Jump to content
Warhammer Forum
Dragon_57

[V8][HADGua] Erreurs dans les options d'équipement des plague marines ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question pour les détenteurs du Codex Death Guard en Anglais.

 

Les options d'équipements précisent :

 

"Chaque plague marine peut remplacer son bolter par une hache ou un couteau de la peste"

"Jusqu'à deux plague marines peuvent remplacer leur bolter par une masse de contagion ou un hache de la peste"

 

Le "ou" ne devrait il pas être un "et". Car sinon les deux lignes reviennent au même en se qui concerne les haches.

 

D'autant plus que leurs aptitudes "Vecteurs de Mort et de maladie" précise qu'un plague marine gagne une attaque si il est équipé :

- de deux couteaux de la peste

- d'un couteau et d'une hache de la peste

- d'une masse de contagion et d'une hache de la peste (combinaison qu'on ne peut atteindre dans l'état).

 

Et pour finir p. 68 on voit bien un plague marine équipé d'une hache et d'une masse.

 

Alors erreur de traduction ? Ou erreur de rédaction ?

 

Merci d'avance.

 

D.

 

 

 

 

 

 

Edited by TheBoss™
[Death Guard] n'est pas un Tag de cette section

Share this post


Link to post
Share on other sites

En anglais c'est bien "and" que ce soit sur le codex CSM ou DG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même erreur dans le Codex CSM, c'est un "ou" et non un "et". On peut aisément imaginer que c'est une erreur de traduction, et un copier coller de l'erreur donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LGob a dit :

En anglais c'est bien "and" que ce soit sur le codex CSM ou DG.

 

Ok, merci LGob je me disais bien que ça devait être ça le problème.

 

Du coup même si la masse de contagion est pas trop mal pour son coût en point, il faut aussi payer la hache. Un simple couteau comme deuxième arme ne débloquant pas une attaque supplémentaire pour le plague marine. Après il pourra choisir son arme en fonction de la cible et gagne ainsi un peu en polyvalence. 

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le couteau/couteau donne la deuxième attaque comme le couteau/hache ou la masse/hache. 

Edited by LGob

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LGob a dit :

Si le couteau/couteau donne la deuxième attaque comme le couteau/hache ou la masse/hache. 

 

Oui oui, je disais qu'un couteau ne suffisait pas pour obtenir une attaque supplémentaire avec une masse de contagion. On est d'accord pour le reste.

 

D. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui après pour la masse faut payer la hache obligatoirement donc ça en fait l'une des armes les plus chères.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.