Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lander Raider vs Crusader vs Redeemer ?


Khutulus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Le vindicator... Sérieusement ?

Le char le moins intéressant de l arsenal V8 avec son vieux D3tir alors qu il avait une grosse galette avant ... Et qu il coûte une blinde ...

Bah faut juste viser une cible avec 5 figs pour avoir D6 tirs

Certes il coute une blinde mais il me parait plus rare de totalement rater sa cible en V8 (bon c'est faisable de faire "1" pour les tirs et de rater mais bon...)

 

Ce qui me plait c'est qu'il est tanky et qu'il ne suffit plus de lui tirer dessus de coté pour le calmer et puis maintenant on est sûr de qui va prendre la galette, notamment pas nos potes à coté de la cible cf le LR et sa cargaison à coté

Si on vise un tank c'est sûr que D3 qui doivent encore toucher ne parait pas monstrueux mais on tape F10 et les dégâts sont appréciables.

 

Quitte à mettre qq chose à coté du LR pour tanker et foutre la trouille (même si elle n'est pas justifiée^^) il me parait un candidat sympa

 

Je changerais peut être d'avis une fois que je l'aurais testé, c'est probablement l'unité la plus opti du codex mais sur le papier j'ai envie d'essayer ce duo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marmoth a dit :

Si on vise un tank c'est sûr que D3 qui doivent encore toucher ne parait pas monstrueux mais on tape F10 et les dégâts sont appréciables.

Juste pour la parenthèse sur le vindicator.

 

Si tu le déplace pour être à niveau de ton land raider, il bougera systématiquement. Donc il touchera sur 4+ (arme lourde tous ça tous ça...).

 

Donc en gros même sur une unité de 5 ou plus du fera en moyenne 1.75 touches (3.5 sur 1d6 et tu touche sur du 4+). En comptant la blessure sur 2+ et l'éventuelle sauvegarde à 6+ ou 5+, tu fera rarement plus d'une perte contre du marine ou équivalent... Contre un véhicule c'est encore pire, tu tombes 0.66 blessures à sauvegarder...

 

compare le à un predator canon laser et tu verras la différence. 

 

Si tu veux protéger ton land raider pour l'empêcher d'être encerclé, mise plutôt sur des rhinos.

 

En plus, si tu as ton vindicator à côté de ton land raider rien n'empêche de le charger lui et de se prendre un tir de contre charge qui fera en étant trèèèèès généreux 1 mort et ensuite de consolider sur ton land raider qui ne profitera pas du tir de contre-charge de ses canons flamestorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vu comme ça ça vend pas trop de rêve en effet ... :s

Tu penses qu'il ne vaut vraiment que la poubelle?

Je te trouve un peu dur sur la touche à 4+ car si t'as vraiment envie de faire mal à un gros thon il suffit de ne pas bouger

 

Cependant le coup de charger le vindic et en profiter pour entourer le LR ça marche aussi avec le rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Cependant le coup de charger le vindic et en profiter pour entourer le LR ça marche aussi avec le rhino

Ah mais ça  on est d'accord, de toute manière je ne joue pas les land raider en agressif comme tu souhaites le faire à cause de tout ces problèmes :lol:

 

 

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Tu penses qu'il ne vaut vraiment que la poubelle?

Alors oui et non. Par 3 avec le stratagème il y a moyen de faire quelques surprises (mais ça reste mou). J'ai un copain blood angel Lordmib qui s'amusait à en jouer 3 avec la grosse galette en V7. En V8 ses vindicators ont été rangé au fur et à mesure...

 

Ca dépend de ton milieu de jeu ensuite hein ! A titre personnel j'étais le genre d'idiot à venir à 1PM à des tournois 3 PM et avec du skitarii en V7... ( et à finir 2ème sur le plus gros malentendu de l'histoire du wargame mais bon...)

