Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1500pt]Blade of Khorne tournois


Bussat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Au vu de préparer des tournois en 1500 pts, je vous fais par de la liste que je compte sortir en tournois. Cependant n"ayant pas encore acquis une grande expérience de jeux, et n’ayant pas encore testé cette liste, je viens chercher au près de vous toutes les critiques et conseils afin de pas trop me faire laminer. J’ai également dû revoir ma liste suite au nouveau manuel du général et le coût monstrueux des battalions.

 

General 

Bloodthirster Rage   260

Artefact non défini pour l instant

 

Battalion : Gore Pilgrimm 180

 

Blood Secrator  120

Slaugtherpriest  100

Slaugtherpriest  100

Blood Warriors (x5) 100

Blood Reavers (x20) 140

 

Bloodletters (x30) 270

Wrathmonger (x5) 180

 

Les bloodwarriors et reavers sont ceux de la boîte de base.

les reavers sont là pour la dîme, je pense même à les scindés en deux.

Le pack de 30 bloodletters peut faire trés mal je pense, mais va pas être simple à manœuvrer.

La gorepilgrim va me donner un bon boost d’attaques et stabiliser le morale des troupes, cependant je trouve mon armée assez lent.

 

Ma principale préoccupation est de savoir si je vais pas me faire laminer au tir avant même d arriver au CaC.

 

J’avais également penser à une liste intégrant à la place une murderhost, avec deux unités de fleshhound arrivant rapidement près des lignes ennemies, afin d’occuper celui ci le temps que le reste des troupes arrivent.

pour toute modification j’ai en stock 6 bloodcrusher, un canon, un chariot, et le reste des bloodbouns de la boîte de base.

 

Merci à vous pour vos futurs réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bussat !

 

Un Khorneux ça fait plaisir ! je vais essayer de te faire un retour d’expérience concernant les unités que j'ai joué dans ta liste !

 

Il y a 14 heures, Bussat a dit :

General 

Bloodthirster Rage   260

Artefact non défini pour l instant

 

Battalion : Gore Pilgrimm 180

 

Blood Secrator  120

Slaugtherpriest  100

Slaugtherpriest  100

Blood Warriors (x5) 100

Blood Reavers (x20) 140

 

Bloodletters (x30) 270

Wrathmonger (x5) 180

 

 

 

Le Bloodthister(avec le fouet) : je l'ai essayé une seule fois, et il a sauté en 2 phases de tir consécutives sans même attaquer (alliance stormcast/haut elfe en face)

MAIS je suis persuadé que c'est une bonne unité ! à creuser...

 

Pour le Bloodsecrator, je pense que c'est l'une des meilleurs unité des mortels de Khorne, je pense qu'il est présent dans toutes les listes :D

 

Par contre j'ai abusé du gore pilgrim avant le manuel V2 ( Bataillon + Bloodsecrator+ 3 Priest)= dans l'ensemble je n'était pas déçu. Mais aujourd'hui le bataillon coute 180 points! en gros on perd un prêtre, et là je pense que c'est pas si bien que ça... je ne sais pas ! peut être que les 180 points peuvent être investi ailleurs ?

 

Les Bloodwarriors, joue-les par 10, tu gagnes une arme quand tu les prends par 10 et, elle est extra ! 2 de dégât et du rend ! Sur le papier je n'était pas convaincu mais pour l'avoir utilisé plusieurs fois en partie, ça sauve !!

 

Les Wrathmongers sont très efficace contre les monstres ou grosse figurine : des vrais plaies !! Attention ne charge surtout pas sur un gros pack 'unités ou sur une unité populeuse car ils boostent les ennemies.

Ils font peurs ! de part pour leur grand nombre de dé (21, à -1 de rend) ET quand ils meurt tu choisis une unité ennemie qui tape se mutile toute seule ! (ou qui dirige ses attaques vers ses alliés)

 

Les Bloodletters par 30 je pense que ça encombre pas mal mais ça assure le bonus de + 20figurines ! et oui je les trouve magnifiques !

