Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Invalide a cause du % pour les balistes/cotres.

 

Sinon :

- si tu prevois le mage au cac, equipe le en consequence. Sinon, enleve la paire d armes.

- les veilleurs n apportent pas grand choses, tu n as pas de cibles "juteuse" au tir.

- oublie le feu en magie. Tu va etre decu, prends l alchimie. Elle sera de plus efficace contre les grosses saves.

- enleve la ryma et met flaming, surtout avec l alchimie.

- tu n as pas assez de tir pour attendre. 2 balistes ne feront pas le taf. Mes conseils t oriente toutefois vers une liste un poil differente, a toi de voir si le concept te va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Messieurs c est une grande nouvelle. Le peuple des dragons s est reveille !!!

 

Effectivement, avec les reductions de couts des montures, il est desormais possible de rentrer 1 dragon ancien et 2 jeunes dragons !

 

Sachant que desormais si un canon a un couvert pour tirer sur une cible gigantesque il n a plus le bonus de +1 pour toucher je pense qu on peut vraiment se faire plaisir !!!

A vos listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime bien.

 

Livre de magie : Je constate que chaque fois qu'un projo ressort du lot, il se fait nerf (la pyromancie en 1.3, la divination, la cosmo et mnt l'alchimie). Pas grand chose d'autres à soulever si ce n'est cette perte d'intérêt pour l'alchimie.

 

BRB : la grosse modif je dirai qu'elle vient des canons qui perdent le +1 pour toucher les gigantesque si ceux ont un couvert (quel qu'il soit), ce qui augmente mine de rien leur chance de survie. On peut aussi noter, outre les légers changements de prix, la modifications du "book of arcane mastery" qui offre un +2 pour lancer le premier sort, chose qui peut être très intéressante entre autres pour lancer notre sort héréditaire à 10-1-2=7+, soit 3d (voir 2 pour les gourmands) même avec autre chose qu'un maitre magicien.

 

LAHBE :

- la cape de lion est compatible avec l'armure de feu dragon  et ca c'est très bien.

 

- le sort héréditaire qui passe à 10+, un peu le minimum syndical mais avec un maitre magicien ca devient du 8+ soit 85% à 3d, ce que je trouve suffisant (tous ne sont pas de mon avis).

- les honneurs : petite hausse logique et pas dramatique de la GB maitre de la tour. La modification principale vient du haut gardien de la flamme qui gagne attaque enflammée (ce qui en fait sauter plus d'un en l'air) et perds l'option du bouclier, ce qui est beaucoup plus dérangeant (c'était pour éviter les 1+/4++ à pied, le but de la manœuvre est raté selon moi). Baisse de prix mais je ne pense pas qu'on en verra beaucoup. La nouvelle mouture du commodore est à double tranchant. Gagner son côté signifie ne pas avoir le choix de tout poser, ce qui est critiqué. De toute façon, pour 90pts, je prends pas malgré le gain de "jet maximisé" pour la panique. Je dirai que je ne suis pas satisfait de ce qu'il s'est passé. Je comprends la nécessité de changer le commodore mais pour moi c'est raté, pareil pour le haut gardien. La baisse du chasseur royal ainsi que celle du cavalier de la reine sont plus intéressante par contre.

 

- équipement spécial : baisse bienvenue de l'explosion stellaire. Celle des robes étincelante est sympa mais pas vraiment utile.  La nouvelle mouture du fléaux des démons est un échec même s'il est très bon marché (sauf peut être en meta d'équipe mais je doute quand même). L'anneau du trône de perle est beaucoup mieux mais il n'existe que 1-2 build convenable, ce qui limite grandement son emploi. Rabais insuffisant pour le Crystal et le vernis, celui de la bannière d'apaisement est sympa mais sans grand changement. La bannière de ryma par contre est un shift assez mal reçu par la communauté. Et je pense que je préférais celle de la 2.03, mais avoir des maitres des épées m7 avec une bannière de mouvement sur une gb peut devenir très sympa. A voir ce que la meta en dit mais bien que je soit un peu sceptique, je risque de continuer à la prendre sur des lanciers.

 

- on a pas mal de petites réductions de prix sur les montures, pourquoi pas, ca coute rien et on prends volontiers (à noter que c'est le cas dans plusieurs LA).

