Aller au contenu
Warhammer Forum

Petite bible du chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour à tous, ami chaoteux.

 

En tant que joueur Emperor Children j'ai été franchement déçu des modèles de figurines chaotique de manière générale.. Quand on aspire à la dépravation grimdark, à l'excès,  à la malaisance et qu'on se retrouve avec de la figouse mal proportionnée à corne.. Ca peut dérouter.

 

J'ai donc fais de nombreuse recherche pour trouver des idées de conversion, de proxy : bref, de tout ce qui pourrait amener à de meilleurs modèles, plus "joli" et plus répresentatif du chaos. 

Du coup, pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de mes recherches, et encore mieux, d'instaurer un petit topic de discussion où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. 

Le but ici si vous le voulez bien c'est de lister toutes les idées de conversion et de bits/figurines alternatives pour faire éclater la fibre artistique de nos cerveaux dérangés. 

 

J'ai décidé de classer ça par Légion (oui parce que l'époque des Warband c'est fini, maintenant à peu près toutes les légions du chaos se regroupent, le plus souvent autours de leurs primarques démons adoré). 

 

Evidemment avant de craquer son PEL dans ce genre de figurine faites attention au taille, je ne garantis absolument pas qu'une figurine mise sous le titre Prince daemon (par exemple) ne soit pas en fait plus petite qu'un Space marine. 

 

Je fais ça par ordre de légion (le fait que ça commence par les Emperor's Children n'est que pure coïncidence..). Mais n'hésiter pas à regarder toutes les légions pour les entrées plus générales :

 

Déjà on peut trouver sur Forgeworld des Upgrades Sets pour chaque légions (à utiliser avec les armures MkIV dispo en magasin GW) ou à mixer avec les kits chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVème Légion : Iron Warriors

 

  1. Tuto IW Salaise Figurine
  2. Tuto IW Lil Legend
  3. 3ème tuto IW

 

Idées de conversion : 

Révélation

 

Seigneur Iron Warriors @Zaluzu

jugger10.pngjugger11.png

 

Havocs/SMC tactique avec bras d'anciens Havocs @Zaluzu

havoc110.jpghavc210.png

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIIIème Légion : Night Lords

 

  1. Tuto aéro Night Lord Lil Legend

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XVème Légion : Thousand Son

 

Idées de conversion : 

Révélation

Un Heldrake de Tzeencht 

images?q=tbn:ANd9GcRNOqVGOzp55WfYBcdonjk

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XVIème Légion : Black Légion

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XVIIème Légion : Word Bearer

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXème Légion : Alpha Legion

 

  1. Tuto video peinture Alpha Legion

 

 

Renegates & Heretics :

 

NdA : Petite pause, je poste pour ne pas tout perdre et je reviens demain pour ajouter du Forgeworld, du Games (les pièces d'AoS facilement utilisé pour du chaos) et bien d'autre. 

N'hésitez pas à poster, je completerais tout çà : pas forcément que des parties pour convertir, mais également des tuto, des idées de conversion.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes EC , j'utilise le deamon deviant prince de chez wargame exclusive

 

https://wargameexclusive.com/shop/chaos/daemon-prince-of-slaanesh/

 

 

Et les obliterator de chez hitech

 

http://hitechminiatures.com/morbid-angels/70-28mm-terrorizers-box-3-3-minis-.html

 

 

My 2 lust cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Maggot Lord et Plague Angel de Creature Caster qui devraient faire de beau Prince Démon de Nurgle aussi (un à pied et l'autre ailé)

 

Concernant les Emperor's Children, la Spider Demon faisant la même taille que le Pincer Demon. Donc je ne pense pas que la Spider puisse faire un bon proxy pour Zarakiel.
Je n'ai pas Zarakiel pour comparé mais je pense qu'il est bien plus massif que la Spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ichilulu a dit :

Il y a les Maggot Lord et Plague Angel de Creature Caster qui devraient faire de beau Prince Démon de Nurgle aussi (un à pied et l'autre ailé)

 

Concernant les Emperor's Children, la Spider Demon faisant la même taille que le Pincer Demon. Donc je ne pense pas que la Spider puisse faire un bon proxy pour Zarakiel.
Je n'ai pas Zarakiel pour comparé mais je pense qu'il est bien plus massif que la Spider

 

Je n'ai que la Lady of Corruption (pour l'instant..) mais la taille de la Pincer Demon du lien ci dessous la met clairement à la taille de Zarakiel je trouve (et largement trop grand cf le Prince demon à côté d'elle). 

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjnlLHI6LHWAhVJ1xQKHbunB4IQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.gramunion.com%2Ftagged%2FSpider%20demon&psig=AFQjCNERM6AX0YX9WuAem3ox6FVnieIxkg&ust=1505929902393602

 

Merci pour les rajouts, j'ai ajouté les liens. Et j'ai également mis quelques tuto de peinture glané de ci de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite touche pour les Iron Warriors :

 

Voici un pack dorsal qui fait très techmancien pour Maitre de Forge Iron Warriors : http://anvilindustry.co.uk/Exo-Lords/Mech-Arm

 

Exemple : jugger10.pngjugger11.png

 

On voit pas très très bien car c'est une conversion de Seigneur sur juggernaut d'Aos, mais l'effet sur la table est vraiment sympa, ça rend la figurine imposante.

 

Sinon pour les havocs, j'aime pas avoir la même figurine x4. Alors pour les lance-missile j'ai pris des bras des anciennes versions de havocs pour faire ça  ; le côté mécanisé des bras/Armes correspond plutôt bien à mon idée des IW.

 

havoc110.jpghavc210.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet intéressant qui comme dit plus haut mériterait d'être épinglé.

Personnellement je m'en tiens aux gammes GW et aux bidouillages persos à la GS et la carte plastique, pour la simple raison que si j'utilisai des gammes alternatives je ne pourrai pas les jouer au GW à côté de chez moi ...

Cependant pour un milieu amical (j'ai pas d'amis qui jouent à 40k :() certaines de ces figurines sont clairement super stylées et peuvent bien se combiner à la gamme GW.

 

PS : petite remarque; vous n'y êtes pour rien mais j'ai choppé des adds et des malwares très désagréables sur certains liens.

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 03:55, fidelcastro a dit :

@KeLeSangKoule Un modérateur pour nous épingler ceci ?

 

Vraiment top ce sujet ! :)

 

Ce sujet a effectivement l'air fort intéressant et je vais le suivre d'un point de vue personnel, par contre je ne sais pas si il a lieu d'être épinglé et pour ne pas commettre d'impair je laisse la décision aux modérateurs de la section (liste disponible dans l'onglet "équipe" en haut de la page)

 

@TheBoss™ @Usagi3 @Gondhir @Ael Je vous laisse voir :wink:

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

 Je souhaiterai utiliser la figurine de Renegade Ogryn comme count as d'un PD Nurgle. Mais je m interroge sur la dimension de cette dernière, est elle suffisamment massive ?

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-EU/Renegade-Ogryn-Berserker-Boss-with-Drill

 

De plus que pensez vous de bidouiller pour coller des réacteurs de foetid bloat drone pour faire office d ailes, cela peut rendre pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.