Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] plateforme de guerre


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

j'avais attaqué Battle en fin V8 à l'époque mais n'ayant pas été séduit par AOS et n'ayant aucun joueur autour de moi décidé à continuer, j'avais rangé mes figurines dans un carton. Or, plusieurs de mes amis ont commencé a se lancer dans 9th Age et j'ai donc ressorti mes armées V8 ! Après lecture du livre de règle, je me suis posé une question : comment ça se passe pour les anciennement Cloche Hurlante, Machine Mortis,... etc ? 
J'ai l'impression qu'on ne les mets plus dans les régiments comme avant mais que ce sont des unités indépendante. J'ai bon ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Tu remarqueras que certaines unités ont la règle spéciale "Plateforme de Guerre", c'est le cas de la Cloche Hurlante (ou "Cloche du Destin Funeste") et du Creuset de la Peste (ou "Balancier de la Peste"). Il y a aussi le reliquaire bretonnien qui a cette règle etc.

 

Cette règle permet a une unité de rejoindre un régiment. C'est précisé dans les règles page 88 du livre vf:

 

Citation

Plateforme de Guerre

La figurine peut rejoindre et quitter une unité comme si elle était un Personnage, même si elle n’est pas un Personnage, et même si elle possède la règle Présence Imposante. Elle suit les règles des Personnages pour la distribution des touches. Quand elle rejoint une unité d’au moins 5 figurines (sans compter la Plateforme de Guerre) et se déplace avec elle, elle peut effectuer une Marche Forcée même si son Type de Troupe le lui interdit normalement, par exemple si c’est un Char. Elle doit toujours être placée au centre du premier rang de l’unité qu’elle rejoint, repoussant éventuellement en arrière des figurines avec la règle Au Premier Rang, et doit garder cette position à tous moments. Si deux positions sont également centrées, par exemple dans une unité avec un nombre impair de figurines au premier rang, la Plateforme de Guerre peut être placée indifféremment aux deux endroits. Si elle ne peut pas être placée au centre du premier rang, par exemple à cause de Socles Incompatibles, ou si le premier rang est trop étroit, alors elle ne peut pas rejoindre l’unité. Ainsi, elle ne peut jamais rejoindre une unité dont les Socles sont Incompatibles et il ne peut y avoir qu’une seule Plateforme de Guerre par unité. Une figurine de type Char perd la règle Course Rapide associée à son Type de Troupe, mais peut la retrouver via d’autres moyens.

 

:wink:

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse ! =)

 

Effectivement, j'avais pas vu... Va me falloir un peu de temps pour assimilé tout ça encore u_u
Bon du coup, mon Autel de la Non-Vie n'ayant pas la règle, il va devoir se balader tout seul dans la nature au risque de prendre la foudre... =/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite subtilité que je précise immédiatement car la question se pose souvent,

Les plateformes de guerre sont parfois présence imposante, et donne +1 au canon pour leur tirer dessus. Cependant une fois qu'elle rejoigne une unité on la considère comme partie prenante de l'unité et donc le canon ne vise plus la plateforme mais l'unité en elle même et ne bénéficie plus du +1. Mais peux toujours répartir la première touche sur la platforme, en suivant les règles des unités combinées.

 

C'est hors sujet; mais vu que c'est un sujet récurrent, je me suis dis que ça pourrais toujours servir .. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon du coup, mon Autel de la Non-Vie n'ayant pas la règle, il va devoir se balader tout seul dans la nature au risque de prendre la foudre... =/ 

 

Autel de la Non-Vie ? Ben, en V8, la Machine Mortis ne pouvait pas non plus rejoindre d'unité et devait se déplacer en solo dans mes souvenirs. Ça n'a pas changé.

 

Tu confonds peu être avec la Charrette Macabre, au 9e Âge tu as une option pour donner la règle "plateforme de guerre" à la Charrette à Cadavre :wink:

 

Citation

Effectivement, j'avais pas vu... Va me falloir un peu de temps pour assimilé tout ça encore u_u

 

Ça viendra avec le temps. Le forum est aussi là pour ça ^_^

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autel de la Non-Vie ? Ben, en V8, la Machine Mortis ne pouvait pas non plus rejoindre d'unité et devait se déplacer en solo dans mes souvenirs. Ça n'a pas changé.

