Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard] La caravane des plaisirs - présentation (1000Pt)


Riki_King

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vous présenter ici ma première armée et recueillir vos commentaires.

Ma liste est destiné à m'initier à 40K dans un contexte fun et détendu (On dit mou, je crois).

 

L'idée de base est un concept tout en finesse, basé sur la synergie de Typhys et des Pox Walkers, dans un détachement de Bataillon

 

HQ : Syphilis (Count as Typhus) (164pt selon l'index Chaos, 175 pt selon le codex DG)

pouvoir Psy : Don de contagion (pour attendrir l'adversaire au Cac) et vent de peste (pour taper les unités nombreuses)

 

HQ : Blennorragie (Lord of Contagions) (184Pt selon l'index Chaos, 150pt selon le Codex DG)

(Suis je le seul a trouver ça anormal qu'il soit plus cher que Typhus dans l'index Chaos? => ça a l'air d'avoir été corrigé)

 

Troupes : "the unwanted Childrens" (374pt)

3x 21 poxwalkers (Normalement ça ce joue par paquets de 20 maxi, mais je trouve qu'il est plus fluff d'en avoir 3 x (3 x7))

 

Elite : Noxious Blightbringer (80pt)

cause de la Présence : faisait 80pt pour compléter l'armée

 

Support : Predator full Laser (202pt)

Pour dégager les cibles lourdement blindées

 

L'idée et de tout poser sur la table derrière les Unwanted Children, avec Syphilis au centre pour le Buff de tous les pox, puis d'avancer vers le Cac en ménageant une fenêtre de tir pour le prédator (qui doit tirer entre deux unités de Pox).

 

Voila, merci de vos commentaires

 

 

Modifié par Riki_King
Différence de points selon les sources
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais suivre ce que tu fais de prêt, voir comment ça évolue.

 

il y a 42 minutes, Riki_King a dit :

Troupes : "the unwanted Childrens" (374pt)

3x 21 poxwalkers (Normalement ça ce joue par paquets de 20 maxi, mais je trouve qu'il est plus fluff d'en avoir 3 x (3 x7))

Alors, attention avec ça, en amical si tu en discutes avec ton adversaire ça peut marcher, mais tout changement de règles doit avoir son aval. C'est dangereux de jouer avec ça à mon avis (même si tu le fais avec un aspect fluff et tout) car ça peut entraîner une logique de "Ah tu changes ça ? Bah moi ça alors, ok ?". J'ai déjà vu des cas où ça partait dans tous les sens dans certains sujets de forums américains car du coup il n'y avait plus de limites.

 

De plus, ça te bloque l'accès aux tournois et potentiellement à des parties en boutiques (sauf bien sûr si tu te met d'accord avec l'adversaire). Mais je sais que si dans une boutique je rencontre quelqu'un qui veut faire une partie avec moi et qui me dis qu'il veut changer des règles pour jouer sa liste, ma réponse sera probablement non. Ensuite tout dépend de la personne et de l'esprit des gens avec qui tu joues.

 

il y a 42 minutes, Riki_King a dit :

HQ : Blenoragie (Lord of Contagions) (184Pt)

(Suis je le seul a trouver ça anormal qu'il soit moins cher que Typhus?)

Il est pas plus cher de Typhus justement ? Les persos nommés (Typhus par exemple) sont généralement plus intéressants car uniques.

 

il y a 42 minutes, Riki_King a dit :

Elite : Noxious Blightbringer (80pt)

cause de la Présence : faisait 80pt pour completer l'armée

Et aussi car il rend tes poxwalkers plus rapide lorsqu'ils "avancent".

 

il y a 42 minutes, Riki_King a dit :

HQ : Syphilys (Count as Typhus) (164pt)

pouvoir Psy : Don de contagion (pour attendrir l'adversaire au Cac) et vent de peste (pour taper les unités nombreuses)

Alors, tu n'es pas obligé de prévoir tes sorts en avance, ça se fait au début de partie. En revanche, le sort miasmes de pestilence (le -1 pour toucher) est très efficace sur des poxwalkers. Essaye, tu verras.

