Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Game 1 :

2x chosen knight. 1x paresse 1x courroux. Ils se sont fait renverser par un geant ....

 

game 2 saurien :

un peu de police, ils ont fini par faire un peu l helicoptere

 

game 3 :

33 forlorn avec reliquaire. J ai pris un coup de treb, c etait mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A ceux qui désespère d avoir un LA meilleur dans le futur, j ai fais la somme des resultats des parties de l ETC et je suis arrivé a une moyenne de 9,57pts par match. Les pinailleurs diront qu on est en dessous de 10pts, ce qui est en soit vrai. Mais avec 9,57 je pense qu en terme d equilibrage on ne se trouve que de justesse dans le bas du tableau.

Cette stat vient un peu contredire les maths de Maemon, bien qu en soit elle confirme le fait que les HBE sont plutot dans le dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que prendre les résultats de l'étude soit une bonne idée. Certaines armées sont prises dans une optique défensive et auront juste pour but d'affronter n'importe qui en limitant la casse alors que d'autres seront choisies pour mettre des 20-0 contre un type de listes spécifique. Du coup ça fausse les statistiques, prendre les résultats solo serait plus représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'equilibrage des armées à partir des données de tournois n'est pas forcément fossé par le niveau des joueurs ainsi que l"appareillage ?

Dans ce cas même les résultats individuels ne sont pas représentatifs.

 

A titre personnel je trouve cette recherche permanente d'equilibrage pénible à force, il n'y aura jamais un équilibre parfait, les méta évoluent et les joueurs trouvent toujours de nouvelles choses à faire. L'exemple parfait est là liste de paysans breto, très jouée quand personne n'avait trouvé de parade, beaucoup moins Après quelques mois. Et la maj n'est arrivée qu'après donc quel intérêt ? 

 

A un moment faudrait qu'on puisse jouer sans toujours se demander comment ça va évoluer, il y aura toujours qqun pour raler, j'ai l'impression qu'on est Don Quichotte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kruger, en septembre avec la reprise des tournoi je ferais une différence entre les donnée actuel, les tournoi solo et équipe.

 

Après les HBE sont-ils une armée défensive, possible mais je laisserais les joueurs hbe répondre la dessus, mais en défensif les nain ou un empire gunline est meilleur je pense, et sera donc préféré dans les tournoi par équipe, ce qui peut justifier d'ailleurs dans les données actuel que les hbe sont l'une des armées les moins joué, car les données de l'inter et de l'etc sont majoritaire, (il y a aussi les donnée du derniers tournoi du moot dedans).

 

Un équilibrage ne sera jamais parfait car à chaque maj de nouvelle entré deviennent forte/meta et d'autre ne sont plus forte/meta. Et l'équilibrage entre chaque armée est difficile a faire car chaque armée à son style et ses némésis. Et il serait stupide selon moi de faire que chaque armée à autant de chance de vaincre toutes les autres.

 

Cependant gommer les aberrations qui peut y avoir est justifié (par exemple la force actuelle des VC et SE)

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord que la recheche d equilibrage est parfois penible. Et je suis d accord que chaque type de tournoi a ses defauts dans la maniere de faire des stats.

C est aussi une belle chose car elle permet a la communaute de faire entendre sa voix (en partie du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais le trop est l'ennemi du bien. On en est à 3ans de test, une période de calme serait la bienvenue maintenant que les bases sont posées.

Je reprochai beaucoup de chose à GW mais leur rythme était plus facile à suivre et intéressant, 2 armées revues par an et une refonte de règles après quelques années, c'est plus simple à tous niveau (même pour les teamen charge des règles)

 

Après les elfes ont toujours été connu pour être des armées difficile à jouer mais très puissante, à nous de nous accrocher pour les maîtriser et leur faire honneur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 07:09, Madd a dit :

A ceux qui désespère d avoir un LA meilleur dans le futur, j ai fais la somme des resultats des parties de l ETC et je suis arrivé a une moyenne de 9,57pts par match. Les pinailleurs diront qu on est en dessous de 10pts, ce qui est en soit vrai. Mais avec 9,57 je pense qu en terme d equilibrage on ne se trouve que de justesse dans le bas du tableau.

Cette stat vient un peu contredire les maths de Maemon, bien qu en soit elle confirme le fait que les HBE sont plutot dans le dur.

