Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] Vaisseau monde à venir


Sandro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me remettant à 40K je vais commencer une armée d'Eldars. Ayant terminé ma premiére figurine "test" du schéma de couleur j'aurais souhaité avoir vos retours et conseils avant de me lancer sur la peinture de l'armée.

motoje10.jpg

motoje11.jpg

 

Alors voilà, je pense que je vais élaborer le fluff de mon vaisseau monde. Du coup je n'ai pas encore élaboré de rune-monde. J'hésite à la placer ensuite sur le "nez" de la moto, je me demande si cela ne fera pas trop surchargé.

L'autre alternative que j'ai c'est de partir sur de l'Ynnari niveau fluff et donc de décliner la rune d'Ynnead partout.

J'hésite également à rajouter des capes flottant au vent derrière les pilotes.

 

Bref à vos critiques !

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beaux, vivement la suite. Ne te casse pas la tête à rajouter des trucs sur le nez de ta moto pour le moment. Fais un essai sur une deuxième avec un travail moins aboutit, genre les bonne couleurs aux bons endroit. De cette façon tu ne seras pas furax si tu rates ta rune ou si tu trouves la moto trop chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de l'eldar, voilà qui me plait bien!

 

Alors mon avis :

 -  Gros GG pour ton travail du jaune, que j'aime beaucoup.

 -  Par contre ce rose ne me plaît pas du tout, mais ça c'est question de goût. Non pas parce que c'est rose mais parce que je trouve qu'il ne s'harmonise pas bien avec ton jaune, pour moi il est trop clair. J'aurais plutôt pris un violet sombre pour contraster.

- Le bandeau noir avec les runes est très réussi (je me demande comment tu l'as réalisé ?) et suffit largement à mettre en avant tes motojets. Après tout il ne s'agit que de gardiens à moto... Je réserverais une place pour une rune imposante sur le nez plutôt pour un autarque à motojet par exemple.

 

- Concernant le choix Ynnari ou Craftworld. Tout dépend vers quoi tu souhaites te diriger. Mais en l'état, je dirais que les ynnari auront droit à des figs / codex dans quelques temps et vu la qualité des dernières c'est très enthousiasmant. De plus le Ynnari permet de coupler avec des harlequins et des eldars noirs. Tandis que le craftworld, c'est du vu et revu. Là c'est à toi de voir.

 

J'espère t'avoir aidé. Hâte de voir la suite.

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce jaune!

Le rose est trop... rose à mon goût, même si bien traité

 

Tu peux tester sur photoshop/gimp pour la rune à l'avant de la moto, ça pourrai t'éviter d'avoir a repeindre si ça ne te plait pas.

 

Pour les capes, je les réserverai aux chefs/QG plutôt que la simple troupaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pour ma part je garderais ton schéma avec ces trois couleur (jaune/rose/et pierre bleu).

Ces trois couleur contraste bien ensemble.

 

Pour les capes, tu est seul juge, reste à voir la couleur... Neutre (blanc/gris/beige) ça n'irais pas pour moi car ta fig et claire. A voir dans les tons bleu (la palette est large) afin de faire un rappel des pierres et ne pas te retrouver avec une 4ème couleur. Tu en fais une et tu la "pate-a-fix" pour voir ce que ça donne.

 

Edit, ton jaune étant lumineux et saturé, je choisirais un bleu désaturé pas trop foncé.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires!

 

Merci pour le jaune, c'est une couleur que je découvre et ce n'est pas.facile à maitriser.

 

Pour le rose c'est en fait du violet très (trop ?') éclairci.

 

Pour les bandes c'est fait avec du scotch de masquage et à l'aéro. Les runes sont en freehand. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle technique !

 

Pour ma part je trouve ton choix de couleur très bien, c'est flashy mais les Eldars le sont de toute façon ! Tel quel c'est propre et original, j'achète !! Par contre, ça ne tient qu'à moi mais en ajoutant des trucs (rune, capes, etc) ça surcharge la fig. Perso je l'aime bien comme ça et comme dit plus haut, réserver un soin plus détaillé aux figs importantes (QG, exarch, etc.) Enfin, Ynnari et CW c'est vraiment toi qui voit (t'as le potentiel pour peindre du beau Harlequin), perso je ne crois pas du tout en d'éventuelles sorties de fig Ynnari... Je crois beaucoup plus en des sorties Craftworld (araignée, Shinning spear, Warlock...) qui serviront de toute manière en Ynnari. Donc fait ton choix selon ton style de jeu et les figurines que tu veux peindre et jouer.

Encore bravo, une armée à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien cet eldar, les couleurs me semblent très bien, sympa, vont bien ensembles, etc.

 

Par contre autant une motojet permet d'avoir une grosse surface à juger, et le schéma de couleurs semble bien cool, autant elle ne permet pas de juger la couleur des tissus ni des armures en moelle spectrale, j'ai d'ailleurs toujours reproché aux motojets eldars d'être assez fades globalement; critique qui peut s'appliquer à presque toutes les figurines eldars (archontes et prophètes exceptés).

 

Je suis très fan de tes bandes noires avec des runes jaunes, pour moi c'est vraiment "le point fort original" de la figurine.

 

Il y a 22 heures, Sandro a dit :

J'hésite également à rajouter des capes flottant au vent derrière les pilotes.

Ca pourrait être très bien pour habiller un peu les armures un peu vides des gardiens. A voir la qualité de la cape et sa couleur ^^'.

 

Tu comptes faire les guerriers aspects dans leurs couleurs respectives, ou tu vas tout lier à tes couleurs de vaisseau monde ?

 

Les eldars sont pas simples à penser côté couleurs je trouve, ya des choix à faire sur à peu près chaque figurine... couleur de l'arme, couleur du tissu, de la crête, freehands rajoutés ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ajouterais pas de capes. Je trouve ça un peu ridicule de promener la tapisserie à moto, et ce serait un peu le contrepied de la sobriété de la figurine actuelle. Ce type de détail peut ruiner l'impression de vitesse que la figurine dégage, un peu comme si tu ajoutais un fanion derrière : on passe d'une moto à une moto de fête foraire.

 

Pour la rune à l'avant, même avis. Cela chargerait inutilement, et on verra alors un véhicule "tuné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.