Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] SEternal - Bretcast haut en couleur !


Ymh

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je reprends doucement le chemin des pinceaux après une bonne pause :) pour relancer un peu mon sujet voici 2 petites forêts pour décorer mon champ de bataille finit il y a peu :

LKc6y3i.jpg?1

 

Les nouveaux Stormcasts pour la V2 me font de l’œil et ça m'inspire bien ! Donc ça sera instabuy :whistling:

 

En attendant leur arrivée, j'essaierai de vous présenter quelques figurines pour me remettre en jambe sur mon schéma. Il y a également ma palette humide Everlasting wet Redgrass qui va pas tarder ! 

 

Bonne peinture à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je découvre ton sujet et je l'ai parcouru dans son intégralité. Impressionnant et très très original !!

Je ne te cache pas que ces choix de peintures saturées et variées, ce n'est pas une direction que je prendrais naturellement moi-même, mais il y a un "truc" avec ton projet, un enthousiasme, qui devient communicatif :)

Comme pour d'autres personnes, ce sont les armures blanches qui m'impressionnent le plus. Les "épées énergétiques" également, l’exécution est nickel.

De plus, ces armures permettent d'unifier une armée pleine de couleurs vives et variées. L'effet "bretonnien" est bien là.

 

Si je devais donner quelques réserves (mais c'est vraiment pour la forme), il y a quelques parties dorées qui m'ont paru en-deça du reste (les lances par exemple), mais c'est peut-être la photo ; puisqu'on parle des bretonniens, j'aurais pas dit non à un peu de motifs héraldiques plus classiques (mais bon, les décals SM c'est bien aussi) ; et j'avoue avoir un peu de mal avec le rose : à côté du blanc ça fait très bonbon en sucre ;) D'ailleurs le nom d'Amandine sur le socle, qui ressemble à de la pâte d'amandes sur un gâteau, c'est volontaire ou inconscient ?? :D

plaques-amande-inscription-.jpg

Corollaire : comment as-tu écrit le nom ? Cela paraît trop régulier pour être du freehand...

Sinon, j'aime bien tes premiers Liberators également, et ces deux forêts tout en étant assez classiques sont très réussis.

Il y a 2 heures, Ymh a dit :

Il y a également ma palette humide Everlasting wet Redgrass qui va pas tarder !

+1. Je sens que ça va bien me faciliter la vie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ?

Je ne commente pas trop les sujets AoS d'habitude (bouh le sectaire^^).

Mais là je me dois de te dire que je suis super impressionné par ton idée, ta peinture et ton choix de couleurs !

Le blanc est absolument délicieux ! Ca rend super bien avec les couleurs éclatantes !

Seul petit bémol comme déjà dit, c'est l'or qui semble peu contrasté.

 

En tout cas curieux de voir la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blakkadder Merci pour tout ces compliments. J'aime les couleurs flashy et je pense que ça transparaît dans cette armée :DJe vais voir pour améliorer mon dorée, peut être en faisant plus de finition avec de l'argent elfique. 

Le 04/06/2018 à 22:57, blakkadder a dit :

Corollaire : comment as-tu écrit le nom ? Cela paraît trop régulier pour être du freehand...

 Je n'arrive pas à être satisfait de mes freehand, donc tu as bien raison ce n'en est pas un, c'est de la récup de lettres sur les feuilles de décalcos de GW. Mais j'aimerais bien le refaire un jour avec une écriture plus arabesque. D'ailleurs l'effet pâte d'amande est involontaire :x, mais tu n'es pas le premier à qui je donne faim avec ma peinture.

 

Je retiens l'idée des motifs héraldiques aussi, avec ceux qui arrivent va falloir s'amuser un peu !

 

@Haaz C'est très gentil à toi de sortir de ton silence et de venir commenté mon sujet :), grand merci pour ton message . L'or l'or ... en réfléchissant, je vernis mes figurines et c'est vrai que l'or est beaucoup plus mat après. Peut être que je pourrais reprendre les parties avec un vernis brillant. Mais j'avoue avoir la flemme ... Vos commentaires vont certainement me motiver !

 

En attendant la grosse boîte V2, voici 5 Liberators pour compléter les 10 autres :

 

WJGlmqL.jpg?1

 

J'ai une envie de bannières ! Çà sera du plus bel effet pour compléter cette unité et ça fera un bon rappel avec les Prosecutors vu que je les joue avec le bataillon "Vanguard wings"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est superbe. Bravo ! Tout a déjà été dit sur le sujet, mais la maitrise du blanc est impressionnante. Surtout que c'est pour faire de l'armure, et tu rend parfaitement bien cet aspect métallique. Et maintenant que les Sacro Saint sont arrivés, j'ai hâte de voir la suite :)

 

Sippik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

// Regarde au loin la lumière //

 

... se hisse hors de son trou le pinceau à la main ...