 

- unités : petits shift des lanciers, rien qui vaille vraiment la peine d'être signalé si ce n'est qu'une énorme unité de lancier commence à me titiller sérieusement. réduc un peu inutile des pts de la cav de base. baisse de 15pts et -1ppm pour les gardes mers qui je pense vont être tentés de temps à autres mais je pense qu'on est encore un poil au dessus. baisse anecdotique des patrouilleurs additionnels. Baisse des maitres des épées. Je pense qu'on va en voir car le sort héréditaire est mieux, on peut les poser à M7 et ils sont moins chers. petit shift des lions mais on parle de +15pts sur une unité de taille max, rien de dramatique. les char patrouilleurs baissent en prix et on devrait en voir de plus en plus souvent car c'est vraiment utile ces petites bêtes je trouve. petite baisse du char à lion (insuffisant selon moi). petite baisse des aigles additionnels et là aussi on va commencer à être tenté car ca devient vraiment pas cher (on a 9pv R4 pour 170pts, comparez au patrouilleurs, ca chasse les machines) on a une petite augmentation logique des gardes de la reine et petite baisse logique des veilleurs gris, ca ne change rien pour les gardes de la reine mais les veilleurs sortiront peut être de l'étagère. les balistes repassent à 180pts, les sloop passent à 265. Gros changement pour le phénix de givre qui devient un "know the ennemy" (sort 1 de la divination) ambulant. Pas. fan. du .tout. Si ce n'est que nous avons de nouveau une différenciation claire entre les deux phénix ce qui est selon moi une bonne chose.

 

 

Globalement :

Je pense que les HBE sont mieux en 2.04 (rien qu'à cause de l'héréditaire) et les modifications de prix de certains objets nous encouragent à tester de nouveaux builds. je trouve au final qu'on est mieux mais que rien d'excitant n'est arrivé sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on aurait aussi la possibilité de rentrer plus de perso montés sur monstre, ça peut être fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde,

 

Après 3 années à jouer Undying Dynasties, je me lance dans un build Highborn Elves. Ce qui fait un énorme changement en terme de jeu.

 

J'ai commencé par faire une liste autour d'un concept magie+tir appuyé par de petits blocs d'infanterie. Je vous met ma liste actuelle ici et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils et expériences pour l'améliorer.

 

Au niveau des sorts du commandeur, je prends en général les sorts Shamanism, Druidism et Witchcraft.

 

“Petit Lézard” - Highborn Elves


--- Characters: 23% / 40% Max (1020pts/1800pts) ---
620 - Master Mage, Asfad Scholar , General , Book of Meladys, Binding Scroll, Pyromancy
400 - Commander, Master of Canreig Tower , Essence of Mithril (Standard Size models only) , Battle Standard Bearer, Spear


--- Core: 25% / 25% Least (1130pts/1125pts) ---
280 - 15x Citizen Archers , M
280 - 15x Citizen Archers , M
190 - 5x Elein Reavers , Bow (3+)
380 - 25x Citizen Spears , C, M, S


--- Special: 33% (1503pts) ---
100 - Giant Eagle
110 - Reaver Chariot
644 - 23x Flame Wardens , C, M, S
649 - 23x Lion Guard , C, M, S


--- Queen's Bows: 23% / 30% Max (1055pts/1350pts) ---
305 - 10x Queen's Guard , M


--- Naval Ordnance: 12% / 15% Max (540pts/675pts) ---
180 - Sea Guard Reaper
180 - Sea Guard Reaper
180 - Sea Guard Reaper


--- The Ancient Allies: 0% / 20% Max (0pts/900pts) ---


4 498
 

Modifié par Petit Lézard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça assez convaincant mais les build des perso un peu moins. 

Surtout la lance au lieu de l'arme lourde sur le maître de la tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert à des propositions.?

 j'ai build le maître de la tour comme ça pour plusieurs raison. D'abord je voulais pas trop mettre de point dedans. La lance c'est 5 points de moins que l'arme lourde. Ensuite, comme je vais avoir tendance à recevoir les charges au vu du profil de l'armée, je préfère bénéficier du +1 pour toucher, du +2 Ag et en terme de PA, c'est équivalent. En plus, j'ai 2 sorts qui m'aide à blesser, +1F +1PA du Shamanism et +1 Blesse de la Pyromancie, j'en aurais généralement un qui passe.

 

En terme de point, je suis limite partout et je veux trop enlever de figurine, ni d'EMC. Pour le mage, je trouves le book vraiment super rentable car il permet de prendre des risques au lancement. Et le Binding Scroll c'est pour avoir un tour sans comète quand j'en croise, car ça peut être catastrophique si elle passe.

 

Mais si tu as d'autres build pour le commandeur, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement dans un cac il prendra tout ce qui est possible, donc quand je le joue je le prend au moins chère en général, juste l'arme lourde pour faire ses 2pv avant de mourir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre du savoir garde le +1 pour toucher avec l arme lourde (comme les maitre de l epee), ce qui en fait une option tres interessante.

J aime beaucoup trop la banniere de ryma sur les lanciers. Enlenve 3/4 archers et hesite pas trop.

 

Le reste est tres bien.

Tu peux aussi tenter le mage alchimie qui combote pas mal avec les flame warden et une banniere enflammee si l envie t en prends un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je voulais vous faire part d'une réflexion de liste pour le nain grognon. Bon c'est mon seul tournoi solo de l'année et je n ai joué que 6 parties cette année donc le but n'est pas l'optimisation effrénée.

