Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech]1500 points


Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

 

Après avoir feuilleter le codex sur le mechanicus, je me suis lancé dans une première liste, histoire de pouvoir faire quelque test. Je ne cherche pas absolument à faire des listes dur mais un peu d'opti ne fait pas de mal (sauf peut-être pour l'armée adverse).

 

Adeptus Mechanicus : 1500
Détachement : Bataillon
Monde Forge : Metalica
QG

  • [*]Tech-Priest Dominus    (141 pts)
    • [*] Rayon d'éradication
  • [*]Tech-Priest Enginseer    (52 pts)

 

Troupes

  • [*]Skitarii Rangers (5)  (97 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique
    • [*]Ranger Alpha

 

  • [*]Skitarii Rangers (5)  (97 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique
    • [*]Ranger Alpha

 

  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • [*]Vanguard Alpha

 

  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • [*]Vanguard Alpha

 

Elite

  • [*]Cybernetica Datasmith  (52 pts)

 

Attaque rapide

  • [*]Sydonian Dragoons (3)  (222 pts)
    • [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser
  • [*]Ironstrider Ballistarii  (75 pts)
  • [*]Ironstrider Ballistarii  (75 pts)

 

Soutien

  • [*]Kastelan Robots (2)  (242 pts)
    • [*] 2 Crémateur Incendine , 2 Poings de Kastelan
  • [*]Onager Dunecrawler  (135 pts)
    • [*] Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis
  • [*]Onager Dunecrawler  (140 pts)
    • [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis


Total : 1488 points - 31 figurines - 12 unités

 

Grosso modo la tactique avec cette liste.


Les ranger en retrait avec leurs arquebuse pour tirer de loins et accessoirement tenir les objectifs proche, s'il y en a avec le scénario.


Le reste de l'unité avance, profitant pour ceux qui peuvent de la mobilité accordé avec Metalica, vue qu'il y a beaucoups d'Ironstrider et de Sydonian c'est pas plus mal.

 

Les Sydonian avec leurs mobilité je compte les envoyer au càc sur du gros élite. Juste une question : Sur une touche on regarde la valeur du dé après ou avant les modificateurs ? Car avec le stratagème qui permet à une unité Skitarii d'avoir +1 (+2 avec un datacâble) au jet de touche au càc ça fait que si j'utilise le stratagème les sydonian font 3 touches avec leurs lance sur un résultat de 4 si c'est après application des modificateurs.

 

Les Kastelan auront plus un rôle de contre charge.

 

Les Ironstriders resteront un peu en retrait pour pouvoir tiré le plus souvent à plein potentiel.

 

Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il y a des choses à modifier/améliorer/jeter (rayer la mention inutile) je suis preneur.
 

Modifié par Arkanice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te manque un deuxième QG pour faire un bataillon. En 1500 pts, un Enginseer s'impose pour son faible coût.

 

Sinon, ta liste a l'air fun à jouer, mais tu vas manquer de tir si il y a du populeux en face. Peut être mettre des robots en version tir aussi? Ou en moins cher tu peux envoyer pas mal de tirs avec des kataphrons gravitons même si ils sont un peu fragiles.

 

Je trouve les 200 pts de Rangers avec arquebuses un peu chers pour le format. J'en prendrais qu'une escouade à la limite.

Tu peux gagner des points aussi en passant éventuellement les Ballistarii en autocanons jumelés, très sympas aussi et moins chers que les canons lasers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zohan a dit :

il te manque un deuxième QG pour faire un bataillon. En 1500 pts, un Enginseer s'impose pour son faible coût.

Ah oui, au temps pour moi. J'avais pas fais gaffe j'ai édité ma liste.

 

Le fais est que pour envoyer plus de tir il faudrait que j'enlève des unité car en enlevant une unité de ranger et en changeant d'arme les Sydonian ça me libère 100 points et les kataphron/Robot sont dans les 250 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour respecter le détachement bataillon (3 soutien max). Et je pense qu'il me faudra plus d'antimasse en effet j'ai opté de supprimé un Dunecrawler et une escouade de ranger (ça me permet aussi de garder les Sydonian par 3).

