Aller au contenu
Warhammer Forum

Et si Cypher etait un demon de l'Empereur ?


Swompy Time

Messages recommandés

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Remonter le temps à travers le warp mettrait tout l'univers 40k par terre...Le big 4 remonte le temps bute ces putains de chamanes et voilà le grim dark c'est fini...
Si qqun à un exemple récent de truc issus du matérium qui a voyagé dans le temps...je veux bien allé voir(attention les visions des WB et d'horus durant l'hérésie ne sont pas des voyages dans les temps mais des manipulations des 4). Et l'ordo chronos 4 lignes et surtout dans le neo fluff ils sont pas d'accord avec les date impériales du coups...

Il me semble que avoir vu un cas où remonter le temps est arrivé en 40K, je n'ai pas lu le bouquin que des résumés ici mais de ce que j'ai compris, ça approche vachement du voyage temporel.

Spoil des derniers romans sur les DA

Révélation

Il me semble que quand Cypher se pointe au roc à nouveau, il conviennent avec Azrael d'utiliser une entité warp pour faire je ne sais plus trop quoi, ce faisant ils déclenchent la tempête Warp qui a emporté Caliban et les déchus au M31. Du coup, on a une action du M41 qui déclenche une réaction 10K plus tôt. C'est ce qui se rapproche d'un voyage temporel en arrière.

Après, je n'ai pas lu le livre moi même, que des résumés. Si quelqu'un pouvait corriger les inexactitudes ou erreurs ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

 

Ceci dit (et je suis d'accord avec cette phrase), pourquoi ne le laissent-ils pas "passer"? Je veux dire : c'est un DA, et à ce titre, un fidèle de l'Empereur, à qui Bouboutes à donné sa parole qui plus est... Pourquoi l'emprisonner s'ils ne savent pas qu'il y a un truc de louche avec le gugus en armure énergétique... Ils ont peut-être compulsés un ou deux documents depuis la chute de Caliban... Ou alors, ils sont super bien inspiré et TRES chanceux dans leurs choix.

 

Pour rappel il ne passe pas parce que :

1/ Globalement PERSONNE ne passe, à part ceux qui vont récolter les larmes, et les Compagnons. Et Guilliman. Cypher ne serait pas passé, en tant que simple péquin Astartes.

2/ C'est Guilliman qui a livré Cypher aux Custodes, en leur disant "Il est louche, au cachot".

 

Concernant le voyage temporel ô combien casse-gueule, il a un autre exemple dans les romans "parallèles" (Eisenhorn, ou Ravenor ?). Pour ce que ça vaut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps n'existe pas dans le warp.

C'est dans les lieux où le warp se mélange avec la réalité (comme l'oeil de la terreur) que le temps déconne. Les SMC sont immortels soit grâce à l'écoulement différent du temps, soit par la volonté des dieux du chaos, dans le fluff et selon les versions (en général c'est un peu les deux).

 

Les déchus ont été dispersé "à travers l'espace et le temps" donc possiblement aussi vers le passé. Le principe même des prophéties est de lire via le warp les échos des évènements à venir, qui se propagent à travers le warp et peuvent être entendus/captés ce qui donne des indices aux psykers devins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

Remonter le temps à travers le warp mettrait tout l'univers 40k par terre...Le big 4 remonte le temps bute ces putains de chamanes et voilà le grim dark c'est fini...
Si qqun à un exemple récent de truc issus du matérium qui a voyagé dans le temps...je veux bien allé voir(attention les visions des WB et d'horus durant l'hérésie ne sont pas des voyages dans les temps mais des manipulations des 4). Et l'ordo chronos 4 lignes et surtout dans le neo fluff ils sont pas d'accord avec les date impériales du coups...

Dans le codex Ork v5 il me semble. Un Big Boss entre dans le warp et en ressort a l'endroit et au moment on son vaisseau allait y entrer, il a donc attaqué son navire pour aller se tuer et avoir un 2ème exemplaire de son fling favori.
Alors certes ce sont des orks, ce n'est absolument pas maîtrisé, mais c'est possible, après il est tout a fait possible que personne ne sache comment ça marche et ne tente donc l'expérience car incapable de la maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

