Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] - Listes Tournois sans triplettes


Octarius

Messages recommandés

Hello,

 

Voici une petite liste ynnari que je vous soumets.

 

Les 10 reapers dans le bastion

Yvraine avec les dragon de feu ou les scourges en fond de table.

Un cordon de Guardian pour éviter les FEP pres de mon bastion ou serpent. (J'ai me bien les gardian pour punir les FEP avec le petit 6-3ap ca fait toujours qq pv sur les gros termi.)

Dragon dans serpent pour sortir au bon moment.

Des lanceur tempest sur les exarch dark reapers car ca manque d'anti troupe.

en anti char on est pas mal avec 2X5 scourge et le ravageurs.

Des serpents car c'est costaud et mobile.

 

Voilà une liste un peu fond de table mais qui envoie pas mal de tir. Je veux bien vos avis / et ou conseille pour améliorer celà !

 

Merci

 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Spiritseer(1*66) [66]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(12) [97]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst [80]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors(35), Sybarite(0) [35]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors(35), Sybarite(0) [35]
Elite1 : 4 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion(68), Fire Dragon Exarch (7) [120]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : 9 Dark Reapers (15 + 6*5), 9 Lanceur Reaper (279), Dark Reaper Exarch (5),  Lanceur Tempest (38) [367]
HS2 : 2 Dark Reapers (15), 2 Lanceur Reaper (62), Dark Reaper Exarch (5),  Lanceur Tempest (38) [115]
HS3 : Ravager(95), 3 Lance de Ténèbres (60) [155]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]

 

FORTIFICATION
Fortifications1 : Imperial Bastion(1*160), 4 Bolter lourd(32) [192]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des reapers ni du bastion,donc je serais pas exceptionnellement impartial...mais là il y a que les serpents et les scourges qui bougent et qui peuvent scorer... Du coup tu finis par prendre des tirs sur ces unités,et le mec en face cache ses figs...du coup le bastion.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec mon VDD.

Une liste eldar il faut que ça bouge un max!

 

Pour les remarques sur ta liste :

Pourquoi un Spiritseer? Tu n'as pas de Wraith pour sa capacité spéciale et tu pourrais sortir 2 Warlock pour plus d'emprunte au sol.

Les gardiens c'est dommage de se passer de la plateforme : c'est 2 PV à 3+ et 3 tirs shuriken F6 de plus. 

 

Sur tes calculs de points :

5 Fire Dragons (35), 5 Bombe à fusion (0), 5 Fusil à fusion(85), Fire Dragon Exarch (0) [120]

3 Dark Reapers (15), 2 Lanceurs Reaper (62), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (38) [115]

Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (24), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]

Pour un total de 2000pts.

 

A ta place, j'enlèverais le Spirit (-66) et la seconde escouade de Reapers (-115) : 1819pts

Ajoutes un Warlock + lame (+37) que tu mets avec les Reapers, tu mets ta bulle de -1 pour toucher avec le +1 en save des Reapers c'est cool (je ne connais pas bien les règles des fortifications mais ça doit être ça non?). D'ailleurs Yvraine devrait plutôt aller avec les Reapers pour bien faire profiter de son soulburst. et une plateforme aux gardiens (+17)

 

Il te reste 127 pts pour placer du rapide : un Raider pour les Kabalites ou encore des motos c'est au choix.

Ce qu'il peut être pas mal d'avoir c'est des moteurs vectoriels voir des moteurs stellaires sur les serpents.

 

Bonne soirée.

 

Yup.

Modifié par Yup
Oublie de la plateforme des gardiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite1 : 4 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion(68), Fire Dragon Exarch (7) [120]

 

C'est moi ou il manque l'équipement de l'exarque ?

 

Bon, c'est clair que la liste contre du populeux tu avs devoir sortir les rames, par contre j'aimerais pas être un char adverse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le coût en points est correct, donc juste une tipo

 

Quel est l'interêt des Kaba ?

 

Le ravageur avec les Reapers et les Scourges + Dragons devient trop redondant à mon avis, je changerai ça par autre chose.

 

J'aurais bien tenter de placer des gardes faux dans un serpent? Ca permet de bien punir les hordes et unités solides (et avec soulburst car tu sera toujours à courte portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les kaba c'est juste pour faire des chaînes pour éloigner les FEP.

Les garde de faux pourquoi pas je vais rebosser la liste cette après midi.

 

Il y a 16 heures, celtikiller a dit :

Elite1 : 4 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion(68), Fire Dragon Exarch (7) [120]

 

C'est moi ou il manque l'équipement de l'exarque ?

 

Bon, c'est clair que la liste contre du populeux tu avs devoir sortir les rames, par contre j'aimerais pas être un char adverse ^^

 

Un bug de ALN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octarius a dit :

Les kaba c'est juste pour faire des chaînes pour éloigner les FEP.