 

En fait à l'ETC les HBE sans sont plutôt bien sortie car il gagne 10 pts de winrate il passe de 28% à 38.16%, ce qui correspond plutôt bien à ton calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir suivit le fils de discussion de la partie hbe sur le fofo du 9th age, on a plusieurs fois eu la réponse que les tournois par équipe n'étaient pas significatifs car  le système d'appareillage fausse l'équilibre (ce qui en soit n'est pas faut). Donc séparer tournoi solo et en équipe est une bonne idée, j espère que les orgas de tournois penseront à envoyer leurs données.

 

@maemon: Ta dernière phrase me fait froid dans le dos seulement 28% de victoire… Il faut vite d autres tournois pour améliorer tout cela.

 

@Zangetsu9: Les elfes ont toujours été dur à jouer plus ou moins, en v8 ça tournait pas mal du tout je trouve.

Quoi qu'il en soit ça ne fera pas oublier le travail de destruction de l'armée qu'il y a eu au début de l'année sans retour données réelles. Je suis d'accord avec toi il y a trop de mise à jour des règles et des livre d'armées mais doivent ils laisser les livres les plus mal en point dans cet état je ne suis pas certain.

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les données actuelle des stat il y al'inter, :'etc et le tournoi du moot de juin (du coup 2 gros tournoi par équipe et 1 tournoi par solo), on peut négliger l'influence des donnée du moot par rapport aux nombre de joueur de l'inter/etc.

 

du coup les 38% de winrate des hbe sont leurs winrate par équipe, on verra au cours de l'année ce que ça donne en solo. (je ferais une distinction entre les 2 type de tournoi).

 

Avec Madd on a quasiment finit l'analyse des HBE on vous en fera part d'ici une semaine ou deux, pas mal de chose intéressante qui en ressorte, même si pour certains joueurs ils n'apprendront pas grand chose de nouveaux.

 

Les Hbe souffre pas mal de problème d'équilibrage de leurs unité et de coût en points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le moot avec les HBE, j'ai eu 2 grosses victoires contre un nain et un elfe sinistre, 2 grosses défaites contre un elfe sylvestre et un elfe syninistre et 1 petite défaite contre un ogre.

En faite je trouve que les 2 autres factions elfes sont très bonnes dans leur domaine a savoir le mouvement et le tir pour les sylvestre et le combat pour les sinistres. Nous, nous avons le cul entre 2 chaises, la magie peut être puissante mais trop aléatoire à mon gout. Apparemment nous sommes les plus résistants grace à la 2+ accessible en base, l'invu 4+ en spécial mais cela a un coût terrible. Je trouve aussi que nos phénix ne sont pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maemon: c'est ce qui ressort de la plupart des discutions, le livre a du potentiel ce qui le rend intéressant à la lecture mais en pratique ça ne fonctionne pas.

 

@marsky:tu as posté ta liste quelque part, ça m'intéresse de voir ce que les autres joueurs hbe jouent.

D'ailleurs si tu as besoin de figurines je peux te prêter les miennes, je fais que le nain grognon cet année pour les autres Week end elle est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pu remarquer que plusieurs personnes commencaient a jouer dee cowboy. Avec le build suivant :

 

haut prince, cheval, bouclier, armure du feu-dragon, infusion de bast, coeur de heros, crepuscule forge, baton de dragon. 500pts

 

il existe aussi une version avec l explosion stellaire a la place du coeur de heros (on enleve le baton dragon). Cout similaire (515 je crois).

 

J aimerai bien votre avis car je pense que c est qqch de nouveau (on a eu plusieurs stuff de prince populaire durant ces dernieres annee).

Le verra t on de plus en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'entraine avec la listr allemande en ce moment, il en joue 1 avec l'Hero's heart et Dragon staff, et c'est top. 

Au final si l'adversaire veut le sortir il doit quand meme mettre beaucoup de chose dessus, la 1+ relance fiabilise vraiment et les tirs avec suffisamment de perfo sont pas si nombreux. 

Et si on tire sur lui on tir pas sur les cotres ou les phenix. Vraiment content de lui.

 

Apres il me semble que Furion était un des premiers a le jouer, et maintenant il est passé à la meme chose sur Dragon, moins de svg mais plus de pv et d'endu. Je pense que ça peut etre encore plus efficace mais ça pardonne moins l'erreur donc plus dur a jouer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les personnages à côté car 500pts, il faut caser le reste à côté. Je reste septique sur ce choix mais simplement car ce n'est pas ma façon de jouer. Contrairement au chasseur qui est moins cher et quasiment aussi resistant et cogne presque aussi fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.