ça doit être sympa de jouer dessus, avec des règles de déplacement aléatoires des îles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours les gars.

Concernant ces fameuses roches flottantes, je vais me laisser le temps de réfléchir.

Sinon, je vous propose un peu de verdure avec 3 zones de jungles, soyez indulgents, ces décors ont une 10aine d'année déjà, et ont servis à pas mal de batailles...

Première zone de jungle clairsemée :

dsc07437.jpg
dsc07436.jpg
Les 2 zones de jungle dites "dense" :

dsc07438.jpg
dsc07439.jpg
 Et, en ajoutant un roche volante:

dsc07440.jpg
 

À suivre, des marécages fétides, un pont de pierre volcanique, et au milieu coule une rivière...

Lâchez vos comm'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Black October, je ne te cache pas qu'il y a eu quelques rafistolages suite à de gros affrontements, mais dans l'ensemble c'est du costaud!

 

La suite avec 2 marais peu engageant:

 

dsc07450.jpg
dsc07449.jpg

 

C&C welcome.

Modifié par Galthan Ironsturm
Photos moisies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.