Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L' avancée inexorable ( Feat mortarion)


Sarevok

Messages recommandés

Bonjour je vous présente ma liste 2000 pts avec Mortarion.
Cette liste comporte 9 points de commandement. ( 2 battalions)
Le but est assez simple, on claque Cloud of flies sur l'unité de 10 marines cac pour la rendre immunisé aux tirs et on advance jusqu'a aller taper les mecs avec les buffs  ( blades of pestilence, veteran of the long war etc..). Arrivé mi cac on peut envoyer une volée de grenades avec le biologus.
Il ya 20 zombies Endu 5 -1ct  buffé par typhus pour screen l'unité.
Pour aller droit au but un noxious Blightbringer etait indispensable dans cette optique.


Pendant ce temps Mortarion accompagné de son prince démon se fait warptime pour esperer une charge T1.
Derriere ya 2 Plaguebursters crawlers qui reroll tous les 1 grace au lord et qui seront relativement tranquille vu que tous les gros tirs seront sur Mortarion.
On peut imaginer un Blasphemous machine + Prescience pour booster leur degats au debut ( position) avec le Sorcier.
Le sorcier a patte va prendre le relais du warptime une fois que Mortarion est au cac pour booster et faire arriver plus vite l'unité de mecs au cac.
ON a 30 cultistes pour prendre les objos ou proteger les plaguebursters des FEP.

Qu'en pensez vous?

++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Death Guard) [45 PL, 1158pts] ++

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: Blades of Putrefaction, Gift of Contagion

Typhus [9 PL, 175pts]: Miasma of Pestilence, Putrescent Vitality

+ Troops +

Plague Marines [13 PL, 237pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plaguesword
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: 2nd Plague knife
. Plague Marine w/ melee weapons: Bubotic Axe
. Plague Marine w/ melee weapons: Bubotic Axe
. Plague Marine w/ melee weapons: Bubotic Axe
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker

Poxwalkers [3 PL, 60pts]: 10x Poxwalker

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 74pts]: Plague knife

Noxious Blightbringer [4 PL, 70pts]: Fugaris' Helm, Plasma pistol

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [156pts]: 2x Entropy cannon, Heavy Slugger

Plagueburst Crawler [156pts]: 2x Entropy cannon, Heavy Slugger

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Death Guard) [24 PL, 470pts] ++

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 470pts]

++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Chaos Space Marines) [23 PL, 374pts] ++

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 74pts]: Bolt pistol, Chainsword, No Chaos Mark

Daemon Prince with Wings [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Nurgle

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun, No Chaos Mark
. Cultist Champion: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun, No Chaos Mark
. Cultist Champion: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun, No Chaos Mark
. Cultist Champion: Autogun

++ Total: [92 PL, 2002pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu ne peux pas avoir 2 fois le même détachement, perso je préfère la marée de pox cultiste avec typhus et le surgeon...

Mortarion que dire... le jouer va pas te faire gagner des potes...

Je ne l'ai pas encore jouer du coup je sais pas trop ce qu'il vaut. Apres sur le papier c'est un gros thon qui met 18 gifles par tour plus 3 par 6 obtenus pour toucher contre de imperium. . .

Le sortir sans ses body guard... mitigé contre un smc ou un GK il va vraiment prendre cher en mode suicide squad. . . Parce que le sort "a pus invu" c'est pas avec sa 3+ et sa 5+++ qu'il va tenir le gros... et 470 points la suicide squad...

Même sans ça il sera tout seul le temps que toute la marmaille gluante arrive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, où t'as vu qu'on pouvait pas avoir 2 fois le même détachement? moi je ne vois qu'une mention qui dit qu'une unité ne peut pas appartenir à 2 détachements

 

Mortarion est un Seigneur de bataille donc si l'adversaire en joue aussi ca peut marcher... maintenant c'est vrai que je ne suis pas fan des unités sac à points comme ça mais c'est un choix

 

cultiste avec "vague de traitres" ca peut etre drole aussi... et devant les Pox et le stratagèmes qui va bien, il y à moyen de relever les cultistes morts en phase de tirs pour en faire des Pox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dhono a dit :

Salutation,

Le truc que je comprend pas c'est comment tu fais relancer les Plagueburst Crawler avec un Chaos Lord qui n'est pas Death guard?

 

La réponse étant tu ne peux pas :). Seulement un PD de Nurgle ou un seigneur de la deathguard (hors perso nommés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phonphonse a dit :

Tu ne peux pas avoir 2 fois le même détachement, perso je préfère la marée de pox cultiste avec typhus et le surgeon...

Mortarion que dire... le jouer va pas te faire gagner des potes...

Je ne l'ai pas encore jouer du coup je sais pas trop ce qu'il vaut. Apres sur le papier c'est un gros thon qui met 18 gifles par tour plus 3 par 6 obtenus pour toucher contre de imperium. . .

Le sortir sans ses body guard... mitigé contre un smc ou un GK il va vraiment prendre cher en mode suicide squad. . . Parce que le sort "a pus invu" c'est pas avec sa 3+ et sa 5+++ qu'il va tenir le gros... et 470 points la suicide squad...

Même sans ça il sera tout seul le temps que toute la marmaille gluante arrive... 

Mortarion peut tomber vite dans ma meta.
Les bodys guards sont trop cher 225 pour 6 pv en plus ca vaut pas le coup. Avec le warptime la charge est assuré T1 voire t2. Effectivement Il sera seul avec son prince démon. Mais ca laisse du temps pour les marines qui une fois au cac decoupe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les body guard sont là juste pour le protéger si tu as pas le t1 histoire qu'il prenne pas tous les lascans comme magnus les prends (même si magnus tank plus que mortarion) pour le mettre à pleine puissance il faut:

-2 escouade de body guard histoire que si le mec te fait un refus et qu'il se pack à 50ps ton mortarion passe pas le 1er tour tout seul au milieu de la table a attendre les coup de lascan

- 1 sorcier smc (donc 1 détachement en plus) avec warptime....

Ça fait bcp pour 1 perso...

Après j'adore la fig et je vais me faire des listes avec mais en milieu dur malheureusement je pense pas qu'il tienne. Contrairement à Magnus qui lui peut faire des blague ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.