Aller au contenu
Warhammer Forum

La Death Guard


viliblitz

Messages recommandés

Pour un coût raisonnable en points tu peux jouer 9 plague marines dans un rhino avec le biologus et le stratagème qui permet de faire tirer toute l'escouade avec des grenades bubo et utiliser le stratagème vétérans de la longue guerre. Mine de rien tu balance 9d6 grenades qui touchent à 3+ et qui génèrent des blessures mortelles sur 5-6 sur les jets de blessures. Donc ça fait environ 30 tirs de grenades donc 19 touches donc 6,3 blessures mortelles plus les blessures normales qui font du 2 pv après une save ratée. C'est quand même bien violent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hoopa a dit :

Le stratagème pour utiliser les grenades c'est pas en état d'alerte uniquement? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est plus efficace du coup en effet.

 

Reste que ces 20 plagues c'est cher, lent, et je sais pas si ces tirs de grenades suffisent.... de plus ça mobilise encore une fois un stratagème par tour ( ne pas tirer sur l'unité si pas la plus proche) plus celui du tir de grenades. Si des gens testent, on attends les retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hoopa a dit :

Merci beaucoup. C'est plus efficace du coup en effet.

 

Reste que ces 20 plagues c'est cher, lent, et je sais pas si ces tirs de grenades suffisent.... de plus ça mobilise encore une fois un stratagème par tour ( ne pas tirer sur l'unité si pas la plus proche) plus celui du tir de grenades. Si des gens testent, on attends les retours!

 

Si tu comprends l'anglais plusieurs rapports de bataille ou ce genre de liste est testé:

https://go.twitch.tv/videos/176281686

https://go.twitch.tv/videos/175051343

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vraiment envie de tester la petite escouade de 9 en rhino avec le biologus. Je mettrais deux fléaux dans l'unité. Ça peut faire une unité rush avec de l'impact et au corps à corps les deux fléaux peuvent être dissuasifs. Pour l'équipement en série j'hésite à laisser les bolters pour que l'unité balance quelques tirs s'ils ne sont pas à portée de grenades ou à remplacer gratuitement les bolter par un couteau pour avoir plus d'attaques au corps à corps sans augmenter le coût de l'unité et se laisser la possibilité de lancer le sort lame de putréfaction qui peut faire peur en générant des blessures mortelles au càc. Ça ferait une unité qui génèrent des blessures mortelles au tir avec les grenades et au càc avec les couteaux. Après ça consomme beaucoup de stratagème et de sorts à voir si ça grille pas trop de sort/stratagèmes qui seraient à utiliser sur d'autres unités de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 18:47, yatoshin a dit :

On veut bien un retex ici si tu as le temps...

 

Alors j'ai testé le plagueburst 2 fois dans les 2 configurations. Pour le moment je n'ai pas encore un avis tranché sur les 2 versions : lance flamme de base ou entropy pour la PA.

 

Je dirais que le modèle de base à pour l'instant ma préférence car il fonctionne comme je l'imaginais : 2/3 tours à bombarder caché tranquillement puis au moment voulu quand ça commence à chauffer dans sa zone ou qu'il y a plus intéressant à cramer qu'a bombarder, on bouge ou on veut et on crame, ce qui d'ailleurs n’empêchera pas  de bombarder sur 5+. La limite étant que sur des parties courtes (de tournois ?) en 3 tours ce sera peut être moins rentable. A préférer sur des grosses parties 2000/2500 pts qui vont durer sur 5 tours mini : là il a un bon rôle couteau suisse qui peut se rentabiliser.

 

Les canon entropy pour avoir 2 tirs de plus a fort damage me dérangent parce qu’ils ont une portée de 36. Sur un véhicule qui est sensé se cacher et tirer a 48 sans ligne de vue ça fait un peu paradoxale. Du coup si on pose le plagueburst derrière un rocher en fond de cours et sans ligne de vue ben.....les 2 petits canons peuvent pas grand chose lol donc on bouge pour être à portée et en ligne de vue et du coup on tire a 5+ . Sinon on se déploie en mode tank central avec ligne de vue pour en profiter mais du coup pourquoi avoir une bombarde 12-48 sans ligne de vue ? bouarf......bizarre

 

Je reteste jeudi

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

Alors j'ai testé le plagueburst 2 fois dans les 2 configurations. Pour le moment je n'ai pas encore un avis tranché sur les 2 versions : lance flamme de base ou entropy pour la PA.

