Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HADGua] Stratagèmes Chaos/DG


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que ce point n'a pas déjà été traité. En lisant mes deux codex (Death Guard et Chaos Space Marines) je me suis posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre. Dans les deux codex on a par exemple le stratagème "Vétéran de la longue guerre" (juste un exemple c'est pas le seul). Mais dans chaque codex la description est différente, celui de la death guard ne s'appliquant qu'a des figurines de la légion death guard et celui des chaos space marines à des figurines heretic astartes.

Ma question est la suivante, est ce que ces deux stratagèmes sont considéré comme différent ou c'est un seul et même stratagème? Vous l'avez surement devinez mais la question dernière étant est ce que l'on peut utiliser les deux lors d'une même phase?

 

Exemple pratique: Mon armée se compose d'un détachement Alpha légion et un détachement Death Guard. Est ce que dans la même phase de tir je peux donner vétéran de la longue guerre à une unité d'havoc Alpha Legion et également à une unité de plague marines death guard?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dragon_57 a dit :

Les stratagèmes ayant exactement le même nom, à mon avis tu ne peux pas, se sont les mêmes avec un texte adapté au codex.

 

Mais une réponse officielle en faq se serait bien.

 

Oui pcq en lisant les règles je trouve pas ça évident. Comme disait BlackMpl on peut les voir de par leurs adaptations au niveau du wording comme deux stratagèmes différents.

 

Espérons une FAQ sous peu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciler a dit :

De toute façon, les Détachement Death Guard n'ont pas droit aux stratagèmes du codex Space Marine du chaos donc c'est vite vu. Page 156 du codex SMC...

 

Pas si vite vu que ça comme mon armée (du moins celle qui me pousse à poser cette question) est composé de deux détachements, un death guard et un autre alpha légion. Du coup la question a amha tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin Pour moi tu te répond un peu dans ton dernier message amigo

 

tu as deux détachement : 

un détachement DG qui utiliseront donc les stratagèmes du codex DG

un détachement Alpha légion qui utilise donc les stratagèmes du codex smc 

 

deux détachements issus de deux codex différents, j'appuyerai l'argumentation là dessus, tu as deux codex avec des stratagèmes différents pour moi c'est possible de lancer un stratagème sur ton détachement dg et un sur ton détachement smc

 

maintenant la faq a tranché sur les auras (genre celui de typhus et du lord of contagion qui sont pas cumulables) reste à attendre Que ca tranche sur les stratagèmes avec nom identique

mais actuellement Cest un vide juridique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Frère Aladriel a dit :

 

Pas si vite vu que ça comme mon armée (du moins celle qui me pousse à poser cette question) est composé de deux détachements, un death guard et un autre alpha légion. Du coup la question a amha tout son sens.

Effectivement, la formulation ouvre cette possibilité. Est-ce que les Death Guard ont le mot-clé Heretic Astartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ce n'est pas lié aux détachements, mais aux mots-clés : un détachement DG débloque les stratagèmes DG, un détachement SMC débloque ceux du Codex : SMC. En jeu, leur cible dépend des mots-clés dans leur description (il est possible d'utiliser un stratagème SMC sur un <Heretic Astartes> d'un détachement mixte avec des Démons, par exemple).

 

Le souci, ici, est que, d'une part, les stratagèmes SMC visent des <Heretic Astartes> (mot-clé présent sur les fiches <Death Guard>) et que certains d'entre eux ont été repris tels quels dans le Codex : Death Guard en changeant juste la cible (<Death Guard>, en tant que <Heretic Astartes>).

 

Ainsi, celui qui dirait que le "Veteran of the Long War" du Codex : SMC n'est pas le même que celui du Codex : DG (vu que la cible change) pourrait vouloir les lancer tous deux sur une même unité <Death Guard> (et, donc, lui donner +2 à ses jets de blessure). A mon sens, ce n'est pas le but recherché par GW (et ça risque de se reproduire pour les <Adeptus Astartes> <Space Wolves>, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

Ainsi, celui qui dirait que le "Veteran of the Long War" du Codex : SMC n'est pas le même que celui du Codex : DG (vu que la cible change) pourrait vouloir les lancer tous deux sur une même unité <Death Guard> (et, donc, lui donner +2 à ses jets de blessure). A mon sens, ce n'est pas le but recherché par GW (et ça risque de se reproduire pour les <Adeptus Astartes> <Space Wolves>, par exemple).

 

Euh oui je ne cherchais même pas à l'utiliser comme ça mais pcq je pensais que c'était impossible de lancer le stratagème SMC sur de la deathguard mais après relecture j'ai bien l'impression que tu as raison et que c'est bien possible :(

 

Bon j'espère une FAQ sous peu! ^^

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permets de remonter le sujet suite à la FAQ paru aujourd'hui. Pour c'est toujours pas très claire. Si on applique leur logique sur les pouvoirs psy avec Miasma of pestilence je dirais qu'on ne peut pas utiliser les deux sous une même phase mais ça revient à extrapoler grandement je trouve. 

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.