 

Tu confonds peu être avec la Charrette Macabre, au 9e Âge tu as une option pour donner la règle "plateforme de guerre" à la Charrette à Cadavre :wink:

C'est possible que j'ai des souvenirs assez flou de la V8 étant donné que j'y ai pas joué longtemps, et encore moins mes CV de l'époque vu que j'ai monté l'armée juste avant AOS. J'avais le souvenir de la cloche de mes Skavens et j'ai du faire un amalgame avec la Mortis par extension... ^^' 

Par contre, niveau survabilité de l'Autel de la Non-Vie, ça va du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

J'ai aussi quelques questions de débutant. V'la, j'ai parcouru quelques LA 9eme âge et je me suis demandé si toutes les figs battle sont dispo. J'ai pas tout regardé en détail mais j'ai cru voir qu'il n'y a pas de perso nommés et ptet quelques unités. J'ai ptet mal vu, c'est que le changement de nom est un peu déstabilisant.

Et en tant que nouveau battle fait par les fans je suis étonné d'pas avoir vu le LA mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% des références de Battle sont jouables en effet, j'avais fait des tableaux avec les correspondances des noms entre la v8 et le 9e Âge, le sujet doit être en épinglé (mais il n'est pas à jour pour la v1.3). 

Pour les persos spé ils n'existent pas dans le 9e Âge même si ce n'est pas exclu d'en voir apparaître une fois que la v2 sera bien en place. 

Le LA mercenaires est attendu par de nombreuses personnes mais les équipes de développement ont préféré se consacrer à l'équilibrage des armées déjà existantes (récemment) avant d'en intégrer de nouvelles. Une fois encore lorsque la v2 sera en place il y aura de nouvelles factions qui verront le jour (et d'autres suppléments d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus qu'il y a de nombreuses références de battle qui sont de nouveau jouable pour le neuvième âge.

Après avec le changement de nom c'est vrai que ce n'est pas forcément évident. Perso sur un livre ou une armée que je ne connais pas, je regarde plus les effectifs et les équipements de bases pour réussir à me faire une idée de ce que c'est (après il y a aussi le type de troupe bien sur qui oriente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samwar Pour savoir à quelle figurine correspond les noms des livres d'armée (en VO tout du moins) le plus simple est de cliquer sur l'onglet miniature du forum T9A( http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/462-the-9th-age-miniature-library/ ). On y trouve la liste de toutes les figurines pouvant correspondre à l'esprit de l'unité. Dont les figurines GW normalement. Ceci aide grandement surtout pour les armée qu'on connais moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markus Kruber

De nouveau livre d'armée viendront peu être un jour. Mais justement tu dois comprendre qu'en tant que projet fait par des fans bénévolement, le travail est considérable, surtout que le projet se veux un niveau ultra professionnel. (voir supérieur à ce qui s'est jamais fait en terme d'équilibrage et de data .. c'est la force d'un projet communautaire comparé à une simple entreprise)

 

la priorité est donc d'abord d'avoir toutes les armée préexistante adapté et cela va déjà prendre bcp de temps de faire toutes les illustration tous les équilibrage etc..

 

Le reste viendra sûrement mais il faut laisser le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Markus Kruber a dit :

Dommage pour les mercenaires, j'aurai bien fait cette armée avec des figurines impériales et historiques. Je patienterai donc.

C'est la première armée prévue après les 16 existantes. Donc il faudra patienter, mais elle est bien sur les rails a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les persos spé ils n'existent pas dans le 9e Âge même si ce n'est pas exclu d'en voir apparaître une fois que la v2 sera bien en place. 

 

J'avais lu je ne sais plus où qu'il y aura des personnages spéciaux pour la première campagne. Mais ils risquent d'êtres exclusifs à la campagne qui fera avancer la timeline de l'univers (et ça m'étonnerait qu'ils soient les équivalents des personnages battle, quoi que, on sait pas pour l'instant). On verra ça mais c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages spéciaux, il y en aura, mais pas tout de suite.

Cela dépend par définition du contexte (fluff/background, en bon anglais), qui n'est pas encore suffisamment développé. 

Noter que l'Histoire du T9A va progresser (lentement), au fur et à mesure des campagnes. Lorsque les personnages spéciaux arriveront, ils ne seront pas éternels, ils pourront changer d'alliances, vieillir, mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Noter que l'Histoire du T9A va progresser (lentement), au fur et à mesure des campagnes. Lorsque les personnages spéciaux arriveront, ils ne seront pas éternels, ils pourront changer d'alliances, vieillir, mourir.

 

Ah voilà, ça rejoint ce que j'avais dit, je ne l'ai donc pas inventé ^_^

 

Après, même si le personnage est temporaire (je ne sais pas à quel niveau, ça peut bien être six mois comme un an ou deux), rien n'empêche de les jouer en amical peu importe le moment (un peu comme certains personnages de Warhammer, les Von Carstein ou Marius Leitdorf qui étaient mort dans la timeline mais disponibles dans les règles).

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.