Aller au contenu
Warhammer Forum

[69 - Lyon] Rage Of Sigmar - 22 octobre 2017


Isma-33

Messages recommandés

"RAGE OF SIGMAR" le dimanche 22 octobre 2017 à Trollune: tournois organisé par le  Lyon War Club

Bonjour à tous,
Le LyonWarClub  vous invite à son premier tournois Age of Sigmar! ! !

Il se déroulera à Trollune le dimanche 22 octobre 2017.
Ce tournoi solo - au format 1200pts - se veut ludique et ouvert à tous ! Que vous soyez débutant, curieux, confirmés, aguerris ; venez-vous amuser !!!
Il  permettra à certains de mettre le pied à l’étrier tout en douceur...

I : Lieu :
Trollune, la boutique de l’imaginaire.
25 rue Sebastien Gryphe, 69007 Lyon.

 

II : Date et horaires :
Le tournoi se déroulera sur la journée du dimanche 22 octobre 2017.
Il y aura 3 parties d'une durée de 2h00 maximum.
L'accueil se fera le dimanche à partir de 9h. Début de la 1er partie à 10h00.

IV : Inscriptions :
Une préinscription sur T3 est obligatoire. Lien T3 ici : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20175

Envoyer votre liste à isma-33@hotmail.fr
Les frais d'inscription sont d'un montant de 10€ par joueur payable le jour même en liquide ou chèque (ordre Lyonwarclub).

Merci d'envoyer un mail à l'organisateur en cas d'annulation de votre participation: isma-33@hotmail.fr 

 

V : règles et format

- Règles du « jeu égal » Manuel du Général 2017 (+Faq)

- 1200 pts format « Avant-garde » (2+ lignes, 1-4 Leaders, 0-2 Artillerie, 0-2 Béhémoths, Alliés 250pts)

- 3 scénarios (tirés au hasard) "Jeu égal" du Manuel du Général 2017

Forgeworld et Compendium autorisés

- Toutes les mesures se font à partir des socles On ne peut se faire chevaucher les socles (pendant ou après un mouvement). Merci de jouer les bons socles pour chaque Warscroll (socle rond vendu avec la figurine ou socle qui figure sur la photo des livres Grandes Alliances).

 

- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Par contre, le Trait de Bataille et les Trait de commandement, les artefacts, les pouvoirs, les prières, etc ... peuvent être changé entre les parties, en respectant l'Allégeance. Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement: c'est à ce moment-là que le joueur choisira aussi ses différents traits et artéfacts.

 

V : Figurines

- Full peint obligatoire

- Socle ronds obligatoire (une certaine tolérance sera acceptée si cela concerne quelques figurines de votre armée)

- Wysiwyg : au maximum du possible, une certaine tolérance sera acceptée. Il sera nécessaire de bien l’indiquer à votre adversaire pour éviter toute confusion.

 

VI : Liste d’armée et warscrolls
  ! Merci de venir avec vos Warscrolls imprimés et votre liste d'armée imprimée !

 

Pour rédiger sa liste il faut obligatoirement préciser l’allégeance, l’équipement et les unités qui font partie d’un bataillon. Il faudra respecter ce format :

Grande alliance : Destruction

Allégeance: Ironjawz
Leaders
Orruk Megaboss (140)
Orruk Weirdnob Shaman (120)
Orruk Warchanter (80)
Lignes
5 x Orruk Brutes  (Two Brutes Chopas, 1 x Gore Choppa) Ironfist Bataillon (180)
5 x Orruk Brutes  (Two Brutes Chopas, 1 x Gore Choppa) Ironfist Bataillon (180)

5 x Orruk Brutes  (Two Brutes Chopas, 1 x Gore Choppa) Ironfist Bataillon (180)
Autres

3 x Gore-Gruntas (Pig-iron Choppa) (140)

Bataillon
Ironfist (160)


Total : 1180pts

Points de renforts : 0pt.

Points restants : 20pts.

 

VI : Scénario et classement  
Nous jouerons 3 scénarii de Bataille Rangée du Manuel du Général, tirés au sort avant chaque bataille. Chaque partie suivra cette grille de notation pour le classement général :
- Défaite majeure = 0 point.
- Défaite mineure = 1 point.
- Victoire mineure = 2 points.
- Victoire majeure = 3 points.


Armée intégralement en socles ronds : 1 point

Armée intégralement peinte : 1 point

Liste et Warscrolls imprimés : 1 point

 

Il y aura un prix peinture (vote des joueurs).
 

 VII : Table et règles des Décors

La taille des tables est 120 x 180 cm

 

Les règles des décors sont modifiées ainsi :

-        A la fin de son mouvement une figurine doit pouvoir tenir en équilibre.

-        2 figurines d’une même unité situées à plusieurs étages/niveaux de hauteur différentes ont une cohésion d’unité de socle à socle de 3 pas au lieu d’1 pas.

