Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars] Corsairs Void Dragons


Mok

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais vous présenter ici mes corsaires eldars de la célèbre coterie des Void Dragons.

 

Je vais essayer de convertir la plupart des figurines avec des pièces des grappes de guerriers fantômes hauts elfes, eldars noirs et arlequins (en attendant les véhicules Forge World).

L'idée est de laisser de côté les armures eldars classiques pour un côté plus flibustier inspiré notamment de cette illustration :

 

 

167927c033c0ed3f8cd46f57088b3f83ca918f.j

 

 

 

 

Voici le premier essai de conversion et de test du schéma de couleur avec un Felarch :

 

519558corsairwarfo.jpg

 

 

 

450590corsairwarfo2.jpg

 

 

Merci de m'avoir lu !

 

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du schéma je trouve le bleu un peu pétant.

J'aime beaucoup la cape brune.

Si tu cherches à t'éloigner des standards eldars classiques peut-être que les futures Escher pour Necromunda te fourniront des éléments intéressants ^^.

 

L'ensemble fait quand même très "elfe d'AoS"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, remarques et suggestions. Je voulais une couleur pétante pour correspondre à l'image que je me fais des corsaires eldars : du panache et un côté sombre.

J'attends en effet avec impatience les figurines de Necromunda pour voir ce qu'on peut en faire !

 

Quelques photos de meilleure qualité avec un second corsaire :

 

 

487467DSC00960.jpg

 

 

210277DSC00957.jpg

 

393636DSC00958.jpg

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais un peu de mal avec la coiffure du premier, autant le deuxième est magnifique ^^

Non sérieusement très beau boulot, des figurines personnalisées avec un schéma de couleur qui réunit bien le fnatasy et le sci fi, mention spéciale pour les tatouages du second perso qui sont très bien réalisés !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gr3g et marell ! Je m'éclate bien à les convertir et à trouver les pires trognes d'eldar qui rodent autour de l'Imperium.

Pour les tatouages j'ai triché, ils sont sculpté sur la figurine ^^.

 

Voila une nouvelle corsaire qui rejoint l'escouade :

 

257526DSC00975.jpg

 

 

 

 

973038DSC00978.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tatouages sont même censés être des scarifications à la base ^^

Cette corsaire va vraiment dans le bon sens en apportant un peu plus de 40k dans cette petite troupe. Par contre autant je suis très fan du brun et du noir sur tes figurines autant le bleu me semble décidément problématique, sur cette dernière fig c'est encore plus frappant : le bas a cette petite touche de bleu qui "sort de nul part" et qui n'a aucun écho sur le reste de la figurine, tandis que le haut est tout de noir et de nuir, très harmonieux, avec en prime des cheveux blond de toute beauté.

Ce petit point de bleu mériterait peut-être d'être brun ou noir, car en l'état la figurine semble presque coupée en deux : le haut d'un côté, le bas de l'autre.

 

Ou alors il faudrait peindre une partie de haut de la figurine de la même couleur beige que le bas pour donner une impression de vêtement uni, quitte à séparer le vêtement au milieu des seins en gardant le haut noir mais le reste en beige.

Peindre le bleu en noir pour encore plus lier le haut et le bas de la figurine serait encore mieux, je pense.

 

J'aime vraiment ces cheveux (je n'ai jamais été fan des cheveux colorés pour les eldars/eldars noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Félicitations pour ce projet bien sympa qui sent bon le corsaire de l'espace - Albator n'est pas loin...En guise de général c'est une idée non ^_^ ?!

Personnellement, j'adhère complètement à tes choix de couleurs et l'apport de bleu lumineux créé un contraste saisissant. 

Il est vrai cependant que cela attire peut-être un peu trop le regard sur le bas de la fig, peut-être qu'une petite touche (broche, col, bijoux, boucles d'oreilles...) sur le haut comme sur ton premier pourrait recentrer la vision. 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut une touche de couleur. Sinon, les figs serait à la fois fades et peu visibles au milieu d'un plateau de jeu. Mais effectivement, un petit rappel du bleu en haut pourrait permettre d'harmoniser la fig... Mais on chipote.

 

Je suis fan des cheveux de cette nouvelle eldare. Des locks, c'est peu courant. Très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et vos suggestions ! Content que ça vous plaise. Vous craquez au charme de la chevelure de la demoiselle ^^

 

Ce bleu fait polémique ^^ C'est vrai que c'est un choix de couleur qui tranche avec le reste de la figurine, mais je voulais vraiment une touche de pétant. j'ai peur que ça soit un peu fade sinon. Le juste milieu serait effectivement de mettre des petites touches de bleu sur la moitié haute de la figurine.