 

Tu as déjà les guardians pour ça non ? Ok c'est pas cher (35 x 2) mais bon ça reste limité et ça rajoute 2 poses sans pouvoir les diminuer. Avec aucun méchanisme pour les faire venir plus tard dans le jeux ils ne vont pas faire de super guardien de but. Un Raider aurait pu être pratique ou alors 2 Venoms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste retravailler avec vos conseilles

 

La on assume complètement la combo : Boost reapers comme plus de bastion.

 

Je compte mettre les scourges a 7 pouces des reapers histoire de calmers les tirs dessus.

 

 

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Farseer (106) [113]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(12) [97]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(12) [97]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors(35), Sybarite(0) [35]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Poings de Wraithguard, 5 Faux à distorsion(110) [225]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
HS1 : 9 Dark Reapers (15 + 6*5), 9 Lanceur Reaper (279), Dark Reaper Exarch (5),  Lance-missiles Aeldari(25) [354]
HS2 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90) [185]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Transport3 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teh Metil a dit :

 

Tu as déjà les guardians pour ça non ? Ok c'est pas cher (35 x 2) mais bon ça reste limité et ça rajoute 2 poses sans pouvoir les diminuer. Avec aucun méchanisme pour les faire venir plus tard dans le jeux ils ne vont pas faire de super guardien de but. Un Raider aurait pu être pratique ou alors 2 Venoms ?

 

D'ailleurs, le doute m'habite, m'assaille meme, les venoms et raider sont des "coterie d'haemonculi"

Or, page76 de l'index il est indiqué que les haemonculus coven ne peuvent rejoindre les armees Ynnari

c'est moi ou .... Ou bien les transports sont exemptés... Je suis un peu perdu ce matin

 

edit , trouvé tout seul, le raider et venom peuvent choisir d'etre autre chose que haelonculi, c'est ou <> ou <>

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, celtikiller a dit :

edit , trouvé tout seul, le raider et venom peuvent choisir d'etre autre chose que haelonculi, c'est ou <> ou <>

 

Yep

 

Il y a 1 heure, Octarius a dit :

Voici ma liste retravailler avec vos conseilles

 

 

Je la trouve mieux que la précédente. Toujours pas ultra fan des scourges lances + ravageur.

Avec ton farseer (Doom + Fortune ?) je mettrais les scourges avec Shardcarbines pour envoyer du dakka et profiter des rerolls avec Doom. Je dropperai entièrement les kabas tu peux caser un Warlock (ça te fais des combos sympas, dans le serpent avec les reapers & Yvraine, s'ils t'alpha strike le serpent tu vas pouvoir gagner un soulburst et faire mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teh Metil a dit :

Je dropperai entièrement les kabas tu peux caser un Warlock

Mais il a besoin d'une troisième troupe pour avoir un détachement valide donc il doit les garder, ce sont les moins chers.

Il y a 13 heures, Octarius a dit :

Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Transport3 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]

Je croyais que ta liste était sans triplette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre la bastion, mais contrairement aux transports, je crois que tu ne peux mettre qu'une seule unité (et autant de perso que tu veux) dedans si ma mémoire est bonne (je n'ai pas la datasheet sous les yeux).

 

Des pistes pour muscler le tout:

- des warlocks déclencheurs de soulburst dans les transports craftworlds.

- Kabalyte > gardien. Je dirais 2*5 kabalytes disloqueur en  raider LdT + 1 unité de troupe craftworld 

- Je passerais aussi les scourges en canon éclateur ou carabine pour du dakka, tu as assez d'antichar dans la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la game :

 

Les faucheurs booster au Psyker ca défonce juste tout !!! T1 je pete un avion et un predator.... assez incroyable. (1 à 2 blindés par tour)

 

Les guard lance-flamme avec "elan d'âme" sont assez incroyable aussi.

 

Après pour le reste j'avais trop d'anti char et il me manquait du spam de "petit tir", je pensais a des motos avec rayo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Octarius a dit :

Après pour le reste j'avais trop d'anti char et il me manquait du spam de "petit tir", je pensais a des motos avec rayo ?

 

Canon Shu plutôt histoire d'éviter le malus... Si tu n'es pas fermé à l'Harlequin, le Voidweaver avec prisme défonce pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour multiplier les Cshu, outre le serpent et les motos, le voidweaver c'est Yabon, résistant avec ses règles spé, pas trop cher, et un tir situationnel anti troupe ou anti char selon.

 

Sinon pour la satu, scourgettes avec carabines et canon eclateur, 10 scourges avec 2 canons, 24+12 tirs à 18", qui arrivent en Fep, 24 touches, 12 blessures. 10 Orks, par exemple les kasseurs qui menacent tes serpents.

 

Sur un malentendu ils peuvent rucher les objos si ils survivent après leur arrivée ...

