Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Destruction ] Beastclaw Raiders - Alfheim


Azael

Messages recommandés

Bonjour,

 

je lance ce sujet car je me remets (doucement) au Hobby après plusieurs mois d'arrêt et j'ai décidé pour l'occasion de re-sortir mes vieux Ogres.

 

Le jeu a bien changé depuis Battle, mais les Beastclaw Raiders m'ont donné envie de jouer avec... je ne suis pas certains que l'armée soit ultra compétitive mais le but étant surtout de me faire plaisir côté peintures/conversions.

Je n'ai pas énormément de temps (le nombre de fig. est donc un plus), mais je vais tenté d'être régulier sur ce projet.

 

Le projet

 

Je vise à terme une force de 2000 points, mais je vais commencer par ce que j'ai déjà à savoir :

 

- Frostlord sur StoneHorn

- 2x2 Mournfang

que je compléterai rapidement par un Thundertusk.

 

Pour le reste nous verrons après !

 

Le thème

 

En me (re)mettant à AOS, je voulais faire une armée avec plusieurs conversion et par conséquent un thème très marqué. J'ai donc commencé par lire leur Background et je dois dire que j'ai beaucoup aimé leur nouvelle histoire avec cet hiver qui les suit en faisant d'eux des nomades éternels.

J'ai donc décidé de partir sur un thème "Viking/homme du nord", dans un environnement boisé.

 

Pourquoi ce thème ? Tout d'abord parce qu'en ce moment je fais beaucoup de recherches sur "l'ère" viking pour mon boulot... Leur mythologie, et notamment Yggdrasil, m'a un peu fait pensé à la nouvelle structure du monde de AOS.

D'un autre côté je compte tester le skirmish, ou le nouveau jeu Shadespire, et c'est là que l'idée m'est venu :

- Une bande Death, thème Heilheim.

- Une armée AOS Beastclaw Raiders. Au début j'ai forcement pensé à Jötunheim, mais en lisant le Background je me suis dit qu'un thème Alfheim (Forêt) avec l'hivers qui arrive serait pas mal !

 

C'est parti !

 

Voici l'état des figurines actuellement :

 

40b4259efda7d73e410a6a4ea827ce43.jpg

 

c4f48450de1c6a9684f7f8b4962a3cfa.jpg

 

Je vais débuter par le Frostlord, voici ce que je prévois pour lui :

  • Tête avec casque à corne (pas du tous viking pour le coup...mais très présent dans l'imaginaire commun)
  • Barbe longue
  • Modification de l'arme
  • Modification de la cape pour ajouter de la longueur à la fourrure
  • Création d'un bouclier viking qu'il portera sans doute derrière lui, ou de côté
  • Modification du bras pour lui mettre la version avec cotte de mailles
  • Ajout de divers éléments des grappes (sacoches, etc...)

 

Puis je m'occuperai du Stonehorn, avec :

  • Ajout d'un paquetage composé de coffres et tonneaux
  • Ajout de plusieurs boucliers viking positionnés à la manière des drakkars de chaque côté
  • Ajout d'un Snot, je les aime bien... ça ajoute un petit côté rigolo à l'ensemble
  • Ajout d'une grosse marmite pour représenter le brouet de bataille 

 

See you soon

 

Voilà. Je vous dis à très bientôt pour mon avancé sur le Frostlord.

 

//Aza

 

 

 

 

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je viens de débuter le Frostlord :

 

e9a4bd76b3ffc8ce9eccbc8895da4441.jpg

 

J'ai aussi fait quelques tests de placement sur le Stonehorn :

 

688456a2095b8d1d9b7fddbbefeca578.jpg

 

A venir sur le Frostlord :

  • Retouche de l'arme
  • Ajout de la fourrure sur la cape (dès que c'est sec ^^)
  • Bord métal ou cuir sur le bouclier
  • Ajout de besace/sac dans le dos (sous la cape)

Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Galthan !

 

Je vais pouvoir un peu avancer aujourd'hui, du coup je poste les photos de l'état actuel de mon Forstlord :

 

03919ab3c43bc46b0e1a8250766a7632.jpgfba6943b1f58ff26c71a5008e8b31ee9.jpgc1798e87833f4ea1dbc6f0e26fc977ef.jpg

 

Sur lui, il me reste à faire :

  • Fourrure sur la cape
  • Ajout d'un tissu à la base de la lame de son arme. Je vais tenter de faire un tissu qui flotte au vent.
  • Refaire une base correcte pour la corne  gauche.
  • J'aurai bien aimé avoir un Corbeau sur son épaule, mais pour le moment je ne trouve rien qui pourrait convenir :/

A très bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bon début ! tes conversions sont bien, j'attend la peinture :) !

