Aller au contenu
Warhammer Forum

[Campagne] L'Année du Malheur - Conclusions


Thindaraiel

Messages recommandés

Sujet relatif à l'Année du Malheur

 

Envisager les conclusions possibles dès le départ permet de mettre au point les conditions de victoire des différents camps.

 

Je propose les conséquences possibles :

 

1) qui est le vainqueur de la campagne ?

  • Si les armées de Bretonnie conservent plus de la moitié des reliques avant le 12e tour, Louen est le vainqueur : On ne joue pas la bataille finale, et ni Kaïros, ni Mallobaude ne pourront prétendre avoir remporté le pactole...
  • Si les démons ont obtenu plus de la moitié des reliques au moment de la Bataille du Moussillon, la Bretonnie de Louen a perdu. Cependant, rien n'est fini ! Il faut encore jouer la bataille du Moussillon :
  • Si les Démons de Tzeentch gagnent, ils emportent plus de la moitié des reliques et gagnent la campagne.
  • Si Mallobaude vainc les démons, il récupère ainsi plus de la moitié des reliques et gagne la campagne.

 

2) impacts sur la Révolte de Mallobaude

  • Si Louen est vainqueur, il profite de sa lancée pour attaquer le Moussillon. On commence la Révolte de Mallobaude directement au chapitre 11 (la Fuite du Serpent). A ce stade, la Révolte est tuée dans l'oeuf, Mallobaude n'a plus beaucoup de chances de gagner (mais il lui en reste encore !)
  • Si Mallobaude est vainqueur, il dispose de reliques qui lui permettront de convertir d'autres ducs, ou d'obtenir des avantages au combat.
  • Si les démons sont vainqueurs, le Moussillon est dévasté avant la révolte. Ceci aura un impact sur les forces de Mallobaude au début de la campagne.

 

3) impacts sur la campagne "Nagash"

  • Si Louen est vainqueur, les démons n'arrivent même pas en Moussillon. Kaïros ne détecte pas Arkhan, et aucune consigne n'est donnée en 2520 à Malagor pour traquer le liche. Malagor ne sera missionné qu'en 2522 lors de la guerre civile, puis il lèvera précipitamment son armée. Du coup, ses forces seront amoindries lors de sa traque d'Arkhan.
  • A l'inverse si les démons entrent en Moussillon, Malagor pourra être missionné plus tôt,, et disposera des armées prévues au moment où Arkhan reviendra en Bretonnie pour s'attaquer à la Maisontaal.
  • Mieux, si Kaïros remporte la campagne, alors il disposera d'un tel crédit auprès de Tzeentch qu'il pourra envoyer des Tzaangors en renfort à Malagor.

 

4) impacts sur la Fin des Temps

  • Si Kaïros remporte la campagne, Tzeentch peut l'élever au stade de Démon Exalté. Ceci peut lui sauver la vie quand Archaon voudra changer de conseiller...
  • Si Kaïros remporte la campagne, Tzeentch désacralisera les reliques pour atteindre le pouvoir de la Dame. Les Bretonniens subiront la Malédiction de Tzeentch dans toutes leurs batailles de la Fin des Temps.

 

Vos avis ?
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Campagne] L'Année du Malheur - Conclusions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.