Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Il y a 2 heures, slylee a dit :

 

non car le jeune dragon apporte une "mount's protection 1" ce qui bloque l'objet qui donne l'invu à 3 + au sorcier car sa save d'armure ne doit pas dépasser 6+. (ce qu'il a déjà avec son arm légère)

Je ne vois pas les choses de cette manière.

Pour moi, l'objet fait que sa SA est bloquée à 6+ et ne peut être améliorée, mais ça n'interdit pas de monter sur le dragon.

Ça veut juste dire que la SA reste bloquée à 6+ malgré le bonus d'armure donné par le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe peut aller sur un mage à pied ou à cheval (car les cavaliers à cheval sont de taille standard), mais s'il est monté, sa sauvegarde d'armure restera à 6+ car elle peut pas être amélioré. Mais bon entre un 6+ 3+ invu et une 4+ y a pas photo...

C'est la taille  de la fig qui détermine ce qu'on peut lui mettre comme matos

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai reçu la réponse du chef de l'équipe Rules Support, c'est donc bien ça : le mage peut être monté sur cheval mais sa SA reste fixée à 6+ malgré la protection de la monture ; par contre, pas de griffon ni de dragon.

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ghiznuk a dit :

OK j'ai reçu la réponse du chef de l'équipe Rules Support, c'est donc bien ça : le mage peut être monté sur cheval mais sa SA reste fixée à 6+ malgré la protection de la monture ; par contre, pas de griffon ni de dragon.

 

Question réglée, merci d'avoir contacté le staff pour éclaircir ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cette sombre histoire de robe n'a pas fait chauffer que mon cerveau,

 

Pour ce que je disais pour les monstres montés, ça portait sur les combo à armures/invu/réduction de dommages sur nos petits monstres qui les rendent vraiment plus solides.

Pas sur la robe, bien qu'entrevoir l'idée d'un mago sur griffon 3++ me plaisait^^

 

Du coup maitre mago sur cheval 3++ en solo derrière les lignes pour apporter là ou il faut bonne ou mauvaise idée?

 

@Maad pourquoi ne pas ajouter une lance à ton PGB il te reste 5 points sur ta liste elle en coute 5, j ai pas regardé la répartition des % par contre

Modifié par grand_frere
complément de message pour éviter double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la parade est cruciale.

 

Passer de Déf 8 à Déf 9 fait toute la différence car les unités  CC5 te touche sur 5+. Sauf celles avec Paire d'arme mais on peut pas tout avoir.

Et couplé avec une 2+ d'armure ca me permet d'être suffisament tanky. La lance ne me donne pas grand chose étant donné que les SM font déjà le café et ont déjà PA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, ce sujet n'est pas un topic retours sur le livre d'armée ni pour relever les erreurs, on se recentre svp :wink:

 

Edit @Fenrie : Ménage fait, les messages intéressants se trouve désormais dans le sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256292-stratégie-hautes-lignées-elfes-20-bêta-retours/

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vigneron a dit :

C'est marrant il est tellement utilisé ou vu qu'il fais qu'une page....^_^

 

Je dois pas être le seul à l'avoir oublié. 

Je crois qu'une section un peu plus développé pour le 9e age pourrait aider pour limiter ces erreurs.:lol:

 

C'est un sujet de réflexion sur mes listes, pas des listes en général.

Pour le sujet "retours", il y en a régulièrement en haut de page que Fenrie a créé pour chaque armée juste avant la sortie de la v2, difficile donc d'en ignorer l'existence...

 

La restructuration de la section est en discussion depuis plusieurs semaines, ça va venir.

 

N'hésitez pas à étoffer le sujet de retours sur le livre d'armée hautes lignées, vos idées sont passionnantes et elles seront accessibles au plus grand nombre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais le mettre dans le titre si c'est possible. Réflexions sur mes listes. 

Je vois que tu as toujours une unités d'archers dans tes listes, comment tu les déploies et gère les menaces pensant sur eux? (oui je fais une fixette sur cette unité^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est selon moi très variable.

Si on joue une seule grosse unité : soit une suivante de la reine pour le tir rapide (quoique moins actuellement avec le nerf du tir de volée), chaussons à mago (bannière de discipline est bien pour ça).  Pas extra actuellement.

 

Si plusieurs petites unités, je les emploie pour tuer les redirecteurs et les vilains canon orgues. Et comme pose "alibi".

