Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000pts] World Eaters


Detrakor

Messages recommandés

Salut à tous , je viens poster aujourd'hui la liste qui va me servir de base pour reprendre 40K . Je n'y ais pas rejouais depuis un bout de temps , mais je n'ais pas lâché le jeu de figurine pour autant , donc je ne souhaite pas rentrer dans le jeu en mode mou , j'aimerais du mi-dur , qui me permette de m'amuser avec mes potes ( sans les dégoûter ) et tenter du tournois ( aspects du modélisme que Warmachine m'a fait aimer ^^ ) . Bon trêve de Blabla , la liste sera orienté sur les World Eaters pour les Berzerkers en troupe . Voilà la première idée ( je précise que je n'ais pas encore le codex , je le fais depuis un builder en ligne , donc s'il y a des erreurs , n'hésitez pas à me les dire )  :

 

- Détachement : Bataillon . 

 

 - QG : 2 unités | 315 points | 15.75 % .

 

  - [ Seigneur de Guerre ] Chaos Lord sur Juggernaut : 135 points . 

  - Relique : Hache de Furie Sanglante . 

 

  - Daemon Prince Ailé : 180 points . 

  - Pair de serres Maléfiques . 

 

 - Troupe : 4 unités | 736 points | 36.8 % .

 

  - Khorne Berzerkers ( 10 ) : 184 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 9 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

  - Khorne Berzerkers ( 10 ) : 184 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 9 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

  - Khorne Berzerkers ( 10 ) : 184 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 9 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

  - Khorne Berzerkers ( 10 ) : 184 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 9 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

 - Transport : 3 unités | 216 points | 10.8 % .

 

  - Rhino du Chaos : 72 points . 

 

  - Rhino du Chaos : 72 points . 

 

  - Rhino du Chaos : 72 points . 

 

- Détachement : Spearhead .

 

 - Soutien : 3 unités | 736 points | 36.8 % . 

 

 - Chaos Predator : 190 points . 

 - Canon Laser ( 2 ) et Canon Laser Jumelé . 

 

 - Chaos Predator : 190 points . 

 - Canon Laser ( 2 ) et Canon Laser Jumelé . 

 

 - Chaos Land Raider : 356 points .

 - Canon Laser Jumelé ( 2 ) .

 

 - Total

 - Points : 2003 points .

 - Figurines : 48

 - Unités : 12

 - Bataillon (63.26%) :1267 points .

 - Spearhead (36.74%) : 736 points .

 - Point de Commandement : 7 .

 

- Bon , normalement si j'ai bien compris je suis à 7 points de Commandement , ce qui me paraît correct . Sinon bah les Berzerkers vont tous dans les transports , le Land Raider et les Prédators sont la pour l'anti Gros / Véhicules . Le Lord sur Jugg , parce que je l'aime vraiment bien . Par contre pour sa relique , n'ayant pas encore le bouquin , j'y ais le droit ? Le prince démon pour rajouter une cible multi PV qui avance vite , ce qui donne tout de même 6 véhicules et le prince démon , dont le Land qui a un bon pull de Pv . Je me restreint au doublette pour tout les choix hors troupes . Je vois souvent 3 troupes identiques maximum , mes 4 unités de Berzerkers poseraient problèmes ? Si oui , par quoi je les remplace ? Je pensais à du Marines de Base en fond de cours pour les Objo ou 5 terminators dans le Land Raider , je ne sais pas trop . Voilà , j'attends donc avec impatience vos avis , pour me faire ma liste d'achat . 

 

  - Cordialement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe c'est pas mal. Par contre la Hache de Fureur doit être échangée contre une hache énergétique que tu dois payer à ton Lord. Et pour le Spearhead tu dois prendre un QG.

Donc tes 3 soutiens peuvent aller dans le bataillon mais tu dépasses quand même de 8 points et tu n'as que 6 PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Détachement : Bataillon . 

 

 - QG : 2 unités | 256 points | 12.8 % .

 

  - [ Seigneur de Guerre ] Daemon Prince Ailé : 180 points . 

  - Pair de serres Maléfiques . 

 

  - Dark Apostle : 76 points . 

