Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts][Death Guard] L'Ost De La Contagion


Daeron le tourmenteur

Messages recommandés

Salut à tous, cobayes de nos affreuses créations ...

Voici ce que j'ai pondu avec le nouveau Codex : 

 

L'Ost de la Contagion
[2000 aggressive]

 

QG : 

 

Daeron l'Archicontaminateur 

 

Prince démon de Nurgle ailé
Archicontaminateur
Porte le haume de fungaris
hache démoniaque
[180pts]

 

Sulphur, la forteresse

 

Prince démon de Nurgle ailé
Porte la plate suppurante
hache démoniaque
[180pts]

 

Mortarion, Seigneur de la mort, Primarch Démon de Nurgle 
[470 pts]

 

ÉLITE :

 

Le Comptable

 

Tallyman 
[67 pts]

 

Gutsrot Morjardin

 

Foul Blightspawn 
[77 pts]

 

TROUPES : 

 

Unité 731 : 

 

9 plagues marines 
2 fleaux de contagion
5 haches de la peste

2 bolters
[211pts] 
Rhino 
[70 pts]

 

9 plagues marines
2 fleaux de contagion 
4 haches de la peste 

3 bolters
[206pts]
Rhino 
[70 pts]

 

SOUTIEN :

 

La trace de Nurgle 

 

Plagueburst crawler 
sulfateuse
mortier plagueburst
2 canons entropy 
[156 pts]

 

Plagueburst crawler 
sulfateuse
mortier plagueburst
2 canons entropy
[156 pts]

 

Plagueburst crawler 
sulfateuse
mortier plagueburst
2 canons entropy 
[156 pts]

 

A vos cailloux !

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as au moins une formation pour te faire un peu de points de stratagèmes avec ça? Si tu débloques assez de points pour un quinzième Plague Marine, tu pourrais faire une formation bataillon par exemple et ça rendrait le Tallyman plus utile avec sa règle spé à ce sujet :P

 

Maintenant, je suis tout neuf à 40K donc p-e que dans ton optique c'est pas utile mais j'ai un peu de mal à englober ta stratégie ^^ Tu utiliserais les Plagues pour protéger ton parc de chars et les 3 persos feraient dans la chasse dans leur coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir 4 points de stratagèmes, le 5ème étant utilisé pour le second artefact, donc ça va, c'est une liste qui a énormément de relances de touches/blessures, donc ça passe je pense.

Pour la strat t'es à côté ! tout avance ! (les chars tout dépend de la liste en face) chaque perso est dans un rhino avec sa garde rapprochée, et les princes démons vont de paire, en suivant et en jouant avec le placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frère Aladriel a dit :

Liste bien marrante  que tu as là par contre j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est fort :(.

 

Mais je suis sûr qu'on s'amuse bien avec ce genre de liste, tu joues dans quel genre de milieu? Tu as déjà fait des parties avec cette liste?

 

Connais-tu le codex ? Tout se joue sur le placement et les synergies avec les règles spéciales des persos et les sorts. après c'est du placement, du placement, du placement
Les 3 chars font très mal, Morti aussi, les princes aussi, et les marines aussi. Jusqu'au Foul blightspawn ça fait mal avec son tuyau d'arrosage

Et en plus la liste et rapide, mobile, et a de l'impact pour de la DG

Je vois les listes DG qui sont postées sur le warfo et.. qu'est ce que c'est lent ! ça se fait annihiler rapidement ou se fait affaiblir au point de ne plus avoir d'impact sur l'ennemi

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daeron le tourmenteur a dit :

 

exact

 

OK. Par contre, ces reliques, tu les mets sur des Princes Démon de Nurgle ailé.

Je sais que c'est gênant et en attente de FAQ mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de coût en points pour les Princes Démon de Nurgle ailé : il n'y a que la version à pied qui est valorisé, et on ne sait pas si le fait que la fiche d'unité dise qu'on puisse avoir une version ailée avec un surcoût en point de puissance est une coquille au niveau fiche d'unité ou bien au niveau tableau des valeurs en points.