 

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Je te trouve un peu dur sur la touche à 4+ car si t'as vraiment envie de faire mal à un gros thon il suffit de ne pas bouger

Bah, tu parles d'accompagner le land raider donc oui il bougera. Pire, ton land raider avancera au tour 1 voir 2 et si ton vindicator veut le suivre pour l'écranter, il devra faire pareil donc ne pas tirer... Ensuite, en arrière sur 3+ avec une éventuelle relance (capitaine, lieutenant...) on peut faire quelque chose mais quand on voit le boulot que fait un devastator 4 canons laser ou un predator 4 canons laser (le force 9 ou 10 est identique pour la quasi totalité des cas sauf contre l'endurance 5 qui n'est pas la valeur la plus présente sur les figurines)...

 

Et les canons laser n'ont pas besoin d'être à 24 pouces pour tirer.

 

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Hum vu comme ça ça vend pas trop de rêve en effet ... :s

Par contre je précise, selon le niveau de jeu que toi et tes potes souhaitaient atteindre, ta technique est jouable. Mais je te préviens juste des soucis que tu vas rencontrer car je crois avoir compris que tu as pas ou peu de partie en V8 à ton actif. Le jeu est bien différent (à mon grand plaisir) et certains mécanismes vont totalement changer ta vision de certaines unités et aussi la manière de les jouer.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors oui et non. Par 3 avec le stratagème il y a moyen de faire quelques surprises (mais ça reste mou). J'ai un copain blood angel Lordmib qui s'amusait à en jouer 3 avec la grosse galette en V7. En V8 ses vindicators ont été rangé au fur et à mesure...

 

Ca dépend de ton milieu de jeu ensuite hein ! A titre personnel j'étais le genre d'idiot à venir à 1PM à des tournois 3 PM et avec du skitarii en V7... ( et à finir 2ème sur le plus gros malentendu de l'histoire du wargame mais bon...)

Ce stratageme ne me vend pas trop de rêve.

J'avoue que pour le moment j'ai encore un peu de mal à faire le tri entre les unités du codex qui ont pris un nerf et celles qui sont vraiment devenue merdique.

Pour le moment je classais encore le vind dans les "moyens" (là où le pred a clairement pris un up!)

 

Citation

 

Bah, tu parles d'accompagner le land raider donc oui il bougera. Pire, ton land raider avancera au tour 1 voir 2 et si ton vindicator veut le suivre pour l'écranter, il devra faire pareil donc ne pas tirer... Ensuite, en arrière sur 3+ avec une éventuelle relance (capitaine, lieutenant...) on peut faire quelque chose mais quand on voit le boulot que fait un devastator 4 canons laser ou un predator 4 canons laser (le force 9 ou 10 est identique pour la quasi totalité des cas sauf contre l'endurance 5 qui n'est pas la valeur la plus présente sur les figurines)...

 

Et les canons laser n'ont pas besoin d'être à 24 pouces pour tirer.

L'idée de base c'est quand même de réflechir à l'utilisation du LR en assaut.

Je pense que son prix (et sa solidité) mérite encore une telle utilisation sinon ça me parait un peu "gâcher" (ou pas... j'ai pas testé les LR encore)

 

J'ai vraiment l'impression qu'un LR chargé d'unité d'assaut a besoin d'une unité de back up pour les questions d'engluage, encerclement & co.

Le vindic c'était surtout pou éviter l'encerclement en augmentant artificiellement la distance pour faire le tour du LR

Je m'étais dit "le vindic pourquoi pas" car même si c'était pas la meilleure option ça me paraissait mieux qu'un dread à pied par exemple. La tactique en rhino parait assez intuitive mais au final je me demande si c'est pas plutôt des assauts en rhino (entre autres...) qui seraient préférables car pour libérer un LR d'un CàC génant il ne faut pas être des peintres en CàC et on connait la qualité des tactiques dans ce domaine... :S

 

Après mettre une unité dans un rhino pour protéger un LR c'est aussi risquer de la perdre sur un encerclement vu qu'on suis le LR plus où moins. au moins le vindic n'avait pas ce pb.

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.