Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos][Khorne] World Eaters : jouer uniquement avec le codex SMC ?


Xaros

Messages recommandés

Salutations,

 

Enfin ravi d'avoir entre les mains un codex SMC rendant justice à ses entrées, et plus spécialement aux Berserks de Khorne, je cogite depuis quelques jours à la génèse d'une liste d'armée V8 qui me permettrait de ressortir mes fous furieux du placard.
Et c'est là que je viens vers vous, afin d'y voir plus clair et d'être sûr de ne pas faire fausse route, n'ayant pas rejoué depuis la V6.

Et je commence par ce constat : les sanguinaires sont de nouveaux présents (ô joie!), mais les aligner autrement que via invocations nous prive du trait de chapitre. Mais soit, les Berserks sont déjà des brutes, alors bon ...
Deuxième constat, ils ne bénéficient pas de la règle "Spoliateurs de la Galaxie", laissant cette règle à d'éventuels cultistes, ce qui commence à être embêtant.

 

De fait, quite à faire le choix, comme c'est mon cas, de ne pas joueur de cultistes, j'en arrive à la conclusion qu'il devient intéressant de penser à aligner 2 détachements :

- 1 World Eaters (Avant-garde)

- 1 Démons de Khorne (Bataillon, ou Patrouille dans une moindre mesure)

Ainsi, le détachement WE profite de son trait de chapitre, ce qui est toujours bien, surtout pour toutes les autres entrées autres que les Berserks. Et le détachement de Démons de Khorne nous permet de compter sur toutes les autres entrées démoniaques (Index Chaos), en plus des sanguinaires. D'ailleurs, on peut même envisager que ces derniers soient super-opérationnels à l'avenir si un codex Démon vient à sortir.
Sans oublier les PC supplémentaires ...


Ai-je vu juste ?

Tout avis est pertinent
 

Modifié par Xaros
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui est bien en Démons de Khorne actuellement, ce sont les Chiens et Karanak puisqu'ils restent rapides et pas trop chers et peuvent surtout dissiper des sorts. Les Buveurs sont trop chers, les Princes sont dispo en CSM, les Sanguinaires à pied c'est affreux et les Equarisseurs sont très chers pour un impact incertain. Les Berserks avec Apôtre et Champion Exalté ramonent clairement et ont plus de chances d'arriver à bon port avec des véhicules que n'ont pas les démons. Ce qu'il manque aux Berserk c'est un appui anti char que n'ont pas non plus les démons : le Canon à Crânes est naze et le Broyeur est bien trop cher. Perso je prends du Land Raider et du Predator pour du Canon Laser. 

 

La synergie des Hérauts de Khorne sur les démons CSM est assez limitée je trouve. Les machines démons n'ont pas vraiment besoin du boost en force et les Possédés restent tellement moyens, surtout comparés aux Berko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu partirais plutôt sur des détachements WE "avant-garde" et des détachements de démons "Eclaireurs" ?
Faute de troupes super-opérationnelles, multiplier les détachements de ce type pour obtenir des PC semblent intéressant en effet.

 

Edit : On vient de me souffler dans l'oreille qu'une FAQ est déjà disponible, et qu'elle mentionne, entre autres, que les Berserks WE sont des choix troupes. 
Ce qui change pas mal de choses à mes précédentes réflexions. 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Berserkers WE sont des troupes.

 

FaQ CSM

Page 132 – Khorne Berzerkers, Aptitudes
Ajoutez l’aptitude suivante:
“Horde de Berserks: Le Rôle Tactique des Khorne
Berzerkers World Eaters est Troupe au lieu d’Élite.”

 

La triplette de Flesh Hounds et Kharanak n'est pas extra, c'est intéressant uniquement si tu cherche a multiplié les unités avec un base de multiple escouade de 5 Berserks en Rhino et encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis intéresser de commencer une deuxième armée autre que les necron et j'ai eu un coup de cœurs pour joué les world eaters avec les berseker et surtout les démons ainsi que le primarque qui me donne envie même si n'est pas encore disponible. 

 

Mai niveau restriction ça interdit quelle troupe ? les psykers?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes, pas d'unités non-affiliées à Khorne. Et pas de Psykers de fait.
Si cela te chagrine, penses plutôt à faire Black Légion avec berserks et démons.

Voilà pour l'aparté :wink:

 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'adore khorne et les berzerk mais pour le moment je les joues dans un détachement renegats. Je trouve que le traits de chapitre est plus balaize pour eux ( avancé + charge ) tout en pouvant bénéficier d'un psyker ( précience et warptime sont fort utile sur eux ). Pour les synérgie avec les démons je pense qu'il faut vraiment attendre le codex démon, comme dit plus haut malheureusement les sanguinaires sans invocations c'est pas terrible ( mais pourquoi on leurs a supprimer leur FEP de la V7 :( ) Pour les WE malheureusement je trouve que leurs CaC ne compense pas le manque de psy ( que je trouve juste balaize en V8 et surtout les sort SMC ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.