L'alternative est de prendre le Prince Démon ailé marqué Nurgle de l'Index Chaos mais celui-ci n'a pas le mot-clé Death Guard donc ne peut pas recevoir de Reliques.

 

Comme beaucoup, je pense que ce sera corrigé dans une FAQ mais dans le doute, actuellement, je n'ai aucune certitude si un Prince Démon Death Guard a droit d'avoir des ailes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helden a dit :

 

OK. Par contre, ces reliques, tu les mets sur des Princes Démon de Nurgle ailé.

Je sais que c'est gênant et en attente de FAQ mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de coût en points pour les Princes Démon de Nurgle ailé : il n'y a que la version à pied qui est valorisé, et on ne sait pas si le fait que la fiche d'unité dise qu'on puisse avoir une version ailée avec un surcoût en point de puissance est une coquille au niveau fiche d'unité ou bien au niveau tableau des valeurs en points.

L'alternative est de prendre le Prince Démon ailé marqué Nurgle de l'Index Chaos mais celui-ci n'a pas le mot-clé Death Guard donc ne peut pas recevoir de Reliques.

 

Comme beaucoup, je pense que ce sera corrigé dans une FAQ mais dans le doute, actuellement, je n'ai aucune certitude si un Prince Démon Death Guard a droit d'avoir des ailes ou pas.

 

En fait sur sa fiche de perso c'est écrit qu'il peut prendre des ailes, mais ils ont oublié de mettre le coût en points dans la liste des points, du coup en attendant la FAQ j'ai mis le coût en point des ailes du prince démon tel qu'on le connait actuellement. Mais c'est clairement une erreur du codex car c'est bel et bien écrit qu'il peut avoir des ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Daeron le tourmenteur a dit :

 

Connais-tu le codex ? Tout se joue sur le placement et les synergies avec les règles spéciales des persos et les sorts. après c'est du placement, du placement, du placement
Les 3 chars font très mal, Morti aussi, les princes aussi, et les marines aussi. Jusqu'au Foul blightspawn ça fait mal avec son tuyau d'arrosage

Et en plus la liste et rapide, mobile, et a de l'impact pour de la DG

Je vois les listes DG qui sont postées sur le warfo et.. qu'est ce que c'est lent ! ça se fait annihiler rapidement ou se fait affaiblir au point de ne plus avoir d'impact sur l'ennemi

 

Oui je connais le codex :)

 

En faite ce qui me gène un peu avec cette liste c'est qu'elle m'a l'air très sensible à un alpha strike. Tu as peux de poses et un contrôle de ta zone de déploiement plutôt faible. J'ai du mal à voir comment tu peux protéger tes trois crawlers d'une charge T1 suite à une fep ou une infiltration. Morti fait mal certes mais j'ai vu pas mal de rapports de bataille ou il se fait nuke tour 1 ou tour 2 sans avoir rien fait. 

Sur le papier c'est vrai que tu as comme tu dis pas mal d'unités à fort impact, dans la réalité j'ai de sérieux doutes sur leurs capacités à arriver à bon port. 

 

Bref tu as l'air plutot sûr de toi donc je te donne le bénéfice du doute ^^. Hâte d'avoir un retour d'expérience sur ta liste pcq elle a l'air sympas à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je compte sur 1 ou les deux princes démons si c'est vraiment la merde, mais il faut savoir que ce qui pop pour tuer mes chars endu 8 12pv armure 3+ feel no pain a 5+, ben déjà bon courage, et ensuite ce sera des unités qui laisseront passer le rouleau compresseur

 

+ le déploiment permet d'éviter toute fep sur ma zone (sans compter l'aide des décors)

Après je suis d'accord avec toi, une charge T1 REUSSIE, ben c'est une charge T1 réussie et c'est pas beau a voir, mais bon j'ai pas fait une liste tournoi haha, c'est une liste qui est censée pouvoir faire face a à peu près tout dans mon CH tout en s'amusant

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daeron le tourmenteur a dit :

perso je compte sur 1 ou les deux princes démons si c'est vraiment la merde, mais il faut savoir que ce qui pop pour tuer mes chars endu 8 12pv armure 3+ feel no pain a 5+, ben déjà bon courage, et ensuite ce sera des unités qui laisseront passer le rouleau compresseur

