Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[53] Dark Storm - Le debriefing


sinople

Messages recommandés


Bonjour à Tous !!!!!


Le week end est passé Et j'espère que tous le monde c'est bien amusé malgré les déboires de dernière minutes ayant tout chamboulé. (Voir le sujet Annonce des manifestations)

 

Un grand merci à tous les joueurs  qui ont pu venir le Dimanche à la place du Samedi Et pour leur compréhension de ne pouvoir jouer que 3 parties sur les 4 initiales (amplitude horaire moins grande pour la nouvelle salle)

 

De notre côté nous allons faire notre possible pour ré organiser un Tournoi 40.000 dans les plus brefs délais en fonction des disponibilités des salles pouvant nous accueillir.

 

Nous sommes heureux d'avoir pu remplir tous nos engagements (1 Lot résine par joueur, 1 Lot Peinture)

Et même d'avoir pu faire plus grâce au dons/achats complémentaires chez nos partenaires (Hobbyshop/sortilèges/Jeux Bouquine) ce qui nous as permis d'ajouter le prix du plus jeune joueur, 5 boîtes complémentaires, des Cartes d'objectif V8/V7 Et des bon de réductions pour des décors/tapis.

 

Procédure pour les remboursements/annulation:

Aussi Je vous propose plusieur choses pour les PAF que vous avez verser, merci de m'envoyer vos choix par MP.:

1/ Le DON: Ce geste permettra à l'asso de moins souffrir du coup dur perçu ce week end. De plus votre humble serviteur s'engage à vous concocter une surprise "personnalisé et nominative" pour le prochain Tournoi 40k (un peu comme un Quick Starter)pour vous remercier du geste.

2/ Le REMBOURSEMENT: Si vous avez envoyer un Chèque (normalement aucun n'as été encaisser) à votre demande Je Le détruirais et si vous avez fait un virement l'association vous remboursera soit par virement (me faire parvenir un RIB), soit par Chèque.

 

Pour les personnes m'ayant déjà demander des remboursements de frais, sur Facture, pour leur réservation d'hôtel/train/métro/bus intercité merci de m'indiquer votre choix (1 ou 2) pour votre Paf.


Pour les frais J'ai pu m'arranger sur les choses suivantes:


- Le NOVOTEL de Laval: 100% du montant de la réservation sera remboursé directement sur la CB ayant servi à la réservation, 50% du montant total (hors petit déjeuner) dû sera à la charge du Squig à lunettes. Merci à NOVOTEL pour ce geste envers l'association.

- les réservations SNCF/Bus ayant été pris sans remboursement/échange possible seront pris en charge à hauteur de 50% (nous ne pouvons pas faire plus si on veut pas mettre l'asso en péril)
Les réservations faite avec une assurance annulation, notre assurance pourra les prendre à 100%, nous aurons à prendre en charge le montant De la franchise.

- Les frais de métro Et Transport dans les villes (sauf pour celle de laval si vous n'être pas mayennais) ne seront pas pris en charge. Nous considérons qu'un Joueur doit assumer les frais lié à sa ville d'origine pour se rendre à la gare... 

 

Dans tous les cas de figures, Je remercie les joueurs qui se sont déjà manifester pour ce type de remboursement de prendre en compte dans leur demande que nous sommes un petit club d'une vingtaine de membres dont l'inscription annuelle couvre juste les frais d'assurance et de consommables "décors" sans plus.
Si vous souhaitez annuler ou poursuivre votre demande, nous respecterons votre choix sans rancunes, ni animosité.

 

Les REMERCIEMENTS:

- Sortilèges ANGERS pour le don de flocage/cartes/mètre ruban/etc ... en plus de la remise club pour l'achat de nos lots.
- Jeux Bouquine: Pour le don deux belles boîtes qui ont ravi leur nouveau propriétaire ainsi que pour les remises achat Lot club.
- Hobbyshop: pour les Dons De godies, lots Et remise club
- GW: Pour le don des bannières décors qui embellissent les salles de Tournoi.

- Tous les joueurs (présent ou absent), merci pour votre implication, compréhension et tout
- Tous les membres qui m'ont aider en Amont/Aval Et pendant l'événement.
Amroth pour le boulot préliminaire au 40k
Scorpion pour la gestion des clefs/mairie 5min avant la fermeture des nouveaux locaux
Blackjack Et sa famille (les enfants pour les petites mains et Madame pour les gâteaux ) pour le bar/snacks et pleins d'autre trucs
Slagash pour la retouche des lots résine
Steven pour les parties Warmeuch 
Pier pour son passage en plein caca pour me remonter le moral
Benhur Et son fils pour les décors en grand nombre
Deussanguinius pour le convoyage mots/tables/tampon et reprise d'arbitrage au pied levé 

Merci à vous les gars, je suis fier de vous avoir comme membres au club Et de pouvoir vous considérer
Comme le noyau dur du club sur lequel je peut toujours compter...

 

 

 

Après ses précisions je vous laisse la parole pour le débriefing, j'espère que vous vous êtes amusez et que vous (re)viendrez nous voir pour jouer chez nous
 

Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ce problème de salle de dernière minute (qui a été géré dans l'urgence de main de maître), ce fut une journée de p'tits soldats comme on les aime. :wink:

Nous n'avons joué que 3 parties au lieu de 4, mais ça a laissé plus de temps à tout le monde de jouer sans avoir un impératif de temps trop stressant pour jouer/découvrir. Oui, il faut avouer que tout le monde a plus ou moins découvert lors des parties certaines nouveautés des règles V8.

