Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] 2000 pts milieu compétitif


thyrio

Messages recommandés

Bonjour à vous, 
Je me décide à poster ici, une année de CDA warfo avec ma garde impériale m'a bien occupé mais mes petits orks me font de l'oeil et me relancer dans leur conversion pour le FBA m'a convaincu de vous solliciter.
Quelques parties en V7 m'avaient dissuadé de sortir mes boit kitus et dreads qui ne faisait déjà pas long feu.
Mais cette V8 me donne envie de me relancer, même si une bande de dreads me semble encore coûteuse et très molle. Je viens ici pour avoir vos avis et préparer une liste qui correspondrait à mes figurines ET voir ce qu'il me faudrait peindre pour compléter. Je joue en club et contre des copains, mais au club les gars sont très compétitifs sans arriver à des listes de type ETC. Par exemple il y a 10 jours je jouais contre un joueur SW qui sort pas moins de 12 canons laser à 2000 pts, sans compter les razorbacks.....

Voilà la liste que j'envisage de jouer pour laquelle, il ne me manque que les stormboyz, bande que je suis en train d'assembler.

Je n'ai pas envie de spammer les bandes de 30 boyz + weirboy, même si je ne doute pas de leur efficacité.
ça donne une force de battaillon + fer de lance.

 

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                              111 pts
- Big Boss en méga-armure (pince énergétik, fling kustom)                                                   136 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, pince énergétik)                                                 126 pts
- Weirdboy                                                                                                                                          62 pts

 

Troupes
- Nob + 29 boyz (3 gros flings,pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)                  234 pts
- 12 boyz ( dans un battlewagon avec le BB en méga-armure et les Nobz)                             72 pts
- 10 grots                                                                                                                                             30 pts

 

Elite
- 15 Tankbutas (3 squigbombs, dans un battlewagon découvert)                                         285 pts
- 6 Nobz (pince énergétique, 5 gros kikoups)                                                                            172 pts

 

Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                                274 pts

 

Soutien
- Battlewagon (kazemate blinée, rouleau kompressor)                                                          180 pts
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                         180 pts
- 3 Mek Gunz (mega kanon kustom)                                                                                          144 pts

 

 

nous voilà à 1995 pts.
Je suis sur une "organisation" avec les 2 battlewagons, l'un comme forteresse mobile de tir avec les kasseurs de tanks, l'autre pour engager au cac avec le BB, les nobz et boyz.
Le Weirboy est là pour des smite et téléporter des boyz et grots. Le Big Mek à moto pour protéger les battlewagons et tout ce qu'il peut sous son CDFK. 
Le BB à moto pour engager au plus vite avec sa suite de Stormboyz..
Je pense être pas trop mal en anti-char pour un ork, entre les kasseurs, les Big Gunz et les pinces.
J'hésite encore sur plusieurs points, 1 unité de 30 stormboyz ou 2 unités de 15?
Et pour les nobz, ne faudrait-il pas enlever les gros kikoups et mettre 2 pinces énergétiques à la place?

J'hésite aussi à sortir un Meka-dread pour proposer une autre grosse cible et "proposer" une autre cible costaud" qui augmentera peut-être l'espérance de vie de mes BW.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les storm par 15. La bande de 30 sera bien meilleure. Pour les nob je pense que les pinces ne sont pas utiles vu le monde avec et la saturation.

J'aime bien ta liste mais quand j'ai fini de la lire je me suis dit que tu avais du oublier des unités. Mais non les orks sont chers...

Un nob avec bannière Waaagh pour mettre avec ton Big boss peut être ?

Évite les marcheurs si y'a trop de canon laser en face aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le mek dread hier aprèm (Pour ma première v8 en ork) et j'ai trouvé qu'il déboite ! Avec CFA par contre, l'invul est trop utile. Il faut aussi un mk ou big mek pas loin pour le réparer. Le big Zappa peut vraiment faire mal, et au CAC il se débrouille le t'as de ferraille ! Bon et niveau conversion c'est telllemnt marrant d'en monter un ! (Je lui ajoute des pièces après chaque partie, à ce rythme il va finir aussi gros que mon morkanaut).

quand tu alignes un mekadread et un morkanaut, et que tu tp une unité de boys par tour, ça met une certaine pression. j'avais aussi un dread full CAC et deux Boîtes qui puent (pour le fluff d'une mini dread mob) et bon au final c'est moins de la daube que la plupart ds grosses bestioles tyranide de mon point de vue.