La notion de temps dans le warp n'a pas de sens, car le Warp n'est pas isotrope et le temps n'impacte pas le warp de la même façon dans chaque endroit, le temps passe moins  vite en fonction du lieu et les évènements au sein du warp n'ont pas de suite temporelle entre eux comme l'évolution de notre univers qui partage un temps universel...Par contre le temps propre des habitants du warp s'écoule comme celui des habitants du Matérium toujours en avant parfois avec une boucle...pas de retour en arrière possible.
Les psykers dans le warp peuvent se souvenir d’événements à venir qu'ils pensent faire parti de leur passé...Mais dans le fluff récent (depuis 1996) on dira il n'y a pas de retour dans le temps effectué par qui que ce soit. Certaines entités warp sont générée par des éléments à venir ou "voués à devenir" le futur n'étant pas le champ des possibles mais une certitude factuelle.
Remonter le temps à travers le warp mettrait tout l'univers 40k par terre...Le big 4 remonte le temps bute ces putains de chamanes et voilà le grim dark c'est fini...
Si qqun à un exemple récent de truc issus du matérium qui a voyagé dans le temps...je veux bien allé voir(attention les visions des WB et d'horus durant l'hérésie ne sont pas des voyages dans les temps mais des manipulations des 4). Et l'ordo chronos 4 lignes et surtout dans le neo fluff ils sont pas d'accord avec les date impériales du coups...

 

[SPOIL]

 

Dans la trilogie sur les DA (Ravenwing, Amodai et Les Impardonnes), il y a bien une faille temporel qui s'ouvre entre 40k et le moment ou le lion rentre sur caliban. On apprend aussi que cypher est venu 8 fois sur le roc et a ete libere 7 fois. D'ailleurs les "ceux qui vois dans les tenebres" aident cypher pendant l'interrogatoire d'Asmodai pour qu'il ne ressente pas la douleur de la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Quand au roc, on peut aussi imaginer que certains DA aient pu favoriser sa fuite (Déchus non découverts,....). Je veux dire : il s'échappe à chaque fois, personne ne sait comment, et on a presque l'impression qu'on attend de le chopper une fois de plus et qu'il va s'échapper de la même façon...

@Xoudii

 

Révélation

Il y a un secret que seul le maître de chapitre connait, les trois tomes sur les Dark Angels donnent des précisions, Cypher s'échappe à chaque fois parce que le maître de chapitre de l'époque en cours le laisse partir parce qu’ils ont une révélation de "ceux qui regardent dans les ténébres".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les watchers on comprend qu'eux servent aussi le vrai Cypher(celui que Zahariel laisse pour mort). Pour le voyage dans le temps je pense que GW à laché l'affaire de faire voyager des personnages, Tellement c'est un truc casse gueule même en SF. Donc ouais y'a des source éparses de trucs qui ont voyagé dans le temps au temps pour moi...Mais perso et là ce n'est que mon avis c'est trop casse gueule comme truc pour se dire ouais cypher il voyage dans la temps...Que des souvenirs/echos de souvenir se forment dans son esprit dans le warp oui ça je peux y croire...Les exemple de "Voyage dans le temps" dans le warp eux sont connus mais en gardant toujours leur continuité dans leur temps propre, Abaddon, Ashur Kai, Lorgar, Magnus mais une fois le voyage temporel warp terminé hop retour dans leur ligne temporelle propre.
@Inquisiteur Thorstein 
Parlons un peu de physique le temps ne s'écoule pas, nulle part, ni dans 40k, ni dans le warp, ni d'ailleurs ici dans notre univers, on ne peut pas le mesurer ou le quantifier, ta montre ne mesure pas le temps qui passe mais les influences de ce dernier sur la matière. Maintenant la notion de temps qui passe est en fait un phénomène émergeant du temps lui même...Son influence sur la matière(et l'espace) qui font que l'on peut noter un changement au sein de la matière et que l'on peut mesurerce changement(atome de césium par exemple).
Le temps existe dans le warp puisque les événements qui s'y déroulent ont une suite logique et un déroulement, et on peut y observer du changement: L'ordre de naissance des dieux(lié au materium), les mutations induites par le warp.
Si le Warp est le miroir psychique  du materium il y'a forcément une chronologie...une âme ne peut apparaître avant d'exister, l’œil de la terreur est apparu à un moment donné dans le warp, sinon Slaanesh aurait toujours existé, Si le warp s'étend c'est qu'il y'a une source à sa causalité et que donc il y'a du temps...
Cependant l'influence du temps sur la matière que le warp contient n'est pas uniforme et là nous avons vraiment beaucoup d'exemples:
-Horus qui rentre dans le portail de molech qui y passe 10.000 ans et qui ressort avec 10.000 ans D'xp toujours dans sa continuité temporelle...
-Le gal vorbak qui a passé 7 mois dans le warp à s'entretuer pour bouffer et sont réaparru quelques heures après leur départ...
L'influence de "temps warp" sur notre matière est différente parfois les outils de mesure sont pris en défaut exemple:
"Time moved strangely in the Vengeful Spirit’s cold halls. My retinal display tracked the seconds passing in a brutally slow crawl, while Lheor reported that his chronometer settings were running in reverse. More than once I saw the crystalline echoes of the dead crew move at the edge of my sight. They were not all human – many were warriors of the Legiones Astartes, reborn as echoes aboard the flagship where they had died." On voit dans cet exemple clairement que le temps warp a des influences différente sur la matière...Que le mesurer est impossible et que même ça n'a pas de sens...
Et pourtant le temps propre de chacun est inchangé, leur ligne ne bouge pas...
C'est là que GW à compris que jouer la carte du voyage dans le temps c'est bancal alors ils préfère jouer la carte des echoes qui eux voyagent, un peu comme dans le film Interstellar(ou les ondes gravitationnelles seules peuvent voyager dans le temps). C'est pour ça que Le spectre d'Ashur Kai peut venir chercher Ashur Kai lui même sans que les deux fusionnent car l'un est une entité warp l'autre encore un astartes.
S'il y'a changement il y'a cause, s'il y'a cause  et donc chronologie des événements donc il y'a "temps"...même si ce dernier agit sur la matière de façon erratique, c'est bien pour ça qu'on a des space marines qui sont encore relativement frais après 10.000 ans(selon le temps du materium), même si certains ont pris cher niveau mutations.
C'est aussi pour ça que les navigateur percoivent et qu'on peu s'appercevoir donc que l'astronomicon s'affaiblit...
Donc on peut dire que globalement le warp possède bien un temps "universel" qui lui est propre mais que se dernier n'est pas isotrope(le même partout) et qu'il est plus ou moins dilaté(son influence sur ce qu'il contient).
Si pas de temps > pas d'interaction > pas de changement(pauvre tzeentch) > pas de causalité > pas de warp (qui a lui même une origine...Si pas de temps pas d'origine, pas d'expansion).

