Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Détruire totalement un démon


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

C'est à dire faire en sorte que même son dieu ne pourra pas le sauver,c'est possible parce que dans Realm of chaos "Esclave de darkness" (#googletrad) on peut lire: 

Citation

Le vrai nom d'un démon est souvent étrange et presque imprononçable. La connaissance d'un vrai nom amène le pouvoir et donne quelques arguments de poids quand il devient nécessaire de marchander avec un démon. En conséquence, un démon ne le révélera jamais volontairement. On ne pourra pas non plus l'obliger à le faire, sauf s'il est menacé de destruction totale et absolue.

Donc j'ai cherché sur Youtube un Tutoriel pour détruire un démon...mais j'ai pas trouvé de vidéo concernant WarHammer40k.

 

 

Y'en a qui ont réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question car de mémoire, j'aurais dit que ce n'était pas possible... Il me semble que seul leur dieu tutélaire peut totalement annihiler un démon. Par nature, le démon est immortel car lié à son énergie warp ; seul son corps matériel peut être détruit. On peut donc bannir ou emprisonner un démon, mais pas le tuer définitivement.

Il y a des exceptions à chercher du coté des démons qui ne sont pas liés à un dieu en revanche car (de mémoire, toujours) certains ont mis une telle quantité d'énergie à s'incarner que la destruction de leur corps physique pourrait les empêcher de retrouver une forme consciente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inquisiteur Eisenhorn pense avoir "totalement détruit un démon" lorsqu'il explose un possédé avec son bâton de force dans Malleus.

 

Un démon c'est jamais qu'un paquet de points de magie qui bouge et qui parle, il doit être théoriquement possible de détruire un démon en le forçant à "consommer" tous ses points de magie (tout comme un humain mourrait si il balançait tous ses points psy/points de magie en défense ou en attaque... Bah cf l'Empereur de 40k lorsqu'il atomise Horus, un peu : l'Empereur utilise beaucoup trop d'énergie psy et son immortalité en prend un coup).

 

Quand on détruit l'enveloppe physique d'un démon on ne fait que briser un corps plus ou moins mort animé par des points psy (qui sont le démon), d'ailleurs on peut parfaitement considérer que si le corps d'un démon est détruit en réalité c'est "parce qu'il le veut bien" et qu'il abandonne le contrôle du corps pour ne pas dépenser toute son énergie à le maintenir en état, justement. Ou ne pas dépenser son énergie à rester dans la réalité.

 

Un psyker/magicien suffisamment puissant doit pouvoir détruire l'enveloppe matérielle d'un démon puis le pourchasser dans le warp pour le détruire entièrement. Rien ne s'y oppose.

 

Background Slave to darkness :

Citation

Les démons sont des êtres complètement différents de leurs maîtres et sont les plus nombreux des créatures du Warp. Un démon naît quand une puissance du Chaos cède un peu de son pouvoir accumulé pour créer une entité à part entière. Ce morceau de pouvoir acquiert des sens, des pensées et une signification, donnant une personnalité et une conscience qui se peut déplacer dans le Warp. La puissance peut récupérer le pouvoir et l'indépendance qu'elle a donné à son enfant n'importe quand, ce qui lui en assure la loyauté absolue. Seule la perte de son pouvoir peut "tuer" un démon. Son esprit est dissous dans les tourbillons et les courants du Warp. Détruire la forme physique d'un démon ne détruit que sa présence dans la réalité, son essence Warp n'est pas affaiblie.

 

Il y a 8 heures, Rippounet a dit :

Il y a des exceptions à chercher du coté des démons qui ne sont pas liés à un dieu en revanche car (de mémoire, toujours) certains ont mis une telle quantité d'énergie à s'incarner que la destruction de leur corps physique pourrait les empêcher de retrouver une forme consciente.

En effet ce sont les puissances mineures qui choisissent parfois de s'incarner entièrement dans un démon afin d'échapper aux aléas du "warp profond" (je me demande si le terme exact n'est pas "matrice du chaos"). Détruire/affaiblir suffisamment un tel démon pourrait le détruire.

 

Lorsque Horus combat l'Empereur les puissances du chaos "injectent" des points de magie dans leur champion, à fond les ballons. Quand l'Empereur tue Horus d'un tir de pure puissance psychique les dieux du chaos reprennent l'énergie investie à toute vitesse pour ne pas risquer un affaiblissement dramatique de leur pouvoir, ce qui "libère" d'ailleurs Horus de l'influence corruptrice du chaos.

(Dieux du chaos / traders, même combat, en somme).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

L'Inquisiteur Eisenhorn pense avoir "totalement détruit un démon" lorsqu'il explose un possédé avec son bâton de force dans Malleus.

J'ai toujours pensé que c'était un exemple de sa naïveté/présomption ça. Pour lecteur averti...

Mais sinon c'est vrai que dans A Thousand Sons, Ahriman et Wyrdmake se démerdent tout à fait en combat warp et semblent pouvoir venir à bout d'entités mineures assez aisément.