 

 

Contre le tir je ne sais pas, tu peux ajouté un canon peut être ? pas trop convaincu mais c'est pas idiot.. sinon tu enlèves le gore pilgrim + 1 pretre et tu rajoutes de l'unité sur la table, pour faire plus de cibles, et limiter ses impacts aux tirs..

 

voilà ^_^

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ori

Merci pour tes réponses.

supprimer le battalion et un pretre et rajouter 5 bloodwarrios(pour profiter du goreglaive) et 20 reavers, peux être interessant.

l ennemie devra gérer les 40 reavers ( a voir peut etre pour faire 4 unités pour la dîme), ce qui permettra au 10 bloodwarriors et 30 bloodletters de s'approcher du front, de plus ils seront accompagné par le bloodsecrator et les wrathmongers.

De plus il me restera encore 90 pts. Je pourrais. Balancer un korgorath, ou le mec avec le fouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bloodthirster, insenate rage avec le trait de général slaughterborn et l'artefact moissonneur de crâne. On a une attaque de plus, relance toute ces attaques ratées : plus de chance d'obtenir des 6 et donc des blessures mortelles pour les unités ennemies à 8 ps.

Le truc top est d'avoir la crimson crown a porté du bloodthister. Les 6 génèrent de nouvelles attaque, relance des jets ratés : encore plus de chance d'avoir d'autre 6.

Bien sur, à porté du bloodsecrator l'idée est la même.

 

Il faut un deuxième héro démoniaque et un bataillon, certes.

 

Pour les gorepilgrim: 180 pts pour étendre le rayon du bloodsecrator de 12 pts, et relancer ses jets de prières ça peut quand même se rentabiliser? reste que les prêtes doivnet camper à _ps du bloosecrator. Là tu manque un peu de mobilité pour soutenir le démon majeur.

 

Je pensais de mon côté à une liste un peu similaire avec le dark feast: 200 pts (aïe), les reavers ont +1 attaques tant que le prêtre est en vie et il y a un bloostrocker qui permet d'augmenter la mobilité. Avec la talisman de sang brulant, potentiellement +4 au jets de course et de charge pour une unité par exemple le bloodthirster qui peut relancer ses jets de charge grâce à son l'aptitude de commandement.

 

D'après moi si il faut enlever quelque chose ça serait les bloodwarriors et les warthmonger peut être mais c'est dans l'optique de mettre un bataillon. Sinon, à 1500 points pas sûr qu'ils se rentabilisent.

Gore pilgim fait camper 320 points pas loin de la zone de déploiement, plus les 180 points de son coût. Pas sûr que les prêtres puissent dissiper correctement ou servir au corps à corps en restant à 8 ps du bloodsecrator.

Dark feast, c'est encore pire si on voit que l'on peut pousser jusqu'à 6 unités de reavers (ce qui serait beaucoup quand même).

 

Sinon, sans bataillon, des chiens pour dissiper au plus près et accompagner le bloodthirster, et un bloodstrocker pour accélérer un peu le mouvement; ça ferait sens.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biboune, merci pour tes conseils sur les artefacts et trait pour le BuBu.

si je retire les bloodwarriors, je dis adieu à la gore pilgrimm.

 

D'apres vous, qu'est ce qui serait le plus viable comme formation, Gorepilgrimm ou Murderhost ?

Ou pas de formation du tout pour avoir plus de pts pour d'autre unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bussat a dit :

D'apres vous, qu'est ce qui serait le plus viable comme formation, Gorepilgrimm ou Murderhost ?

Ou pas de formation du tout pour avoir plus de pts pour d'autre unité ?

 

Plus je joue des parties, plus je me dis que les bataillions (Bien qu'ils soient très sympa à jouer) sont pas rentables..

Je joue contre des personnes qui n'en n'utilisent presque jamais , et je sens le manque d'unité. Après je joue très souvent à 1500 points c'est peut être pas assez de pts pour les rentabiliser..