-        Si une figurine ne peut pas atteindre une figurine ennemie dans un décors; mais qu’un mouvement d’escalade de 3 pas lui permettrait de le faire et qu'elle est au contact de de ce même décor ; les 2 figurines sont alors considérées comme engagées et peuvent se porter mutuellement des attaques de mêlée (sans tenir compte du range) tout en restant sur place. Pour autant, la distance d’escalade doit être est prise en compte pour les charges.

-        Les arbres des forêts sont des éléments décoratifs et peuvent être enlevés/déplacés à tout moment.

 

Certain bâtiments suivent la règle "garnison" voici un rappel de la règle:

Citation

Pour entrer il faut que toute les figurines de l’unité se trouve 6" ou moins du décor au début de leur phase de mouvement.

Un Hero + une seule autre unité peuvent servir de garnison.

- Une unité en garnison d’un bâtiment peut attaquer et être attaquée normalement, mais la portée et la visibilité des figurines dans le bâtiment sont mesurées depuis les murs du bâtiment.

Des figurines ne peuvent pas entrer dans un bâtiment abritant une garnison ennemie.

Une unité en garnison peut quitter le bâtiment en se déplaçant à une phase de mouvement ultérieure. Au lieu de se déplacer à sa phase de mouvement, replacer l’unité de sorte que l’ensemble de ses figurines soient à 6" ou moins du bâtiment et à plus de 3" de toute unité ennemie.

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Etant en vacances a ce moment la je pense pouvoir etre des vôtres sauf contretemps!

 

Ca tombe bien je suis en train de finir de peindre mes 1200 points de Death XD

super!

Citation

Yay!

Forgeworld? compendium?

autorisés! je MAJ!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

peut on utiliser la regle maison p 79 du MdG concernant le calcul du coût individuel des figurines? Je rajouterais, sans pour autant annuler la prise en compte du nombre de figurines minimums d'une unité telle que décrit dans l'exemple 

 

Exemple: le nombre de figurine minimum de mon unité est de 10 pour 60  points. Normalement (si j'ai bien compris) si je veux en prendre plus, il faut que je fasse un multiple du nombre minimum et du coût ( 20 pour 120 points, 30 pour 180 points, ect...). Or pour arriver pile poil à 1200 point il m'en faudrais juste 15 pour un coût de 90 points (60/10=6; 6*15=90). Et je rajouterais sans pour autant annuler le nombre minimum de l'unité pour éviter des abus qui me semble évident. 

 

Merci d'avance et bonne construction de liste à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nyx a dit :

peut on utiliser la regle maison p 79 du MdG concernant le calcul du coût individuel des figurines? Je rajouterais, sans pour autant annuler la prise en compte du nombre de figurines minimums d'une unité telle que décrit dans l'exemple 

Mauvaise idée. C'est la porte ouverte aux tiers de points et aux listes illisibles (combien vaut un seul skullcrusher?)

Et puis être 20-40 points en dessous du maximum c'est s'offrir un roll de triomphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

peut on utiliser la regle maison p 79 du MdG concernant le calcul du coût individuel des figurines? Je rajouterais, sans pour autant annuler la prise en compte du nombre de figurines minimums d'une unité telle que décrit dans l'exemple 

 

Exemple: le nombre de figurine minimum de mon unité est de 10 pour 60  points. Normalement (si j'ai bien compris) si je veux en prendre plus, il faut que je fasse un multiple du nombre minimum et du coût ( 20 pour 120 points, 30 pour 180 points, ect...). Or pour arriver pile poil à 1200 point il m'en faudrais juste 15 pour un coût de 90 points (60/10=6; 6*15=90). Et je rajouterais sans pour autant annuler le nombre minimum de l'unité pour éviter des abus qui me semble évident.

Salut Nyx. J'ai bien compris l'idée mais je ne préfère pas autorisé cette possibilité pour plusieurs raisons:

- cela complexifie un poil la vérification,

- entache la lisibilité de ta liste pour ton adversaire

- et surtout ça ouvre bcp de possibilité qui change toute  dynamique de construction de liste

- (sans parler des tiers de points).

Bien à toi en espérant de voir au tournois

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isma, 

je n’ai qu’une seule partie à mon compteur, avec sûrement beaucoup d’erreurs de règles et de composition, les joueurs inscrits sont-ils aguerris?

Si oui ça ne les saoulerait pas d’affronter un débutant à ce jeu (hormis une easy frag^^)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Morkipu,

Pour répondre à ta question tu pourra constater sur T3 que pour 6 inscrits sur 10 c’est le 1er tournois. Après c'est marqué dans l'intro 
 

Citation

Ce tournoi solo - au format 1200pts - se veut ludique et ouvert à tous ! Que vous soyez débutant, curieux, confirmés, aguerris ; venez-vous amuser !!!

 

Au plaisir de ta venue

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous c'est bien sympas!

Désolé pour mon orga un peut chaotique (oublie des clefs et des fiches) ça sera la dernière fois promis!

J'ai mis les résultats sur le T3.

Au plaisir de vous retrouver pour le prochain tournois sur Lyon.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.