 

+ le déploiment permet d'éviter toute fep sur ma zone (sans compter l'aide des décors)

 

Bah du coup j'ai pas du comprendre ta liste pour moi les crawler ne bougent pas sinon ils tirent à 4+ et ça leurs fait perdre beaucoup d'impact. Et le reste de ton armée avance. Du coup quelle unité empêche ton adversaire de pop à 9 pas de tes crawlers? Et si tes crawlers avancent tu laisses quoi sur leurs flancs ou derrière eux pareil pour empêcher une fep. 

 

Et si tu le laisses c'est pas tant question qu'il va les butter facilement c'est plus le fait qu'il t'empêchera de tirer avec :(

 

Mais comme j'ai dis j'espère pour toi que tu arriveras à passer outre tout ça en te servant des décors peut être pcq la liste à l'air sympas à jouer.

Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frère Aladriel a dit :

 

Bah du coup j'ai pas du comprendre ta liste pour moi les crawler ne bouge pas sinon ils tirent à 4+ et ça leurs fait perdre beaucoup d'impact. Et le reste de ton armée avance. Du coup quelle unité empêche ton adversaire de pop à 9 pas de tes crawlers? Et si tes crawlers avancent tu laisses quoi sur leurs flancs ou derrière eux pareil pour empêcher une fep. 

 

Et si tu le laisses c'est pas tant question qu'il va les butter facilement c'est plus le fait qu'il t'empêchera de tirer avec :(

 

Mais comme j'ai dis j'espère pour toi que tu arriveras à passer outre tout ça en te servant des décors peut être pcq la liste à l'air sympas à jouer.

 

Le déploiement c'est juste si j'ai pas le T1 : dans ce cas, impossible pour l'adversaire de FEP. Ensuite, l'armée avance et là, tristement, la voie est libre (bien que les chars devront selon la liste de l'adversaire avancer un peu (en utilisant le stratagème machines blasphématoires) pour être à portée

Après je suis d'accord avec toi, une charge T1 REUSSIE, ben c'est une charge T1 réussie et c'est pas beau a voir, mais bon j'ai pas fait une liste tournoi haha, c'est une liste qui est censée pouvoir faire face a à peu près tout dans mon CH tout en s'amusant

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frère Aladriel a dit :

 

Bah du coup j'ai pas du comprendre ta liste pour moi les crawler ne bougent pas sinon ils tirent à 4+ et ça leurs fait perdre beaucoup d'impact.

 

Même pas : ils tirent à 4+ de base. Et s'ils bougent, ils tirent à 5+ ce qui, statistiquement parlant, fait qu'ils ne font vraiment pas beaucoup de dégâts.

Le Stratagème machines blasphématoires permet de revenir à un 4+ mais ça ne marque que véhicule par véhicule, donc les 3PC restants de la liste seront vite utilisés s'ils bougent tous les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helden a dit :

 

Même pas : ils tirent à 4+ de base. Et s'ils bougent, ils tirent à 5+ ce qui, statistiquement parlant, fait qu'ils ne font vraiment pas beaucoup de dégâts.

Le Stratagème machines blasphématoires permet de revenir à un 4+ mais ça ne marque que véhicule par véhicule, donc les 3PC restants de la liste seront vite utilisés s'ils bougent tous les 3.

 

d'où le fait qu'ils bougeront en décalé, mais en principe il auront pas beaucoup a bouger, après c'est le prix a payer, ils pouvaient pas être forts partout, ils sont déjà assez bon comme ça, ils auraient eu une CT 3+ ça aurait été craqué pour son prix

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frère Aladriel a dit :

Autant pour moi j'étais persuadé qu'ils avaient une CT à 3+ c'est pour ça que je les voyais comme une superbe unité. Maintenant j'en suis plus si sûr :(

 

Du coup ça reste une unité solide mais terme d'impact c'est pas ça.