Et GW se sert de pirouettes plus ou moins maitrisées pour faire voyager des trucs dans le temps en restant prudent, jamais trop loin, et jamais un truc trop costaud...On peut dire qu'ils marchent sur le fil.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 22:03, Barbarus a dit :

Pour mémoire, il avait à une époque (codex V3, où il était jouable via le codex Chaos) une règle qui s'appelait "Intervention Divine" (où un truc dans le genre) et où on expliquait bien que c'était "les 4" qui favorisaient sa fuite (et lui accordait une magnifique svg inv. de 3+ sur 2D6 pour la perte de son dernier PV)... Aucune mention de l'Empereur à l'époque...

 


@Xoudii

 

je me permets de revenir sur les propos de Barbarus.

dans Cypher est apparu dans le codex Chaos V2. il a effectivement la règle "intervention divine". mais il est écrit que c'est un pouvoir du Chaos qui le protège, mais que ça ne semble pas venir des 4. ce dernier point n'est pas inscrit dans le codex V3. (et la règle était 4+ sur 3d6, mais on s'en fiche de ce détail)

 

Citation

Quand au roc, on peut aussi imaginer que certains DA aient pu favoriser sa fuite (Déchus non découverts,....). Je veux dire : il s'échappe à chaque fois, personne ne sait comment, et on a presque l'impression qu'on attend de le chopper une fois de plus et qu'il va s'échapper de la même façon..

 

il me semble que l'on voit dans le dernier bouquin de la trilogie de Gav Thorpe que finalement, Azrael lui-même le laisse partir ou du moins ne l'enferme pas.

je sais plus pour quelle raison, cela dit.

 

 

 

 

Mais si j'en reviens à une théorie précédente qui voulait que Omegon soit Cypher aujourd'hui.

je suis assez convaincu, même si je ne connais pas Omegon plus que ça. mais si on regarde bien, Cypher joue indéniablement un double jeu vu qu'il est jouable tant avec le Chaos qu'avec l'imperium. sauf les DA, bien entendu.

le côté, démon de l'empereur, je doute franchement. il n'est pas assez clair dans son jeu, je trouve, pour représenter ou posséder une part de l'Empereur.

(pas qu'il soit lui même un exemple de transparence).

 

Après, si j'ai bien compris les Grey knights ont été formés sur la proposition d'un Thousand Sons resté loyal, mais qui a changé de nom? c'est intéressant.

Modifié par Raychu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hénuel, tu pars du principe que le warp est compréhensible par un esprit humain ^^ Ce qu'il n'est pas.

Certes, on pourrait dire non pas que "le temps n'existe pas" mais plutôt qu'il est malléable à l'envie et qu'on en fait ce qu'on veut. On a quand même tout un tas d'exemples où des démons des esprits ou des gens voyagent dans le temps via le warp, hors il me semble que sur le principe le simple fait de "voyager dans le temps" (dans le passé notamment) rend bancal la notion même de temps et de causalité justement.