C'est selon moi notre moyen qualité/prix les meilleur pour tuer ces redirecteurs (de manière générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des listes sont sorties concernant le Masters de Pologne (120 joueurs et des bons!!).

 

Parmis les HE on retrouve principalement le build suivant :

 

Haut Gardien de la Flamme, Eclat de l'Aube Flamboyante, Protection de Dorac, Glyphe de Saule et un petit truc au choix.

Celui-ci se pose généralement dans un pack de Garde Lion afin de donner garde du corps etc etc.

 

On peut noter les choses suivantes :

 

Le Maître du savoir en PGB est pris de manière égale vis à vis de la Suivante de la Reine.

Parmis les mages, 95% sont maître magicien et 70% sont Erudit Asfad. Pour 4 cosmo, 2 divination et 1 pyromancie.

90% des listes ont des lanciers dont la moitié avec la Bannière de bataille de Ryma.

70% prennent un gros block de Gardes Lion tandis que 2 block de Protecteurs de la flamme et 1 seul de Maitre de l'Epée apparaît.

Sur les 10 armées proposée, la fameuse Bannière de bataille de Ryma apparaît en tout 11x donc a priori la limitation 0-3 ne pose pas trop de problème malgré des listes résolument tournée sur l'infanterie.

Les Veilleurs gris/Gardes de la reines ainsi que les faucheuses des mers/côtres sont pris de manières plus ou moins égale.

 

On retient aussi :

l'absence complète d'Explosion Stellaire.

L'absence complète de MONTURE (sauf un prince à cheval). Exact, pas de dragon, de mage dragon, d'ancien dragon, de griffon, de char. RIEN.

L'absence complète (et prévue) de Gardes-mers.

La présence dans une liste de 2x1 char de raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester les protecteurs de la flamme, je peux dire que la bannière ryma dedans l'adversaire réfléchie 2 fois avant de charger. Le soucis de la liste cavalerie et d'ordre numérique et d'impact. Déjà quand on voit qu'on est en sous nombre en full piéton mais en full cavalerie c'est pire. La force 3 et 4 une fois la charge passée est vraiment handicapant. Par contre les sorts de la divination sont sont bien pour les boosts. Un pack d'une trentaine de vermines de choc avec cloche ont chargés 30 lanciers avec mago sous faveur de méladys et le sort connais ton ennemi. Il a rebondi le premier tour......par contre j'ai pas passé le second round car trop de malus lors de la phase de magie. Mais pour dire qu'une unité de 800pts (540 de lanciers et 300 de mage) a tenu face à 1600pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les trois listes hautes lignées elfiques avec chacune un style différent, jouées lors du tournoi Super Bash Yaute à Douvaine le dernier week end de janvier.

 

630- Haut Prince 250, Cavalier de la Reine 60, bouclier 5, armure du feu-dragon 25, lance de cavalerie 20, cheval elfique 70, Explosion Stellaire 115, Diadem de protection 85

 

600- Mage 225, Ordre du Cœur de Feu 25, armure légère 5, bouclier 5, Maître magicien 150, pyromancie, Robes étincelantes 100, Livre de Meladys 90

 

445- Commandant 150, Maître de la Tour Canreig 130, Porteur de la Grande Bannière 50, armure lourde 10, bouclier 5, Protection de Dorac 65, Bannière Ardente 35

 

226- 12 archers 206, M 20

226- 12 archers 206 M 20

226- 12 archers 206, M 20

459- 27 lanciers 354, EM 40, Bannière du Guerre de Ryma 65

 

519- 6 Chevalier de Ryma 394, EMC 60, Banière de Guerre de Ryma 65

710- 23 Maître de l'Epée 585, EMC 60, Bannière de Guerre de Ryma 65

100- 1 Aigle Géant

100- 1 AIgle Géant

 

256- 7 Veilleurs Gris 235, éclaireur 21

 

Total : 4497

 

 

960 - Mage 225 Ordre du Cœur de feu 25 Alchimie, Maitre magicien 150, Jeune dragon 340, armure de feu-dragon 30 paire d'armes 5 Cœur de héros 50 Vernis scintillant 50

Diadem  de protection 85 general

385 - Commander 150 BSB 50 Master of the Canreig tower 130 shield 5 Banner of speed 50

 

