Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes de tournois BLACKOUT 04/09/2017


Kozokus

Messages recommandés

Hello,

 

Comme d'habitude, je relink ici les listes d'armée de Tournoi BLACKOUT de TheBlackSun, qui a réuni 80 personnes qui a permis de tester le GHB 2017 en grand.

 

http://hwcdn.libsyn.com/p/1/3/4/13474de7a4fac666/BLACKOUT_lists.pdf?c_id=16898933&expiration=1505893807&hwt=b62ca971c4d43aafb2fc7ce4aece7341

Les listes sont classées selon le ranking final.

 

Ici le classement final des 80 participants.

http://hwcdn.libsyn.com/p/9/f/c/9fc54859d35af335/BLACKOUTresults.jpg?c_id=16738632&expiration=1505919443&hwt=460c290df062fd6d709e019223e3121e

 

Limtations du tournoi : 2000 points selon le GHB 2017, (je crois) pas de compendium ni de FW (a ceci près qu'un CHAOS DRAGON/ex-galrauch a réussi à passer a travers la censure des listes, mais sans grande conséquence)  :o

 

Pour ceux qui s'interrogent sur la liste du gagnant, la blague venait du fait que ce gentleman a réussi le tour de force de gagner le scénario Terre brulée au tour1 sans laisser le temps à son adversaire de jouer (Tour 1, il avance de 5D6+5", capture tous les objectifs, #20+ figurines, et les brule tous, merci et bonne chance pour la suite). Mis à part a c'est une liste forte à beaucoup de point de vue.

En deuxième place, un changehost et en troisième, des Fyreslayers \o/.

On note le retour de la Skyborn slayer en 4 eme place et la relégation des Hammerstrikeforce en bas de tableau. Le mass Skyfire semble moins fort également.

 

Voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

On voit quand même bien que Tzeentch est plutôt dans le haut du tableau.

 

C'est un peu embêtant de ne pas pouvoir faire de ctrl + f dans le pdf des listes d'armées, mais c'est cool d'avoir les listes de tout le monde (et vive les listes écrites à la main sur du brouillon :huh:)

Modifié par Spenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzeentch ça a toujours été fort de toute façon, même avec le nerf des skyfires :P

 

Par contre je comprends pas, y a une liste NUrgle où Glotkin est général mais il a un trait de commandement, j'ai raté un truc?

 

j'adore les listes spamm goules/sanguinaires/portepestes/horreurs, on sent que la masse prends de l'ampleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde liste se rapproche de ce que je suis en train de monter ^^

 

La première j'avais aussi travaillé sur un concept similaire, mais l'idée de peindre autant de sanguinaire m'a juste stoppé ^^

 

Toujours sympathique de lire ça

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du forge, on trouve du Mourngul

 

Pas mal de khorne et tzeench, peu de diversité en death au final, on sent que les gars ont vu une liste sur le net et ont tous plus ou moins prit la même (sight).

Trois listes en kharadrons, une seule en Frappe en profondeur avec barak zilfin, qui fait 31eme je crois. Pas mauvais vu les autres listes.

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça confirme ce qu'on pensait: Tzeentch c'est fort (25% des listes tzeentch du tournoi sont dans le top 10, 0% dans le dernier quart), fireslayer c'est fort aussi mais pas populaire (1 seul représenté, fini 4ième), les listes chaos et Khorne ça se base sur 80% de ligne de sanguinaires.....

Et stormcast qui reste quand même très constant avec des listes assez variées.

 

Par contre, pour me concentrer sur Tzeentch....

- Je comprend pas le succès actuel de Kairos. La seule explication possible qui me viens à l'esprit, c'est de pouvoir rechanger un dés de dégats du bolt of tzeentch malgré la FaQ, mais ça fait cher les 340 pts.... ou alors avec lien perfide et un mur de brimstone pour engluer et taper? JE comprend pas trop, si il y a des gens qui ont des réponses....

- LEs héros, c'est bon, mangez en! (en moyenne, entre 500 et 1000 pts de héros)

- Les disquaires, ça reste fort! On voit encore pas mal de skyfire qui percent!

 

mais je suis encore et toujours étonné par certaines listes qui paraissent aberrantes mais font des résultats. Je ne comprend pas, et ça m'énerve! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Nurgle, c'est pas la joie non plus....

La liste la plus haute du classement a en effet une erreur avec un trait de général sur les frères Glott.

