Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes


Ecthelion59

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Fenrie a dit :

si tu les joues en Horde pour qu'ils tapent tous tu va perdre énormément d'attaques parce qu'ils ont qu'une seule attaque de soutien tout en ayant une empreinte au sol assez conséquente.

 

 

Ah je n'avais pas pensé à ça. Pour la résilience je me disais que le Druidisme pouvait y contribuer comme il faut mais encore faut il ne pas être dissipé.

- mauvais plan donc, OK je vais donc reprendre ma réflexion de début de weekend sur l'amélioration de la force des gardiens de la flamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis du magicien unique à faible puissance (+1 lancement/+1 dissip) c'est qu'il n'est pas fiable du tout.

Même une moyenne phase (7 dés à 5) et face à un mec qui dissip à +3 tu fera rien si tu lance le trone de chene à 2 des sur toi. Et jouer ta liste là dessus n'est pas un bon concept.

Ap

 

J'aime bien l'idée de Fenrie, ca me parait mieux.

Soit tu fais une liste de tournoi 1vs1 soit une de tournoi d'équipe ou tu peux faire des choses différentes.

 

Je stuff le seigneur ainsi :

 

Haut Prince, Chasseur royal, char à lion, arme lourde, armure lourde, heaume du trompeur, icône divine, graine de renaissance. 746pts.

 

Le gardien de la flamme sont bien, ils jouent à la résolution passive de combat. Mets la bannière +1 de résultat sur la gb (ainsi que le plastron de bronze) et ca aide ca de plus (surtout qu'avec son arme lourde il peut compenser un tant soit peu la faiblesse des gardiens de la flamme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils.

J'ai réduits les packs de LB et d'archers (un pack de 20 au lieu de 2 de 12) pour rajouter un pack de 23 gardiens de la flamme qui accueillera les deux héros.

En gros on revient à un bon vieux marteau/enclume des familles.

J'ai retiré une baliste et un aigle pour financer l'effort de guerre.

Je garde quand même pas mal de tirs, 1 pack solide, un autre qui tape fort et des redirecteurs/chasseurs de machines.

 

J'ai ajouté le heaume du trompeur sur ton conseil Madd mais j'ai peur qu'un alchimiste ou un mage de feu adverse fasse vite sauter la regen donc j'ai laissé l'invu.

 


++ Highborn Elves (BS2.0 Highborn Elves) [4493pts] ++

 

+ Characters +

 

Seigneur des mers [726pts]
. High Prince
. . Haut Prince Chasseur Royal : Great Weapon, Heavy Armour, Lion Chariot mount, Bluffer's Helm, Talisman of Supreme Shielding, Général.

 

Seigneur des mers [410pts]

. Commander
. . Commodor : Dragonforged Armour, Great Weapon
. . . Battle Standard Bearer: War Standard, Dragon Mantle, Talisman of Greater Shielding

 

Mage [450pts]
. Wizard Apprentice Mage: Divination, 3x May add up to 3 Learned Spells, Book of Arcane Power

 

+ Core +

 

Citizen Archers [360pts]: x20

 

Citizen Spears [280pts]: x20, champion

 

Highborn Lancers [250pts]: 5x

Highborn Lancers [250pts]: 5x

 

+ Peacekeepers +

 

Sea Guard Reaper [180pts]

Sea Guard Reaper [180pts]

 

+ Special +

 

Gardiens de la flamme [747pts]: 23x Flame Warden, EMC, Rending Banner

 

Aigle géant [100pts]:

 

Gardes lion [560pts]: x20, EMC

++ Total: [4493pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne de bataille semblent plus solide avec les 3 packs d'infanterie. Je laisserai quand même les archers en 2x10 pour gérer plus de redirecteurs à la fois et être plus maniable mais c'est anecdotique (surtout avec la 2.0 qui arrive).

Y a plus qu'à comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille la divination sans l'honneur qui augmente la portée. tu aura beaucoup de mal à placer tes sorts offensifs, ce qui facilite trop le travail de dissipation de ton adversaire. 18'' c'est TRES court (une charge de tout ce qui n'est pas de l'infanterie).

