Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HADGua] Erreurs dans les options d'équipement des plague marines ?


Dragon_57

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question pour les détenteurs du Codex Death Guard en Anglais.

 

Les options d'équipements précisent :

 

"Chaque plague marine peut remplacer son bolter par une hache ou un couteau de la peste"

"Jusqu'à deux plague marines peuvent remplacer leur bolter par une masse de contagion ou un hache de la peste"

 

Le "ou" ne devrait il pas être un "et". Car sinon les deux lignes reviennent au même en se qui concerne les haches.

 

D'autant plus que leurs aptitudes "Vecteurs de Mort et de maladie" précise qu'un plague marine gagne une attaque si il est équipé :

- de deux couteaux de la peste

- d'un couteau et d'une hache de la peste

- d'une masse de contagion et d'une hache de la peste (combinaison qu'on ne peut atteindre dans l'état).

 

Et pour finir p. 68 on voit bien un plague marine équipé d'une hache et d'une masse.

 

Alors erreur de traduction ? Ou erreur de rédaction ?

 

Merci d'avance.

 

D.

 

 

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
[Death Guard] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LGob a dit :

En anglais c'est bien "and" que ce soit sur le codex CSM ou DG.

 

Ok, merci LGob je me disais bien que ça devait être ça le problème.

 

Du coup même si la masse de contagion est pas trop mal pour son coût en point, il faut aussi payer la hache. Un simple couteau comme deuxième arme ne débloquant pas une attaque supplémentaire pour le plague marine. Après il pourra choisir son arme en fonction de la cible et gagne ainsi un peu en polyvalence. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LGob a dit :

Si le couteau/couteau donne la deuxième attaque comme le couteau/hache ou la masse/hache. 

 

Oui oui, je disais qu'un couteau ne suffisait pas pour obtenir une attaque supplémentaire avec une masse de contagion. On est d'accord pour le reste.

 

D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.