Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Death Guard


viliblitz

Messages recommandés

La Death guard a quand même pas mal de (très bonne) solution de tir longue portée avec FW. La FAQ forge précise que toute unité forge pouvant prendre la marque Nurgle peut changer son keyword "legion" pour "Death Guard". 

 

2-3 rapières devraient apporter leurs lot de dakka longue portée pendant que l'armée avance. Le sicarian est toujours aussi bon et on a du Dread à dakka franchement pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tartiflette :D. On a aussi du forge

 

J'avais oublier Necrosius qui joue le rôle du plague surgeon pour les poxwalker :D et en plus il est sorcier looool.

De plus on peux ajouter les greater blight drone pour du tir de loin avec une bonne mobilité et prendre les bloated drone pour le contact en synergie avec des rhinos et du plague marines en rhino.

 

Puis on peux faire une petite armée axée plague marine avec les myphitic blight-haulers :wink: pour donner des saves a 2+ ,avec un petit surgeon derrière pour les relances de 1 au cul et avec le bon gros grenadier qui empêche les corps a corps en premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ichilulu a dit :

Il me semble aussi que la FAQ FW interdit 3 unités pour la Death Guard et les Thousand Sons dont les rapières.

 

Exact, mon mauvais pour les Rapiere : 

Citation

You cannot choose for a Hellforged Rapier Battery, a Chaos Hellwright or a Chaos Hellwright on Dark Abeyant to be from the Death Guard.

 

Il reste le leviathan, le Deredo et les Sicarian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour mais c'est cool de voir qu'au final le sujet est animé ^^ 

 

Je viens de découvrir Necrosius de chez forge (ca va se convertir vite fait bien fait), ca règle du +1 au combat n'affecte que les keywords "the tainted", du coup c'est qui les "tachés ?" à par lui même ? 

 

Pour ce qui est du "probleme" de longue portée, je le vois pas vraiment comme un problème justement, dans le luff la DG avance, elle fait que ça, donc laisser un véhicule à l'arrière c'pêt pas une super idée, deplus avec 48 de portée, il fait deux carreau, donc s'il est bien placé en début de partie il peut faire toute la table. 

 

Deplus avec des unités lentes, peu de fep en dispo comment aider nos bombardes lorsqu'elles se prendront une fep de fuseurs / plasma pendant que le reste de l'armée sera bien loin devant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau joueur de la Death Guard, je viens d'avoir le codex en main et je me dis :

Je prends un Land Raider:

Je met typhus dedans (parce que psyker et une véritable machine de guerre), un seigneur du chaos en seigneur de guerre avec comme trait Fléau Vivant et à qui je file "portepeste" (honteux sans le 5 en endurance, mais avec la relance des un pour toucher), un plague surgeon et 3 deathshroud. Avec le sort "lames de putréfaction" et le stratagème "vétérans de la longue guerre" on doit pouvoir faire pleuvoir les blessures mortels. Non ? (bon ok, c'est hyper cher)

 

Du coup je me suis fait une liste dans ce style là (avec des figurines qui me plaisent)

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*74), Epée énergétique(4), Portepeste [78]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), La Bâton Pandémique [110]
Troup1 : 7 Plague Marines(95 + 2*19), Fusil à plasma(13), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [159]
Troup2 : 7 Plague Marines(95 + 2*19), Fusil à plasma(13), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [159]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Elite1 : Plague Surgeon(1*74) [80]
Elite2 : Tallyman(1*60) [67]
FA1 : Myphitic Blight-Haulers(85) [142]
HS1 : Chaos Land Raider(1*239), 2 Canon laser jumelé(100) [356]
Total detachment : 1271

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Typhus(1*175) [175]
Elite1 : Helbrute(1*72), Fléau énergétique(43) [155]
Elite2 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50) [162]
Elite3 : 3 Deathshroud Terminators(150), 2 Faucheuse d'hommes(34), 2 Gantelet Plaguespurt(16), Deathshroud Champion(0) [225]
Total detachment : 717

ARMY TOTAL [1988]

 

Avec le Myphitic Blight-Haulers pour donner le couvert à mon équipe de tueur, une fois qu'elle a massacré tout le monde (et donner un peu d'anti-char). Le malignant (faudra pas qu'il soit trop loin) peut utiliser miasme de pestilence sur le land raider et ensuite sur les deathsrouds (temps qu'ils sont là on pourra pas viser les personnages à côté)

 

Ma liste vaux quelque chose ? Merci pour vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à un truc dans le meme genre pour les deathshroud dans le LR. Par contre je mettrai le plaguecaster dans le LR et Typhus à côté des pox, avec un 2e groupe de pox (à la place d'une troupe de marines) pour rentabiliser. Et histoire de pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mettre tout les oeufs dans le même panier c'est dangereux. Mais un des gros avantages des deathshroud c'est qu'ils peuvent protéger les miches des personnages et en plus leurs donner 1 attaque supplémentaire ce qui est toujours bon à prendre ! (Avec 3 perso ça fait donc 3 attaques)

Je trouve que c'est une des nouvelles unités les plus originales et cool du codex.