  

 - Troupe : 4 unités | 702 points | 35.1 % .

 

  - Khorne Berzerkers ( 8 ) : 150 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 7 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

  - Khorne Berzerkers ( 10 ) : 184 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 9 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

  - Khorne Berzerkers ( 10 ) : 184 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 9 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

  - Khorne Berzerkers ( 10 ) : 184 points .

  - Haches Tronçonneuses ( 9 ) , Hache énergétique et Icone de Fureur . 

 

 - Transport : 3 unités | 216 points | 10.8 % .

 

  - Rhino du Chaos : 72 points . 

 

  - Rhino du Chaos : 72 points . 

 

  - Rhino du Chaos : 72 points . 

 

- Détachement : Spearhead .

 

 - QG : 1 unité | 75 points | 3.75 % .

 

  - Exalted Champion : 75 points .

  - Hache énergétique , Relique : Hache de Furie Sanglante . 

 

 - Soutien : 3 unités | 736 points | 36.8 % . 

 

 - Chaos Predator : 190 points . 

 - Canon Laser ( 2 ) et Canon Laser Jumelé . 

 

 - Chaos Predator : 190 points . 

 - Canon Laser ( 2 ) et Canon Laser Jumelé . 

 

 - Chaos Land Raider : 356 points .

 - Canon Laser Jumelé ( 2 ) .

 

 

 - Total :

 - Points : 1985 .

 - Figurines : 47.

 - Unités : 13 .

 - Bataillon (59.14%) : 1174 .

 - Spearhead (40.86%) : 811 .

 - Point de Commandement : 7 .

 

 - Est-ce mieux ? Pour les QG , 2*9 Berzerkers et 1 QG par squat ou 8 Berzerkers et les 2 QG dans le Land Raider ? 

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dark apostle ne me semble pas utile dans cette liste de WE :)

les deux qg et l'escouade de 8 dans le land raider yep ça passe easy :wink:

 

j'enleverais peut être une escouade de 8 berzerkers ainsi que le dark apostle pour amener Kharn à la place (des WE sans kharne c'est pas du WE :P )

pour ne pas dégouter les potes avec du berzerker cela risque d'être dur :wink: (leur carac donnant la possibilité d'attaquer deux fois par phase de combat ils vont pas spécialement apprécier )

pour de la prise d'objo clairement ce ne seront pas les berzerkers comme meilleur choix de troupe

 

Autant faire un choix bataillon pour 6 pc (sans la configuration fer de lance) pour pouvoir mettre du cultiste en troupe :) dans le cadre d'une prise d'objectifs

 

en soutient je remplacerais peut être un prédator par le maulerfiend (ferrocerberus) avec les mecaflagellum pour une menace au corps à corps assez imposante :)

 

une liste WE en détachement bataillon pourrait être avec des éléments suivants:

en qg kharn et un prince démon ailé avec serres maléfiques

 

en troupes 3 escouades de berzekers (dont une 9 les deux autres de 10) et deux petites escouades de cultistes (ces derniers pour sécuriser les objectifs à tenir)

 

en soutient:

2 rhinos et un landraider pour le transport, un maulerfiend si tu veux aller taper dans le tas au cac :wink:, (ou bien un prédator pour de la puissance de tir)

 

en attaque rapide penser aux raptors/serres du warp pour les frappes en profondeurs :wink:

 

en élite une escouade de termi et/ou du hellbrute :)

 

en fonction du nombre de point que tu veux tu peux piocher pour faire les atteindre avec les équipements :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Kharn c'est vrai qu'il est sympa , mais je joue un chapitre qui utilise les trais World Eaters , mais qui n'est pas les WE en soit ^^ , et je ne suis pas fan des persos spé , à voir ^^' . Tu penses que 4 escouades de Berzerkers peuvent dégoûter mes amis ? Je peux mettre un Seigneur du Chaos à la place de l'apotre ? Je ne sais pas trop les différences des auras , n'ayant pas le Codex .... ^^'

J'aime bien le duo de Prédator , je pense avoir le punch au cac , la masse et l'élite seront gérés par les Berzerkers et les gros par les Predators et le Land Raider . Sinon limite je peux rentrer 10 Marines fond de table pour les objos , je ne suis pas fan des cultistes .Je vire 10 Berkos et je met 10 Marines avec une arme Lourde en fond de table ? 