 

Je dirais que le modèle de base à pour l'instant ma préférence car il fonctionne comme je l'imaginais : 2/3 tours à bombarder caché tranquillement puis au moment voulu quand ça commence à chauffer dans sa zone ou qu'il y a plus intéressant à cramer qu'a bombarder, on bouge ou on veut et on crame, ce qui d'ailleurs n’empêchera pas  de bombarder sur 5+. La limite étant que sur des parties courtes (de tournois ?) en 3 tours ce sera peut être moins rentable. A préférer sur des grosses parties 2000/2500 pts qui vont durer sur 5 tours mini : là il a un bon rôle couteau suisse qui peut se rentabiliser.

 

Les canon entropy pour avoir 2 tirs de plus a fort damage me dérangent parce qu’ils ont une portée de 36. Sur un véhicule qui est sensé se cacher et tirer a 48 sans ligne de vue ça fait un peu paradoxale. Du coup si on pose le plagueburst derrière un rocher en fond de cours et sans ligne de vue ben.....les 2 petits canons peuvent pas grand chose lol donc on bouge pour être à portée et en ligne de vue et du coup on tire a 5+ . Sinon on se déploie en mode tank central avec ligne de vue pour en profiter mais du coup pourquoi avoir une bombarde 12-48 sans ligne de vue ? bouarf......bizarre

 

Je reteste jeudi

 

 

 

 

 

Pour moi sa meilleure utilisation est la derniere, tu payes pour un truc qui tire moins fort qu'un predator mais qui tank très salement, il doit se prendre les tirs et tanker, il faut le jouer en 1ere ligne et le faire avancer une fois avec pour te mettre a 36'' pour l'entropy. ( attenué avec le pouvoir machines blasphématoires pour hit sur 4+). Perso j'en joue 2 avec un cheap lord ( reroll 1)qui me permet avec un autre QG de prendre mon 2 eme bataillion assez facilement. La death guard a les pox + cultistes en troupes on peut facilement aller chez les CPS.

Son truc qui ignore les lignes de vue cest surtout pour chercher les mecs qui sont cachés pas pour te cacher. Tu avances tes Crawlers midfield sur un bon objo et tu pillones et tue avec entropy. Tu prends 2 cordons de cultistes pour 80Pts si ta de la fep en face. Et puis voila, sur mes parties ils tuent 2-3 devastators par tour cest tout ce que je demande.

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour que Sarevok sur quatre parties. Je préfère ne pas cacher mes deux Crawlers, avec leur canons entropy ils ne peuvent être ignorés par l’adversaire. Du coup mes drones ont avancé plutôt tranquille pendant que les crawlers ont tanké (un pred full lascan à mis cinq tour à m’en tuer un... bon la sainte chatte était de mon côté ok).

 

Malgré leur CT de 4+ ils ont correctement fait leur travail avec quelques dread/transport à leurs tableaux de chasse ainsi que des devas et des faucheurs noirs.

 

Franchement pour leur coût en points ils sont pas mal.

 

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sarevok a dit :

Tu avances tes Crawlers midfield sur un bon objo et tu pillones et tue avec entropy.

 

il y a 35 minutes, Dragon_57 a dit :

Même retour que Sarevok sur quatre parties.

 

Du coup si c'est pour les jouer en milieu de terrain qui prennent des coups, ils vont voir passer pas mal de monde (voir attention aux charges) et en les  jouants comme ça, peut être que les 2 lance-flammes sont plus interessants que 2 tirs 4+ non ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

 

 

Du coup si c'est pour les jouer en milieu de terrain qui prennent des coups, ils vont voir passer pas mal de monde (voir attention aux charges) et en les  jouants comme ça, peut être que les 2 lance-flammes sont plus interessants que 2 tirs 4+ non ?

En fait generalement tu les avances q'une fois pour les 36''pas, apres ils bougent plus, faut les proteger des feps avec des unités pas cher comme les cultistes. Après si tu est contre des armées de cac qui vont les detruire au close bah les plaguespitters sont pas mal oué ca dépend de ta méta.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 13:13, zhangfey a dit :

 

 

Du coup si c'est pour les jouer en milieu de terrain qui prennent des coups, ils vont voir passer pas mal de monde (voir attention aux charges) et en les  jouants comme ça, peut être que les 2 lance-flammes sont plus interessants que 2 tirs 4+ non ?

