Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HADGua] Règles death guard


archkazeel

Messages recommandés

Bonjour, j ai quelques questions sur des règles deathguard

 

- les démons n ont pas la règle deathguard, donc je ne peux pas les inclure directement dans mes détachements dinon je perds le bonus deathguard on est d accord ? mais je peux les invoquer.

- si oui à la question precedente, pourquoi il n y a pas tout les profils de démon de nurgle ? Je peux très bien invoquer un héraut ou un broyeur d âme ou un grand immonde si je veux non ?

- j ai vu à plusieurs endroits sur le net une utilisation bizarre du stratagème des poxwalkers, qui permet d en rajouter quand d autres figs meurent à proximité ... Sauf que eux ils s en servent pour passer au delà du nombre maximum de fig dans l unité, ce n est pas possible ? Je comprends que le 10-20 est pour l achat de l escouade mais pour moi la capacite ne permets pas de passer au dessus. Ais je raison ?

 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tout à fait. Plus de stratagème possible, ni de bonus. Toutefois, il te suffit d'un détachement pour l'avoir. Tu peux tout à fait faire un détachement DG (au pif : Mortarion tout seul dans auxiliaire super lourd) et mettre ce que tu veux dans les autres, et là, tu as accès aux rêgles et stratagèmes.
- Je n'ai jamais vu faire ce type d'invocation, surement parce que ça coûte une blinde en renfort, ou tout simplement, que ce n'est pas possible.

- En attente de GW pour voir si ils font un errata ou non là dessus. Pour le moment, c'est possible de jouer ce stratagème ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, archkazeel a dit :

- les démons n ont pas la règle deathguard, donc je ne peux pas les inclure directement dans mes détachements sinon je perds le bonus deathguard on est d accord ? mais je peux les invoquer.


Oui.
 

il y a 44 minutes, archkazeel a dit :

- si oui à la question precedente, pourquoi il n y a pas tout les profils de démon de nurgle ? Je peux très bien invoquer un héraut ou un broyeur d âme ou un grand immonde si je veux non ?

 

La réponse vaut aussi pour le codex SM à priori : ne figure dans le codex que les unités de démons pouvant être alignées de manière conventionnelle (càd autre que via l'invocation) et sans faire usage d'un détachement dédié.

 

Edit : 

 

Citation

- Tout à fait. Plus de stratagème possible, ni de bonus. Toutefois, il te suffit d'un détachement pour l'avoir. Tu peux tout à fait faire un détachement DG (au pif : Mortarion tout seul dans auxiliaire super lourd) et mettre ce que tu veux dans les autres, et là, tu as accès aux rêgles et stratagèmes.

 

Euh ... Un détachement avec du Marines de la Peste et un autre avec du démon plutôt non ?! (+ celui pour Mortarion éventuellement)

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xaros a dit :


Euh ... Un détachement avec du Marines de la Peste et un autre avec du démon plutôt non ?! (+ celui pour Mortarion éventuellement)

 

Non. Tu prends ton détachement de base Bataillon et tu peux y mixer Death Guard et Démons, et à côté tu prends n'importe quel autre détachement Death Guard (à part Auxiliary Support Detachement) et ça fonctionne. Donc si tu joues Mortarion, tu as bien un détachement full Death Guard "Super Heavy Auxiliary Detachment" et donc tu as accès aux stratagèmes Death Guard et tu peux mélanger ce que tu veux dans ton/tes autre(s) détachement(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est un peu contreproductif... du coup tu perds "Avance inexorable" et "Ost de la Peste". : )

C'est un choix.

Sois tu joues une faction précise avec les règles spécifiques.

Ou tu joues une faction plus grande mais avoir un grand choix d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 11:56, archkazeel a dit :

- j ai vu à plusieurs endroits sur le net une utilisation bizarre du stratagème des poxwalkers, qui permet d en rajouter quand d autres figs meurent à proximité ... Sauf que eux ils s en servent pour passer au delà du nombre maximum de fig dans l unité, ce n est pas possible ? Je comprends que le 10-20 est pour l achat de l escouade mais pour moi la capacite ne permets pas de passer au dessus. Ais je raison ?

Les poxwalkers peuvent dépasser 20 figurines : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/09/Codex_Death_Guard_ENG.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.