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pas fan des cultistes, l'apôtre noir n'est pas spécialement un must have en choix de qg

Les berzerkers ne seront des troupes que pour le chapitre des WE, si tu joues un autre chapitre ils seront considérés comme un choix d'élite et non de troupe et dans ce cas la il te faudra revoir comment combler le choix de troupe (le trait de WE ne s'appliquant qu'à la légion des WE, si tu joues un chapitre vénérant khorne il te faudra prendre le trait des légions renégates)

 

Je connais pas grand monde qui aime se manger ne serais ce que deux escouades de berzerkers au cac (jouant WE je peux comprendre x) )

 

Si tu es content de la force landraider et prédator ne prends pas la peine de mettre une escouade de marines en fond de table, tu auras déjà une puissance de feux conséquente :wink:

 

A la place d'un seigneur du chaos, pourquoi ne pas remettre un prince démon avec une épée ou hache afin de lui autoriser le port de relique :wink: , avec des bolters warp pour lui permettre de tirer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas jouer le trait des World Eaters si mes Marines sont peints en Gris ? Pour le 2eme Prince démon pourquoi pas , mais il faut que je vire des choses , type une escouade de Berzerkers et remettre le Seigneur du Chaos , je vais cogiter ça , ça me plait bien , surtout si tu me dis que je vais pas me faire d'amis avec 4 escouades de Berzerkers ... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Detrakor a dit :

Je peux pas jouer le trait des World Eaters si mes Marines sont peints en Gris ? Pour le 2eme Prince démon pourquoi pas , mais il faut que je vire des choses , type une escouade de Berzerkers et remettre le Seigneur du Chaos , je vais cogiter ça , ça me plait bien , surtout si tu me dis que je vais pas me faire d'amis avec 4 escouades de Berzerkers ... ^^ 

 

ce trait ne s'applique que si tu met le mot clé world eaters à la place du mot clé légion :wink:

 

tu peux jouer des world eaters gris si le coeur t'en dis ne t'en fais pas, mais si le mot clé légion est remplacé par autre chose que world eaters (exemple alpha légion) les berzerkers seront des choix d'élites et non de troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Detrakor a dit :

Ah mais je les joue en World Eaters comme mot clé , c'est juste que je fais une légion un peu successeur des WE , je n'aime pas trop le schéma de base , je vois du rouge partout et je n'en peux plus mdr .

 

ah bon dans ce cas pas de soucis :wink: tu as les zerkos en troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wawadou a dit :

Si tu es pas fan des cultistes, l'apôtre noir n'est pas spécialement un must have en choix de qg

La relance pour toucher au corps à corps pas un must have pour une armée World Eaters ? 

 

Perso je ne sors plus sans Champion Exalté ni Apôtre Noir. Relancer pour toucher et blesser avec 2 (voire 3) phases de corps à corps est juste énorme. Il y a la possibilité d'overkill  sur l'infanterie de base évidemment (de toute façon avec le désengagement, les Berko se retrouvent à la merci du tir adverse dans tous les cas) mais également l'option de chercher des trucs plus gros, de faire des charges combinées et de chercher la possibilité d’enchaîner des corps à corps.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ondskapt a dit :

La relance pour toucher au corps à corps pas un must have pour une armée World Eaters ? 

 

Perso je ne sors plus sans Champion Exalté ni Apôtre Noir. Relancer pour toucher et blesser avec 2 (voire 3) phases de corps à corps est juste énorme. Il y a la possibilité d'overkill  sur l'infanterie de base évidemment (de toute façon avec le désengagement, les Berko se retrouvent à la merci du tir adverse dans tous les cas) mais également l'option de chercher des trucs plus gros, de faire des charges combinées et de chercher la possibilité d’enchaîner des corps à corps.