 

Pour en revenir sur la multitude de canons lasers qu'on peut trouver en face, bah en effet il faut toujours avoir une bonne masse pour contre ça. Un mec qui investit dans 12 canons lasers devrait avoir du mal à aussi avoir de quoi dégommer 100 boys/shockboys, mais bon à voir... 

 

Je dirais que si on veut opti, seuls les marcheurs à 8 de mouvement sont vraiment intéressants. Le morka et ses 12 attaques est franchement pas mal sous cfk, même s'il coûte une blinde.

En résumé je n'ai pas trouvé les ork si mal du tout, et clairement au dessus des tyranide (j'ai fait 7 parties avec les tytyen v8).

Par contre l'obsession des gars du warfo pour le battlewagon je pige pas, perso je le trouve moisis... et j'en ai trois hein, j'aimerai qu'il soit jouable !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer une liste très similaire, ne t’embête pas avec les nobz : si tu fais confiance à ton BB mega armure ne prend que des boyz dans le BW.

 

Après je dirais que si tu joues des stormboyz il faut jouer le perso qui va bien avec et qui est très bon pour pas cher Zagstruk. Sinon pour rentabiliser ton weird joue encore des boyz en masse

 

à la place. ( plus de boyz et 2 weird si c'est vraiment de l'opti que tu recherches)

 

Donc perso j'enleverais le bigboss moto  et les nobz pour jouer zagstruk et 25 boyz de plus par exemple.

 

Et au passage au deploiement, n'oublie pas de mettre ton/tes weirdboy dans le BW du tankbusta histoire de pas se faire sniper tour1. A ton tour il descend gentiment et fait ses sorts de fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros fling' sur la bandes de boyz c'est pas utile, tu perds 3 attaques pour passer en moyenne 3 tirs pour 18pts... pour une unité qui va juste aller au CàC. 

(au passage, 30 boyz et un nob c'est 180pts, avec la pince 205) tu récupères 29 pts. En virant les nob (franchement, les boyz font le taf, ça fait 201pts récupérer.

 

Si tu montes à 17 boyz dans le battlewagon (pour avoir une place pour un perso booster), il te reste 171pts. De quoi mettre des bricoles genre runthred, medic', bannière waaagh ou autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça me motive encore plus à me préparer à rejouer orks.

J'ai viré les nobz et des mekgunz pour faire la place à un Meka-dread CFK.

@jeffjeff Le Nob d'une escouade de boyz est gratuit?

Plutôt que Zagstruk, je préfère jouer ma conversion de BB motard qui me semble vraiment costaud.

 

QG
- Big Boss à moto (pince énergétik, squig d'attaque)                                                              111 pts
- Big Boss en méga-armure (pince énergétik, fling kustom)                                                  136 pts
- Big Mek à moto (Champ de force kustom, pince énergétik)                                               126 pts
- Weirdboy                                                                                                                                        62 pts


 

 

Troupes
- Nob + 27boyz (pince énergétik, à téléporter avec un Weirdboy)                                       193 pts
- 16 boyz+ Nob ( pince énergétik)                                                                                             127 pts
- 10 grots                                                                                                                                         30 pts

 

Elite
- 15 Tankbutas (dans un battlewagon découvert)                                                                255 pts

 

Attaque rapide
- 29 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                             274 pts

 

Soutien
- Battlewagon (rouleau kompressor)                                                                                     180 pts

- Battlewagon (rouleau kompressor, kazemate blindée)                                                    180 pts
- 2 Mek Gunz (mega kanon kustom)                                                                                        96 pts

- Meka-Dread (Big Zappa, Rippa Klaw, Champ de force kustom)                                      258 pts

 

                                                                                                                                                  2000 pts

 

J'ai bien conscience que pour jouer optimisé, il me faudrait davantage de fantassins et de weirboyz, mais je suis au max de ce que j'ai et monter l'unité de stormboyz va déjà bien m'occuper.

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'on le paie 20 points le cfk sur le meka dredd, car on se réfère à l'index forgeworld et pas à celui GW (on le paie 20 en revanche sur le morkanaut). Le mega charga (l'alternative au cfk) n'est pas listé dans les points par wargear dans l'index imp Arbour, par contre le truc qui fait comme un loba l'est (il coûte entre 10 et 20 points je crois). À mon avis il te reste 20 points à caser, par conséquent.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je reviens vers vous car je convertis une unité de grots tanks pour ma force sur le thème d'une armée de Big Mek.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de leur équipement, j'hésite entre 1 gros fling chacun ou un lance-rokettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance-rokettes, sans hésitation (surtout que l ct4+ ça court pas les rues en ork) sauf si tu en as plein par ailleurs dans ta liste (peu probable). Les gros fling c'est bien seulement sur les untés que tu veux garder le plus cheap possible, mais c'est une arme de chiotte (f5 pas de PA 1dmg ça va pas chercher bien loin) qui peut être utile pour casser genre du cibleur Tau (enfin ça va pas en casser des masses non plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure façon d'avoir des nobz à PA pas cher en point :), donc tres bon, le seul bémol c'est le marton pilon en lui-même, il n'y a qu'une arme par boite de nobz, donc il faut en convertir mais je n'ai pas encore vu de conversion réaliste qui m'ont convaincu..

