Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moulage: pate bleu


fraiz

Messages recommandés

Bonjour,

je m'intéresse a la reproduction d"une petite pièce pour un projet de modélisme, plutôt que d'investir dans un kit de silicone j'ai pu observer que certains utilisent une pate bleu a la place. J'aimerais savoir de quoi s'agit-il vraiment, sont efficacité et surtout ou en trouver ?

 

si quelqu'un peux m'éclairer sur ce point ?

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il peut s'agir de blue stuff, c'est une pâte que tu chauffe dans de l'eau chaude, tu applique sur ton modele et tu peux faire un tirage ensuite. C'est de bonne qualité et surtout réutilisable

je te met le lien

 

http://www.greenstuffworld.com/fr/26-blue-stuff-reutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est exactement ca que je cherchais ! et ca s'utilise comment ? je peux y aller avec de la green stuff faut il ajouter de la vaseline pour l'anti adhérence ?

 

quelle quantité est il préférable de commander, sa durée de vie ?

Modifié par fraiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple d’utilisation, tu met dans de l'eau chaude, ça ramolli, tu malaxe et du applique sur ta pièce. Il y a des videos tutos sur le site il me semble. Et non pas besoin de vaseline, au pire tu remet dans l'eau chaude pour démouler. Pour la quantité, ça dépend surtout de ce que tu as a  mouler et la durée de vie est bien, j'en ai depuis 2 ans et ça n'a pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de détail sur mes premiers tirage (donc mauvaise qualité vu que je n'ai pas l'habitude) les rainures dans les armures de marines ressortent nickel. Pareil pour les rainure dans les cables.

 

Par contre prévoir quelques essais infructeux au départ. Perso j'utilise un coffrage à l'aide de plaque de légo pour que ce soit propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi du siligum, un silicone très précis, tu en trouves dans beaucoup de boutique. Qualité nickel. Tu mélanges une pâte blanche et une pâte bleue ( en quantité égale)et tu obtiens une pâte bleue que tu appliques sur la partie de la fig que tu veux mouler, tu laisses 2 ou 3 minutes et c'est bon, tu as ton moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bluestuff/oyumaru/instant mold:

j'en ai depuis des années et ça marche toujours aussi bien

prévoir en effet des ratés au début au moulage, au tirage aussi (trouver l'équilibre entre trop de greenstuff et pas assez, lors du tirage)

 

Niveau de détail: tout ce qui est en relief (pierre-esprit) passera bien, mais tout ce qui est dans la pièce (orbites de cranes de Space Marines) va perdre en profondeur, car la pâte a sa viscosité.

 

Je n'ai pas essayé avec coffrage mais ça peut éviter qu'on déforme le moulage lorsqu'on l'appuie sur la pièce, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En peut en retard.

Pour moi les meilleurs tirage se font avec de la milliput blanche et je met du talc dans le moule.

Je rajoute assez souvent une structure métallique pour renforcer le moulage.

Avec un peu d'entraînement, c'est possible de faire des moulage quasiment à l'identique.

 

Pour les moulage moins fin de la jaune suffit, part contre la greenstuff donne vraiment des résultats moyens.

 

 

 

Modifié par DaminusX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.