Par contre, c'est dans la même veine que la Blightguard que je prépare, donc c'est rassurant.

Juste le choix du Lord sur monture démoniaque qui, même si très sympa, ne synergise pas trop avec le reste.

 

La liste à 90 Plaguebearers et leurs 2 Herald babysitteur commence bien, mais en faite aucune synergie avec le reste.

Les 2 plagueclaw gère la masse, c'est très bien, mais quel est le rôle du Corruptor? Le mec avait peur de n'affronter que des listes comme lui?

Le lord of plague pour mettre une pourriture de Nurgle sur son cordon, pourquoi pas.

Mais ensuite les Nurgling et la bête, vu qu'il ne vient pas chercher la Tallyband, je ne pige pas trop.

 

Même soucis avec la liste des démons avec le grand immonde exalté, je vois pas l'intérêt du Lord et de ces 10 guerriers armes à 2 mains.

il place 40 pp, mais pas de Herald pour les aider, alors qu'il pense au Pd avec les mouches.

Remplacer les mortelles par la Tallyband et plus de pp aurait mieux fonctionner à mon sens.

 

Et l'avant avant dernière liste, j'en parle même pas.

 

Et aucun Epidemus dans les listes Nurgle. Ok il a prit chère en point, mais quand tu vois les points «pour meublé» dépensé dans les listes...

 

 

 

Par contre c'est cool de voir autant de saurus et «petites faction» comme l'armée de furies par exemple (car doit être l'armée la plus chère du tournois ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Je comprend pas le succès actuel de Kairos.

Lien perfide c'est probable mais tous ne jouent même pas le sort. Je pense juste qu'il est juste moins redondant qu'un duc et rajoute son sort. Son dé c'est un peu un hail-mary-pass mais ça sécurise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pizza

Attention quand meme au meta, les scenario sont sans doute different, une liste qui tourne la bas sera peut etre moins bonne en France.

Il y a aussi le pairing, meme si il a affronter des grosses listes, le scenario peut tout changer, affronter une liste qui poutre avec seulement deux leader sur le scenario des heros par exemple.

Vu le nombre de joueur, il faut aussi se dire que les premiers ne se sont pas affronté et on tous full victoire, la premiere defaite est au troisieme joueur

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yume95 a dit :

Attention quand meme au meta, les scenario sont sans doute different, une liste qui tourne la bas sera peut etre moins bonne en France.

Sans compter le talent du pilote.

La majorité du top du classement sont des habitués du podium. A titre d'exemple, Les Martin, 4eme place, joue la même liste un peu batarde depuis quasiment toujours. D'autre joueurs ont copiés sa liste a l'entrée près sans pour autant faire le moindre résultat.

La liste c'est bien, bien jouer c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xoudii a dit :

Niveau Nurgle, c'est pas la joie non plus....

La liste la plus haute du classement a en effet une erreur avec un trait de général sur les frères Glott.

Par contre, c'est dans la même veine que la Blightguard que je prépare, donc c'est rassurant.

Juste le choix du Lord sur monture démoniaque qui, même si très sympa, ne synergise pas trop avec le reste.

 

La liste à 90 Plaguebearers et leurs 2 Herald babysitteur commence bien, mais en faite aucune synergie avec le reste.

Les 2 plagueclaw gère la masse, c'est très bien, mais quel est le rôle du Corruptor? Le mec avait peur de n'affronter que des listes comme lui?

Le lord of plague pour mettre une pourriture de Nurgle sur son cordon, pourquoi pas.

Mais ensuite les Nurgling et la bête, vu qu'il ne vient pas chercher la Tallyband, je ne pige pas trop.

 

Même soucis avec la liste des démons avec le grand immonde exalté, je vois pas l'intérêt du Lord et de ces 10 guerriers armes à 2 mains.

il place 40 pp, mais pas de Herald pour les aider, alors qu'il pense au Pd avec les mouches.

Remplacer les mortelles par la Tallyband et plus de pp aurait mieux fonctionner à mon sens.

 

Et l'avant avant dernière liste, j'en parle même pas.

 

Et aucun Epidemus dans les listes Nurgle. Ok il a prit chère en point, mais quand tu vois les points «pour meublé» dépensé dans les listes...