463- 7 Lances patriciennes 338 EMC 60 Bannière de guerre de Ryma 65

463- 7 Lances patriciennes 338 EMC 60 Bannière de guerre de Ryma 65

200- 5 Patrouilleur elein 180 M 20

 

685- 22 Maitre de l'Epée, EMC 60, Bannière de guerre de Ryma 65

220- char a lion

220- char a lion

100- grand aigle

 

300- 10 gardes de la reines M

300- 10 gardes de la reine M

200- 5 veilleurs gris, paire d'armes 10, éclaireur 15

4496/4500

 

 

Général: Haut Prince, Haut Gardien de la Flamme, bouclier, armure lourde,  lance, arc long Eclat de l'aube flamboyante, protection de Dorac. 570

 

Commandant, Haut Gardien de la Flamme, PGB, Arme lourde,  arc long, essence de mithril. 430

 

Mage, cosmologie, Erudit Asfad, maitre magicien, livre de Meladys. 555


 

25 lanciers. 320

 

5 lances patriciennes 250

 

5 lances patriciennes 250

 

10 archers, musician. 190

 

10 archers, musician. 190

 

20 Gardes Lion, Etendard, Bannière du navigateur 595

 

20 Protecteur de la Flamme, etendard, bannière de guerre de ryma. 585

 

1 aigle géant. 100

 

1 Phénix de feu, Lien du protecteur 465

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/01/2018 à 18:58, marsky a dit :

Pour avoir tester les protecteurs de la flamme, je peux dire que la bannière ryma dedans l'adversaire réfléchie 2 fois avant de charger. 

 

Je ne comprends pas pourquoi la bannière de Ryma fait hésiter un adversaire à charger.

Le "Bonus" de la bannière de Ryma est une Charge dévastatrice et Course rapide, rien de défensif.

Il ne faut pas qu'il rate sa charge c'est sur, mais à part ça... Je débute, il y a peut-être un subtilité que je ne saisis pas.

 

 

Pour le tournoi Super Bash Yaute, j'ai vu que les HE ont terminé : 7e 15e et 20e  .

Par curiosité, connait-on lesquelles de ces listes ont terminées à ces places?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est pas forcément le faite que la bannière soit dedans qui rend hésitant mais le faite que c'est la troupe qui va mettre un moment a crever et si jamais tu as de la contre charge derrière, c'est foutu pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, l ordre dans lequel elles ont etees postees un peu plus haut.

 

Ayant termine 7eme, je dirai que je pense enlever les veilleurs ainsi qu un chevalier pour poser deux balistes afin de pouvoir gerer les catapultes. Et me debarasser du feu qui a ete inutile. Je pense aussi enlever les robes etincellantes pour mettre mon mage derriere (archers) mais j ai ete satisfait de son job (et des robes) sur ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-haut prince, haut gardien de la flamme, lance, éclat de l'aube flamboyante, armure dragon, protection de dorac, charme de chance, bouclier: 585pts

-mage, maitre, crystal d'amethyste, érudit d'asfad, cosmologie: 535pts

-commandant, GB, talisman protection, armure dragon, paires d'armes, coeur de héros: 275pts

-32 lanciers, EMC, bannière navigateur: 574pts

-32 lanciers, EMC, bannière navigateur: 574pts

-1 aigle: 100pts

-1 aigle: 100pts

-5 veilleurs gris, paire d'armes, éclaireur: 200pts

-5 veilleurs gris, paire d'armes: 185pts

-20 protecteurs de la flamme, EMC, bannière ryma: 625pts

-15 gardes lions, EM, bannière ryma: 470pts

-15 gardes lions, EM, bannière ryma: 470pts

total: 4498pts

 

Que penses tu de cette liste madd?

 

Modifié par marsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu utilises beaucoup d’archers de base @Madd ont-ils vraiment fait le boulot?

A chaque fois que j’en ai joué, les dégâts étaient vraiment faibles (fo3 pa0...) et en fin de partie ils ne me servent vraiment plus à rien. 

 

Je suis surpris du classement de la 2nd liste. Pas de haut-Prince gdf  et des lances patriciennes très très chères avec emc et ryma. S’il ne rase pas sur sa charge (ce qui me semble compliqué avec 7 gars..) les tours de cac suivants risquent d’être compliqués!

 

@marsky j’aime beaucoup ta liste. Ton prince sera dans un pack de garde lion je suppose pour bénéficier de garde du corps. Ne faudrait-il pas un champion pour le protéger en cas de défis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il sera dans les gardiens car l'effectif des gardes n'est pas suffisant.

