Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Thindaraiel

[Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

Recommended Posts

Sujet lié à l'Année du Malheur.

Dans ce sujet, je souhaite parler de la structure de la campagne historique elle-même. Aussi je n'aborderai pas :
- les règles spécifiquement bretonniennes ou démoniaques, qui peuvent être réutilisées dans une autre campagne,
- les règles de siège à l'intérieur d'une campagne de Mighty Empires.

Pour coller au fluff de l'évènement, je propose l'ensemble de règles suivants :

DUREE, TOURS, SEQUENCE

• concernant le découpage de la campagne, je propose 1 tour = 1 mois. La campagne dure donc 12 tours.
  • elle commence au début de l'année, en plein milieu de l'hiver. Je propose donc des évènements saisonniers comme dans BdSdlTA, avec un événement de fin d'hiver à la fin du tour 2, une fin de printemps après le tour 5, une fin d'été après le tour 8, une fin d'automne après le tour 11, et la Bataille du Moussillon en dernière bataille.
  • à la fin de l'hiver, j'envisage une Chasse Sauvage d'Orion qui se réveille en Athel Loren alors que les démons ravagent la Bretonnie. Il va pas rester sans rien faire, avec des démons à ses portes !
  • à la fin de l'été, c'est la Geiheimnistag. Vu que Mallobaude est déjà, à l'époque, en train d'attirer à lui les nécromanciens de tout poil, on peut imaginer un événement

EQUILIBRE DES FORCES, ARMEES

• au début de la campagne, les bretonniens disposent d'une réserve de points correspondant à leur puissance militaire. Les démons en ont nettement moins. En revanche, au cours de la campagne, les démons doivent pouvoir augmenter leur force en fonction de leurs succès, contrairement aux Bretonniens qui vont s'épuiser sur l'année.
  • la capture des reliques doit avoir un effet sur la force des démons (cf ci-dessus), mais aussi sur le moral des Bretonniens. Ainsi, chaque succès démoniaque fait pencher la balance plus fortement.
  • je pense qu'on peut faire apparaître deux types d'armée : les "garnisons" qui défendent les villes et leurs reliques, et les armées "en mouvement" qui parcourent le pays, d'un côté les armées démoniaques qui attaquent tout azymuth, de l'autre les armées bretonniennes qui les pourchassent.

RECOMPENSES, CONCLUSIONS

• je pense que les règles de vétérans de BdSdlTA doivent s'appliquer, au moins aux Bretonniens. Après tout, si Louen doit tirer un avantage de cette guerre, c'est d'avoir des troupes aguerries au moment où commence la Révolte de Mallobaude.
  • Pour les démons, la capture des reliques constitue la meilleure source d'amélioration de leurs armées. Je ne suis pas sûr que créer des démons "vétérans" soit une bonne idée.

Vos avis ??

L'idée me semble vraiment bien :)

Rien à redire sur la partie durée, tous, séquence.

Pour la partie équilibre des forces, armées, apriori c'est surtout des démons de Tzeentch, peut être voir si cela ne limite pas trop la liste d'armée du joueur démon. Après on pourrait toujours voir à pouvoir inclure des démons d'une autre allégeance dans une moindre mesure ou avec des règles particulières (voir peut être à s'inspirer de triomphe et trahison).

Pour la partie récompenses et conclusions, c'est une bonne idée pour l'expérience. Garder le même principe que la révolte de Malobaude en désignant un duché d'origine du régiment.
Pour les démons, on pourrait trouver un système qui les transforme petit à petit en héraut, prince démon ou démon majeur, voir aussi en démon exalté !

Il y a 5 heures, Thindaraiel a dit :

RÉCOMPENSES, CONCLUSIONS

• je pense que les règles de vétérans de BdSdlTA doivent s'appliquer, au moins aux Bretonniens. Après tout, si Louen doit tirer un avantage de cette guerre, c'est d'avoir des troupes aguerries au moment où commence la Révolte de Mallobaude.
  • Pour les démons, la capture des reliques constitue la meilleure source d'amélioration de leurs armées. Je ne suis pas sûr que créer des démons "vétérans" soit une bonne idée.

Une idée

Breto > les régiments gagnent en xp

Démons > les personnages gagnent en xp. Pourquoi à la manière d'un œil des dieux ?

Modifié par Dreadaxe

Salut,

Autant j'adore la campagne sur la Guerre civile bretonnienne (elle sera joué l'année prochaine au club Rathelot !), autant là, ça me semble trop ambitieux. Soyons honnête, qui joue Tzeentch ?

Qui se lancerait dans une telle campagne sur carte ?

A moi avis, une succession linéaire de 3-4 batailles décisives suffirait déjà largement.

j'ai aussi prévu une "version courte" en 4 saisons (+ la bataille finale en moussillon), pour les pressés.

Je pars du principe que "qui peut le plus, peut le moins". J'ai toujours trouvé hyper frustrante la campagne de la Guerre de la Barbe par GW, qui méritait bien mieux que 2-3 persos secondaires et quelques scénarios.

Après une fois le supplément proposé, rien n'empêche les joueurs d'adapter à leur sauce, en remplaçant par exemple Tzeentch par un autre dieu.

Il y a 17 heures, Patatovitch a dit :

autant là, ça me semble trop ambitieux. Soyons honnête, qui joue Tzeentch ?

Qui se lancerait dans une telle campagne sur carte ?

A moi avis, une succession linéaire de 3-4 batailles décisives suffirait déjà largement.

Je trouve que c'est très restrictif comme vision des choses, là encore une fois au-delà du fait de faire quelque chose de réalisable l'idée est de représenter un événement historique pas de s'adapter à ce que les joueurs jouent.

On peut imaginer que cette campagne donne l'envie à certains de collectionner une armée de Tzeentch justement.

Bon, je veux brimer personne. :wink:

Pour moi qui potasse la guerre civile, l'année du malheur se résumera à une partie "de chauffe" avant l'attaque de Moussillon proprement dite.