 

Quoiqu'un être humain perçoive dans le warp c'est à peu près toujours un truc "incarné", qui prend (consciemment ou non) une forme compréhensible par celui qui le voit. La plupart des trucs à peu près compréhensibles qui peuvent se passer dans le warp le font pour ainsi dire "à sa surface" (à l'opposé de ce que les perso de romans appellent le "warp profond").

 

Après dans le fond il y a "le warp", puis il y a toutes ses manifestations sur les gens, la matière, etc. Rappelons qu'un vaisseau qui voyage dans le warp le fait dans une bulle de réalité. On notera d'ailleurs que normalement un vaisseau ne voyage pas à proprement parler dans le warp : il entre dedans, reste immobile, puis ressort après un certain temps, plus loin dans la réalité (ce que contredisent pas mal de textes de romans,à vrai dire).

 

Je me souviens d'un texte disant "si un voyageur écoutait et regardait le warp il serait instantanément submergé par l'ensemble des sons et des images de l'Histoire, ce qui le rendrait fou au dernier degré".

 

On notera aussi qu'il y a une infinité de dimensions accessibles via le warp. Une galaxie sans l'Empereur ? C'est possible. Une galaxie sans Slaanesh ? C'est possible. On peut considérer que toutes les modifications possibles liées à un retour dans le passé et à un changement profond de l'univers du jeu ont déjà été faite, existe quelque part.

 

Le warp c'est le bordel. :whistling:

(Doctrine officielle de l'Inquisition Xantite ^^').

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thorstein: Non ça rend rien bancal si tu confond pas "temps universel" et "Temps propre" deux notions de base en Physique...
La causalité reste la même niveau temps propre de chaque objet...Les champs gellers des vaisseaux empèchent les démons de pénétrer mais ils amènent pas avec eux une bulle du matérium il sont bel et bien dans le warp...Et surtout Depuis 20ans les vaisseaux se déplace dans le warp...Vu que les vaisseaux qui ressortent du warp au bout de 10.000ans avec des marines pré-hérésie n'ont pas pris une ride...C'est que leur temps propre a été influencé par le WARP vu qu'en fait pour eux ils s'est passé genre 1 semaine...Après tout dépend si on parle du point de vue de l'observateur ou du sujet qui subit l'influence.
Ouais GW à changé la notion de warp au fil des années car ça reste écrit par des humains...Et un sujet aussi important dans un univers doit être maitrisé niveau écriture...Donc ouais avant c'était le champ de tous les possoble puis c'est devenu un univers psychique parallèle avec juste Ce qu'on peut lire dans les livres de JDR Du "warptime displacement" GW a au final crée un truc qui ressemble a notre univers mais en semant ça et là des truc chelou pour que le croquant moyen trouve ça trop dark du mieux, mystique du plus etc...Comme cypher en fait! Et on se rend compte qu'en fait les contradiction son le reflet du manque de maitrise de GW sur le sujet même malgré des siècles de lissage scénaristique...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notions de base en physique on s'en balance un peu avec le warp c'est justement l'idée ^^

Sinon va m'expliquer qu'un psyker arrive à balancer des boules de feu :D

 

Vu le nombre de points de suspension j'ai un peu de mal à savoir où se termine un propos et où commence un autre.

 

On peut considérer que le "temps du warp" est juste différent, bizarre et anormal, plutôt que simplement "absent". Mais si on peut "voyager dans le temps" au sein du warp et se retrouver à une époque où Slaanesh n'existait pas, par exemple, la notion de temps devient quand même vachement spéciale. Surtout quand on sait qu'on peut voir l'avenir via le warp (les avenirs, même) et potentiellement y voyager.

Parler de physique dès qu'on se met à parler de voyages dans le temps je crois que ce n'est plus possible. Les lois de la physique interdisent le voyage dans le temps. Hors dans l'univers de 40k il est théoriquement tout à fait possible de revenir dans le passé pour empêcher quelque chose d'arriver, créer des univers parallèles, des paradoxes, etc.

 

il y a 44 minutes, hénuel a dit :

.Les champs gellers des vaisseaux empèchent les démons de pénétrer mais ils amènent pas avec eux une bulle du matérium il sont bel et bien dans le warp..

L'équipage d'un vaisseau n'est pas exposé au warp lui-même, il muterait 90% du temps sinon.

C'est comme si tu me disais qu'un équipage de sous-marin est dans l'eau : le sous-marin est dans l'eau oui mais les mecs vivent dans un espace vivable pour eux et qui correspond aux conditions de vie de la surface. C'est le même principe pour le champ de geller : la réalité contenue au son sein sert de bulle protectrice, à aucun moment un être vivant ne peut être exposé directement aux énergie du warp sans en subir des conséquences plus ou moins dramatiques. J'aurais pu faire une analogie avec la pression.