 

Ton approche est bonne concernant la régénération mais voici les raisons pour lesquelles je l'ose :

-alchimie : peu joué (sauf nain du chaos), un seul sort dangereux (bien que la lance puisse faire mal aussi) sur 4 sorts, 1 à prioriser.

- le feu en magie : de la force 4. qui blesse à 4+. A relancer. que tu sauve à 2+. et seule la boule de feu est multitouche sur un modèle unique.

-le feu au cac : il existe la bannière enflammée (à éviter), une arme magique (peu vue) et les modèles avec attaques enflammées (et un K-daï n'as pas envie de se frotter à toi)

- le coup fatal : le plus gros problème dans les gros pack (ou tu n'es pas censé aller)

 

C'est sur que je laisse la porte ouverte à quelques risques mais tout bien pensé en général ca vaut le coup.

Mais je suis un peu le seul à aimer prendre des risques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello camarades de hautes lignées.

 

La v2 est sortie, on commence les réflexions sur les listes.

 

Grand fan de Caledor et de dragons depuis mes débuts j'ai toujours cherché à caser un dragon.

La base de cette liste est constituée de 2 dragons.

 

Je vous poste la liste ici et mes interrogations/réflexions en dessous.

 

 

++ Highborn Elves - Queen's Cavalier (Highborn Elves 2.0 Beta) [4453Pts] ++

 

+ Personnages +

 

Haut Prince [1035Pts]: General, Cavalier de la Reine, Dragon, Armure de feu-dragon, Lance, Bouclier
. Special Equipment: Diademe de protection, explosion stellaire

 

Mage [1035Pts]: Ordre du Coeur de feu, Dragon, Maitre magicien (pyromancie), Armure de feu-dragon
. Special Equipment: Talisman of Shielding

 

+ Core +

 

Archers plébéiens [353Pts]: 16x archers, Musicien, Bannière
. Banner Enchantment: Bannière de Discipline

 

Escouade de raid Elein [210Pts]: Arc (3+), 5x raid Elein, Musicien

 

Escouade de raid Elein [210Pts]: Arc (3+), 5x raid Elein, Musicien

 

Lances patriciennes [595Pts]: 10x Highborn Lancer, EMC
. Banner Enchantment: Bannière de bataille de Ryma

 

+ Special +

Chevaliers de Ryma [735Pts]: 10x Chevaliers Ryma, EMC
. Enchantement de bannière : bannière de bataille de Ryma

 

+ Arcs de la reine +

 

Gardes de la Reine [280Pts]: 10x gardes

 

++ Total: [4453Pts] ++

 

 

Réflexions :

- les personnages : vu le super enchantement de bouclier que nous avons, est-ce préférable de garder l'invu améliorée de la feu dragon par le diadème ou réduire les coûts et prendre cet enchantement ? J'estime qu'une 3+/4++ est plutôt pas mal

 

Le mage, garder le mage dragon ou passer sur un mage classique? Il perdrait la feu-dragon et une petite invu à 2+ contre le feu est plutôt intéressant je trouve.

 

Quant à la liste, ma base est constituée des archers, des patrouilleurs, des rymas et des persos. Sur une autre version de la liste j'ai 30 lanciers bannière de discipline pour palier à l'absence de GB, 20 sœurs au lieu de 10, 8 rymas. Cette liste à plus d'emprunte au sol mais j'ai peur qu'elle soit coupée en deux quand les dragons et les rymas vont aller chercher les closes.

 

Les sœurs sont là pour apporter du tir enflammé/magique mais vu la présence des 2 dragons et de leurs attaques enflammées, se justifient elles? 

Je suis tenté de les laisser, si mes dragons sont occupés et que des éthérés ou monstres approchent je serai bien content de les avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gloubiboulga a dit :

Ça dépend si l'effet marche sur le porteur ou la figurine du porteur. En gros un dragon aura sa 3+ et c'est tout.