 

 

 

Par contre c'est cool de voir autant de saurus et «petites faction» comme l'armée de furies par exemple (car doit être l'armée la plus chère du tournois ? )

Concernant les plaguebearers sans Herald ça peut se comprendre, il ne donne qu'une relance des 1 de save, anecdotique sur une unité qui a  qu'une 5+.

 

Par contre tout comme toi je ne comprends pas l'intérêt de certaines listes en effet, le chaos lord sur monture, les nurglings et beast sans la tallyband.

 

Pas convaincu par les blightkings, ça sature mais pas de rend (pourtant la liste blightguard fini 22 ème non?).

 

Pour le verminlord il le joue sûrement pour le sort anti masse, chose pas débile vue le nombre de liste avec 120 fig et plus, le sort de peste combiné au catapulte ça te laisse de quoi te défendre contre la masse ennemie.

 

Content de voir que les patés de plaguebearers ça marche assez bien, ma tallyband devait se baser sur ça de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Petite question rapide sur la première liste et les 5d6 de move au premier tour, comment sont ils faits? 

Je comprends les 2d6 du bataillon, et le d6 de course mais pour les deux autres? 

 

Merci pour vos éclairages, et désolé d'avoir rater la subtilité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissons les restrictions du tournoi ? Notamment celle des socles ?

A t-on le droit de monter sur les socles des figurines ?

 

Je pense qu'ils ont du partir sur les règles classiques à savoir que pour la mesure le socle ne doit pas être pris en compte.

Car dans le cas contraire, le vainqueur du tournoi avec ces 4 pack de 30 sanguinaires aurait vite déchanté.

Sur du socle de 32mm, si on prend le socle en compte, il frappe qu'avec le premier rang.

Si on ne prend pas le socle en compte il frappe avec 2 rangs...

 

Voilà pourquoi cette règle doit être clarifiée au plus vite par GW... Ça change absolument tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Burt0n67 a dit :

Connaissons les restrictions du tournoi ? Notamment celle des socles ?

A t-on le droit de monter sur les socles des figurines ?

Socles ronds obligatoires bien évidemment voyons. C’est un tournoi.

 

il y a 20 minutes, Burt0n67 a dit :

Car dans le cas contraire, le vainqueur du tournoi avec ces 4 pack de 30 sanguinaires aurait vite déchanté.

Sur du socle de 32mm, si on prend le socle en compte, il frappe qu'avec le premier rang.

En fait, si tu écarte un peu ton premier rang, tu peut faire frapper le second rang . Plein d'attaques. Pas besoin de tricher avec des socles carrés.

 

 

il y a 56 minutes, Cambo a dit :

Petite question rapide sur la première liste et les 5d6 de move au premier tour, comment sont ils faits? 

Facile. Murderhost = 2D6 de mouvement avant le début de la partie, si tu as rempli le bataillon tu le fait également au début de chaque tour y compris au premier tour. Donc au premier tour c est 2 Fois l'aptitude du bataillon plus la course , 5D6. Magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kozokus a dit :

En fait, si tu écarte un peu ton premier rang, tu peut faire frapper le second rang . Plein d'attaques. Pas besoin de tricher avec des socles carrés.

 

 

Je ne parlais pas de socle carré mais est-il précisé quelle taille de socle doit avoir la fig ?

Certain joue avec des sanguinaires soclés en 40k donc 25mm. D'autre soclé en AoS donc 32mm... Ça change beaucoup.

 

Le fait d'écarté les fig tu ne gagnes pas grand chose puisque tu élargis ton front.

 

 

 

Et sinon Ricola, pour te répondre, oui je suis au courant de cette règle. Seulement je n'ai jamais vu personne monter sur les fig adverses etc...

 

N'ayant pas encore fait de tournoi AoS, comment géré vous cela en général ?

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bloodletters sont en 32mm dans la boite, donc socle 32mm obligatoire en tournoi.

La disposition en nid d'abeille est vitale avec le 32mm elle te permet de frapper à 1ps avec 80% de figurine en plus, sous Bloodsecrator (il suffit de laisser une file de 10 Bloodletters derrière pour être dans l'air d'effet) pour 10 figurines en ligne de front on passe de 10A (20A sous Bloodsecrator) ) 36A grace au nid d'abeille qui rajoute 8 Bloodletters dans le CaC, donc ça change la donne, surtout quand on frappe en premier.

 

Après en 25mm les Bloodletters était juste affreux

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.