Le champ de geller tient "les énergie du warp" (autrement dit : le warp) à l'extérieur de la bulle. Donc ce qui est à l'intérieur de la bulle n'est pas le warp, c'est la réalité que l'équipage emporte avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Donc ce qui est à l'intérieur de la bulle n'est pas le warp, c'est la réalité que l'équipage emporte avec lui.

Et pourtant ils sont soumis au Warptime displacement comme on peut le voir dans plusieurs nouvelles, QUID ERAT DEMONSTRATUM!
Petit extrait de fluff:
"Time Displacement The time differences between real space and warp space are quite drastic. Not only does time pass at different rates in both kinds of space, but it also passes at very variable rates. Until a ship finishes its jump, it is impossible for a ship’s crew to know exactly how long their journey has taken. Time passing in real space is referred to as real time. Time passing on board a spacecraft is referred to as warp time."
Et les vaisseaux se déplacent bel et bien dans le warp:
"Once within warp space a ship may move by means of its main drives, following powerful eddies and currents in the warp, eventually reaching a point in the warp corresponding to a destination in real space."
Et le champ geller ne protège que des énergie négatives du warp, sinon les navigateurs ne servent à rien...Et les messages psy passerait pas...Sauf à ouvrir une brèche dans le champ geller...Et Imperius(le "démon" de l'empereur) n'aurait pas pu se manifester dans le vaisseau d'Abaddon...QED.
pour en revenir à notre cypher:
Donc notre cypher s'il voyage dans le temps peut le faire dans le warp avant de réintégrer sa ligne temporelle, mais toutes ses versions de lui peuvent partager les souvenir du Cypher le plus expérimenté(dans sons temps propre)...ça GW l'autorise...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dans Cypher est apparu dans le codex Chaos V2. il a effectivement la règle "intervention divine". mais il est écrit que c'est un pouvoir du Chaos qui le protège, mais que ça ne semble pas venir des 4.

Un pouvoir "du chaos"... Pas du warp, pas de l'empereur... "du chaos"...

J'ai sans doute fait l'amalgame dans ma mémoire, mais le chaos, c'est pas, "justement", ce contre quoi lutte l'Empereur?

Je me suis arrêté aux 4, mais le chaos, c'est bien les 4 + toutes les divinités mineures, non?

Or, jusqu'à ce que l'ecclesiari et les petites" bibles" du credo se répandent, l'Empereur était un homme (avec un pouvoir hors norme, certes)... Pas un dieu, et encore moins, une divinité chaotique...

Donc, imaginer que l'Empereur puisse, ne serait-ce que protéger Cypher, c'est une erreur selon moi...

 

Citation

Si qqun à un exemple récent de truc issus du matérium qui a voyagé dans le temps...je veux bien allé voir

La Légion des damnés dont des dates d'apparitions sont antérieures à la disparition des Fire Hawks (et que l'archéo-fluff de Rick Prisley faisait un lien on ne peut plus direct LdD/Fire Hawks, lien remis en cause, mais pas totalement démenti non plus par le neo-fluff).

-> Bon, ok, c'est facile, je ne suis farci leur "frise chronologique" pour mon fandex... Donc, je maîtrise bien ces info-là... Et j'ai même l'impression que c'ets une erreur de GW... Dont ils ne se sont même pas rendus compte (vu qu'ils filent des dates différentes pour un même évènement...)

 

Barbarus : ceci dit, on ne sais pas quel est l'impact de ce voyage temporel...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Donc, imaginer que l'Empereur puisse, ne serait-ce que protéger Cypher, c'est une erreur selon moi...

 

l'empereur a pourtant utiliser les 4 Dieux du chaos et leurs connaissances pour créer les Primarque , l'empereur est allée sur Molech et a visiblement réussis a duper les forces du Chaos mais la finalité reste la meme : l'empereur a utilisé des savoir "chaotique" car détenus uniquement par le Chaos 

 

utiliser le Chaos pour le vaincre c'est limite du bon sens en fait selon évidemment le contexte et la situation , sa serais pas la 1er fois que l'empereur utilisent des armes/savoir chaotique pour la survie de l'humanité , il a quand même sciemment téléguidé la création du méchanicum et leur dévotion envers le C'tan enfermer dans le labyrinthe de Noctis , vus que c'est l'empereur Himself qui l'a emprisonner et foutus ici . l'empereur a pas l'esprit aussi étroit que les inquisiteur sensé le représenter :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Légion des damnés