 

Sur-ce je vais chercher Albator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite rien ne t'empêche de mettre du bleu sur la plupart des figurines mais de te restreindre à une palette moins grande sur certaines figurines dont la répartition des couleurs peut poser problème.

Dans le cas de la corsaire dans le fond c'est plus la jonction jambes-torse qui pose souci, le bleu ne faisant que l'accentuer.

 

L'effet quand le nombre sera là sera certainement très bon. Dans le fond cette histoire de bleu c'est du pinaillage.

 

J'ai très hâte de voir un grand prophète ou un archonte avec ce schéma de couleurs en tout cas, il est très intéressant.

 

Pour la corsaire l'idée c'est à peu près ça :

(Je suis assez honteux de ce montage absolument dégueulasse)

izuj.png

Ou alors, à l'inverse, des renforts noirs qui vont sur les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu sur l'escouade de corsaires avec un porteur d'arme lourde !

 

301535DSC00989.jpg

 

 

 

Escouade presque terminée ! La prochaine figurine sera armée de deux pistolets pour représenter le "brace of pistols"

 

 

 

339405DSC00982.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours aussi sympa cette force en devenir !

Petite idée pour le bleu, tu aurais pu (mais c'est un peu tard) éclaircir ton noir par du bleu pour faire le rappel du bleu d'en bas :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis super fan de ton idée ! Mais autant j'aime le noir et les capes brunes des tes figurines, autant je suis moins fan du bleu et du beige en dessous, ça enlève le côté dark je trouve.

En tout cas, continue comme ça, ça change et ça rend très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karezeg et chikensoul ! C'est vrai que j'aurai pu essayer d’éclaircir le noir avec des couleurs bleues. Je garde cette idée ee tête.

 

La première escouade de corsair reaver band est terminée avec l'ajout d'une corsaire supplémentaire.

 

385711DSC01007.jpg

 

 

Et l'escouade au complet :

 

460888DSC01002.jpg

 

 

La prochaine étape sera un psyker (le Voidreamer de la V7) et son gyrinx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa !

L'unité est d'une homogénéité et d'une cohérence exemplaires tout en ayant des individus bien distincts. 

Et de mon point de vue, tu atteints parfaitement l'objectif thématique que tu t'es fixé. 

Et comme en plus, j'adore la touche de bleu flashy qui contraste avec le sobre ambiant,  j'adhère et j'adore !!!

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. C'est motivant pour la suite ! 

Si l'ambiance hétéroclite, flibustier et bas fond vous paraît bien ressortir, tout en gardant une homogénéité, alors l'objectif est tenu !

 

@ cheldar : Je pense que les premiers véhicules seront des hornet. Mais je ne sais pas encore quelle sera la couleur dominante de la coque. Noir, bleu ou blanc cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 25 minutes, Mok a dit :

Merci pour vos commentaires. C'est motivant pour la suite ! 

Si l'ambiance hétéroclite, flibustier et bas fond vous paraît bien ressortir, tout en gardant une homogénéité, alors l'objectif est tenu !

 

Carrément ^_^ !

 

il y a 25 minutes, Mok a dit :

@ cheldar : Je pense que les premiers véhicules seront des hornet. Mais je ne sais pas encore quelle sera la couleur dominante de la coque. Noir, bleu ou blanc cassé...

 

J'avoue que je ne partirai pas sur une dominante claire mais plutôt noir (éclairci au bleu ;-)) et gris métallique... mais le blanc cassé j'ai peur que tu perdes le côté "dark" des bas-fond ! A moins que tu le couvres de symboles cabalistiques et autres freehands faisant que les parties claires ne soient pas trop grandes ?

 

Bref, on attend de voir :P !!!

 

PS : je viens de voir en regardant la photo de ta petite bande qu'ils ont presque tous la tête dans le même axe vis-à-vis du corps...indépendamment cela ne fait rien mais une fois côte-à-côte ça m'a fait drôle...enfin c'est un mini détail mais pour le montage des prochains, peut-être varier un peu plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je reviens sur mon projet corsaires après plusieurs mois de mie de côté. J'avais été refroidi par une commande de pièces détachés forgeworld qui n'est jamais arrivée et j'étais occupé sur plein d'autres projets de peinture... Mais en 2018 je m'y remet sérieusement.

 

Voilà donc une conversion de pskyer voidreamer. Je sollicite vos avis car j'hésite à raccourcir le bâton !

 

24942938567_89c3704ba3_c.jpg

 

24942932747_6d1b9bc200_c.jpg

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.