 

Le champion exalté je lui préfère kharn donc yep je sors sans :wink:

 

Après l'apôtre noir, testé dans plusieurs configurations et au final il à plus servi pour les cultistes que pour mes berzerkers :wink:

 

Mais bon à voir pour l'apôtre ce que cela pourrait donner sans cultiste et uniquement avec des zerks :) je ferais un rex soon

 

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince + Khârn + apôtre + Champion... 4 QG soit 8/2... j'ai du mal à sortir sans. (500pts les 4)

Vu la liste et le nombre d'unité de berkos, avoir de quoi s'étaler sur la table et garder un soutien aux unités n'est pas du luxe.

 

S'il reste des points, penses aux griffes éclaires, pour 12pts tu as 1 attaque supplémentaire et la relance pour blesser. Par conséquent le chef d'unité ainsi équipé peut se passer du champion. De plus le berkos ayant de base une F5, il blesse déjà la majorité des troupes sur du 3+ et il reste sur du 5+ pour les E7 le tout pa-2.

Pour le même prix tu as le gantelet, par contre le chef d'unité sera avec apôtre (ou Khârn) et champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/09/2017 à 23:26, Detrakor a dit :

Ah mais je les joue en World Eaters comme mot clé , c'est juste que je fais une légion un peu successeur des WE , je n'aime pas trop le schéma de base , je vois du rouge partout et je n'en peux plus mdr .

Le schéma de couleur de base est blanc et bleu en pré hérésie ?

 

 

Clairement jouer 4 unités de berkos, non tu vas pas te faire des potes voir tu vas même en perdre lol.

Kharn apporte tellement en world eater que pour du fluff et de lopti sortir sans cest dur... l'exalté est bien aussi pour reroll les 4 gifles de gantelets des champion f12... Après attention à ton ordre d'activation une fois au cac, Kharn doit TOUJOURS frapper le dernier (sauf si il est engagé avec quelqu'un qui peut le one shot ou te voler l'init sur une charge...

Modifié par Phonphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour , me revoilà avec un tournois en vu et les dernières modifications pour ma liste . 

 

DÉTACHEMENT : SPEARHEAD
QG
[Seigneur de Guerre] DAEMON PRINCE AILÉ
183
                 
Equipement : Hache démoniaque, Bolter Warp
Reliques : Hache de Furie Aveugle

gear.png | copy2.png | delete.png
DAEMON PRINCE AILÉ
183
 
Equipement : Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp

gear.png | copy2.png | delete.png
2 unités | 366 points | 18.3 %
SOUTIEN
CHAOS PREDATOR
201
 
Equipement : Canon laser (2), Canon laser jumelé, Lanceur Havoc

gear.png | copy2.png | delete.png
CHAOS PREDATOR
201
 
Equipement : Canon laser (2), Canon laser jumelé, Lanceur Havoc

gear.png | copy2.png | delete.png
OBLITERATORS (3)
195
 
Equipement : Canons métallodermiques (3)

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 597 points | 29.85 %
DÉTACHEMENT : BATAILLON
QG
CHAOS LORD
79
 
Equipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
DARK APOSTLE
76
                 
gear.png | copy2.png | delete.png
EXALTED CHAMPION
75
 
Equipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 230 points | 11.5 %
TROUPES
KHORNE BERZERKERS (10)
184
 
Equipement : Hache tronçonneuse (9), Grenades Frag (9), Grenades Krak (9), Pistolet bolter (9), Icône de fureur
Champion BerzerkEquipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
KHORNE BERZERKERS (8)
150
 
Equipement : Hache tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak (7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur
Champion BerzerkEquipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
KHORNE BERZERKERS (10)
184
 
Equipement : Hache tronçonneuse (9), Grenades Frag (9), Grenades Krak (9), Pistolet bolter (9), Icône de fureur
Champion BerzerkEquipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 518 points | 25.9 %
TRANSPORT
RHINO DU CHAOS
72
 
gear.png | copy2.png | delete.png
RHINO DU CHAOS
72
 
gear.png | copy2.png | delete.png
RHINO DU CHAOS
72
 
gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 216 points | 10.8 %

Total

 
Points : 1927
Figurines : 41
Unités : 14

Spearhead (49.97%) : 963

Bataillon (50.03%)

:

964

 