Je viens de vérifier, pour l'enchantement de bouclier c'est précisé "la figurine du porteur".

Du coup j'etend la réflexion au diadème qui améliore l'invu où là c'est "le porteur"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gajal a dit :

les gros ont quand même 6 en Endu et 6 à 8 PV. Les HE sont parmi les derniers à avoir un objet qui protège la figurine en sa globalité. Si c'est marqué le porteur, ça ne marche pas sur les gigantesques, donc le diadème sert à rien sur les gros.

 

Zut. Donc l'enchantement de bouclier fonctionne puisque le descriptif parle de figurine du porteur.

 

Du coup l'armure feu-dragon est inutile aussi puisque c'est le porteur qui gagne à l'épreuve du feu et la 6++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. le seul objet HBE qui fonctionne sur un dragon (normal ou ancien) est le 'éclat de métal des étoiles (j'ai la flemme de chercher le bon nom) qui réduit la première blessure multiple par deux, arrondi au supérieur (en général sur un canon 2PV de gagné).

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Madd a dit :

exact. le seul objet HBE qui fonctionne sur un dragon (normal ou ancien) est le 'éclat de métal des étoiles (j'ai la flemme de chercher le bon nom) qui réduit la première blessure multiple par deux, arrondi au supérieur (en général sur un canon 2PV de gagné).

 

Je vois de quoi tu parles, t'embête pas avec le nom :lol:

 

Bon et bien ça me libère des points.

Des avis sur le reste de la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecthelion59 a dit :

 

Je vois de quoi tu parles, t'embête pas avec le nom :lol:

 

Bon et bien ça me libère des points.

Des avis sur le reste de la liste?

Oh oui. ca tombe bien, j'en avais pas qu'un.

 

alors alors alors alors ...

 

Peu de scoring. Je trouve que la double dragon manque cruellement de scoring. Sépare ton pack de 10 lancer en 2 et laisse les au chaud pour les objo. Vire les musicien sur tes patrouilleurs (tu peux mettre des champions par contre). La bannière d'apaisement est top mais je l'ai pas testé en combo avec 1 seul mago. 200pts de trop en base c'est voulu ?

 

Concernant les perso, les armures de feu dragons ne servent à rien. J'ai mis l'objet qui donne le souffle au mago (oui je sais je sais). Mets lui le livre de meladys, c'est top de relancer un D.

Je les ai build ainsi :

High prince, queen cav du fromage, dragon, bow, elu heartswood, shield starmetal alloy, great weapon, blessed inscription, Lucky charm.

Mage, Fiery heart, wizard master, dragon, alchemy, book of meladys, paired weapon, dragon staff, binding scroll (à noter les idées suivantes : mettre l'objet qui permet de choisir son domaine ou le magical heirloom qui donne le sort héréditaire en + des 4 autres).

 

le pack de ryma pourquoi pas. Ce sera une liste de toute façon très match dépendante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur une liste plus "can do it all"

 

- High Prince, queen cav du fromage, cheval, lance de cav, explosion steallire,  armure dragon, diadem de protection 615

- Mage,  érudit Asfad , cosmologie, Maître magicien, Livre de Meladys, Robes étincelantes 595

- Commander, PGB, Maître de la Tour Canreig, protection de  Dorac, bouclier, Armure lourde, bannière enflammée 440

 

- 10 archers M 190

- 32 lanciers EM bannière de ryma 527

- 17 Archers EM bannière d'apaisement 411

 

- 6 Chevalier de Ryma EMC bannière de ryma 519

- 24 maitres de l'épée EMC bannière de ryma 735

- 1 aigle 100

- 1 aigle 100

 

- 7 Veilleurs gris, éclaireur, bouclier 263

 

4495

 

 

On a une très bonne magie, des très bon perso, des troupes de choc, des rangs, de la survie.  Le cavalier je vous fait pas un dessin. Le mage a une 3+ au cac, il est jamais ciblé (on pourrait même laisser tomber l'honneur je pense). La PGB a Déf 8/9 et une 2+ donc des troupes avec Off5 le toucheront sur 5+ (4+ s'ils ont paires d'armes) et du coup il est sauf aussi. Les perso peuvent poser problème. Mais honnêtement, si vous rencontrez un gars qui fait 3Pv a un mec qui a une 2+ ou une 3++, il vous ouvre n'importe quelle GB (sauf la protecteur de la flamme peut être) et il sera perdant car les Maitres feront le café à côté.