Dans l'idée je voulais partir sur une liste avec au moins deux dragons montés et un phénix mais je trouve les phénix tellement fragiles maintenant que ma première liste ne les inclue pas.

 

Personnages: 2370/2400

 

Prince(250) dragon(460), Ancien(200), arme lourde(10), inscriptions bénies(65), bouclier(5), alliage stellaire(40), charme de chance(10), boule de cristal(50) 

total:1090

commandant(150), suivant de la reine(40), arc long(5), flèches claire de lune(15), arme lourde(10), essence de mithril(60), bannière de feu(35)

total:315

mage(225), domaine alchimie, maitre(150), Mofh(30), jeune dragon(330), armure feu dragon(30), bouclier(5), garde fantôme(40), diadème de protection(85), Crystal d'améthyste(70)

total:965

 

Alliés ancien:990/1200

 

Bases:1513/1500

5 lances patriciennes, musicien

total:270

37 lanciers emc bannière de ryhma

total:617

5 cavaliers légers musiciens arc

total:210

11 archers musicien

total:208

11 archers musicien

total:208

 

Arc de la reine:1211/1800

13 gardes de la reine musicien

total:392

6 veilleurs gris

total:193

 

Artillerie navale:625/900

baliste

total:180

baliste

total:180

cotre:

total:265

 

Spéciales:903

2 aigles

total:135

2 chars légers

total:210

7 chevaliers de ryhma EMC bannière de vitesse

total 558

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phœnix sont peut être fragiles mais ici tu vas proposer deja 2 grandes cibles, donc avec un phœnix de plus tu aura de 3 cibles donc si l'adversaire concentre tu augmente la survie des deux autres et si il repartit tu as les tirs/blasts divisé par 3... à réfléchir.

 

pour ma part ça me ferai quiffer de jouer 3 monstres volants ! Et rien que pour ça je les  jouerai .

pousse ton concept à fond full cav et volant et vois ce que ça donne (surtout si t'y va pas pour la gagne, moi je vais jouer des elfes sylvains version cac, pas sûr de gagner mais sûr de m'amuser ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta compo assez bien. J'ai juste la bannière de vitesse sur les ryma qui est questionnable (guide ? ryma ?) et le garde fantôme + cristal sur le mage que tu remplacer par quelque chose de "plus efficace".

 

Sinon avoir trois monstre peut être bien mais là on parle de 6'000pts sur une table PLUS PETITE et donc gérer le positionnement d'un phénix devient bcp plus complexe pour poser ses attaques au passage. J'avais énormément galéré l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caricris, le full cav je ne peux pas j ai déjà les heaumes d'argent à produire et vu ma vitesse de peinture c'est beaucoup^^

 

@Maad, je peux remplacer la bannière par celle du guide,

pour le mage je voulais essayer l'addition de la boule de cristal du seigneur et le cristal d'améthyste du maitre mage de qui fait un -2 sur les lancement d'un sorcier en face (pas tous mais les maitres sorciers vont être un peu bridés non?), et point de vu protection hors mis la 3+ relance sans inv ou 3+ 4++, je ne vois pas qui lui mettre.

 

Les tables au Nain grognon sont petites - 20 cm avec un nombre de décors constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un ptit tournoi entre pote et j ai decide de sortir :

 

perso avec la lance

mage pyro/divination

bsb moct

21 gardes mers perfo

21 gardes mers distrayant

2x1 sloop

2x1 aigle

2x1 char de raid

25 gardes lions

 

qq remarques :

- ca manque de scoring, pas facile d aller scorer avec lion ou pack du seigneur ou pack du mage, chacun a une autre fonction. 

- pas facile de garder le pack du mage safe. J ai beaucoup joue les pack cotes a cotes pour beneficier de la regle tir de couverture. Et si je l ai employee quelques fois, cela a plus souvent expose un pack que je voulais safe qu autre chose.

- les lions sans distrayant ne peuvent s occupper d a peu pres aucune unite de cac decente. Ils etaient souvent reduit a empecher des monstres d approcher, pas avec bcp de succes.

-  le combo pyro moct a pas ete genial mais ca doit + tenir a mon choix de sort.

- j ai eut beau commencer a la partie, j ai eut besoin de 3 tour pour coucher un treb. Impossible d etre a portee de tir et le feu s est revelé peu efficace malgre +6". Pas envisageable.

 

Les sea guard, si pas forcement degueu, nont RIEN apporté que 20 archers et 30 lanciers auraient pu faire. La regle tir de couverture a ete peu efficace tuant 2 chevaliers du royaume (42 tirs, cela corresponds a la moyenne......) et 1-2 sur un carno (je ne suis plus certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.