 

Je trouve ça dommage que ça soit cher à ce point. Déjà qu'on à des contrainte d'armée/d'unité (regarde tu prends des Bloodwarriors juste pour le bataillon). Mais en plus ça coute un bras (avec 180+ points tu fais des choses en Khorne !) Et c'est bête car ça ajoute tellement de truc/synergie funny !

 

enfin bref un peu déçu que GW augmente de cette façon les Bataillons !

 

A mon avis joue de unités à la place d'un bataillon si c'est pour la win, si c'est pour le fun abuse-en !

 

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bataillons sont tres fort, avoir le choix de commencer ou non est un gros avantage.

Par contre il est vrai qu'en dessous de 2000pts c'est un gros budget, d'autant plus que tu joue une listes lente et sans tir. 

Enfin bref ta liste est faite pour affronter de l'Ironjawz, des Flesh Eater, mais du Skryre full tir, a par jouer masse de reavers et camper sur les objectifs, c'est compliqué car tu n'aura jamais l'initiative de l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte que le bataillon te permettra potentiellement de jouer premier et te prendre un tour (phase de tir) en moins dans la tête. Donc à voir au cas par cas si jouer potentiellement premier + artefact + bonus vaut le coup ou non.

Modifié par Spenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yume95 a dit :

Les bataillons sont tres fort, avoir le choix de commencer ou non est un gros avantage.

Par contre il est vrai qu'en dessous de 2000pts c'est un gros budget, d'autant plus que tu joue une listes lente et sans tir. 

Enfin bref ta liste est faite pour affronter de l'Ironjawz, des Flesh Eater, mais du Skryre full tir, a par jouer masse de reavers et camper sur les objectifs, c'est compliqué car tu n'aura jamais l'initiative de l'attaque

 

Bah avoir le choix de commencer ou non sur une map 120*130cm (standard?) contre du tir avec nos listes de ce type en khorne, je trouve pas que ça change énormément la donne.

On a jamais l'initiative. :P

 

 

Edit: Je n'avais pas lu le message de Spenson, et c'est vrai qu'on se prend une phase en moins !

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120x180 plutot. Comme je l'ai dit c'est surtout un difference de niveau de liste. D'un cote les skryre qui tir loin ou fort voir les deux.

De l'autre coté du Khorne, lent et peu nombreux et sans tir.

Deja sur le papier la partie est difficile pour Khorne qui s'en tir bien avec un tres bon 9-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut éclairer un peu, j'ai posté un rapport de bataille SKRYRE vs KHORNE ( bataillon gorepilgrimm ) dans la section dédiée du forum.

==>

 

C'est en 2000pts, et la liste khorne n'est pas tout à fait la même que la tienne, mais ça peut donner une idée de la fragilité des armées khorne face à une armées full tirs !

 

Le bataillon gorepilgrimm est vraiment fort, entre la relance des prières et l'aura du sectator qui porte à 30ps ! Mais ca focalise toute la force de ton armée sur une seule figurine, pas spécialement tanky, et ca c'est dangereux...

 

Un conseil néanmoins, blinde ton bloodsectator avec un item qui te donne une invul contre les blessures mortelles, parce qu'il va prendre la sauce dès que possible et attirer tout les tirs et toute la magie à lui !

 

 

Edit : En même temps, quitte à vouloir jouer un bloodsectator avec une aura qui porte loin, autant ne pas prendre le bataillon et prendre 2 voire 3 bloodsectator ! Ca divise les menaces, tout en offrant une plus grande portée d'air d'effet !

 

 

Esteris

 

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esteris, ce rapport ma beaucoup éclairé.

Il est vrai que si le blood secrator saute, c'est 300 (120 + 180) pts qui sautent... et en partie à 1500 pts je ne trouve pas cela viable.

 

Je refléchis donc sur une nouvelle liste, soit donc en ajoutant un deuxième blood secrator et en enlevant les 5 bloodwarriors. Et en rajoutant plus de troupes (bloodreavers/bloodletters). Donc dans l idée d'une armée lente, mais populeuse.