 

On a une magie très très complète, choisissez vos sorts avec soin. Je privilégie le sort héréditaire avec le mage (il passe en 7+ avec une potentielle relance, donc 2D). je dirai H/3/4/5 en général. Pour la GB, à voir. Le vol est très bon et la bête aussi (vous avez potentiellement des lanciers a F6 ici messieurs). le troisième à choix. par défaut la régénération, quoique le -1 de tir couplé avec les veilleurs peut faire des ravages et assurer nos ryma devant des canon orgues. Je n'ai pas lancé le trone en 2 partie, il apporte peu je trouve.

 

En voyant cette liste on peut comprendre certaines plaintes envers le livre HE. Effectivement, on y trouve une unité refaite (les veilleurs), 4 nouvelles bannières (sur 7 possibles), et 4 nouveaux objets HE, 1 très légèrement modifié (le livre), tandis que je ne prends qu'un seul objet du BRB, la bannière enflammée. Je souligne ceci uniquement pour dire qu'effectivement, les joueurs HBE ont envi de jouer avec leurs "nouveaux jouets" et sont désireux de découvrir de nouveaux cieux.

 

Après deux parties, je suis heureux de pouvoir considérer mes lanciers comme utiles et non comme bouche-trous occasionnels. Les veilleurs ont un gros potentiel. Essayer de commencer est recommandé (veilleurs gris, magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis éclairé, comme d'habitude.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur une liste plus équilibrée mais l'ossature aurait ressemblé à la tienne, j'aurai peut être testé les gardes maritimes cela dit. 

Je vais étudier un peu le build de tes persos.

 

Par contre, très content de voir des maîtres des épées ! On bouffe du lion blanc depuis plusieurs années et un peu de changement fait du bien.

 

La liste double dragons est déséquilibrée principalement à cause du prix des persos qui représente un peu moins de la moitié du budget.

En plus si on ne peut plus avoir d'invu sur la fig du porteur, ça devient encore plus difficile de résister à une armée pleine de canons.

 

Je vais m'orienter sur une liste plus équilibrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi par equipe, on la verra probablement.

 

 

Oh tu sais les lions blancs avec la banniere distracting et le perso avec la lance legere ca envoie certainement du bois. Leur init de 5 pourra un peu plus poser probleme par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien cochon tout ça.

Je sent que ça va faire mal..

xD

 

edit:  je viens de regarder l’armure en question sur le document français, elle est marqué que ça marche que pour la taille standard. Donc a priori, ça marche que sur un mage à pied ou sur dada mais pas sur une autre monture.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, elguigui a dit :

C’est bien cochon tout ça.

Je sent que ça va faire mal..

xD

 

edit:  je viens de regarder l’armure en question sur le document français, elle est marqué que ça marche que pour la taille standard. Donc a priori, ça marche que sur un mage à pied ou sur dada mais pas sur une autre monture.

 

Sisi, combo armure de feu dragon (6++) + diadème de protection (+2 à l'invu).

 

La robe étincelante c'est pour les mages à pieds oui ?

 

Édit : pas vu que c'était un mage qui était évoqué. Ça fonctionne quand même du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ecthelion59 a dit :

 

Oui ou sur jeune dragon comme l'a suggéré plus haut l'illustre @grand_frere

 

 

non car le jeune dragon apporte une "mount's protection 1" ce qui bloque l'objet qui donne l'invu à 3 + au sorcier car sa save d'armure ne doit pas dépasser 6+. (ce qu'il a déjà avec son arm légère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.