Le but est assez simple , le Lord les prédateurs en fond de cours avec l'écran anti FEP de cultistes , les rhinos remplis des berkos et des 2 autres QG foncent sur l'ennemie avec les princes volants . Les Obli sont soient utilisés offensivement ou défensivement selon les cibles à atteindre ou si le rush a besoin d'appui . Ils peuvent aussi aller en défense à porter moyenne avec le Lord pour son bonus . Voilà Voilà , vous en pensez quoi ? Mou ou nan ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache de furie aveugle remplace une hache énergétique, une hache démoniaque n'est pas une hache énergétique. A mettre un artefact sur le prince, pour ma part c'est le collier d'airain, 1 abjuration avec péril si réussite c'est bon.

 

Je ne vois pas les cultistes dans la liste, pourtant tu en parles :/

Le double combi bolter sur les rhino est un plus pas cher, il ne faut pas hésiter s'il reste des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai copié la mauvaise liste x') ... Pour le prince démon je change ça du coup . Je lui laisse quand même la hache pour la force 8 ? Après pour les bolter sur le rhino oui , mais je n'en ais pas en rab :s ...

 

DÉTACHEMENT : SPEARHEAD
QG
DAEMON PRINCE AILÉ
183
Equipement : Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp

gear.png | copy2.png | delete.png
[Seigneur de Guerre] DAEMON PRINCE AILÉ
183
                 
Equipement : Hache démoniaque, Bolter Warp
Reliques : Collier d'Airain de Bhorghaster

gear.png | copy2.png | delete.png
2 unités | 366 points | 18.3 %
SOUTIEN
CHAOS PREDATOR
201
Equipement : Canon laser (2), Canon laser jumelé, Lanceur Havoc

gear.png | copy2.png | delete.png
CHAOS PREDATOR
201
Equipement : Canon laser (2), Canon laser jumelé, Lanceur Havoc

gear.png | copy2.png | delete.png
OBLITERATORS (3)
195
                   
Equipement : Canons métallodermiques (3)
gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 597 points | 29.85 %
DÉTACHEMENT : BATAILLON
QG
CHAOS LORD
79
Equipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
DARK APOSTLE
76
gear.png | copy2.png | delete.png
EXALTED CHAMPION
74
Equipement : Masse énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 229 points | 11.45 %
TROUPES
CULTISTES DU CHAOS (30)
132
Equipement : Fusil d'assaut (27), Mitrailleuse (3)
 
Champion Cultiste

gear.png | copy2.png | delete.png
KHORNE BERZERKERS (8)
150
Equipement : Epée tronçonneuse (7), Hache tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak (7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur
Champion BerzerkEquipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
KHORNE BERZERKERS (8)
150
Equipement : Epée tronçonneuse (7), Hache tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak (7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur
Champion BerzerkEquipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
KHORNE BERZERKERS (8)
150
Equipement : Epée tronçonneuse (7), Hache tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak (7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur
 
Champion BerzerkEquipement : Hache énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
4 unités | 582 points | 29.1 %
TRANSPORT
RHINO DU CHAOS
74
Equipement : Combi-Bolter (2)

gear.png | copy2.png | delete.png
RHINO DU CHAOS
74
Equipement : Combi-Bolter (2)

gear.png | copy2.png | delete.png
RHINO DU CHAOS
74
Equipement : Combi-Bolter (2)

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 222 points | 11.1 %

Points : 1996
Figurines : 67
Unités : 15

Spearhead (48.25%) : 963
Bataillon (51.75%) : 1033
Popup
Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intégration d'un land raider est une autre option (voir une autre otique de liste) mais tu as déjà 2 pred en antichar. Un land en plus ne serait pas forcement mieux surtout en supprimant le cordon de cultiste et la saturation/projection des oblit.

 

Fait quelques parties avec ta liste ci dessus, fait toi une idée des sensations qu'elle te procure et si tu la sang bien... ensuite fait les changements qui te semblent nécessaire et refait une ou deux parties. Quitte à jouer avec des proxys pour quelques figurines manquantes. C'est le seul vrai moyen pour concrétiser toute la réflexion que tu peux avoir sur l'utilisation de telle ou telle unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.