 

Soit de partir sur une murderHost, avec des fleshHound, un bloodthrone pour accompagné le Bubu. Cela ajoutera une grande mobilité entre les bloodletters qui avanceront de deux D6 aprés le placement, et l'avance rapide des chiens/throne/Bubu. L ´ennemie aura deux priorité à gérer. Par contre les mortals (reavers/wrathmongers/secrator) seront à la traine...

 

J'attends vos avis sur ces deux profils.

 

D'autre part, avez vous testé les skullcanons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bussat a dit :

D'autre part, avez vous testé les skullcanons ?

 

Le Skullcanon comment dire... J'aime beaucoup l'unité, car c'est la seule qui nous permet de mettre la pression à distance. (puis elle est marrante faut le dire :) )

 

Je suis assez mitigé mais je pense qu'au final il a un avantage psychologique (mon cercle de jeux fais de plus en plus la tronche quand je le sort ET veulent aller le chercher systématiquement)

 

C'est assez drôle car quand je le sors c'est limite du troll, car le 1D à 3+/3+/D6 dmg est pas stable selon moi (2+ toucher si pack de 10 unité ou +) mais plus je le sort, plus je me dis que c'est finalement 160 points bienvenu dans une liste sans aucun tir !

 

Il y a des parties ou il a été inutile, mais vraiment!

D'autres ou il tir pas mais ralenti bien et englue !

D'autres parties ou il fait des ravages (T1 enlevé 5 pv au lord adverse, ça calme).

 

Assez aléatoire donc !

 

Ses plus grandes forces sont:

- Son socle + ses stats en corps à corps ! Il englue bien et quand il réussi son attaque de mâchoires il re-tire ! et là c'est pas mal 2 dés !!

- Sa porté ! il tire de loooooooooooin

 

 

 

Ce week end, on joue avec les potes, je te ferai un retour car je pense que je vais en sortir 2! j'en ai marre de courir j'ai envie de tirer ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième bloodsecrator? Il faut savoir que les effets ne se cumulent plus.

 

Pour la rapidité, on peut faire une liste avec un warth of khorne BuBu: aptitude de commandement, donne course et charge dans le même tour et + 1ps pour les deux (on peut le cibler lui même? ça serait boeuf)

Bloodstocker: + 3ps pour les 2.

pour abuser, même si ça doit être de trop, talisman de sang brulant: +1 pour la course et + 1 pour la charge si à porté.

Batallion murderhost: 2d6 de mouvement en début de partie.

 On va dire que l'on cumule sur une unité de 10 flesh hounds qui peut se déplacer de base à 8 et relancer ses jets de charge.

Perso j'ai pensé à une liste bloodhunt: pas besoin d'être à 8 ps du héro, les 2d6 de mouvement gratuit sont en début de phase de nos phase de héro et non obligatoire. Karanak en général et les flesh hounds sont en battleline .Murderhost les 2D6 c'est après le placement une fois, et en plus à chaque phase de héros si le bataillon est plein (ce qui fait 4d6 au premier tour), ça me fait peur de donner de la première charge facile à l'adversaire: on s'avance obligatoirement, et si il joue en premier: tire facile à 18 ps/charge, paf les chiens. Après le battalion peut être plein mais ça en fait du bloodletter à peindre.

 

Je crois que l'on peut oublier le bloodsecrator qui ne pourra pas suivre le mouvement :wink: (je n'aime pas le bloodsecrator)

 

Pour les skullcannons, j'ai fait une liste dessus:

Skullseeker host: un Insensate rage Bubu (général avec l'aptitude qui va bien)

De la cavalerie pas super opti mais les figurines sont jolies.

Et ce que j'aime le plus: les canons qui tire à la phase de héros en bonus.

 

En 1500 points

BuBu

Bloodmaster (je crois que c'est une erreur de texte dans le bataillon mais pas encore d'errata pour mettre le bloodthrone)

Bloodstroker

2 blood crusher

2 skullcanons

3 Bloodreavers x 10 (battleline)

=1330 si je ne me trompe pas

On peut mettre un skullmaster en général pour que les bloodcrusher soient en battleline (mais on perd le trait de général sur le Bubu qui se retrouve avec l'arme qui touche les héros sur 2+ en solution de repli)

Il reste de quoi mettre... un autre skullcanon mais ça serait du vice non? et ça ne laisserai pas grand monde pour prendre les objo. On peut mettre des bloodletters à la place des reavers pour être full démon.