 

Du coups ça donne une liste comme ça :

 

Adeptus Mechanicus : 1500

Détachement : Bataillon

Monde Forge : Metalica
QG

  • [*]Tech-Priest Dominus    (141 pts)
    • [*] Rayon d'éradication
  • [*]Tech-Priest Enginseer  (52 pts)

Troupes

  • [*]Skitarii Rangers (5)  (97 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique
    • [*]Ranger Alpha
  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • [*]Vanguard Alpha
  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma[*]
    • Vanguard Alpha


Elite

  • [*]Cybernetica Datasmith  (52 pts)


Attaque rapide

  • [*]Ironstrider Ballistarii  (75 pts)
  • [*]Ironstrider Ballistarii  (95 pts)
    • [*] Canon laser cognis jumelé
  • [*]Sydonian Dragoons (3)  (222 pts)
    • [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser


Soutien

  • [*]Kastelan Robots (2)  (242 pts)
    • [*] 2 Crémateur Incendine , 2 Poings de Kastelan
  • [*]Kastelan Robots (2)  (220 pts)
    • [*] 6 Eclateur à phosphore lourd
  • [*]Onager Dunecrawler  (140 pts)
    • [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis


Total : 1496 points - 28 figurines - 12 unités

Modifié par Arkanice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche toujours l'utilité des robots double points dans le codex... Plus chers, ils n'apportent pas vraiment grand chose à l'armée, s'pas quelques touche à haute force au CC qui vont changer la donne... En plus tu as un soucis : 2 escouades de Kastelans mais un seul cybernetica : si ton smith reste avec ceux de derrière, tu ne pourras pas doubler les attaques de ceux allant au CC. Si tu le met devant, tu ne pourras pas passer tes kastelans en mode double tir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien les robots double poings. Je les trouve super fun à jouer, et ça permet de profiter du mouvement rapide des bestioles. Je n'ai jamais regretté de les avoir joués.

Ceci dit, ils sont moins performants que les robots full dakka mais je les trouve beaucoup plus classes, ça compte aussi :P

 

Et je te rejoins, un seul Datasmith risque d'être juste pour deux packs de kastelans qui vont pas rester ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce qui pourrait causer soucis avec un seul Datasmith.
J'ai réfléchit un peu et je me demande si plutôt que de prendre des Kastellan en càc, un pavé de 20 fulgurite pourrais pas faire aussi le boulot (et peut-être, être sur du monde forge Stygie pour leurs permettre de plus facilement arrivé au càc ?).

 

Adeptus Mechanicus : 1500

Détachement : Bataillon

Monde Forge : Metalica
QG

  • [*]Tech-Priest Dominus    (141 pts)
    • [*] Rayon d'éradication, Parure du Technomartyr
  • [*]Tech-Priest Enginseer  (52 pts)

Troupes

  • [*]Skitarii Rangers (5)  (97 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique
    • [*]Ranger Alpha
  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • [*]Vanguard Alpha
  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • [*]Vanguard Alpha


Elite

  • [*]Cybernetica Datasmith  (52 pts)
  • [*]Fulgurite Electro-Priests  (20)  (340 pts)
    • [*] 20 Bâton électroclaste

 

Attaque rapide

  • [*]Ironstrider Ballistarii  (75 pts)
  • [*]Ironstrider Ballistarii  (75 pts)
  • [*]Sydonian Dragoons (2)  (148 pts)
    • [*] 2 Datacâble à large spectre, 2 Serpentine à phosphore , 2 Lance taser


Soutien

  • [*]Kastelan Robots (2)  (220 pts)
    • [*] 6 Eclateur à phosphore lourd
  • [*]Onager Dunecrawler  (140 pts)
    • [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis


Total : 1500 points - 45 figurines - 12 unités

 

Et le truc sympas c'est que je suis à 1500 points pile ^_^

Modifié par Arkanice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'aime beaucoup... C'est dans l'esprit que ce que le codex permet même si tu n'as pas le dogme le plus dégueu :P 

 

Personnellement, vu que je me suis contenté de 2 "poulets" Je pense que je jouerai cette liste en dropant un balistarii et un dragon pour mettre un second dunecrawler

 

Par contre, pourquoi cette relique?

 

+++EDIT+++

 

hey mais j'avions pas vu! Pourquoi prendre des mecs avec batons? Les zotres sont beaucoup mieux!

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, pourquoi cette relique?

Pour la relique je ne voyais pas trop quoi lui mettre en faîtes (ça ou alors la Mère des Haches Crantées).

 

Je vois, je trouvais que les fulgurites avaient plus de patate au càc et vue qu'ils devaient remplacer le Kastellan de càc c'était pour moi le choix à prendre.

