Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death] Nagash : invocation et points de réserves ?


ding

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit point de règles qui me parait litigieux dans le cas d'une bataille égale.

 

Je souhaite me lancer dans une armée Death, et pourquoi pas menée par Nagash en personne.

 

Dans ses règles, il y a en une qui dit :

Si Nagash réussit à lancer un sort qui permet de placer une nouvelle unité Death, vous pouvez alors doubler le nombre de figurines à placer.

En cas de héro/monster, placez en 2.

 

Comment gérer ceci, faut il payer en points de renforts les points normaux et quand on les place on en met le double grace à Nagash ?

Ou faut il payer d'avance le double, ainsi, Nagash ne permettant que d'en mettre plus d'un coup ?

 

Exemple, je prends 5 gardes des cryptes en points de renfort (80pts), je passe le sort, je place l'unité de 5 mais j'en rajoute 5 gratos ?

ça compenserait le cout très élevé de Nagash et le fait que les armées Death semblent injouable en batailles égales.

 

D'avance merci pour votre aide, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les FAQ.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paye toute nouvelle unité qui arrive sur la table. Tout simplement.

T"en pose une, t'en paye une. t'en pose une qui se double? t'en paye deux. Tu tire un 10 sur ton jet de lancement par Nagash? tu en pose/paye quatre.

 

On peut rajouter que c'est un maximum à chaque fois. Tu n'est pas obligé de poser des unités indésirables.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs avantages à l'invocation:

- Premièrement, tu as moins d'unités a poser, et donc tu as plus de chances de choisir qui commence.

- Tu as moins de figurines sur la table tour 1, doncmoins de cibles potentielles juteuse pour la phase de tir ennemie

- ça augmente ta mobilité, car tu peux invoquer jusqu'a 9" de l'adversaire, et donc poser des unités où tu le souhaite assez facilement

- Tu augmente l'adaptabilité de ta liste. En partie prévu contre un joueur habituel, ça n'a que peu d'impact, mais en tournoi ou tu as une liste qui dois pouvoir affronter une armée de mage de tzeentch, une armée de rush d'ironjws ou un armée de tir stormcast, avoir des unités qui peuvent changer entre les parties, c'est interessant.

- Tu peux mettre des renforts un peu où tu veux, et même après plusieurs tours. Il te reste quelques points, et il y a un objectif laissé tout seul? invoque 10 zombis par exemple.

 

Après, ça a plusieurs défaut: sacrifice de lancements de sorts pour l'invocation (mais vu le nombre de sorts de nagash, on s'en fiche), possibilité d'être contrecarré ou de rater l'invocation (déjà plus chiant), se trimballer en permanence toutes les fig' invocable "au cas où" (ultra chiant quand on veux voyager leger) et surtout: tu pleure si ton invocateur meurt avant d'avoir pu faire son taff.

Mais l'invocation, surtout avec Nagash (c'est a mon avis le personnage le plus intéressant a jouer en invocateur) reste forte et surtout extrêmement flexible en jeu, d'où son interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à noter : seule une seule figurine doit rester à 18" du lanceur. Il est tout à fait possible de cocher 120 points et de poser 20 zombies qui vont faire un cordon de rétention à 9" autour de l'ennemi pour l’empêcher de manœuvrer  (faire 8 avec Nagash c'est facile :p). Un seul zombi sera à 18" de Nagash et le reste à 9" de l'ennemi n’importe ou en cohérence.

Autre point à noter, Même si il ne peut lancer que deux sorts, Arkhan a aussi +3 pour invoquer (et +1 par morghast à proximité) ce qui permet d'atteindre plus facilement le seuil ou les invocs sont doublés. Et il coute bien moins cher (et il invoque à 24").

L'autre point à noter c'est qu'il est devenu "possible" de voler des objectifs à l'ennemi en faisant poper des unités de 20 figurines. (20 zombies il faut du 8 et 20 squelettes c'est 10 je crois) Terres brulée, nous voici !!

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.