Ce sont des spectres...donc des entités warp...et le lien avec les firehawks n'est pas clair non plus d'ailleurs s'il sont des descendant, il reste quand même des firehawks actif qui ne sont pas juste devenus de LOD du coups ben ça chamboulle rien...Comme tu dis GW maitrise pas super bien son sujet.
Et quand le premier Cypher parle du chaos il parle pas forcément seulement des bigs 4...Mais des influences négative de l'empyrean (Angels of caliban) et de la difficulté d'être à son contact...Et du prix à payer. Mais Zahariel s'en fout et essaye de le tuer...au final on voit que les DA qui se sont tourné vers les dieux de la ruine ont payé cher leur méprise.
Le premier Cypher avait connaissance de tout ça, et aussi était proche des watchers...du coups quand on met bout à bout tout ça...Le côté démon de l'empereur si Cypher est vraiment pré- hérésie c pas possible, l'empereur n'ayant de considération pour aucun Astartes ni primarque...Les eldars le décrivent comme un vampire qui absorbe les âmes de ceux qui le serve...à avoir un émissaire autant avoir un émissaire plus charismatique/puissant, Imperius était très beau...il suffit qu'il rapelle l'esprit de ferrus manus et là ouais on a un emissaire de fou!
La même théorie courait sur le Sanguinor, puis maintenant sur sainte Célestine(on sait qu'elle ne peut mourrir), certain disent même que cypher serait le malcador réincarné...à cause des cheveux gris...Ouais ce qui est bien avec le fluff c de faire sa tambouille...ça dépend ce que chacun considère canon.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce sont des spectres...donc des entités warp... [...] le lien avec les firehawks n'est pas clair non plus

 

Non...

Ce sont "devenus" des spectres... A la base, c'est juste des SM super résistants à cause d'une maladie qui fini par les tuer...

Quand au lien, si, il est clair "à la base"(capsule avec corps, bannière retrouvée, nombre de "frères" encore vivants précisés, etc. -> source : WD anglais n°99), c'est ensuite que GW essaye de noyer le poisson, de filer le doute, d'en faire des trucs un peu chelou et bien warpisés...

 

@tealc pour autant, ferais-tu de l'Empereur un agent du Chaos?

Moi, quand on parle d'un "pouvoir chaotique" qui sauve Cypher, j'ai du mal à imaginer que c'est un pouvoir qui veut le bien de l'humanité (si tant est que l'Imperium fasse son bien, mais ça, c'est un autre débat).

 

Barbarus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hénuel a dit :

Les eldars le décrivent comme un vampire qui absorbe les âmes de ceux qui le serve...à avoir un émissaire autant avoir un émissaire plus charismatique/puissant, Imperius était très beau...il suffit qu'il rapelle l'esprit de ferrus manus et là ouais on a un emissaire de fou!

 

Les eldars le considèrent également comme l'une des seules chance de vaincre le Chaos , ils ne l'appelle l’Assoiffée que parcque l'état dans lequel Horus la mis le contraint a bouffer des psykers non pas pour son petit plaisir gustatif mais pour éloigner les puissances de la Ruines de l'humanité... dans l'Eveil de la bête la shadowseer qui s'infiltre sur terra le dit clairement que les puissance de la ruine tournent autour de l'empereur comme des requins tourneraient autour d'une baleine blessé , mais que le fanal psychique de l'empereur les maintenaient a distance , sa fait 10000 ans que papy se bat jour et nuit contre les 4 FAB .

 

Il est aussi dit que Eldrad avait deja a de maintes reprise communiquer avec l'empereur avant l'hérésie et qu'ils s’étaient entraidées , et qu'ils ne se considéraient pas comme des ennemis , par contre les eldars ne supportent clairement pas les dogmes impériale post hérésie et la vénération fanatique et erroné de l'empereur par ses fidèles ce qui est un peu normal vus la merde qu'est devenu l'impérium après l'hérésie , complètement a l’opposé de ce que voulait l'empereur :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barbarus a dit :

Ce sont "devenus" des spectres

Ma question portait sur des entités du matérium j'ai eu des réponses sur ça...La legion des damnés n'est de facto pas concernée...Car des spectres peuvent aussi être des echos d'évènement à venir comme le sont les tutélaires des TS...
Gw retcon pas mal de trucs pour soit le rendre cohérent soit flou il se passe exactement la même chose avec cypher et le warp d'un coté il rationnalisent un peu plus le warp, et ajoute un peu de mystère à cypher mais en ayant donné auparavant un peu trop d'infos sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbarus a dit :

pour autant, ferais-tu de l'Empereur un agent du Chaos?