 

il y a 42 minutes, Riki_King a dit :

L'idée et de tout poser sur la table derrière les Unwanted Children, avec Syphilis au centre pour le Buff de tous les pox, puis d'avancer vers le Cac en ménageant une fenêtre de tir pour le prédator (qui doit tirer entre deux unités de Pox).

Simple et efficace. En revanche, le predator n'a pas besoin de tirer entre tes unités de poxwalkers. Il a le droit de tirer sur n'importe quelle figurine du moment qu'il en voit un bout (sauf les personnages mais c'est autre chose).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HaroldRitter a dit :
il y a une heure, Riki_King a dit :

HQ : Blennorragie (Lord of Contagions) (184Pt)

(Suis je le seul a trouver ça anormal qu'il soit moins plus cher que Typhus?)

Il est pas plus cher de Typhus justement ? Les persos nommés (Typhus par exemple) sont généralement plus intéressants car uniques.

 

Exact, Typhus est moins cher qu'un Lord of Contagion, alors qu'il est Psyker II et a la ruche du destructeur en plus. J'ai édité le post d'origine.

 

il y a 45 minutes, HaroldRitter a dit :
il y a une heure, Riki_King a dit :

L'idée et de tout poser sur la table derrière les Unwanted Children, avec Syphilis au centre pour le Buff de tous les pox, puis d'avancer vers le Cac en ménageant une fenêtre de tir pour le prédator (qui doit tirer entre deux unités de Pox).

 

Simple et efficace. En revanche, le predator n'a pas besoin de tirer entre tes unités de poxwalkers. Il a le droit de tirer sur n'importe quelle figurine du moment qu'il en voit un bout (sauf les personnages mais c'est autre chose).

 

C’est un reste de la V7 ou les unité bloquait la ligne de vue. Merci de la précision.

Du coup, le prédator n'est pas protégé non plus de tirs adverses. Un couvert tout au plus.

 

Enfin, je comprends ton point de vue sur les 63 pox. ça ne doit pas faire une grande différence au final. Je vais les retirer et du coup l'armée descend a 990 points contre 1008 précédemment. (et j'en aurait toujours quelques uns de plus dans ma mallette, affreusement mutilés pour représenter ceux qui auront été affreusement résistant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ReBonjour à tous,

 

Voici la nouvelle liste tenant compte de vos commentaires.

- remplacer le LoC par un Psyker (Fullmetal59552 m'a conseillé un prince démon, mais je n'ai pas la fig (pour l'instant)) du coup j'ai mis un Malignant

 

Cela et la mise à jour des points conformément au Codex Death Guard m'a laissé une marge que j'ai utilisé pour rajouter un Foetid Bloat Drone tondeuse car

  1. L'arme de CaC me parait très bien
  2. Je trouve la figurine (ou la conversion que je compte faire du FBD du starter) est très plaisante et complétement dérangée.
  3. C'est le moins cher

 

HQ : Syphilis (Count as Typhus) (175 pt)

pouvoir Psy : Miasme de pestilence et Vitalité Putride (pour Buffer les Pox)

 

HQ : Malignant Plague Caster (110 pt)

Pouvoir Psy : Curse of leper (malédiction de la Lèpre?) et Plague Wind (vent de peste) pour distribuer les Blessures mortelles

Objet : baton de pandemie (pourquoi s'en priver)

 

Troupes : "the unwanted Childrens" (360pt)

3x 20 poxwalkers

Ben, la piétaille de l'armée.

 

Elite : Noxious Blightbringer (80pt)

Objet 'Fugaris Helm' => Pour augmenter l'aura de nuisance et faire avancer la piétaille.

 

(NOUVEAU) Attaque rapide : Foetid Bloat-drone  (136 pt)

Équipement: seringue de la peste et tondeuse à chair (Fleshmower)

Lui il est nouveau, il est la pour boucher les trous au CAC grâce à ça capacité volant et sa 'vitesse' (Un peu comme le coureur de l'équipe de nain au BloodBowl)

 

(Downsized) Support : Predator double Laser seulement (140pt)

Pour dégager les cibles lourdement blindées (il perds 2 canons laser, donc la capacité de traiter 2, voir trois cibles)

 

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.