Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question: où se trouve la planète Chiros ?


CC1138

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La question ne mérite peut-être pas un sujet à part entière, mais comme j'écris le fluff de troupes venant du même secteur que Chiros, je cherche à savoir dans quel Segmentum se trouve la planète (et le secteur par la même occasion). Et en plus je suis pointilleux.

Et si je pose cette question, c'est que la "littérature" donne deux réponses possibles, donc je ne sais quoi penser.

 

Voici quelques sources en faveur du Segmentum Pacificus:

Livre de règles troisième édition - p114. (1998).

Livre de règles quatrième édition - p. 90, 91 (2004).

 

Et pour le Tempestus:

 Imperial Armour Volume Two - Second Edition: War Machines of the Adeptus Astartes - p8. (2013).

 

 

Et en plus, ça varie aussi sur Lexicanum, selon les pages et la version (anglaise ou française), que ce soit avec ou sans source.

Sur les cartes (non-officielles), c'est souvent dans le Pacificus, mais le secteur est situé à la limite entre Pacificus et Tempestus, donc là encore c'est flou.

 

Si vous avez d'autres sources mentionnant Chiros, ou juste une réponse claire, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide messieurs :)

 

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CC1138 a dit :

Salut à tous,

 

La question ne mérite peut-être pas un sujet à part entière, mais comme j'écris le fluff de troupes venant du même secteur que Chiros, je cherche à savoir dans quel Segmentum se trouve la planète (et le secteur par la même occasion). Et en plus je suis pointilleux.

Et si je pose cette question, c'est que la "littérature" donne deux réponses possibles, donc je ne sais quoi penser.

 

Voici quelques sources en faveur du Segmentum Pacificus:

Livre de règles troisième édition - p114. (1998).

Livre de règles quatrième édition - p. 90, 91 (2004).

 

Et pour le Tempestus:

 Imperial Armour Volume Two - Second Edition: War Machines of the Adeptus Astartes - p8. (2013).

 

 

Et en plus, ça varie aussi sur Lexicanum, selon les pages et la version (anglaise ou française), que ce soit avec ou sans source.

Sur les cartes (non-officielles), c'est souvent dans le Pacificus, mais le secteur est situé à la limite entre Pacificus et Tempestus, donc là encore c'est flou.

 

Si vous avez d'autres sources mentionnant Chiros, ou juste une réponse claire, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide messieurs :)

 

Chiros - Segmentum Pacificus,Monde cardinal/Agri-Monde.

 

1 minute de cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Chiros - Segmentum Pacificus,Monde cardinal/Agri-Monde.

 

1 minute de cherche.

N'importe qui peut taper Chiros dans un moteur de recherche. Sauf que là où veux en venir l'auteur :

VA : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Chiros

VF : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Chiros

Même planètes, deux région en fonction de la langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Meroth a dit :

N'importe qui peut taper Chiros dans un moteur de recherche. Sauf que là où veux en venir l'auteur :

VA : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Chiros

VF : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Chiros

Même planètes, deux région en fonction de la langue...

Merci...

La VA est plus récente mais vient de FW, et est une réédition en plus, donc c'est le genre de détails que les auteurs n'ont peut-être pas repris.

Modifié par CC1138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.