 

Il faut voir si 4 tires de canons (6 si on est dans le vice) fassent leurs effets. Il est toujours possible que les canons mordent quelques choses pendant notre tour et ou le tour adverse et retirent. Les chances sont faibles mais l'idée d'un skullcanon ayant tiré 4 fois de suite...

 

Vu que je suis en train d'assembler et de peindre mes figurines, je ne sais pas ce que ces idées valent en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, esteris a dit :

L'aura du secrator ne se cumule pas, mais en séparant tes secrator de 18ps les uns des autres, tu couvres une partie du champs de bataille infiniment supérieur à l'aura étendu du seul secrator d'un bataillon gorepilgrimm....

 

Alors, ne jouant pas Khorne, je ne connais pas totalement l'effet du gore pilgrimm, mais ton affirmation me semble fausse mathématiquement parlant, si:

- Si ça double, avec 2 bloodsecrator, ça te fait 2 zones de 18" (=45.7 cm), ça te couvre une aire de jeu de environ 13122 cm² (soit 1.3 m²), alors qu'un bloodsecrator avec une portée de 36" (= 91.4 cm) couvre une aire de 26 244 cm² (soit 2.6 m²), soit environ 2 fois plus de zone de jeu.

- Si ça ne rajoute que 9" a son effet, ça te fait quand mème une aire de 14 775 cm² (environ 1,5 m²) donc déjà plus que 2 secrator.

 

Après, on parle juste de math pures, ça ne prend pas en compte la vulnérabilité de la fig, l'air d'effet hors du plateau de jeu, etc, mais un seul sécrator a portée boosté restera toujours plus efficace au niveau zone d'effet que 2 secrator, tout comme 2 pizzas de 26cm contiennent moins de pizza qu'une seule de 40cm. (et l'avantage de la portée boosté, c'est que tu peux le planquer dans un décors quasiement dans ton camp et qu'il reste efficace sur ton armée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'à ce niveau il faut aller au delà des math ou en tout cas des surfaces. Surtout que ça serait des demi disques plutôt que des disques qui nous intéresseraient; l'ennemi est plutôt à être devant nous.

C'est surtout en terme de distance que le bonus joue. Les deux pizzas de 26 peuvent porter jusqu'à deux objectifs alors que la 40cm ne va que  refroidir au centre de la table.

Un autre intérêt des deux bloodsecrators serait de pouvoir alternativement en poser un et de faire avancer l'autre. ils pourraient même voir du corps à corps, leurs caractéristiques ne sont pas ridicules et ils pourraient être plus rentable ainsi; à la fois donneurs de bonus et héros de contact.

 

Je revois un peu mon idée sur eux.

Mais il reste que c'est lent. Ca économise sur le gore pirlgirm si on joue le bonus du secrator, est ce que c'est aussi le cas si on considère les relances des jets de prières des prêtres? On n'est pas obligé de les garder à 8ps pour augmenter l'air d'effet, on peut les mettre à 16 ps pour lancer des d6 blessures mortelles à 16 ps aussi?

 

Un petit prince démon boosté par un buveur de sang Warth of Khrone pour aller survoler les écrans et taper les tireurs adverses?

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2 Bloodsecrator valent mieux qu'un

Le problème d'air d'effet est un faux problème, ne pouvant mettre 30 sanguinaires engagé au CaC car il frappent un 1ps, les 10-15 sanguinaires qui ne frappent pas n'ont qu'à juste reste à la traine derrière pour devinez quoi? Etre dans l'air du Bloodsecrator qui n'a pas pas besoin de bougé au T1 (parce que 10 Bloodletters en ligne avec 1ps entre les figurines ça fait quasiment 24ps, on rajoute à ça l'air du bloodsecrator, je pense qu'on est plus que largement bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grâce à vos retours, la réflexion sur ma liste avance.

