Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Séraphon] Ripperdactyl riders et bataillon shadowstrike suite à la FAQ 1.2


Donut von Carstein

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un peu le forum Lustria online et suite à une décision prise dans le règlement d’un tournoi anglais et à la FAQ 1.2, un problème se pose sur l’utilisation des Ripperdactyls dans un bataillon Shadowstrike.

La FAQ dit : Q : Les figurines placées ailleurs que sur le champ de bataille (dans le Royaume Céleste, par exemple) peuvent-elles utiliser des aptitudes ou des aptitudes de commandement qui affectent d’autres unités ?

R : Non. Seules les figurines déployées sur le champ de bataille peuvent le faire.

 

 

·         Le bataillon Shadowstrike dit que l’unité de volant peut être placée dans le ciel et arriver durant une phase de mouvement du joueur Séraphon.

·         Et l’aptitude « Rage du crapaud » des Rippers dit : « À votre première phase des héros, placez un Crapaud Tacheté n’importe où sur le champ de bataille pour chacune de vos unités de Ripperdactyl Riders. »

 

La question est de savoir si lors de la première phase de héros du joueur Séraphon l’unité de Rippers peut placer son crapaud alors qu’elle n’est pas sur le champ de bataille?

 

Je comprends la FAQ comme l’interdiction pour une unité d’utiliser des buffs ou debuffs sur d’autres unités  à chaque tour, tout en étant intouchable en dehors du champ de bataille. Ce qui n’est pas le cas de l’aptitude des Rippers, car elle dit de placer un pion à un endroit du champ de bataille et n’a aucun impact sur les unités présentes.

 

Lorsqu’on regarde la VO c’est beaucoup plus global :

Q: Can models set up somewhere other than the battlefield (in the Celestial Realm, for example) use abilities or command abilities to affect other units?

A: No. Only models deployed on the battlefield can use abilities or command abilities.

 

Ici je comprends que toutes les aptitudes ou aptitudes commandement ne peuvent pas être utilisées si l’unité n’est pas sur le champ de bataille.

 

Si on suit la faq, comment ferait, par exemple, un Célestant Prime pour utiliser son aptitude « Châtiment divin » n’étant pas sur le champ de bataille, il ne pourrait pas déclencher l’aptitude et ne pourrait pas être déployé.

Comment ferait un Phoenix pour renaitre, car lorsqu’une unité est tuée, elle est retirée du champ de bataille et ne pourrait pas donc plus utiliser son aptitude.

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Modifié par Donut von Carstein
titre + mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la lecture sémantique de la réponse et sur la subordonnée.

 

J'aurai tendance à dire que tu ne peux pas poser le crapaud si tu n'est pas sur le champ de bataille avec tes ripper. L'aptitude du crapaud précise que tu poses un crapaud pour chaque ripper présent et avec la FAQ j'aurai tendance à lire pour "chaque unité de ripper présente sur le champ de bataille". Si tu joues la shadowstrike pas de crapaud lors de ta FEP (mais bon on est dans le RAI).

 

L'unité de ripper en shadowstrike sous crapaud vu son cout en point (même avec le up des bataillons en GH2) semble déséquilibré et cela peut biaiser ma réponse.

 

Pour le prime de mémoire la question est plus simple car son aptitude qui boost son arme précise que c'est bien pour chaque tour passé hors de la table (royaume des cieux) donc je ne vois pas la difficulté. Pour moi le phénix est un peu plus problématique ^^

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la FAQ VO, je suis d'accord, l'aptitude ne peut pas être utilisée. Parce qu'elle bride toute les aptitudes des unités non présentes sur la table.

Mais justement je trouve ça bizarre car si on suit la FAQ à la lettre, les aptitudes de placements spéciaux et de résurrection deviennent injouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.