 

 

Le rapport qualité prix est monstrueux. T imagines 3 predators ? Jamais de la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daeron le tourmenteur a dit :

 

Le rapport qualité prix est monstrueux. T imagines 3 predators ? Jamais de la vie 

 

Bah en stats je trouve pas vraiment en faite. Peut être un avec un petit sorcier CSM pour le prescience mais est ce qu'on préfère pas prescience un predator du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Frère Aladriel a dit :

 

Bah en stats je trouve pas vraiment en faite. Peut être un avec un petit sorcier CSM pour le prescience mais est ce qu'on préfère pas prescience un predator du coup?

Je crois que tu as raison ... 

J vais éditer la liste 

 

EDIT : ah mais attend 190 pts le prédator, c'est mort c'est beaucoup trop cher je peux pas arranger les points haha

et puis c'est du CT 4+ certes, mais arme de la peste donc relance les 1 donc l'un dans l'autre, je préfère !

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils et avis ! 

 

UP :

 

L'Ost de la Contagion
[2000pts]
Spearhead detachment
4 Command Points

 

QG : 

 

Sulphur, la forteresse

 

Prince démon de Nurgle
Archicontaminateur
Porte la plate suppurante
hache démoniaque
[156pts]

 

Mortarion, Seigneur de la mort, Primarch Démon de Nurgle 
[470 pts]

 

ÉLITE :

 

Le Comptable

 

Tallyman 
[67 pts]

 

L'Apothiglaire 

 

Plague Surgeon 
[65pts]

 

Gutsrot Morjardin

 

Foul Blightspawn 
[77 pts]

 

Bubonys Putrentrailles

 

Foul Blightspawn
[77pts]

 

TROUPES : 

 

Laissez des survivants : 

 

10 poxwalkers 
[60pts]

 

Unité 731 : 

 

8 plagues marines 
2 fleaux de contagion
4 haches de la peste
[192pts] 
Rhino 
[70 pts]

 

8 plagues marines
2 fleaux de contagion 
4 haches de la peste 
[192pts]
Rhino 
[70 pts]

 

SOUTIEN :

 

La trace de Nurgle 

 

Plagueburst crawler 
sulfateuse
mortier plagueburst
2 canons entropy 
[156 pts]

 

Plagueburst crawler 
sulfateuse
mortier plagueburst
2 canons entropy
[156 pts]

 

Chaos Predator 
Canon laser jumelé
Canon laser 
Canon laser 
[190pts]

 

TOTAL : 1998 PTS

 

_________________

L'Ost de la Contagion
[2000pts]
Spearhead Detachment 
4 Command Points

QG : 

Sulphur, la forteresse

Prince démon de Nurgle
Archicontaminateur
Porte la plate suppurante
hache démoniaque
[156pts]

Mortarion, Seigneur de la mort, Primarch Démon de Nurgle 
[470 pts]

ÉLITE :

Le Comptable

Tallyman 
[67pts]

Gutsrot Morjardin

Foul Blightspawn 
[77pts]

Blight Wanderers :

3 Deathshroud Terminators 
Champion avec paire de gantelet plaguespurt
[230pts]

TROUPES : 

Unité 731 : 

7 plagues marines 
2 fleaux de contagion
5 haches de la peste
[178pts] 
Rhino 
[70 pts]

7 plagues marines
2 fleaux de contagion 
5 haches de la peste 
[178pts]
Rhino 
[70 pts]

SOUTIEN :

La trace de Nurgle 

Plagueburst crawler 
sulfateuse
mortier plagueburst
2 canons entropy 
[156 pts]

Plagueburst crawler 
sulfateuse
mortier plagueburst
2 canons entropy
[156 pts]

Chaos Predator
Canon laser jumelé 
Canon laser 
Canon laser 
[190pts]

TOTAL : 1998 PTS

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lecondotierre a dit :

Alors je débute donc je peux me tromper mais il me semble que Mortarion est un Super Lourd, il compte pas comme un deuxiéme QG pour avoir les 3 pts du Bataillon!

oh mon dieu j'espère que tu as tort, par ce que du haut de ses 470 pts, j'espère que mon gros pitou va m'aider sur ça !

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.