Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard] 2000pts de piétons collants


LGob

Messages recommandés

Liste fluff, mais que je trouve très intéressante à jouer et affronter à cause des tricks et auras à gérer.

Voulant la sortir peut être en tournoi donc j'ai respecté les restrictions de l'extrême:

-2 détachement dont 1 bataillon

-Pas de triplettes hors troupes

-Pas de sous-effectifs

-Pas de Lord of War ou Aéronef

-Un keyword commun à l'armée, hors fortification

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 7 Plague Marines(95 + 2*19), 2 Fléau de Corruption(20), 3 Hache de la Peste(18), Icône de Désespoir(10), 2 Masse de Contagion(14), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(12) [208]
Troup2 : 7 Plague Marines(95 + 2*19), 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [172]
Troup3 : 7 Plague Marines(95 + 2*19), 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [172]
Troup4 : 7 Plague Marines(95 + 2*19), 2 Fléau de Corruption(20), 3 Hache de la Peste(18), Icône de Désespoir(10), 2 Masse de Contagion(14), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(12) [208]
Troup5 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Troup6 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*63) [70]
Elite3 : Plague Surgeon(1*74) [74]
Elite4 : Tallyman(1*60) [67]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Crache-bile(15), 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

77 Figurines et 13 unités

 

La stratégie fait pour les cerveaux malades des soldats de la Death Guard consiste en un pack central de perso entouré des Blight-Haulers et en pétales autour face à l'ennemi les 2x20 Pox, puis les plagues de CàC et ceux de tir pour aller tout droit frapper les gens en face. :wink:

Après il y a beaucoup de combo(aura, sort ou stratagème) lié au malus possible contre le tir ou le CàC pour obliger l'adversaire à choisir ce qu'il va devoir sacrifier pour nous tuer ou s'épuiser contre des troupes increvables en contrant dans une mesure les snipers.

Et puis elle est super fluff. :wink:

 

Mais malgré tout ça j'aimerais vos avis, de joueurs mou ou dur/opti sur ce que vous en pensez, comment vous la joueriez ou ce que vous changeriez.

Modifié par LGob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mes deux sous...

 

C'est vraiment une armée qui me semble combiner tous les défauts de la DG.

Tu as tout le monde à pied, donc tu es lent. Tu n'as que 40 pox, donc tu n'es même pas si nombreux que ça. Ta puissance de feu est médiocre pour le format, et même au corps à corps ce sera pas byzance.

 

Pour préciser:

- Les auras des persos sont alléchantes, mais concrètement c'est compliqué sur la table à gérer. Là tu as vraiment trop d'interactions à mettre en place, tu as fort peu de chances d'y arriver concrètement. Dès que l'adversaire s'en mêlera (ou dès que tu t'approcheras) tes unités et tes persos s'éloigneront les uns des autres et seront affaiblis. Amha tu as au moins 2 persos en trop (le surgeon est le moins bon pour moi).

- En tir c'est bof. Tu as le "classique" des deux unités avec 3 plasmas qui tirent à 18 pas, ok. Mais tu n'as personne pour te faire relancer les 1 donc la surchauffe reste risquée. 172 pts pour 6 tirs de plasma F7 ça me paraît quand même bof.

- Tu as deux unités de corps à corps (et au moins Typhus). Mais si l'adversaire te charge avec une bonne unité, ça meurt. C'est le souci d'être à pied. Le Blightspawn va tempérer ça, mais il ne pourra pas être partout. Comme tu es lent, l'adversaire risque de pouvoir choisir l'endroit le plus vulnérable de ta ligne (sachant qu'il pourra aussi zapper un truc ou deux au tir).

 

Quelques suggestions:

- Pour booster à la fois la mobilité et l'impact de CàC, le prince-démon ailé est quand même un must. Attend quelques jours qu'une FAQ confirme la possibilité d'en prendre par contre.

- Idem précédent: le drone avec fleshmower doit être pas mal.

- Un rhino au moins pour une de tes unités de corps à corps, pour ne pas dépendre de la capacité du blightspawn.

- Plus de tir. En l'état l'adversaire va concentrer ses tirs anti-tanks sur tes blight-haulers et ils perdront vite leur 3+ de CT. Il te faut d'autres véhicules de tir. Un predator dakka et/ou un helbrute full tir. Un crawler aussi peut être bien.

- 20 pox de plus ne seraient pas du luxe.

- Et pour trouver les points... En fait les plague marines sont moyens, tout simplement. J'en jouerais une unité, peut-être deux, mais certainement pas 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.