Moi, quand on parle d'un "pouvoir chaotique" qui sauve Cypher, j'ai du mal à imaginer que c'est un pouvoir qui veut le bien de l'humanité (si tant est que l'Imperium fasse son bien, mais ça, c'est un autre débat)

 

ba c'est un pouvoir chaotique ( la connaissance des 4 Dieux ) qui a sauvé l'impérium via les primarque et leurs créations, sa fait pas de l'empereur un agent du Chaos. l'utilisation d'appareil nécrons pour tuer des tyrranides ne fait pas de toi un agent nécrontyr , donc l'utilisation de pouvoir attribué au chaos ( chose qui reste a définir.. vus que bon du point de vue de l'impérium tout pouvoir provenant du warp c'est un pouvoir chaotique :P ) ne fait pas forcement de toi un agent du Chaos

 

après c'est mon point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tealc a dit :

Les eldars le considèrent également comme l'une des seules chance de vaincre le Chaos , ils ne l'appelle l’Assoiffée que parcque l'état dans lequel Horus

Je parle d'un der dernier roman sorti après la V8 ou ils disent explicitement que l'empereur "est un vampire qui absorbe l’âme de ses serviteurs"...Ce qui n'est pas le cas avec l'astronomicon il dirige juste le flux, ce qui colle avec Master Of mankind..ou il invoque ferrus manus qui est mort depuis un petit moment déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire plaisir @Inquisiteur Thorstein en citant Taran:
 "Il existe également un univers immatériel appelé communément le warp (mais aussi espace dimensionnel, le Chaos, l'Autre Monde, l'Ether, l'Empyrean, le Vide ou l'Immaterium). L'espace warp peut être expliqué en tant qu'une mer infiniment vaste et profonde d'énergie brute. Cette énergie contient des pensées diverses, des émotions, des fragments de mémoire et des croyances inébranlable de ceux vivant dans l'univers matériel - c'est l'esprit collectif de l'univers lui même."
Les dieux du chaos sont seulement un aspect du chaos, qui règnent sur une région particulière, il y'a des entités bienfaisantes dans le warp mais les 4 gros sont les entités les plus puissantes connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hénuel a dit :

Je parle d'un der dernier roman sorti après la V8 ou ils disent explicitement que l'empereur "est un vampire qui absorbe l’âme de ses serviteurs"...Ce qui n'est pas le cas avec l'astronomicon il dirige juste le flux, ce qui colle avec Master Of mankind..ou il invoque ferrus manus qui est mort depuis un petit moment déjà...

Mouais ...

un peu du foutage de gueule venant de type pouvant boire la souffrance pour rester vivant ou capable de faire du Soul Burst.

La verite, c'est que les eldars sont une race fiere qui a du mal a digerer la naissance d'un empire galactique qui se perinise. Et devoir composer avec des humains, ca les fait moyen kiffer.

De plus, Elrad a quand meme prouve que c'etait une buse au moment de l'Heresie. Il fait venir Fulgrim, sans capter l'epee des Laers ou l'entite demonique qui traine ... et il n'arrive pas non plus a prevoir la reaction du Primarque en lui causant sorcellerie et heresie en partageant le bout de gras.

Sinon, dans le Warp, on trouve ...
- Kaldor Draigo qui va taper chez Battle pour le End of Time
- une petite fille et son chien

- le Big Boss tueur de demon
- les champions essayant de rallier le palais des plaisirs, la citadelle d'airain, le labyrinthe impossible ou le jardin.
Ca, c'est pour les mortels.
Mais dans le Warp, on trouve aussi des predateurs, des vampires psychiques, des gargouilles, qui sont neutres, ne dependant pas des emotions liees au puissance 4.
Dans l'idee, on a Gork, Mork, Isha, le Dieu Moqueur qui s'y ballade aussi. Gork et Mork se battent directement contre les autres dieux, tandis qu'Isha est chez Nurgle. Et Isha est la preuve qu'une entite du Warp peut etre benefique.

 

Pour aller plus loin, le Warp, c'est le Chaos, a la difference de l'Ordre. En soit, la mutation et le changement constant n'est pas un mal en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès slave to darkness on parle de l'Empereur comme d'un mangeur de psyker :

Citation

L'Empereur est le bouclier et le sauveur de l'humanité. Il est assis, immobile sur le Trône d'Or depuis 10000 ans soutenu par le sacrifice d'innombrables psykers. Son esprit est le phare des vaisseaux spatiaux et Sa volonté maintient l'Imperium uni et guident Ses fidèles avec le Tarot de l'Empereur.