Modifié par OiLpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur les blightLords ?

J'aime bien les figs. Sur papier je les trouve chère mais en comparant à un plague marine, pour 8 pts de plus on a des stats équivalant à 2 plague marine (2PV,endu5,2A) mais avec une 2+ et 4++ et une meilleure arme (si on les joue en combibolter/épée), ce qui au final est pas si mal.

 

L'aphastrike combiplasma revient très chère et on peut trouver mieux ailleurs avec les SMC.

 

Du coup, le seul intérêt serait de les utiliser en mode Low cost combibolter + 1 fléau et de faire une FeP dans une zone stratégique de la table pour venir faire troublefête ou tenir un objo.

 

Vous avez d'autres idées en tête ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve moyen plus, il peuvent être rentable pas demande un investissement important pour ca.

 

La meilleur version c'est Hache, Combi Bolter, 45 pts, aucun autre équipement n'est rentable.

 

Un truc possible avec eux c'est de faire une liste basée sur une grosse unité de 10, c'est cher mais ils peuvent impacter très fort en Alpha Strike.

 

C'est une cible de choix pour Warptime, Prescience  Blade of Putrefaction, Miasme of Pestilance, Putrecent Viltality, pareil avec Vétéran de la Longue Guerre et Cloud of Flies, ya moyen de faire des combinaison pour les rentre très impactant.

 

 

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OiLpO a dit :

C'est vrai que mettre tout les oeufs dans le même panier c'est dangereux. Mais un des gros avantages des deathshroud c'est qu'ils peuvent protéger les miches des personnages et en plus leurs donner 1 attaque supplémentaire ce qui est toujours bon à prendre ! (Avec 3 perso ça fait donc 3 attaques)

Je trouve que c'est une des nouvelles unités les plus originales et cool du codex.

 

Ouais mais y a pas grand chose qui va résister aux deathshroud au cac avec lame de putréfaction + vétéran de la vieille guerre. Je trouve que Typhus c'est un peu overkill dans cette config. Je pense qu'il vaut mieux multiplier les menaces pour mettre la pression sur plusieurs fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas avec la V8, c'est le manque d'option pour les personnages en général: Pas de Hache de la peste, fléau de contagion, pour d'autre le pistolet plasma est obligatoire. Je trouve ça vraiment dommage, ça bride la créativité sur les listes et sur les conversions, je ne vois vraiment pas l'intérêt... est ce que ce sera pour rajouter des options dans un "chapter approuved" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite déception pour ma part : le copié-collé des perso SMC...

Une plus grosse déception : toujours pas de PlagueReaper et de Tour de Nurgle dans un codex...

 

Barbarus : bah, le baneblade est bien dans les index, Mortarion est dans le 'dex... ils attendent quoi du coup pour les autres SL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que le chapter approuved permettra de crée de se vehicules personnalisés (des LR en tout cas). 

Rien n'a été dit pour les perso. Jai surtout peur que Games se mette à faire du QG 30€ monobloc et vire les options d'armement parceque non dispo sur la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que games workshop veux de nouveau créer de nouvelles crises...

Supprimer les options et le plaisir infini d'avoir son armée personnalisé et de pouvoir la jouer... perso moi qui vient de m'y remettre après plus de dix ans d'arrêt ça me fait peur... 30 balles le perso je peux me le permettre, mais ça va vite me saouler pour un perso standard qui a zéro option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le copié/collé  sans rajouts (Affreusement résistant) est dommage. Le Helbrute aurait été intéressant. Les possédés auraient été jouable. Les enfants du chaos auraient repris du poil de la bête. Le Lord aurait ce qu'on attend de lui : un perso custom.

Là, GW veut clairement vendre ses nouveaux produits (Drone, Myphitic, Plague,Pox, etc ...). Tiens, toutes les entrées supprimés du SMC sont d'ailleurs souvent en concurrence avec les nouvelle entrées : obliterators vs BlightLords / Boated Drone moissonneur vs Maulerfiend / vindicator vs Crawler etc ...

Ce qui me chagrine, c'est au niveau des Stratagèmes ... il y en a peu que je trouve vraiment utile et fort.

