Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
TheBoss™

[V8][Coll] Recensement de coquilles /oublis

Recommended Posts

Ce sujet sert à recenser les coquilles et/ou oublis dans les ouvrages V8.

 

 

Index Imperium 2 :

  • p75&150/151, "Carabine à radium" / "Radium Carbine", p151, "Pistolet à radium" /Radium Pistol"
    • VO : "Each time you make a wound roll of 6+ for this weapon, that hit inflicts 2 damage instead of 1."
    • VF : "Chaque fois qu'un jet de touche pour cette arme donne 6+, cette attaque inflige 2 dégâts au lieu de 1."

    • Version correcte : normalement la VO (cohérence avec les autres armes à radium)

 

Index Xenos 1 :

  • p98, Night Scythe et p99, Doom Scythe : "Aéroporté" / "Airborne"
    • VO : "This model cannot charge, can only be charged by units that can FLY, and can only attack or be attacked in the Fight phase by units that can FLY.."
    • VF : "Cette figurine ne peut pas chargé, ne peut être chargée que par des unités avec le mot-clef VOL, et ne peut attaaquer ou être attaqué que par des unités avec le mot-clef VOL."

    • Version correcte : normalement la VO

 

Index Xenos 2 :

  • p57, Breacher Team, "Champ Guardian" /"Guardian Field"
    • VO : "Breacher Teams within 3" of a friendly Guardian Drone have a 5+ invulnerable save."
    • VF : "Les Breachers Teams à 3" ou moins d'un ou plusieurs Guardian Drone ont une sauvegarde invulnérable de 6+."

    • Version correcte : normalement la VO

 

Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines :

  • p134
    • VO : "Up to two Plague Marines can each replace their boltgun with a mace of contagion and a bubotic axe."
    • VF : "Jusqu'à deux plague marines peuvent remplacer leur bolter par une masse de contagion ou un hache de la peste"

    • Version correcte : normalement la VO (cohérence avec les autres options d'unité)

  • p167, coût de l'autocanon reaper (sujet)
    • VO : "15" points
    • VF : "18" points

    • Version correcte : normalement la VO

 

Codex Heretic Astartes Death Guard :

  • p75 (sujet)
    • VO : "Up to two Plague Marines can each replace their boltgun with a mace of contagion and a bubotic axe."
    • VF : "Jusqu'à deux plague marines peuvent remplacer leur bolter par une masse de contagion ou un hache de la peste"

    • Version correcte : normalement la VO (cohérence avec les autres options d'unité)

  • p70  et 103 :

    • Il manque le coût p103 pour l'option d'ailes du Daemon Prince of Nurgle (p70).

    • Ou l'option d'ailes du Daemon Prince of Nurgle est une erreur de copier-coller.

    • Version correcte : attendre l'errata

    • Version erraté : PDF de mise à jour V1.0

  • p99 : stratagème "Bombardement de Ruines" / "Blight Bombardment" (sujet)

    • VO : "You can use this Stratagem just before a friendly DEATH GUARD unit shoots or fires Overwatch;."
    • VF : "Utilisez ce stratagème juste avant qu'une unité DEATH GUARD ne tire en état d'alerte"

    • Version correcte : normalement la VO

 

Codex Adeptus Astartes Space Marines :

  • p155, Primaris Apothecary
    • VO : "M : 6."
    • VF : "M : 5"

    • Version correcte : normalement la VO

 

Codex Adeptus Mechanicus :

  • p76&90, "Carabine à radium" / "Radium Carbine", p90, "Pistolet à radium" /Radium Pistol"
    • VO : "Each time you make a wound roll of 6+ for this weapon, that hit inflicts 2 damage instead of 1."
    • VF : "Chaque fois qu'un jet de touche pour cette arme donne 6+, cette attaque inflige 2 dégâts au lieu de 1."

    • La Carabine à radium manque dans le récapitulatif p90

    • Version correcte : normalement la VO (cohérence avec les autres armes à radium)

 

Codex Astra Militarum :

  • p105 : Hellhounds, options d'équipement,

    • VO : "Any model may replace its heavy bolter with a heavy flammer  or a multi-melta;."
    • VF : ligne absente

    • Version correcte : la VO

  • p135 : stratagème "Grenadiers"

    • VO : "You can use this Stratagem just before a friendly ASTRA MILITARUM INFANTRY unit from your army shoots or fires Overwatch;."
    • VF : "Utilisez ce stratagème juste avant qu'une unité d'INFANTERIE ASTRA MILTARUM de votre armée ne tire en état d'alerte"

    • Version correcte : normalement la VO

  • p142 : absence de coût du Bouclier Storm pour les Crusaders

    • Problématique : Le bouclier Storm des Crusaders a un coût de [0] dans l'Index Imperium 2.

    • Version correcte : L'absence de coût ne crée aucun litige, sauf en cas de réévaluation du coût du bouclier Storm.

 

Ajout du 24/09/2017

Ajout du 25/09/2017

Ajout du 08/10/2017 et du 10/10/2017

Ajout du 15/10/2017 et du 16/10/2017

 

Edited by TheBoss™
MAJ

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mémoire, l'Ironclad est à 8PP en VO et à 18 en VF. P132.

 

Edit : cf. Errata Codex Adeptus Astartes Space Marines V1.0a

 

Edited by TheBoss™

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dans le codex comme dans l'index, il n'y a pas de valeurs en points pour le frag launcher de l'ironclad (chose corrigée dans les erratas respectifs).