Pour le coup le kikoup ne sert plus à rien car la principale force du kikoup est de fournir des corniauds à pas cher sacrifiable (pas cher pas cher.. c'est vite dit), pour préserver les gros avec pince..:D

A voir si une escouade full marteau suffit à tabasser au cc ou sil faut absolument caser de la pince :huh:

Si tu as des retours je prends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gorkanaut serait sans doute beaucoup plus utile qu'un big boss mega+BW+17 Boyz pince pour moins cher.  

Ma proposition: 

 

Big boss Moto pince 111

weirdboy 62

big mek moto gros kikoup CFK 110

 

1 Bannière 79 

15 tankbustas 255

 

 27 Boyz nob gk 171

 27 boys nob gk 171

10 grots 30 

 

25 stormboyz nob gros kikoup 209

 

1 Gorka 363 (18 attaques et des touches à 2+ avec la Bannière) 

1 BW (découvert rouleau) 180 

1 Meka Dread  CFK 258

 

1999 pts 

 

[Edit du coût du Meka] 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me plaît beaucoup mais pour l'instant, je n'ai pas assez de Boyz et pas de Gorkanaut.  Mais cela sera résolu sous peu donc je la testerai dans les mois qui viennent

Le Meka-Dread est bien à 258 pts avec Champ de force Kustom, et il faudra que je trouve des points pour avoir de quoi réparer le Gorka.

La version Morkanaut me permettrait de jouer le Meka-dread avec non pas un CFK mais la version Mega-Charga qui lui permet de faire 2 phases de mvt dans le même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thyrio a dit :

La version Morkanaut me permettrait de jouer le Meka-dread avec non pas un CFK mais la version Mega-Charga qui lui permet de faire 2 phases de mvt dans le même tour.

 

En fait, un adversaire un poil rusé va te focus au lascanon-like ton unique marcheur avec CFK, et l'autre sera à poil et tombera rapidement. 

Pour avoir testé, le mieux est d'avoir le mekadread et le morka tous deux avec CFK, histoire que peu importe qui tombe en premier, l'autre pourra être couvert. 

Après c'est certain que lemega chargea fait envie, mais en fait ton meka va juste se retrouver tout seul (avec l'unité de 30 boys que tu auras téléporté à la limite) à charger, et au tour de ton adversaire, désengagement puis chichi le dread à 250+ points.

Après en mode fun carrément ! Go le chargeaaaa !

De plus, pour avoir testé le gorka et le morka, les 2 attaques en plus du gorka sont top, mais ça risque de faire pas mal d'overkill contre bon nombre d'armées.

 

Ceux qui trouvent le CFK anecdotique en tout cas doivent poisser sur les 5++, car franchement moi j'ai trouvé énorme ! Sans ça ma dread mob n'aurait rien fait à aucune de mes parties, ils seraient mort avant d'avoir fait assez de dégats

 

Perso, je dirai que clairement, la dred mob avec deux marcheurs porteurs de CFK, c'est largement jouable en milieu à compo. Ca laisse de la place pour 90 boys qui iront mettre la misère à la place des marcheurs si ton adversaires à trop d'armes anti-véhicule (et qu'il a négligé l'anti-infanterie).

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, addnid a dit :

Pour avoir testé, le mieux est d'avoir le mekadread et le morka tous deux avec CFK, histoire que peu importe qui tombe en premier, l'autre pourra être couvert. 

 

 

Il y a aussi le Big Mek Moto qui a un CFK, donc si le Meka-Dread tombe la liste avec le Gorka peut résister quand même. 

La liste que j'ai mis prend en compte les limitations en terme de boyz de @thyrio

donc pas de 3x30 boyz ou de 3x20 stormboyz. 

 

Dans l'idéal 3x Gorkanaut + 1 big Mek Moto CFK comme la liste américaine orks  de l'ETC c'est sans doute ce qu'on peut faire de mieux en termes de Dread Mob. Que de l'Endu 8, du CFK difficile à supprimer, et une masse de stormboyz pour engager tout le monde. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.