Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000][DeathGuard] La Legion Suppurante


Kurtis Koban

Messages recommandés

Hello :)

 

Petit test de liste avec les nouveautés :

 

Détachement : Bataillon


QG
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles

    
    Typhus  : 175 pts (Seigneur de Guerre)
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur


TROUPES
    Plague Marines (7) : 206 pts
        - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fléau de Corruption, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Gantelet énergétique

 

    Poxwalkers (15) : 90 pts
        - 19 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

    Poxwalkers (14) : 84 pts
        - 19 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Blightlord Terminators (5) : 279 pts
        - 2 Combi-Fusil à plasma, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Fusil à plasma, Hache de la Peste

 

    Deathshroud Terminators (3) : 225 pts
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

 

    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

 

    Noxious Blightbringer  : 70 pts
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

 

    Tallyman  : 67 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

 

    Foetid Bloat-Drone  : 159 pts
        - Sonde de la Peste, Lance-peste lourd, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

 

    Myphitic Blight-Haulers  : 142 pts
        - Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 156 pts
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

 

Total : 1998 points - 53 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-121658-la_legion_suppurante.html

 

Le but outre avoir un pot pourri des nouvelles unités est d'avoir un semblant de cohérence. Cette liste n'est pas prévue pour de l'opti mais j'ai des potes qui aiment bien se creuser les méninges pour faire un truc cohérent donc faudra que je teste voir si je ramasse pas trop :P

 

En gros, le Myphitic Blight-Hauler servira de protection aux plagues qui resteront collés à ses basques entourés des poxwalkers. Les persos autres que Typhus resteront à portée, les 3 élites pour faire profiter de leurs règles spé (casser les éventuelles charges ennemies, fiabiliser l'avance et relance des touches en combat) et le Malignant pour éviter de se faire cibler d'autant que certains sorts pourront être utiles.

 

Le Plague Burst Crawler restera probablement un peu plus loin sur un flanc pour avoir une portée de tir correcte tandis que les Foetid Bloat-Drones avanceront sur les flancs (soit du même côté soit un de chaque côté, je ne sais encore)

 

Enfin Typhus sera accompagné des Deathshrouds, les termittes traceront leur chemin seul et ils se téléporteront là où c'est le plus utile (Typhus possiblement pas trop loin des Pox :P )

 

Au niveau des règles d'armées, je gagne si j'ai bien compris "Avance Inexorable" et "Ost de la Peste". Typhus bénéficie obligatoirement de "Fléau Vivant" et pour les stratagèmes, je ne bénéficie que de 6pc mais je compte un peu sur la règle marrante du Tallyman pour me sauver une fois la mise ^^

 

Bref, qu'en pensez-vous? Viable? Plutôt dans une optique fun j'imagine?

 

Je précise que je débute à 40K et même lorsque je jouais à Battle, je suis plus modéliste que joueur donc moi, en général, je fais plutôt des listes fluff plutôt que bien optis pleines de poésie :D (oui okay, je suis trop nul que pour faire un truc hard)

 

Modifié par Kurtis Koban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il te manque les points des armes du Myphitic Blight-Haulers

j'aime bien ce style de listes avec plein de trucs, pas optimisé mais sympa à jouer et affronter entre potes :)

Les deathshroud terminator, je suis curieux d'avoir des retours.

Sur le papier, je vois vraiment pas comment les jouer correctement 

(Oui, je sais, j'dois les jouer sur table et pas sur papier  :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oups en effet, il était pas bien cher le bestiaux XD J'avoue que comme il n'y avait aucune option, j'ai cliqué dessus et j'ai enregistré sans rien vérifier sur ALN, faudra p-e qu'on remonte ce petit soucis ^^

 

Du coup, y a du pox qui tombe, une unité de 15 et une de 14 pour permettre un peu de perte ou une de 19 et l'autre de 10?

 

J'ai la même interrogation sur les deathshrouds, je trouve qu'ils iraient bien avec le lord of contagion ou évidemment Morty mais en dehors de ça... Mais bon, les figs sont belles, je vais pas me priver, osef de gagner la game tant qu'on peut rafler la peindouille :P Non je rigole, j'aimerais quand même pas trop perdre, le résultat final m'importe souvent peu mais quand t'en gagnes jamais une, c'est pas drôle, j'ai vécu ça à Battle pendant presque 7 ans, alors je suis bien content que ce soit fini et qu'on passe à d'autres jeux (comme de l'escarmouche) ou j'arrive quand même à faire des trucs soit parce que les adversaires connaissent pas encore trop la méta (comme moi en général XD ) soit parce que l'équilibre est mieux torché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste bien sympathique :) qui ressemble beaucoup à ce que j'aimerais faire plus tard avec ma DG. Je n'ai pas encore eu l'occaz' de tester mes pitous en partie donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

Si j'ai bien compris tu utilises tes deathshroud comme garde pour typhus? C'est beaucoup de pts pour des figs qui ont 4" de mvt je trouve, les pox ont déjà ce rôle en plus de pouvoir tenir les objos.