Ils ont pour objectif de decouper les armures et de contre charger en cas de besoin. Mon gros défaut de liste est que je n'ai rien pour gerer les monstres volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour proposer la liste que je devais jouer ce soir et que je n'ai donc pas eu l'occasion de tester.

 

Pour 4499 Pts :

 

Commandant GB (305Pts): Arme lourde, Arc long 1+, injection de basalt, Crépuscule forgé (viendra se caler au chaud dans les lanciers)

Général Haut-Prince Haut Gardien de la Flamme (630pts): Lance avec éclat de l'aube flamboyante, bouclier, Arc long 0+,  protection de Dorac, Bottes du forestier, Glyphe de saule (dans les gardes lions pour profiter du Garde du corps)

Haut-Prince Maître de la Tour Canreig (690pts): Arme lourde, Arc long 0+, Livre de Maladys, Appel du destin, Talisman du vide

 

6 Lances Patriciennes (409pts): EM bannière d'apaisement

5 escouades de raid Eleins (190pts): Arc

30 Lanciers Plebéins (530pts): EMC Bannière de Ryma

 

Aigle Géant (100pts)

Aigle Géant (100pts)

15 Protecteurs de la Flamme (445pts): Bannière de Ryma

15 Gardes-Lions (490pts): Bannière de Ryma

 

Faucheuse Garde-mer (185pts)

Faucheuse Garde-mer (185pts)

Cotre aérien (240pts)

 

J'aurais bien remplacé les 2 faucheuses par un 2ème Cotre Aérien et 6 Gardes-lions.

Volontairement, j'abandonne les unités de tir Archers et Garde-Maritimes qui, face à des listes à testostéronées, seront spectatrices.

 

C'est une liste que je veux jouer de manière très agressive. Profiter des Aigles, Escouades et Lances Patriciennes pour titiller les flancs de l'adversaire.

Pendant que les 3 troupes sous Bannière de Ryma vont tout droit.

Tout en finesse. 

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsky :

je pense aussi que tu n'a rien pour gérer les redirecteurs. et c'est un véritable problème. Tu n'a pas de dommages à distance et tu es obligé d'ouvrir le jeu. Avec de l'infanterie, certes rapide, c'est compliqué. J'aime beaucoup les lanciers mais pour moi la bannière du navigateur ne leur convient pas mais n'ayant pas testé je ne peux pas en jurer. Les veilleurs gris sont très bien mais ni les lions blancs ni les gardes phénix ne sont très sensibles au tirs, tu peux peut être mieux investir ces points. Je préfère aussi le livre de Meladys mais c'est personnel (et 20pts plus cher).

 

Guiness : j'ai joué Homme Bêtes avec 2x8 mino, un nain MSU et un roi des tombes. Clairement les archers sont utiles. Il y aura toujours des matchups ou ils ne feront rien (GdC principalement). Cela gère les redirecteurs et en fin de partie de tenter de prendre les objectif (ou de gêner la capture adverse). ils ne sont pas toujours effectif mais il remplissent leur rôle je trouve. Jouer un maitre du savoir pour bénéficier du vol peut être très intéressant à ce propos. Et même s'ils finissent par tomber, les trois packs tombent rarement et tant mieux s'ils attirent des brutes pendant que je ramasse le reste de la liste.

Je pense que changer les deux balistes pour un cotre et des lions blanc/protecteur de la flamme est judicieux, tes pack sont vraiment petit pour les envoyer au charbon. J'aime bien la bannières sur les lances patriciennes.

 

J'ai franchement de la peine a comprendre pourquoi les gens mettent une bannière de ryma sur des Gardes Lions. F6 est largement suffisant, et 85 (20+65) pour rapide je dis non. Je leur préfère largement la bannière du navigateur. Pas convaincu par le deuxième prince en mage, mais c'est personnel.

Je viens de jouer un ratounet avec 3x4 storm (soit 1'500pts de tir qui ne comptent pas dans la limite du tir allez comprendre), 2 lance globes et 1 gatling et je me demande comment vous gérer ce tir là (surtout Marsky). Je suis a 40pts de gagner 16-4. il réussit un 9 relance (logique) sur son T6 car 8 archers ont chargé les vermines de choc de flanc avec GG GB et mago, lanciers n'ont pas réussi le 11 rapide pour arriver de dos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.