 

L' accueil était au top. Petit dèj' des champions, on retrouve des visages connus et des gens qui jouent à d'autres jeux dans la même salle. C'est toujours sympa. :)

Démarrage des parties. Pas de course au classement, les appariements sont déjà prêts pour les 3 parties. Cool, on peut "gérer" nos parties librement entre joueurs si on est dispo. Vraiment détendu comme principe qui s'apparente plus à une journée jeu en club ou chez un pote plutôt qu'un déplacement "tournoi".

Le cadre est juste génial: une grande salle (même si on la partage avec d'autres joueurs de jeu d'histoire) avec une belle terrasse qui donne sur un petit parc pour se déconnecter le temps de grignoter un sandwich le midi.

 

Comme à chaque déplacement 40K, je joue en Postiers de l'espace (Imperial Fists pour ceux qui n'auraient pas compris) avec un thème bien marqué à chaque fois. Cette fois, je voulais tester le principe d'armée basée sur plein de pitous à 1 seul PV. Donc sans Dread, sans véhicules de transport, sans volants. Et comme je n'ai jamais trop apprécié la magie, bah sans magie alors...

Une liste de fusillade à courte portée et pas ma de soutien à longue aussi. Mais avec seulement 2 figurines de corps à corps:

Révélation

QG

- Lysander

- lieutenant réacteur, hache nrj

ELITE

- 10 vétérans d'appui

TROUPE

- 5 tactiques, plasma, c-plasma

- 5 tactiques, plasma, c-plasma

- 5 scouts, bolters, fulgurant

SOUTIEN

- 7 dévas, 3 bolters lourds, canon laser, chérubin, fulgurant

- 7 dévas, 3 plasmas lourds, canon laser, chérubin, fulgurant

 

total 1000 pts

 

Toutes les parties sont en Maelström

J'ai poussé du pitou sur des tables agréablement fournies.

 

1ere partie

VS Arnar en Iyanden avec ses 20 gardes fantômes accompagnés de 2 spirites.

Une armée très typée "fluff" mais qui manque cruellement de mobilité de de portée d'armement. Par contre c'est très très résistant et ça défouraille en tir à courte portée.

Il doit traverser la table pour espérer faire du dégât et marquer des points Maelström... pas facile de tout faire...

Moi, je nettoie progressivement sons armée, même si c'était déjà la panique lorsque 2 gardes contactent mes dévas. :wink:

 

2eme partie

VS Deussanguinius (orga/gérant de la buvette/ joueur tampon/...)  je ne suis pas sûr du pseudo... désolé.

Une armée de Blood Angels avec un mix de 20 tactiques dans 2 rhinos. Et 10 assauts suivis du capitaine de close et d'un apothicaire. Le tout en réacteurs.

Un rhino tombe à chaque tour suivis rapidement des gugus dedans même si quelques valeureux ont réussi à charger mes vétérans. Une tentative courageuse de Fep des unités de corps à corps se solde par un échec puisque toutes les charges ont raté malgré la relance. S'en suit une phase de tir/massacre au close pour ne plus voir que du jaune postier sur la table.

 

3eme partie

VS Kerhor avec de l'eldar en serpent, gardiens défenseurs, nightspinner, rangers, scorpions et dragons de feu.

Le serpent, c'est sacrément costaud ! Mais en mettant tout ce qu'on a dessus, on arrive à le tomber en 2 tours. pfff...

Comme le reste de l'armée n'est constitué que de petites unités mal protégées, elles tombent rapidement si on concentre un peu ses tirs dessus.

Au final, il reste le nightspinner à 1 PV qui aura réussi à tuer le courageux/foufou lieutenant (qui a traversé toute la table) en état d'alerte.

 

Bilan, Cette V8 me plaît énormément par sa simplicité et sa rapidité.

Certes, chaque unité de chaque codex a des règles spéciales qu'il faut connaître un peu. Mais avec cette harmonisation des profils (infanterie/transports, volants, dreads...), on a beaucoup gagné en fluidité du jeu.

Et on arrive assez facilement à oublier les vieux réflexes de la V7.

Que du bon pour moi. En espérant que les nouveaux codex resteront à peu près équilibrés et "fluff".

 

 

Un "tournoi" qu'il est bien et qui mériterait de passer sur 2 jours entiers. tellement l'ambiance est sympa.

Et l'équipe organisatrice est aux petits soins pour tout le monde. Et avec le sourire ! :wink: que demander de plus ?

Bravo à vous les gars !

Promis, je reviens dès que possible. Et avec d'autres comparses pour remplir la salle.

 

 

 

 

Barbouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi/convention qu'il était cool !

 

Un mot sur le report de dernière minute : très bien géré et félicitations une fois de plus pour avoir réussi à avoir une autre salle ! Comme dit sur place, d'ailleurs, celle-ci était clairement plus sympa que celle originellement prévue... Si il est possible de l'avoir pour une prochaine édition, n'hésitez pas !

 

Le côté "journée de jeu" fait vraiment plaisir. C'est posé, ça blablate, on se pose pas de questions... D'ailleurs, axe possible d'évolution : aller plus loin dans les scénarios personnalisés, voire faire des blagues type "au tour 3, vous pouvez faire apparaître une unité morte sur la table à côté". Bref, pousser le fun à fond : on est là pour ça, pour se faire plaisir, pour sortir du cadre compétitif.

 

Point spécial aussi pour la nourriture : les sandwichs étaient des plus massifs, c'est important !

 

 

Vivement la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très bonne journée pour ma part. Je me suis éclaté. Franchement je reviendrais bien, rien que pour les sandwichs :P.

Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 09:31, sinople a dit :

 

 

De notre côté nous allons faire notre possible pour ré organiser un Tournoi 40.000 dans les plus brefs délais en fonction des disponibilités des salles pouvant nous accueillir.


 

Ah bah voilà ! Vive les sandwichs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.