 

"...et si on repeignait un peu ?" 

 

Je tente de ressortir mes pinceaux en ce moment, après une loooOOOoongue pause ... Mais c'est pas de ma faute je me suis marié, je suis parti au Japon et Blizzard a décidé de sortir une extension à WoW ...

 

Bref je ressuscite mon sujet pour retrouver de l'énergie. Merci à tous mes vdd pour vos gentils messages ! :D 

 

Une petite photo de mon travail en 4 mois ... :whistling:

aeNSPlF.jpg?1

 

C'est donc le Sequitor "test", j'aimerais en faire 20. J'ai voulu un schéma plus sombre et un peu "moine guerrier", je ne sais pas encore quel vont être les détails qui vont changés entre chaque figurines, certainement le trait rouge et le manche. Je tente également de laisser les épaulettes complètement dorées, même si cela ne ressort pas très bien sur la photo, pourriez-vous me dire si ça vous choque ? La masse aussi pour faire raccord avec l'ensemble de l'armée n'a pas été facile à faire, mais va falloir que je prenne le coup de main.

 

Bon hobby à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca reste une de mes armées préférées du moment. Génial !

Pour donner encore plus de relief, je te conseillerais l'ajout de petites gurines d'appoint (servant de compteurs de points de vie par exemple), comme des pages, des angelots, des familiers...
GG pour ton mariage, j'espère que ton ancien couple (avec le hobby) n'en pâtira pas trop 8)

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, coloré et propre ! Ca m'a fait penser à du jeu video avant même de lire que tu jouais à WoW.

Félicitations pour ton mariage ! 

Je trouve le doré très bien comme ça.

La seule chose qui me plait moins c'est la grosse difference de style du casque et de l'armure. Mais c'est affaire de goût ! 

Bonne continuation

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'en finir 4 (à ce rythme là l'unité sera finit en 2020...)

 J'ai légèrement allégé le schéma et j'ai craqué, j'ai finalement fait une épaulette en bleu enchanté. Si j'arrive à me concentrer dessus ça pourrait aller assez vite :).

 

Le 21/10/2018 à 18:46, chikensoul a dit :

J'aimerais beaucoup jouer face a une armée aussi jolie.

Avec grand plaisir ! Mais bien que j'essai d'optimiser la construction de mon armée, je reste un grand novice et la plus part de ces soldats sont vierges du combat :D .

 

Le 07/11/2018 à 20:36, Adrian PL a dit :

Magnifique !

Merci :) 

 

Le 09/11/2018 à 11:46, Dark Sensei a dit :

Ca reste une de mes armées préférées du moment. Génial !

Pour donner encore plus de relief, je te conseillerais l'ajout de petites gurines d'appoint (servant de compteurs de points de vie par exemple), comme des pages, des angelots, des familiers...
GG pour ton mariage, j'espère que ton ancien couple (avec le hobby) n'en pâtira pas trop ?

 

ça fait bien plaisir merci !

J'aime également beaucoup ce type d'ajout dans une armée. J'avais cherché un petit dragon qui pourrait servir de "bébé" pour le Drake mais sans succès. On tombe vite dans la figurine niaise quand on cherche "figurine bébé dragon" :/ 

Aucun soucis pour mon mariage ! J'ai mis ma femme au hobby aussi et elle est ma principale adversaire avec ses elfes noires !

 

Le 09/11/2018 à 15:45, Snorri a dit :

C'est très beau, coloré et propre ! Ca m'a fait penser à du jeu video avant même de lire que tu jouais à WoW.

Félicitations pour ton mariage ! 

Je trouve le doré très bien comme ça.

La seule chose qui me plait moins c'est la grosse difference de style du casque et de l'armure. Mais c'est affaire de goût ! 

Bonne continuation

 

Sno

héhé :) je suis grillé !

Oui ce casque est légèrement futuriste mais dis moi si tu as le même sentiment sur celui-ci, j'en ai 2 sortes. Il va y avoir beaucoup de têtes nues (car j'ai envie de faire des visages :D ) et ses 2 types de casques capuchonnés je pense que sur l'unité cela ne choquera pas trop.

 

Voici les nouveaux :

 

i8HtWiZ.jpg?1

bFKsfdR.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour par ici,

 

Je reviens dans le hobby, après ce bel été, j'ai retrouvé le chemin vers mes pinceaux et fait ma rentrée ?.