 

 

 

 

 

 

 

Je suis aussi en train de chercher l'équipement le plus adéquat pour mon plague burst, en sachant que mon adversaire principale est un joueur Dkk, donc avec 2 voir leman russ au moins plus de la piétaille les canons entropy me tente bien pour m'attaquer à ses tanks, et un drone crache peste à côté.

Mais 2 tirs qui touchent sur du 5+ dès qu'il y a mouvement c'est pas la joie :/

Alors je pensais pourquoi pas donner le rôle d'antichar au drone lance peste lourd? Plus de nombre de tirs sans malus pour avoir bouger, bon avec moins d'impact mais le mortier du plague burst peut toujours aider pour ça à côté.

Vous en pensez quoi?

 

Sinon après une partie que j'ai à 1000 pts contre mon pote Dkk justement je retiens:

 

- Typhus + pox (on ne présente plus ce combo c'est fort) ça tank bien voir même salement et couplé avec un nox qu'est ce que ça avance vite en fait ! J'ai eu de la chance sur mes jets d'avance mais je m'attendais pas à autant de mecs décérébrés lol

- le stratagème qui force l'adversaire à tirer sur une unité plus proche couplé au -1 pour toucher est bien relou, surtout contre une armée qui a une CT 4+ de base

- les pouvoirs psy sont bons et boost bien l'armée

- le drone qui est tanky comme pas permis, 2 salves d'obusier et seulement 2 pv en moins xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OiLpO a dit :

#megadéception, dans la boite de plague marines  il n'y a qu'une main droite avec un couteau de la peste... C'est pas demain la veille que j' arriverais à monter une unité de 10 plagues avec un couteau dans chaque mains...

Un peu de blue stuff, un peu de green stuff, et hop !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, calinzombie a dit :

Contre l'astra full char ou du skitari full araigneé, je sais pas ce qu'on peut jouer (le plagueburst à une mauvaise CT).

 

Naturellement je dirais le predator full canon laser , mais les oblit en fep avec relance du dé de dégâts ça peut faire mal aussi.

 

Après perso je n’hésite pas à jouer du  typhus et sorcier termi en fep avec le maximum de sorts mortel wound ça aide bien.

 

Le problème c'est plutot contre du multi lourd plutot que 1 ou 2 lourd, et en meme temps, le full lemanruss ça ne marque pas de point au maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le nombre de fuseurs que peut avoir la DG, elle n'est pas la faction la plus démuni contre le blindé, déjà tu as les drones miphytic qui par 3 (alors certes assez chère) peuvent faire une bonne unité anti char, tu as les termi et plagues marines en fuseur ou plasma même, tu as le plagueburster en entropy canon ou même le drone en moissonneuse et le foul blightspawn,. On oubliera pas Morty également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Slendy75 a dit :

Vue le nombre de fuseurs que peut avoir la DG, elle n'est pas la faction la plus démuni contre le blindé, déjà tu as les drones miphytic qui par 3 (alors certes assez chère) peuvent faire une bonne unité anti char, tu as les termi et plagues marines en fuseur ou plasma même, tu as le plagueburster en entropy canon ou même le drone en moissonneuse et le foul blightspawn,. On oubliera pas Morty également.

Pas faux mais les plagues en rhino c'est très cher, les myphytic j'hésite (et le lance missile à courte portée...lol) mes choix d'attaques rapide c'est trois drones et cinq termis équipés c'est vite trois cent points....

 

Mortarion est surement effiace mais après test, il finit la partie à un pv dont 6 au premier tour, c'est une cible vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le helbrute tir ou CàC en DG je suis pas fan, pour gère les tanks astra je préfère le rhino avec 5 plagues 2 fuseur et 1 plasma avec le Foul ça arrache pas mal et surtout quand tu sors les 6 touches force 12 et l'effet psychologique est juste monstrueux, j'ai même vu un adversaire oublier le prince démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, calinzombie a dit :

Pas faux mais les plagues en rhino c'est très cher, les myphytic j'hésite (et le lance missile à courte portée...lol) mes choix d'attaques rapide c'est trois drones et cinq termis équipés c'est vite trois cent points....

 

Mortarion est surement effiace mais après test, il finit la partie à un pv dont 6 au premier tour, c'est une cible vivante.

le lance missile à 48 de portée... c'est le fuseur qui a 24, mais normal pour un fuseur.

 

monoligne informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour les myphytic blight haulers il peuvent être pris par 3 cela compte comme une unité composé de 3 par contre sur le fiche technique je ne trouve pas la distance de cohésion est elle de 2 pouces comme l' infanterie ? 

Modifié par Yaloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.