Les Corpuscarii ont l'air pas mal, ça manque de PA mais ça à l'air de pouvoir saturé un max. (Mais à un moment je tenterais les 20 fulgurites avec le monde forge Stygies VIII avec le stratagème d'infiltration car sur le papier ça à l'air de pouvoir envoyé du pâté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arkanice a dit :

(Mais à un moment je tenterais les 20 fulgurites avec le monde forge Stygies VIII avec le stratagème d'infiltration car sur le papier ça à l'air de pouvoir envoyé du pâté)

 

Certes mais les corpuscarii dans les mêmes conditions c'est encore pire : car tu peux tirer ET charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve beaucoup plus agressifs les corpuscarii que les fulgurites dans le sens où comme dis au dessus par Master Avoghai, ils vont pouvoir tirer et charger sachant que pour 20 Corpuscarii, tu vas avoir 60 tire à force 5 et pour chaque 6+ 3 touches au lieu d'une ce qui est vraiment intéressant. Après, au corps à corps, ils n'ont pas vraiment à rougir face aux fulgurites car là où les fulgurites vont taper plus fort et faire D3 dommages, les corpuscarii vont pouvoir flood et envoyer du pâté.

Après chacun ces préférences :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drakes a dit :

Je trouve beaucoup plus agressifs les corpuscarii que les fulgurites dans le sens où comme dis au dessus par Master Avoghai, ils vont pouvoir tirer et charger sachant que pour 20 Corpuscarii, tu vas avoir 60 tire à force 5 et pour chaque 6+ 3 touches au lieu d'une ce qui est vraiment intéressant. Après, au corps à corps, ils n'ont pas vraiment à rougir face aux fulgurites car là où les fulgurites vont taper plus fort et faire D3 dommages, les corpuscarii vont pouvoir flood et envoyer du pâté.

Après chacun ces préférences :wink:

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

 

Certes mais les corpuscarii dans les mêmes conditions c'est encore pire : car tu peux tirer ET charger

Ouais enfin après une FEP à 9ps et 60 tirs F5 + les touches supplémentaires, y a quand même peu de chance qu'il reste qq'un a portée de charge...ou alors faut viser une unité différente que celle à charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lordmacharius a dit :

ou alors faut viser une unité différente que celle à charger

 

C'est exactement ca...tu te mets à 9" de 2 unités, et tu peux en desintegrer une au tir puis l'autre au CC... Et si tu te debrouilles bien, avec le mouvement de remise en contact, tu peux en reengager une 3eme, et avec le stratageme qui va bien tu les fais taper une seconde fois sur cette derniere :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'avais pas forcément penser à la rafale de tir/frappe que ça pouvait causé.
J'ai apporté aussi d'autre modif vue que j'ai put économisé des points avec le remplacement des fulgurite en corpuscarii. J'ai viré les ballistratii, remis les sydonians par trois (je pense honnêtement que le plus optis aurait été de faire l'inverse, viré les sydonians pour les ballistratii mais c'est juste que je préfère les sydonian ^_^). Et de mettre également un deuxième duncrawler.

 

Adeptus Mechanicus : 1500

Détachement : Bataillon

Monde Forge : Metalica
QG

  • [*]Tech-Priest Dominus    (141 pts)
    • [*] Rayon d'éradication , Autocaducée d'Arkhan Land
  • [*]Tech-Priest Enginseer  (52 pts)

Troupes

  • [*]Skitarii Rangers (5)  (97 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transumanique
    • [*]Ranger Alpha
  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • [*]Vanguard Alpha
  • [*]Skitarii Vanguard  (5)  (80 pts)
    • [*] Omnispex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • [*]Vanguard Alpha


Elite

  • [*]Corpuscarii Electro-Priests  (20)  (280 pts)
    • [*] 20 Gantelet électrostatique
  • [*]Cybernetica Datasmith  (52 pts)


Attaque rapide

  • [*]Sydonian Dragoons (3)  (222 pts)
    • [*] 3 Datacâble à large spectre, 3 Serpentine à phosphore , 3 Lance taser 


Soutien

  • [*]Kastelan Robots (2)  (220 pts)
    • [*] 6 Eclateur à phosphore lourd
  • [*]Onager Dunecrawler  (140 pts)
    • [*] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis
  • [*]Onager Dunecrawler  (135 pts)
    • [*] Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis


Total : 1499 points - 45 figurines - 11 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.