Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe1] arme de cac dreadnought au cac


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

afin d'éviter de faire une erreur, comment on décide de quel arme tape au cac quand le dreadnought possède un marteau sismique et une arme de cac de base ? 

Je fais toutes les attaques Avec l'arme que je veux ? Je sépare ?

 

merci

cordialement 

 

chopper

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est toi qui répartie les attaques selon ton bon vouloir.

Entièrement marteau sismique, entièrement cac de base, 50/50, 1 marteau, 3 cac, c'est comme tu veux.

Il faut juste être bien clair sur la répartition avant le lancer de Dé.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, mais il faut t'y tenir, cf règles de base :

Citation

Si une figurine a plusieurs armes de mêlée, choisissez celle
qu’elle va utiliser avant de jeter les dés. Si une figurine
a plusieurs armes de mêlée et peut effectuer plusieurs
attaques de corps à corps, elle peut répartir ses attaques
entre ces armes comme bon vous semble ; annoncez
comment vous les répartissez avant de jeter les dés.

 

Donc tu peux faire deux attaques au marteau sismique et deux au power fist (ou 3 et 1, etc...). Ne pas oublier non plus que si tu as deux armes de CaC sur un ironclad, tu peux relancer les 1 aux jets pour toucher en phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chopper,

 

Tu peux répartir tes attaques comme tu le souhaite entre tes deux armes.

La seule exception est pour les armes qui te donnent +1 attaque (type épées tronçonneuses) : dans ce cas évidemment tu dois consacrer au moins une attaque à l'arme en question

 

EDIT : Grillé par Drakon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Docteur Tank a dit :

La seule exception est pour les armes qui te donnent +1 attaque (type épées tronçonneuses) : dans ce cas évidemment tu dois consacrer au moins une attaque à l'arme en question

Ah bon ? Ca a été clarifié par une FaQ ? Quid du poignard des custodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des custodes est effectivement pas clair. Par contre pour l’épée tronçonneuse c'est bien précisé "avec cette arme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Drakon a dit :

Le cas des custodes est effectivement pas clair. Par contre pour l’épée tronçonneuse c'est bien précisé "avec cette arme".

Oui mais non, c'est l'attaque supplémentaire qui est faite "avec cette arme", mais rien ne précise qu'on est obligé de l'utiliser en 1er lieu.

 

ET au contraire si j'ai donné l'exemple des custodes c'est parce que justement c'est le cas qui ne fait aucun doute puisqu'il rajoute 1 à la carac d'attaque, et que donc là on peut attaquer avec une autre arme.

 

Bref c'est pas tranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je trouve que c'est bien clair dans les deux cas: 

Citation

Chaque fois que le porteur combat, il peut faire une attaque supplémentaire avec cette arme

 

Si le porteur combat mais qu'il décide de ne pas utiliser cette arme, il ne peut donc pas faire d'attaque supplémentaire.

 

Dans le cas des custodes, il est simplement question d'équipement.

 

Citation

A model equipped with a sentinel blade and power knife
can make 1 additional attack each time it fight

La figurine gagne effectivement une attaque supplémentaire si elle dispose de ces deux options d'armes mais n'est pas obligée d'attaquer avec les deux en même temps pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakon a dit :

En faite je trouve que c'est bien clair dans les deux cas: 

 

Si le porteur combat mais qu'il décide de ne pas utiliser cette arme, il ne peut donc pas faire d'attaque supplémentaire.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que le mot combat a un sens précis dans les règles différent d'attaquer avec une arme, et que certaines armes spécifient "si le porteur attaque avec cette arme..."  (exemple, le marteau tonnerre).

 

Bref, une lecture stricte dit qu'il suffit que le porteur combatte, rien ne précise avec quelle arme. La question a déjà été débattue longuement ici, sur les forums US, et a été posée directement à GW sur FB, ils ont répondu que cela ferait l'objet d'une FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chopper a dit :

Ok c cool. Merci à tous de vos réponses. 

En tt cas un marteau sismique face à un véhicule c'est que du bon

Oui. N'oublie pas non plus si tu as Helbrecht à proximité que l'attaque se fait à force (6+1)x2=14 mais que par contre la capacité de Grimaldus ne se déclenche pas à cause du -1 au jet pour toucher qui empêche de rouler un 6 après modificateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ciler a dit :

 

Bref, une lecture stricte dit qu'il suffit que le porteur combatte, rien ne précise avec quelle arme. La question a déjà été débattue longuement ici, sur les forums US, et a été posée directement à GW sur FB, ils ont répondu que cela ferait l'objet d'une FaQ.

Je suis d'accord avec Ciler: pas besoin d'attaque investie

 

Citation

 


Q. Si une figurine est équipée de deux épées tronçonneuses, a-t-elle le droit d’effectuer deux attaques de corps à corps supplémentaires ?
R. Oui (mais les deux doivent être effectuées avec une épée tronçonneuse).

 

 

Ici on ne dit pas qu'il est necessaire de dépenser une attaque dedans. ça a cependant longtemps été mon argumentaire jusqu'a arrivée de la FAQ. La FAQ ne l'impose pas, pas besoin d'attaque dépensée/investie pour obtenir le bonus.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la FaQ ne tranche rien, je trouve. Si elle précisait explicitement "une figurine avec UNE SEULE attaque" alors ce serait net. EN fait la FaQ là n'est pas encore assez précise parce que les seules figurines qui peuvent prendre 2 épées ont aussi... 2 attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciler a dit :

Justement, la FaQ ne tranche rien, je trouve. Si elle précisait explicitement "une figurine avec UNE SEULE attaque" alors ce serait net. EN fait la FaQ là n'est pas encore assez précise parce que les seules figurines qui peuvent prendre 2 épées ont aussi... 2 attaques.

L'investissement d'une attaque est écris nul part (dans le profil de l'arme notamment). Il est simplement écris que tu as une attaque bonus avec ce profil d'arme. Point :)

 

Mais je crois qu'on part clairement dans le hors sujet :P

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Impe1] arme de cac dreadnought au cac
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.