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Octarius a dit :

Après pour le reste j'avais trop d'anti char et il me manquait du spam de "petit tir", je pensais a des motos avec rayo ?

Tu trouveras un tableau comparatif RL/Cshu au début du sujet vaisseaux-mondes en page 1. 

 

Saturation et polyvalence:

- 3 Marcheurs LME. 6d6 tirs f4 PA-1 (333pts)

- 3 petites unités de reapers (par 3) avec exarque LMT. 6d6 tirs indirects F4 PA-2 (345 pts) 

- 3 unités de shadow spectres (par5); 15d6 touches F5 PA-1 (345 pts) - FW c'est fumé-

 

Saturation pure

- 2 petites unités de scourges canon éclateur (par 5).  54 tirs empoisonnés (300 pts)

- 3 petites unités aigles chasseurs (par 5).  60 tirs F3 (267pts)

 

Vu que tu as déjà des scourges, passe-les en mode antipersonnel. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte des Spectre FW ... ca coute rien ... 

 

A propos de la question des triplettes posé au dessus c est hors Troupes et transports.

 

Ma liste retravaillé

 

PLAYER : Wally

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Farseer (106) [113]
HQ2 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(12) [97]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenades Sunburst, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(12) [97]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors(35), Sybarite(0) [35]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Poings de Wraithguard, 5 Faux à distorsion(110) [225]
Elite2 : 5 [FW] Shadow Spectres(24 + 2*8), Shadow Spectres Exarch(12) [82]
Elite3 : 5 [FW] Shadow Spectres(24 + 2*8), Shadow Spectres Exarch(12) [82]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, Solarite(0) [70]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Carabine éclateuse, Solarite(0) [70]
HS1 : 9 Dark Reapers (15 + 6*5), 9 Lanceur Reaper (279), Dark Reaper Exarch (5),  Lance-missiles Aeldari(25) [354]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*143) [183]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Transport3 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Pierre-esprits (10) [153]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

J'ai passé un Crismon Hunter puor faire la chasse au volant ...  vous pensez quoi de cette avion ? 

 

Merci
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la présentation, six jeunes m'abusent, il manque la précision de la carabine des Solarites dans les scourgettes

Pour les Wave, tu as bien payé les Twhin Cshu, mais ils en sont pas indiqués dans ta liste.

Pour le Farseer , préciser la lame sorcière qui est payée

Itou pour les exarch spectres

Itou pour les kabalites

Idem pour le Crimson, ils sont payés mais il manque la précision double LA+LI (c'est moins grave vu que tu n'as pas le choix).

 

Moi ça me paraît être une bonne liste, peut être un poil léger en solution de secours contre le lourd si il arrive un pépin à tes reapers, alea jecta est !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spectres c'est complètement l'enfer en effet ... C'est simplement fort contre tout ... Après ça ne marche que quand le FW est autorisé, et du coup en face tu peux avoir un Titan Warhound ! (mais c'est des chouettes figs!) 

 

Pour le Crimson Hunter il est pas trop mal, même si pour à peine plus cher (40 points quand même ) je lui préfère le Hemlock, qui a un peu plus de polyvalence (F10 aussi contre les gros, Possibilité de Smite, ou de se dissimuler, pour être ciblé à -2, ce qui est loin d'être naze !). Et qui touche surtout auto et qui a un profil dégressif mais qui change rien (vu qu'il a des armes d'assaut, il peut toujours bouger de 40" par tour, ce qui suffit en général largement ...) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hemlock n'étant ni Infantery ni Biker, il ne peut pas se dissimuler...

En fait, il ne peut pas se servir de ses pouvoirs sur lui.

 

Mais sa mobilité peut lui permettre de faire profiter de ses bulles de pouvoir.

 

EDIT : J'avais pas retenu cela de la FAQ... Merci!

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Le Hemlock n'étant ni Infantery ni Biker, il ne peut pas se dissimuler...

En fait, il ne peut pas se servir de ses pouvoirs sur lui.

 

Mais sa mobilité peut lui permettre de faire profiter de ses bulles de pouvoir.

 

J'ai pt'etre râté une Faq mais :

 

Dissimulation : Votre adversaire doit soustraire 1 aux jets de
touches des armes de tir qui ciblent le psyker ou les unités
l d'lNFANTERIE ASURYANI OU de MOTARDS ASURYANI
amies à 3" ou moins du psyker jusqu'à votre prochaine
phase Psychique.

 

Or le Hemmlock est psyker... il ne peut bénéficier de la disssimulation d'une archonte, ou d'un autre Hemmlock, mais peut profiter de sa propre dissimulation AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je le lis aussi @celtikiller, et comme tout le monde doit le lire, parce que personne n'utilise de dissimulation à 20" mini de ses troupes (vu qu'en général, l'adversaire te dézingue ton Hemlock T1 pour éviter de prendre la mort trop souvent ... vu la mobilité de l'enfer des flyers eldars...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.