Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] - La garnison d'Hammerhal Aqsha


Bharkâ

Messages recommandés

Bonjour Bonjour ! 

 

Cela fait depuis la sortir de Warhammer Quest (Silver Tower puis Shadows over Hammerhal) que j'ai envie de me lancer dans une armée de l'Ordre qui serait essentiellement composée de tout, sauf du Stormcast (exception faite des Stormcast que j'ai acquis dans la boite de base et qui mérite d'être peins). 

 

J'imagine donc l'armée de Hammerhal divisée en trois grands groupe : 

  • l'armée régulière qui portent les couleurs des Hammer of Sigmar et qui sont essentiellement des humains, nains et elfes originaires d'Azyr) ;
  • l'armée irrégulière d'Hammerhal Ghyra, composée essentiellement d'elfes et qui travaillent de concert avec les Sylvaneths ;
  • l'armée irrégulière d'Hammerhal Aqsha, composée de divers groupes armées financés par de riches nobles ou par les barons du crime locaux. L'armée est composée d'hommes, elfes et nains originaires d'Aqshy et portent leur propre couleur). 

 

Mon armée provient de ce dernier groupe. 

Elle est financée par un jeune prince elfe (qui devrait se faire connaître en explorant Shadespire de son côté :ph34r:). 

 

Sans plus attendre, la figurine test : un docker du quartier de Cinderfall (freeguild guard). Me manque le bouclier que sera surement de facture naine. 

 

122612IMG7629.png

 

964134IMG7630.png

 

Alors oui le choix du socle fait pas très "Aqshy/Royaume du feu" mais c'est pour apporter du contraste à la figurine. 

 

Je compte en faire dix comme ça puis je passerai à leur général, un géant issu des fosses de combats :

 

938389IMG7632.jpg

 

631217IMG7631.jpg

 

A vos cailloux et à vite avec d'autres photos !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bharkâ, voilà une jolie figurine, le schéma de couleur rappelle bien le royaume du feu et du coup les flammes sur le pagne prévues pour des tzeencheux passent bien. La conversion est sympa aussi, la lame est une épée d'eldar non ? Et tu comptes aussi faire les armées d'azyr et ghyran dont tu as parlé ? Pour finir, j'ai hâte de voir ce fameux prince elfe dans shadespire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bah alors t'as pas pu attendre le CdA pour commencer ?

 

Blague à part, je plussoie mon frère. C'est très joli et sobre à la fois. Je pense que l'Ordre multifactions a vraiment du potentiel niveau conversion et tu t'en sors très bien. J'espère que tu vas utiliser des fyreslayers (je trouve qu'on en voit pas assez).

Par contre, ta fig test a l'air quand même bien équipée et entraînée pour un humble docker. Après, ça peut s'en doute facilement s'expliquer.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bharkâ,

 

Même si je ne suis pas fan du coté "high fantasy" d'AoS, force est de constater que les figurines sont rudement dynamiques. Bon, pour le côté homme de main, c'est assez sympa, même si le casque me fait penser à du maraudeur du chaos. Ton traitement de la peau est vraiment maîtrisé, les peaux sombres/noires sont assez dures à rendre, et c'est vraiment réussi.

 

Du coup, le socle est un peu à la traîne :P

Tu peux ptet tenter un dallage, éclaircir bien les dalles et y ajouter un peu de feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bharkâ,

 

je ne connais pas AoS, mais j'aime beaucoup le schéma que tu as retenu.

Je rejoins Scoub sur la maîtrise du ttaitement de la peau noire. Le rendu est top.

J'aime énormément le contraste entre le rouge du pagne et le noir avec les rappels de flamme.

Maintenant, il faut trouver des idées pour ton socle. Là, je ne vois pas la cohérence. Peut-être jouer sur un contraste lave/neige.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée d'armée, j'ai pas souvent vu d'armée orientale sur les tables.

 

Ton guerrier à la peau noir me fait plus penser à un gladiateur ( équipement, musculature) ou pourquoi pas le garde rapproché d'un riche marchand.

 

Un docker c'est costaud certes, mais je vois ça plus trapu.

Pour le coup les nains feraient de bons dockers.

 

Et pareil que les collègues, un beau socle en pierre blanc/ocre te donnerait un beau contraste clair/sombre et renforcerait le côté "chaud " de la figurine. Là ça marche vraiment pas ...

 

Bonne continuation ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Merci à tous pour vos commentaires ! Je suis content que la peau noire plaise parce que effectivement c'est pas évident de donner du contraste sans que ça ressemble à du cuir ou alors ...à rien... 