Peut-être les joués avec un lord of contagion en fep comme tu dis, ou mortarion carrément ^^ mais là ce n'est plus le même tarif.

 

Si tu gardes typhus comme QG principal je serais toi j’enlèverais les deathshroud pour rajouter une grosse unité de pox supplémentaire et regonflé l'effectif des deux autres.

 

Moi aussi je me tâte à jouer soit typhus/pox en masse ou plus cool avec lord of contagion et termi en fep, pour jouer ça entre amis. Mais pour seulement 25 pts de plus typhus apporte tellement de bonnes choses en plus aussi :wub:

 

Après si tu aimes les figs fonce et test je pense qu'il n'y que ça de mieux pour que tu te fasses un avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben si tu vises un peu pareil, je te ferai un retour pour voir si ça peut tenir le coup ^^ J'ai un pote qui joue culte mech et il a les yeux qui brillent avec pleins de compos affreuses, mes avis, je vais ramasser XD

 

Ouais Typhus serait avec les Deathshrouds, en fait dans un premier temps, il ne serait pas avec les pox, il viendrait en FEP avec eux et si par le plus grand des hasards ça se met à côté des pox pour faire profiter de sa règle, ben vamos :P Mais je suis d'accord avec toi, je vois quand même plus d'optimisation à mettre Typhus avec soit les pox (genre T2 il FeP pour compenser sa lenteur derrière eux) soit avec des termittes vu qu'il a des capas à distance tandis que les Deathshrouds iraient bien selon moi aussi avec un biesse Lord of Contagion qui aident pas les autres unités et n'a que du CàC ^^ m'enfin, pour le plaisir d'avoir des figs variées, on va quand même tester :D

 

Merci pour ton avis en tous cas, étant novice j'suis pas vraiment sûr de mon coup mais je vois qu'on tire sur le papier les mêmes conclusions, on va voir ça sur la table et puis on modifiera en conséquence  ^^ Je pense quand même acheter Morty mais là ça sera une tout autre liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ton futur retour :) oui j'ai vu un peu le codex mechanicus et les robots/kataphrons/corpuscarii ont l'air bien fort en phase de tir ! A voir si notre résistance pourra palier un peu à ça.

Typhus serait p-e mieux avec les pox au T1 plutôt qu'en Fep car si tu n'as pas le 1er tour tu vas devoir subir une phase de tir sans avoir E4, à voir avec le placement après mais c'est couillu ^^.

 

J'ai potassé une liste à 1500 pts qui pourrait servir de base pour du 2000, elle est plus amical/mou/fluff qu'opti donc à voir:

 

QG

 

Lord of Contagion 

- manreaper (car ça a carrément de la gueule une énorme faux)

 

Malignant Plaguecaster

- le bâton pandémique

 

TROUPES

 

16 x Poxwalkers

 

16 x Poxwalkers

 

1 x Champion Plague Marine

- gantelet énergétique

- pistolet plasma

- épée de la peste

6 x Plague Marines

- fusil plasma x 1

- lance-peste x 1 

- fléau de corruption x 1

- hache bubonique x 1

- icône de désespoir 

 

ELITE

 

Noxious Blightbringer

 

Tallyman

 

Champion Blightlord Terminator

- hache bubonique

- combi-fuseur

4 x Blightlords Terminator 

- fléau de corruption x 1 

- peste lame x 2

- hache bubonique x 1

- autocanon reaper 

 

ATTAQUE RAPIDE

 

Foetid Bloat-drone

- crache peste x 2

- sonde de la peste

 

Myphitic Blight-haulers

 

SOUTIEN

 

Plagueburst Crawler

- 2 x canon entropy

 

Alors en gros:

- le lord avec les termi en Fep, je ne sais pas trop quel trait de SdG lui mettre, soit le +1 à l'affreusement résistant ou archicontaminateur pour la relance des armes de la peste à 7", comme les blightlord sont full arme de la peste au cac

- les blightlord avec autocanon je ne suis pas encore sûr, je me dis qu'en arrivant en Fep le lance-flammes n'est pas utilisable de suite donc autant prendre une arme avec plus longue portée pour cibler une unité plus éloignée sur la table

- le malignant buff avec miasme et vitalité, en plus de smite 

- le tallyman va essayer de donner son bonus au pox et au plagues, à voir maintenant le placement si c'est possible

- le noxious pour rendre les piétons plus mobiles

- les pox en chair à canon

- les plagues avec armement polyvalent, rien d'opti là dedans mais je veux vraiment une escouade qui a de la gueule sur la table ^^

- le myphitic reste au côté des plagues pour le +1 à la save

- le drone lui va soutenir les termi qui arriveront en Fep et se chargera des unités populeuses

- le crawler couvre tous ce beau monde en ciblant les unités plus lourdes

 

Voilà un peu ce que j'imagine avec ma DG, si ça peut donner des idées de test :)

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.