Bon, c'est pas des mickeys quand même les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement possible dans l'Empyrean. L'essence d'un démon peut se dissoudre dans le Warp, il y a des tas d'exemples dans la littérature à ce sujet, généralement concernant des entités mineures, voire très mineures, du genre de celles qui asticotent les champs de Geller. Les démons ne sont "que" une des nombreuses entités du Warp, et même avec quelques tricks à disposition, dont le lien particulier avec leur dieu tutélaire, ils peuvent être irrémédiablement détruits.

Mais si on attaque la manifestation physique d'un démon dans le monde physique, ce n'est pas aussi simple, comme expliqué précédemment par les autres interlocuteurs.

 

On peut reprendre une analogie utilisée récemment dans l'univers de MtG concernant les Eldrazis : un démon est comme un humain sur le bord d'une rivière, qui plongerait un doigt dans l'eau. L'eau représente le monde physique. Si on coupe un doigt, on a pas détruit le démon, on l'a juste viré sa présence de ce monde là.

Pour le tuer, il faut le faire plonger complètement dans l'eau avant de l'attaquer, mais c'est compliqué. Ou alors il faut sortir de l'eau et aller le détruire là où il est.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jergall a dit :

M'kar

Pardon,on parle du même M'kar le ressuscité ,celui qui a donner du mal a Kaldor Draigo ???

 

En même temps tu vas me dire que même si il est relier à son dieu,ça reste un humain transformer en prince démon Made In Chaos et on nous précise souvent que c'est très différent d'un prince démon de base et que il y a des "discriminations" à ce sujet dans le chaos.

 

Mais c'est bizarre...

 

Il y a 16 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

L'Inquisiteur Eisenhorn pense avoir "totalement détruit un démon" lorsqu'il explose un possédé avec son bâton de force dans Malleus.

 

Euh,là aussi c'est bizarre,mais si le démon n'a pas eu le temps de partir et qu'il est rester dans la forme physique,ouai il a du être surpris/ a du dépenser tout ses "points de magie".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

Non ce n'est pas bizarre, ils ont ressortis la Shard of Erebus du tombeau de Ventanus, et ils avaient le vrai nom de M'kar.

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/True_Death

Ah ok,le fait que le démon change de maître l'affaiblie pendant un cour instant,quand Ventris à crier le vrai nom de M'Kar, (Maloq Kartho)

 

M'kar n'a pas pu résister au combos Anathème + "J'te gueule ton nom" et il a par conséquent mourru. (je savais pas comment finir cette phrase,j'ai tenté un truc,mais ça a mal tourné ! ) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 10:58, Rippounet a dit :

J'ai toujours pensé que c'était un exemple de sa naïveté/présomption ça. Pour lecteur averti...

Mais sinon c'est vrai que dans A Thousand Sons, Ahriman et Wyrdmake se démerdent tout à fait en combat warp et semblent pouvoir venir à bout d'entités mineures assez aisément.

Bon, c'est pas des mickeys quand même les mecs.

Tout à fait, mais à noter que même quand on est pas un mickey, c'est pas toujours un exercice trivial. Dans le même livre, Magnus pense avoir annihilé le démon qui lui apparaît sur Agoru, sans succès. Effectivement, il s'en prend à Tzeench donc forcément, la cible ets un peu grosse...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciler a dit :

Magnus pense avoir annihilé le démon qui lui apparaît sur Agoru, sans succès. Effectivement, il s'en prend à Tzeench donc forcément, la cible ets un peu grosse...  

Magnus était prince démon à ce moment?

 

Sinon c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre moyen de tuer un démon épée de force ça marche pas mal ça aussi, certains artefacts ont aussi ce pouvoir (fulgurite), sinon les TS en général utilise la prédation pour tuer les démons, ils possèdent un démon lié très puissant et le font tout simplement tuer puis aspirer l'essence d'un autre démon plus faible, y'a aussi les mondes rayonnants qui altère pas mal les démons qui y vont...Il est interessant aussi de noter que certains démons font allégeance à un dieu après s'être formé, par exemple le buveur de sang cathare est né avant le dieu auquel il a fait allégeance. Le warp c'est fun.
@HeresyEveryWhere Non il n'était pas prince démon(ce qui fait débat), juste un primarque et une entité warp mineure(enfin déjà plus costaud qu'un PD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une épée de force balance une attaque psychique donc c'est tout à fait possible qu'elle puisse tuer un démon, même si il doit pas être bien fameux pour périr de ça (encore qu'avec un archiviste SM les démons doivent pas trop faire les malins ^^').

Dans tous les cas c'est le principe de l'attaque psychique/magique qui est susceptible de "tuer" un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Totocofee313 a dit :

Dans l'idée (et plusieurs romans) les bolts de psycanon des chevaliers gris tuent de façon effective les démons mineurs idem pour le pouvoir holocauste des escouades de terminators (dans les romans de Ben counter , les démons sont décris comme "soufflé comme la flamme d'une bougie" ).

En même temps le Psycannon est conçu pour ça,de plus les chevaliers gris utilisent des grosses munitions kraken bénins avec de la sauce sojas cuisiner par l'empereur en personne 

donc normal qu'un démon soit "soufflés"...