Le système des entrées Daemon m'embete aussi ... au final, on prendra tous un détachement Daemon (quand le codex sortira) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des stratagèmes, j'ai vraiment l'impression que c'est très tranché : 

 

- Les stratagemes les moins cher sont très pété, entre faire une unité de pox de 40 parce qu'ils étaient à côté d'une boucherie et en ont profité (1pc), le drone moissoneuse qui explose au milieu de primaris pour bien finir le travail (alors que ce bougre est bien solide) etc.

- D'un autre coté, les autres sont très dérisoire, celui sur les predators on en parle pas, l'ancien sort qui fait des blessures mortelles un peu partout bah.. en sort c'est violent, en stratagème à 3 pc c'est d'la merde.. pareil pour le heal (béné de Nurgle à 2pc)

 

Et oui, avec la DG, GW relance une usine à fric assez grosse vu qu'on devra prendre les nouvelles figs qui font à peu près le même rôle que les anciennes mais avec endu +1 et fnp 5+, 'fin bon elles sont belles et au final je vais craquer donc j'vais éviter de trop cracher dessus.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 17:30, hoegstern a dit :

Des avis sur les blightLords ?

Du coup, le seul intérêt serait de les utiliser en mode Low cost combibolter + 1 fléau et de faire une FeP dans une zone stratégique de la table pour venir faire troublefête ou tenir un objo.

Vous avez d'autres idées en tête ?

J'ai prévu d'en jouer. 4 combi-fuseur, en FeP anti-tank, a partir du t2/t3 je pense, pour redonner un second souffle à l'armée. Je les trouve plus interessants que les shroud personnellement, pour la simple raison qu'ils ont un fort impact dès leur arrivée sur le terrain, sans avoir besoin de réussir une charge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué de monter une unité de Blightlord comme tu le prévoit pizza de Tzeentch, parce qu'il y a qu'un exemplaire de chaque combi (mis à part pour le bolter) dans la boite.

A part de maitriser la conversion et de trouver les rabiots adéquats.

Un peu déçu du coup, même si j'imaginais qu'il n'y aurait pas non plus 5 pièces de chaque sur les grappes, mais 2 ou 3 au moins.

Si tu as une combine pour monter une telle unité ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur grosse faiblesse restera leur faible mouvement ... du coup avec des fuseurs il faudra vraiment bien les FeP au bon endroit pour qu'ils soient vraiment opé en fin de partie.

Bien que leur résistance accrue explique leur coût en pts, je les trouve au final chère. Dommage, j'aime vraiment les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 20:35, calinzombie a dit :

Pasiphaé, comment tu rajouter six pas au lance plasma? tu parle du tir rapide du trait de légion ?

vivi

 

Citation

Et que trouves tu de craqué pour le prince démon ?

Bein si tu regardes les stats du gonze, c'est une brute pour son prix. Pas pour rien qu'il a été spammé en ETC...

 

Et là c'est exactement le même en tout... Mais avec FNP5+ en plus gratos.

 

Tu prends un choix déjà vu comme fort/OP et tu lui rajoutes un bonus gratuit (et assez gros...)? Bein oui c'est fort.

 

Citation

Du coup, le seul intérêt serait de les utiliser en mode Low cost combibolter + 1 fléau et de faire une FeP dans une zone stratégique de la table pour venir faire troublefête ou tenir un objo.

Clairement, je trouves que c'est la meilleurs options. L'unité n'a pas besoin de taper super fort: tu vas avoir plusieurs phases de cac pour tapper vu leur solidité...

 

 

L'unité est tellement tanky que je la pense pas mauvaise, malgré des défauts évidents.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans meme vouloir faire de la liste opti, j'ai de grandes difficultées a faire des listes. Tout coûte un bras, et si on veut mettre les escouades par 7 c'est encore pire.

Au final, je pense jouer du Marine de la peste par 5 avec 3 armes spé (soit 3 plasmas, soit 2 lance peste et un plasma). Ca fait des petites escouades pas trop cher et gérable, avec une bonne puissance de feu. Faut juste rajouter un patron à poil (avec peut etre le casque magique qui étend son aura) pour relancer les 1.

 

Mais de ce que je lis un peu partout, pour jouer opti il semble que la voit soit de spammer les cultistes et les pox (+ le stratagème qui va bien pour en générer encore plus) mais ca m'excite très moyennement sur la table. Moi je voyais plus l'armée comme des marines a pieds épaulées par de l'artillerie, et je jouerais donc comme ca.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plagues marines sont un poil chère mais il y a beaucoup de chose qui les aide/boost dans les stratagèmes et avec le myphitic, et persos. Et donc du coup, j'ai quand même l'impression qu'il y a quoi faire avec une liste pro Plagues. Par contre, ca doit etre plus subtil à jouer que les listes no brain de pox :D

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.