 

Le fluff sur l'adeptus astra telepathica nous dit aussi :

 
Citation

 

Les sacrifiés

Les contingents de psykers contiennent inévitablement des gens dont les pouvoirs sont trop aléatoires ou dont l'esprit est trop vulnérable. Si on ne les élimine pas. ils périront bientôt, entraînant avec eux de nombreuses victimes, voire des planètes entières. Dans un univers surpeuplé, leur mort n'est pas une grande perte car ils peuvent être sacrifies a l'Empereur, qui doit se nourrir d'énergie mentale pure afin de survivre pour protéger l'humanité. Ces âmes alimentent le Trône d'Or, permettant la survie de l'Empereur et celle de l'Imperium.

 

 

 

Plus tard le white dwarf apportera le fluff des élus en développant l'astronomican :

 
Citation

 

LES ELUS

L'aboutissement de l'existence d'un Acolyte s'accomplit lorsqu'il a l'honneur de devenir un Elu. Le stade d'Elu est vu comme un unique et rare niveau de l'existence, un aboutissement plus valorisant qu'Instructeur ou même Maître de l'Astronomican. Le crâne de l'Elu est rasé et il est vêtu d'une robe jaune et du badge écarlate de l'Elu. Il passera le reste de sa vie en prière et contemplation, il servira dans la Chambre de Astronomican.

petitaigle.GIF
LA CHAMBRE DE L'ASTRONOMICAN

Cette chambre est une immense sphère sculptée à partir d'un pic montagneux. Elle a la forme d'un dôme géant la partie basse de la sphère est enterré. Les dix milles sièges de cette salle sont installés de manière concentrique tournés vers le centre. Les Elus en transe maintiennent au centre un sphère d'énergie psychique pure. Cette boule d'énergie créé par les Elus forme dans le Warp une lumière telle qu'elle permet aux Navigateurs de s'orienter. Elle est perceptible à 50.000 années-lumière de la source, c'est l'Astronomican, c'est la puissance de l'Empereur qui peut capter cette énergie pour défendre l'humanité contre les dangers qui la guettent.

L'énergie des Elus est rapidement absorbé. Ils meurent d'épuisement au bout de trois mois en moyenne et cent nouveaux Elus par jour sont nécessaires pour les remplacer.

 

 

 

Le warp est plein de trucs qui ne sont pas les dieux du chaos et leurs serviteurs, en tout cas, c'est certain. Et l'Empereur vampirise bien ses propres serviteurs ^^.

 

J'ai l'impression qu'il y a quand même une confusion ambiante concernant le warp, le chaos, l'empereur, etc.

On peut voir le warp comme un immense océan, les dieux du chaos comme une gigantesque nappe de pétrole (qui n'est pas à la surface, d'ailleurs, mais plutôt en profondeur) qui pollue énormément l'ensemble, et dans tout ça il y a tout plein de créatures et même de "zones" diverses plus ou moins "pures", ou plus ou moins froides, chaudes, polluées, etc

 

Avant que les dieux du chaos ne corrompent le warp (car c'est globalement ce qu'ils ont fait) tout était bien plus "propre" si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

Je parle d'un der dernier roman sorti après la V8 ou ils disent explicitement que l'empereur "est un vampire qui absorbe l’âme de ses serviteurs"...Ce qui n'est pas le cas avec l'astronomicon il dirige juste le flux, ce qui colle avec Master Of mankind..ou il invoque ferrus manus qui est mort depuis un petit moment déjà...

ba pour l'astronomican il absorbe l’Âme des psykers c'est justement ce qui lui donne son énergie , c'est la même chose mais dite différent . pré hérésie l'empereur doit par sa seule volonté tenir fermée la faille warp sous le Palais qui est impossible a scéllé a cause de Magnus et de la connerie qu'il a faite et tenir a distance les puissance de la ruine via l'astronomican .

 

les Eldars l'appelle l'Assoiffé , donc oui c'est un vampire par définition vus qu'il vampirise l’énergie des psykers et donc de facto leur âme ( siège de l’énergie psychique ) bref l'empereur reste une des seule chance pour la galaxie contre le Chaos et les eldars le savent très bien , le seule problème qu'ils ont concernant l'empereur c'est sa vision de la galaxie limite 100% humaine :P , mais bon les eldars de ce coté là ne sont pas mieux... 

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et l'Empereur vampirise bien ses propres serviteurs ^^.

 

ça c'est dit depuis belle lurette , mais vampirisé c'est pas forcement péjoratif , il le fait pas par plaisir mais parcqu'il n'y a pas d'autre choix , tout comme les eldars sacrifie des planete entiere pour permettre a leurs vaisseau monde de survivre , sa change rien au fait que l'empereur est une des rares chances de salut de la galaxie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.