 

Mais après c'est vrai que la métaphore est assez explicite pour le coup.

 

 

Le 19/09/2017 à 09:45, hénuel a dit :

sinon les TS en général utilise la prédation pour tuer les démons, ils possèdent un démon lié très puissant et le font tout simplement tuer puis aspirer l'essence d'un autre démon plus faible

Ouai,mais si j'ai bien compris c'est assez limité,à un moment tu ne pourras pas possédé un démon assez puissant pour tuer un prince démon par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/09/2017 à 20:43, HeresyEveryWhere a dit :

Ouai,mais si j'ai bien compris c'est assez limité,à un moment tu ne pourras pas possédé un démon assez puissant pour tuer un prince démon par exemple.

Khayon possède un buveur de sang quand même...c pas le petit truc! Avec le vrai nom d'un démon y'a pas vraiment de limites...Et le léviathan qu'invoque Ahriman c'est pas non plus un petit truc...

Donc pour résumer comment tuer un démon:
-En lui balançant plus d'énergie psy qu'il peut en supporter il se dissout dans le warp(Arme de force/décharge psy), mais le psyker en général est pas au top après!
-Le faire tuer par un autre démon, ou fusionner deux démons
-Avec un objet/incantation qui lié à son essence(le vrai nom ne marche pas ici)....Par exemple la mort de Argel tal & Raum(supposée.)
-Et un démon supérieur qui l'annihile/le consume/le consomme
Bref c'est chaud! Et encore si son dieu veut pas qu'il meurent il peut empêcher ce dernier de mourrir en boostant ses niveaux d'énergie...Par contre tous les démons ne sont pas issus de leur dieu mais certains sont simplement connectés à eux, sinon le Chevalier en Haillon(Buveur de sang) de Khayon ne pourrait pas précéder Khorne!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

Il y a 17 heures, hénuel a dit :

En lui balançant plus d'énergie psy qu'il peut en supporter il se dissout dans le warp(Arme de force/décharge psy), mais le psyker en général est pas au top après!
-Le faire tuer par un autre démon, ou fusionner deux démons
-Avec un objet/incantation qui lié à son essence(le vrai nom ne marche pas ici)....Par exemple la mort de Argel tal & Raum(supposée.)
-Et un démon supérieur qui l'annihile/le consume/le consomme

Les trois phrases en gras sont grosso-modo la même chose. Des démons ne se battent dans le warp qu'avec de l'énergie (ben oui forcément...), bien qu'en général les dieux du chaos et leurs démons s'affrontent dans leurs royaumes d'ombre, donc dans des lieux physiquement représentés (mais dans le warp) où les démons auront une forme à peu près physique, bien que dans le fond on reste dans du "pv = énergie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je differencie à cause des occurence du fluff et de comment ça se passe, vu que la physique warp et les niveau d"énergie ont pas été défini par gw on sait juste qu'il ya energie positive et négative bref...
Je me base sur des points de fluff.
-Des petits démons peuvent en tuer un plus gros...Voire fusionner entre eux pour devenir plus costaud(les horreurs) si on part du principe que toute réaction warp peut avoir son contraire
-Deux prince démon de puissance similaire peuvent s'entretuer dans le warp en annihilant l'autre...
-Et un démon supérieur Lui comme il est balèze il fait ce qu'il veut c'est pour ça il peut tout faire(je doute cependant qu'un buveur de sang utilise une décharge psy/épée de force)
Après pour les équations de conservation des énergies WARP faut voir...j'y connais rien.
Voilà pourquoi j'ai tout séparé et  j'ai oublié de parler des techno warp du méchanicum noir...

C'est comme dire une décharge de laser ou de plasma c'est pareil car c'est au final que de l'énergie...Ouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Est ce que vous approuvez ?

Non.

Accessoirement la question est aussi floue que mal posée. On les met dans un bocal ? On touille ? Ils se font un câlin ? Quel genre de démon ? Il a un corps physique ? C'est une invasion warp ?

 

Ce serait bien de bosser un peu plus tes interventions histoire que l'effort que tu demandes aux autres se ressente d'abord dans tes propres posts.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la manifestation du démon (dans le materium) qui n'ayant plus accès au énergie warp se dissout mais pas l'essence du démon(dans l'immaterium). Les parias dans un vaisseau quelque soit leur nombre ont bel et bien toujours besoin d'un champ geller... Si c'est ce que ta question soulève...
J'ai jamais lu que la simple présence de parias avait fait disparaître quoi que ce soit, affaiblir oui(Magnus VS Guilliman) mais pas disparaître.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

(Magnus VS Guilliman)

Ouai mais là c'était les soeurs du silence...

 

Moi je parle plutôt des Assassins Culexus:

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Temple_Culexus

 

Citation

Leurs agents peuvent éteindre l'âme d'un vivant d'un simple contacte

 

le truc c'est que ça marche très bien avec un vivant,mais avec un démon du Warp matérialisé,ou même juste un possédé,y a moyen que l'assassin fasse sa fête au démon? 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.