 

En prévision d'une future bataille, la motivation pour finir les 10 premiers Sequitors est revenue :

paJao7x.jpg

 

Je pense également rejoindre une association pour me faire un peu la main sur le jeu, en effet cette armée a beaucoup de chevaliers vierges de toutes batailles ! (Ils ne sont pas tous blanc pour rien...)

 

Mais pour jouer tout ça, il me faut un général ! dont voici un teasing :

7QyLRrA.jpg?2

 

En vous remerciant,

 

Ymh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gr3g Merci :) ça fait bien plaisir d'être suivi.

 

Mon Lord Arcanum sur Gryph est donc terminé, je dois le vernir dans la semaine.

5PuBx6F.jpg

nLrpo19.jpgDWxpXgF.jpgTqv1Jo3.jpg

 

J'hésite à rajouter des décalcomanies sur le drapeau comme ci-dessous :

UQDuoBR.jpg?1

 

Si vous avez un avis, je veux bien le voir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @lou'ka sur tous les points !

Ce blanc immaculé est juste fabuleux ?  Tout les reste est très maîtrisé mais clairement, ce blanc est la marque de fabrique de ton armée... 

Concernant les décalcos c'est vrai que vu ton niveau... Franchement un tel artifice n'a pas lieu d'être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton sujet :o Je suis complètement fan de ce schéma de couleur complètement éclaté, ça donne vraiment un caractère unique à l'armée !

 

Je rejoins mes camarade sur la qualité du blanc dont je veux bien les ref (déjà données sur le topic ?)

 

Et enfin, j'aime beaucoup l'effort de donner un certain nombre de visages découverts aux unités de bases, c'est parfait pour donner un coté plus organique à l'armée. 

 

Bonne continuation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nigmidiv Merci, j'avoue que je m'amuse beaucoup à mettre toutes les couleurs que je peux. A part l'armure blanche et l'arme énergétique, je ne me fixe pas de règle sur les couleurs des figs.

 

@Cptmaturin Je les aime bien, je trouvais que ça s'associé :), je suis rarement satisfait de mes freehands et j'ai bien trop peur d'être déçu sur la figurine. J'ai préféré le laissé vide, il se suffit à lui même.

 

@lou'ka Merci, je n'ai pas beaucoup de mérite l'aéro aide beaucoup et je ne suis pas du tout encore assez à l'aise avec... Pas de Slaanesh ici Monsieur ! Pour Sigmar seulement et la dame un peu aussi !

 

@Gr3g Merci à toi, comme dit avant, l'armure blanche et le lien dans mon armée, sinon je me lâche avec les couleurs, ça m'évite de m'ennuyer. Bon vous m'en******* avec vos "go freehand" ?! Je vais m’entraîner un peu... Mais vraiment je n'arrive pas à être satisfait complètement, je préfère un décalco bien mis avec une reprise au pinceau. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur les Liberators et les Prosecutors. Bref je vais voir ;) ...

 

@Anathematique Merci pour ces compliments. Désolé je n'avais pas vu ton commentaire plus tôt, je pense que j'ai déjà du le dire plus en avant sur le sujet mais voici les étapes de mon blanc :

- Sous couche noir

- Aérographe avec un gris blanc sur l'ensemble de l'armure

- Je choisis un angle et je fait de l'aéro en blanc pour créer du relief

- Je peins la figurine et au moment des lavis je fais un Nuln Oil très très très dilué avec du Lahmian medium dans les creux

- Un lining très fin sur l'ensemble des arêtes de l'armure en blanc.

 

Je te rejoins également sur l'aspect plus humain des Stormcasts avec les visages, c'est beaucoup mieux. Je déteste leurs casques d'origines... (ou du moins la grand partie)

 

@chikensoul☺️ merci, c'est très gentil. Hélas, en vrai, je n'ai pas du tout la maîtrise que je peux voir sur d'autres peintres...

 

 

Encore merci à tous pour vos messages. Comme je ne voulais pas répondre sans une photo, ci dessous un wip de mes Evotacors en teasing, il m'en reste 6 encore.

 

jlOkLan.jpg

 

Bon hobby à tous !

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto, c'est l'étape lavis de nuln oil que je ne connaissait pas et surement celle aussi qui me manque pour travailler le blanc :) faudra que j'essaye à l'occasion !

 

Super enchaînement avec le kit evocator, c'est de loin mon préféré des stormcast, je trouve le rendu de la sculpture très gracieux pour des armures aussi lourdes. Mais ce ne serait pas un petit freehand en bas de la toge de l'evacotor au fond à droite ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.