 

Le 16/09/2017 à 16:10, End Times a dit :

La conversion est sympa aussi, la lame est une épée d'eldar non ? Et tu comptes aussi faire les armées d'azyr et ghyran dont tu as parlé ? Pour finir, j'ai hâte de voir ce fameux prince elfe dans shadespire. 

 

C'est une épée d'Arlequin pour être précis, avec un style eldar noir.

Je n'avais pas pensé à faire l'armée d'Azyr mais peut-être des unités de Ghyran oui. 

Pour le prince, j'espère aussi pouvoir le dévoiler sous peu ; )

 

Le 16/09/2017 à 18:55, Chaos reigns a dit :

Par contre, ta fig test a l'air quand même bien équipée et entraînée pour un humble docker.

Oui au final ils sont plus des anciens gladiateurs ( comme le dit @Galthan Ironsturm) combattant dans les fosses clandestines d'Hammerhal Aqshy que ce mystérieux prince a recruté pour monter sa propre milice. 

 

Le 16/09/2017 à 19:17, Scoub a dit :

Du coup, le socle est un peu à la traîne 

 

Le 17/09/2017 à 09:48, Rincevent a dit :

Maintenant, il faut trouver des idées pour ton socle. Là, je ne vois pas la cohérence. Peut-être jouer sur un contraste lave/neige.

 

Le 17/09/2017 à 11:04, Tirli Pinpon a dit :

Et pareil que les collègues, un beau socle en pierre blanc/ocre te donnerait un beau contraste clair/sombre et renforcerait le côté "chaud " de la figurine. Là ça marche vraiment pas ...

 

... bon ok je crois que le socle fait l'unanimité ... pour en changer. 

 

Je vais réfléchir mais l'idée lave/neige est intéressante. 

 

Sinon pour patienter, quelques photos des autres trouffions et un WIP du général : 

 

472180IMG7664.png

 

155033IMG7665.png

 

657024IMG7666.png

 

518569IMG7667.png

 

575278IMG7668.png 

(j'ai un peu enlevé le surplus de neige sur le socle pour le moment) 

 

818622IMG7669.png

 

Alors le général, j'ai enlevé pas mal de piques qui trainaient à droite à gauche, essayé d'uniformiser les plaques d'armures en limant les rappels chaotiques mais je vais galérer avec le bras droit qui est démesuré par rapport au gauche (car complètement muté). Donc soit je mets le bras d'origine en enlevant les piques (et la bouche qui s'est formée sur la main) soit je trouve un autre avant bras mais il faudrait que je sculpte pour faire la transition avec le coude ... et ça je sais pas faire ... 

 

J'espère pouvoir avancer ce weekend pour avoir fini les 5 premiers miliciens. 

 

Encore merci pour vos commentaires et vos conseils 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... les grands esprits se rencontrent... ce slaughter Priest est également la base d'un futur général pour mes Spartiates, mais plus dans le genre d'Ajax "le grand" du film Troie.

 

Sinon superbes WIP :wink:

 

Édit: as tu commencer à cogiter pour le porte étendard et le musicien, car, perso cela m'a posé quelques soucis de compatibilité de pièces?

 

Modifié par Galthan Ironsturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce début d'armée, les différentes teintes de peaux devraient faire superbe sur l'unité. hâte de voir le groupe !

 

J'ai toujours l'impression que tu peins super vite 8D je suis impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Le 20/09/2017 à 14:51, Galthan Ironsturm a dit :

Édit: as tu commencer à cogiter pour le porte étendard et le musicien, car, perso cela m'a posé quelques soucis de compatibilité de pièces?

Non du tout. Mais je ne pense pas en faire ^^ Y a que les champions que j'aime dans les états-majors. Mais peut-être une bannière pour représenter le fait qu'ils viennent de fosses de combat? A voir. 

 

Ma-erci @Ymh. J'aime bien varier les teintes de peau quand ça ne jure pas avec le reste de la fig. Je pense partir sur quelques peaux claires pour la deuxième fournée.

En revanche j'ai pas vraiment l'impression d'aller aussi vite que tu le dis ^^

 

Petit update sur mes gardes. La peau et le pagne rouge sont finis (mais les photos bouffent le contraste sur le rouge) : 

 

424473IMG7713.png

 

886489IMG7710.png

 

424447IMG7712.png

 

401996IMG7709.png

 

Le reste c'est du WIP, notamment les effets de flamme qui sont ... moches pour le moment. 

 

Voilà, voilà 

 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.