Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death guard 2000 pts ( armée thematique)


Sarevok

Messages recommandés

 

 

893098armywithoutmort.jpg

 

Voici mon 1er jet d'armée Death guard a 2000 pts en utilisant les nombreux nouveaux personnages et les plagues marines. J'utilise les plagues marines car j'adore les figurines et je trouve qu'une armée de Deathguard sans plague marine manque de cachet. Ceci étant dit je vais essayer de rendre les marines plus '' jouables" avec les différents persos de la death guard et la regle ''inexorable advance".

Le thème de cette armée est tres fluff, une armée sous couvert de cultistes et de zombies qui avancent lentement, les plagueburster crawler pillonant ladversaire a chaque tour.
J'ai choisi une unique squad de marines mais avec +10 de marines. Pourquoi? Car avec le cloud of flies cette unité sera Immune aux tirs a chaque tour et pourra a portée de tir tirer avec ses bolters et ses 3 lances plasmas. J'aurais pu faire une squad minimum de 5 marines pour cela mais je voulais aussi essayer le combo avec le grenade guy qui demande beaucoup de marines. Comme j'ai beaucoup de marines et une 20aine de zombie le plague surgeon me parait approprié, pour 60 et quelques points il apporte un bon bonus au corps a corps et de survie. Le foul blightspawn est pour moi indispensable pour son lance flamme completement pété. Le noxious est la car on va passer son temps a advance avec tout le monde jusqua ce quon soit a portée de plasma pour les marines. Il pourra ensuite partir avec ses cher cultistes ou zombies. J'ai pris les termis en mode pas cher pour saturer un peu de tir et pouvoir prendre le relais au cloud of flies. Cest essentiellement des marines pour moi que je pourrais faire venir en fep. Typhus pourra les accompagner. J'utilise le Prince démon pour le reroll 1 et les pouvoirs psy et surtout car il deal enormement au horde avec ses griffes et la plaque suppurante. Je pense lui mettre le trait qui lui fait heal 1 pv par tour de joueur.

Apres test j'ai vu que les cultistes profite enormement du inexorable advance avec leur arme a tir a rapide et leur mitrailleuse, mais ce qui est super fun cest le fait quils grossissent les ranks des poxwalkers avec le stratageme Walking Dead. 


J'ai mis un drone pour faire un peu plus de menace, et un Malignant car il me fallait un autre HQ pas cher 
Le cloud of flies et le stratageme walking dead seront les principaux stratagemes que j'utiliserais. J'ai 2 detachements, 1 battalion et 1 pour les elites. Ca fait 7 pts de commandemant.

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malignant : cest pas terrible Comme qg, un sorcier classique est moins cher et fera tout aussi bien le taff 

 

le drone est pas non plus foufou, au vu des sorties codex, à la place du drone tu as le myphitic : une plate forme de tir plutôt pas mauvaise et qui en plus sert de couvert mobile 

 

avec les points Que tu économise du malignant tu peux filer des ailes à ton prince ( franchement un personnage en 2+/5++/5+++ tu trouve pas Que Cest du gâchis de le voir se trimballer à pied ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malignant plague caster a retombées pestilentielle, cest la petite blessure que japprécie beaucoup perso .
Pour le myphitic j'ai lanalyse inverse, tout seul cest 1 chance sur 2 de placer un tir soit multi melta soit missile launcher, 147 pts pour une bete qui manque enormement de punchn, pour quasi le meme prix q'un plagueburster. 

Pour le prince cest vrai que ce serait mieux, apres il avance de 8 pas cest pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malignant a le bâton intégré dans ses points, pour 8pts ou moins selon l'arme tu gagnes pas mal de bonus. Ce n'est pas avec ça que tu va payer des ailes.

 

Le hauler sert de couvert et est plus sympa au càc et coûte moins cher que ce que tu as annoncé.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sarevok a dit :

Pour le myphitic j'ai lanalyse inverse, tout seul cest 1 chance sur 2 de placer un tir soit multi melta soit missile launcher, 147 pts pour une bete qui manque enormement de punchn, pour quasi le meme prix q'un plagueburster. 

Bin le myphitic je le vois plus Pour accompagner un prince démon : donc cest des tirs 4+ reroll les 1 donc on augmente un peu les stats de tir

 

apres czst pas le même rôle, clairement le crawler plagueburster est génial Mais il vis sa vie en fond de table 

 

le hauler est plutôt Bon Pour accompagné un prince démon (mouvement 10/ couvert mobile/ menace potentiel avec ses tirs anti char, 5+ invu et fnp)

 

bref cest le compagnon idéal du prince démon (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mais la squad de plague Marine en rhino coûte cher en points 142 de souvenir Pour le plasma sur champion et double fuseur +89 de rhino combi fuseur

 

donc on avoisine les 240 points + le hauler a 142 points donc pas loin de 400 points dans ce duo

 

mais l'idée rhino fourré+ hauler se tient tout de même (Si à l'occasion tu la teste fais un retour dessus stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.