 

Une chose me chiffonne sur la barbe de ton frostlord : pourquoi ne pas avoir fait des tresses sur ça barbe ? J'ai moi même réalisé ce type de conversion et c'est bien moins dur qu'il n'y parait, surtout que tu maîtrise bien ta greenstuff, je pense que l'effet serait plus sympa.

 

(ps: je t'envoi une image en mp pour te donner un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme mes vdd je trouve que tes conversions commencent bien ! 

La thématique de ton armée promet d'être vraiment simpa, j'ai hâte de voir la suite (et surtout les débuts de peinture !).

 

Bon courage ! Je vais suivre l'avancé de ta bande avec attention. :)

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

 

Je viens de voir ton MP Ymh, merci pour la ref. je vais tenter ça ! Bon je promets rien mais je posterai au moins mon test...

 

En attendant voici un premier bouclier + la fourrure : 

9d58c76c1aa1bcfdb9395e421d594e02.jpg

72304d2e304de450bba5c847cf15cdde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beau boulot ! Je vais être embêtant :/ mais je trouve que tes tresses sont un poil trop grosses (épaisses) par rapport à l'échelle de la figurine. La technique y est sinon :wink: !

 

Bonne continuation :D

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques tests pour leurs donner de la texture, mais rien de convainquant... du coup je me suis dit que j'allais pouvoir récupérer un petit peu de matière via la peinture (enfin si j'y arrive).

 

Je me suis aperçu de l'oubli un peu trop tard pour le bras gauche, mais je dois le repositionner. Je ferai d'une pierre deux coups...

 

Je vais pouvoir passer à la peinture mais je vous promet rien, j'ai pas retoucher un pinceau depuis plusieurs années... on verra ce que ça donne.

 

Merci pour vos retours !

 

//Aza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de ce week-end :

  • Sous-couchage et début de peinture du Frostlord
  • Début de conversion du Stonehorn

Pour le Stonehorn, voici ce que j'ai prévu :

  • Ajout de divers coffres et tonneaux
  • Ajout de détails issus des grappes (Viandes, couteaux, etc...)
  • Ajouts de bouclier type "Viking" sur les flans
  • Ajout de drapé sur les cotés/dessus (à voir)
  • Ajout de peaux roulées en sac de couchage à l'arrière du Frostlord

Un programme chargé !

 

En attendant voici une petit modification que j'ai fait sur mon Frostlord, à savoir un retouche sur l'épaule droite pour y ajouter de la fourrure.

 

9b3334e7cbf22bc504675e3f2bf50315.jpg 52ea4ef6dd863135d439e606df777cd7.jpg

A très vite pour le début de la peinture...

 

//Aza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ressorti les pinceaux aujourd'hui (après pas mal de temps...).

 

J'ai poussé certains effets pour me "rassurer", je suis pas 100% convaincu mais je me dis que c'est un début :

 

f53a030e3559352610c1811e09f2e041.jpg

 

La peau n'a pas encore ressue d'éclaircissement. J'ai souhaité travailler un peu plus les dents de la plaque ventrale pour tenter de donner un effet un peu "glace".

 

Rien de bien folichon pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Voici mon avancée du week-end. J'ai pu travailler dessus moins que ce que je pensai et je peint beaucoup moins vite qu'avant.

 

Il me reste bien entendu tous les "détails" :

- Travail sur les parties en os/griffes/dents

- Visage

- Cornes en effet "glace"

- plus pleins de retouches

 

Je suis moyennement satisfait, mais bon je me dis que pour une première fig. après si longtemps sans peindre c'est pas non plus une catastrophe.

 

b2c0305a06ba0aaff12d8d3d22100eba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super conversions !

Pour la peinture, j'aurais conservé le bleu uniquement pour la glace,  et pour le reste je serai resté sur des teintes grise/noire ou brun desaturé contrasté avec une couleur de peau pâle.

 

Hâte de voir la suite !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

petite mise à jour avec mon Frostlord qui est quasiment terminé.

 

Je retoucherai certains détails à la fin (fil qui retient le crâne, barbe, ajout de pigment pour la saleté, etc...), mais là je vais passer au Stonehorn.

 

5a22d8ae7b07218475672b6bf42b19db.jpg

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.