 

Edit : Vu que ça se trouve dans les erratas, on laisse pour mémoire.

Edited by TheBoss™

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajout d'1 coquille de l'Index Xenos 1 et d'1 coquille du Codex Heretic Astartes Death Guard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajout d'1 coquille du codex Adeptus Mechanicus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajout d'1 coquille du codex Astra Militarum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coquille Codex Astra Militarum. Les Crusaders ont la règle spéciale pour le Storm Shield mais aucun autre mention de cet équipement chez eux dans leur entrée ni aucun coût dans le Codex.

 

Edit : Juste pour être exhaustif.

Edited by TheBoss™

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajout d'1 oubli du codex Astra Militarum. et d'1 coquille de l'Index Xenos 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on voulait être tout à fait exhaustif, dans le codex Space Marines, l'apothicaire Primaris a un mouvement de 5 ps en VF alors qu'il est à 6 ps en VO. :P

 

Edit : mis à jour.

Edited by TheBoss™

Share this post


Link to post
Share on other sites

Erreur de copier-coller dans le Codex Dark Angels :

Le Ravenwing Talonmaster (p. 79) a en VO la faculté des Lieutenants de faire relancer les 1 pour blesser, et non celle en VF des capitaines de faire relancer les 1 pour toucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13 novembre 2017 à 11:21, Karasou a dit :

tout le monde l'a peut etre remarquer, mais il y a quelques erreurs de traduction dans le codex FR

- Les venomthropes qui n'ont que 1 aux degats alors que dans la version anglaise c'est bien D3

- Les epees d'os monstreuses qui ont un cout de 35 dans le codex FR pour 20 dans le codex VO

 

Coquilles signalées dans un autre sujet sur le codex VF Tyrannides mais qui n'ont pas été reportées ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voulu me mettre à jouer les primaris hellblasters. Et j'ai remarqué que le coût des armes n'est pas le même dans les codex en VF et en VO.

- incinérateur à plasma lourd 20 (VF)

- heavy plasma incinerator 17 (VO)

Share this post


Link to post
Share on other sites

VF : Les unités doivent soustraire 2 à leur caractéristique de Commandement tant qu'elles sont à 12" ou moins d'un ou plusieurs Hemlock Wraithfighter

VO : Units must subtract 2 from their Leadership characteristic whilst they are within 12" of any enemy Hemlock Wraithfighters.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu lis au pieds de la lettre la version française, c'est toutes les unités amis ou ennemis qui doivent soustraire 2 à leur carac. La version originale est plus clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Codex T'au : les drones sniper n'ont pas la faculté de cibler les personnages en VF alors qu'ils l'ont en VO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Codex Nécron (VF) : page 91 Lychguard / Deathmarks : icone " élite" , en "troupes" p 118.

Projection théorique : c' est bien des troupes ?

Loupé, finalement c'est toujours de l'élite.

Edited by stormfox
modifications

Share this post


Link to post
Share on other sites

Codex t'au, page 132, en vf il manque une virgule sur les règles de portée du déstabiliseur sismique (relique), ce qui laisse penser que la portée contre l'infanterie à couvert est infinie. 

 

La VO précise correctement que c'est à 12 pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Eagle a dit :

Codex t'au, page 132, en vf il manque une virgule sur les règles de portée du déstabiliseur sismique (relique), ce qui laisse penser que la portée contre l'infanterie à couvert est infinie. 

 

La VO précise correctement que c'est à 12 pas. 

C'est assez clair dans la VF, tu choisis soit une unité d'infanterie, soit un bâtiment à 12 pas du porteur. Pas besoin de virgule supplémentaire, ou alors, j'ai pas compris où elle manquait...

Edited by HuffyGML

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans la VF :               soit "tu choisi une unité en infanterie à couvert", soit "tu choisi un bâtiment à 12 pas".

 

alors qu'en anglais :soit tu choisi une unité à couvert, soit un bâtiment"," à 12 pas du porteur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les règles de ponctuation et leur utilisation ne sont pas les mêmes en anglais qu'en français. Pour une phrase parfaitement claire en français, tu n'as pas besoin de cette virgule entre "bâtiment" et "à", ce serait d'ailleurs une très grosse erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/03/2018 à 11:42, stormfox a dit :

Codex Nécron (VF) : page 91 Lychguard / Deathmarks : icone " élite" , en "troupes" p 118.

Projection théorique : c' est bien des troupes ?

Pareil pour le codex EN au même page.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Codex Aeldari Craftworld:

 

En VF ce stratagème permet à une unité qui vient de tirer de faire immédiatement un mouvement de 7" comme en phase de mouvement mais pas de faire d'avancée.

 

En VO même chose SAUF qu'il y a une petite phrase qui ajoute que l'unité ne peut pas réaliser de charge non plus.

 

A priori ceci n'avait pas encore été relevé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gros problème dans le Codex NECRON.

 

Page 91, les Lychguards et les Deathmarks sont considérés comme un choix d'Elite.

Mais page 118 (valeurs en points), ces deux unités sont dans le tableau des Troupes, avec les Immortals et Necron Warriors.

 

Où est le vrai, ou est le faux ?

Ca peu changer beaucoup de hcoses en terme de constitution d'armée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.