 

concernant mon projet, ce que je ne vous avais pas précisé, c’est que je suis un thème, celui des Axes of Skardrand. J aime l idée de cette tribu vouant un culte à ce puissant Bloodthirster.

Bon il est claire qu’à 1500 pts, je ne parle même pas de cette unité... il est plus de sortit sur les parties entre potes à 2000-2500.

il est d’ailleurs super fun à jouer, « coupler avec désir de meutre » quand j’ai assez de Dîme, certains potes ont eu le malheur de le voir débarquer rapidement dans leur ligne pour faire le ménage. Il a plusieurs fois rasé 5 rétributors et un seul assaut, en Incandescent.

 

Pour revenir à ma liste de tournois, et pour rester fidèle à mon fluff, je voulais resté dans un liste mélangeant démon et mortel.

Apres réflexion aucun battelion n’est construit dans ce sens. J’abandonne donc la murderhost qui est mieux adaptée à du full démon 

La gore pilgrimm est trop coûteuse et trop fragile, Bloodthirster Secrator est la cible à abattre.

 

voici donc ma nouvelle liste :

 

Bloodthirster Rage.   260

Blood Secrator 120

Blood Secrator 120

Slaugtherpriest 100

 

Bloodletters x30  270

Bloodreavers x20 140

Bloodreavers x20 140

Wrathmonger       180

 

Skullcanon 160

 

Donc une armée toujours lente mais populeuse, si je tombe face à une armé de tire, il y aura plusieurs menace à géré et plusieurs cible prioritaire.

 

Apres j’aurais aimé intégrer des fleshhounds. Pour les balancer en sacrifice, avec leur déplacement ils deviennent une cible prioritaire et ils dissipent les sors. Mais enlevé quoi ? Le canon car trop aléatoire ?

Cela me fait penser un peu à certaines stratégies de 40k avec les tyrannides, et les vagues successifs d’assaults qui monopolisent les tires et laisse le temps aux unités vraiment dangereuse de s’approché.

Après les 40 reavers sont aussi là pour ça, et là les chiens peuvent aussi escorter le Bubu,ou/et donner un peu de mobilité si il y a un objectifs un peux loin à aller chercher.

 

Je sens que je suis pas loin de finaliser...

 

merci à vous de me donner vos avis et dernières critiques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme promis je vais te faire un retour sur les,2 skullcanon :)

Bon ben... je vais en finir avec cette unité. Je commence à avoir un bon pool de partie pour faire des stats, et c'est 0 pour 160 points :(  je vais m'expliquer :

 

-  Comme je te disait, il peut faire des ravages, comme rien du tout: donc aléatoire donc un peu nul.

 

Je me base sur une dizaine de partie de 1000 à 2000 points, ce week-end je lui ai laissé sa dernière chance : j'en ai mis 2 dans une liste à 2000 points : résultat j'ai réussi 1 tir à 5 de dégât (en fin de partie), quelques patates à la hellblade : 1 mâchoire qui n'a pas fait retiré... 

J'ai perdu un Canon Tour 2 aussi.

( On a tirer des cartes guerres ouvertes, et en khorne on est tombé sur le scénario ou on est tous au milieu et les attaquants nous encerclent)

 

Là pour le coup le scénario était un peu nul pour nous, mais n’empêche que les canons n'ont pas fait le taff (encore une fois) et à force de le sortir et de tout foirer , l'impact psychologique et de l'ordre de -50000 dans le cercle de jeux atm :D 

 

Il ne fait plus peur. Je vais devoir lâcher l'idée de mettre du tir dans ma liste ducoup :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 17:20, Biboune a dit :

Pour le bloodthirster, insenate rage avec le trait de général slaughterborn et l'artefact moissonneur de crâne. On a une attaque de plus, relance toute ces attaques ratées : plus de chance d'obtenir des 6 et donc des blessures mortelles pour les unités ennemies à 8 ps.

Le truc top est d'avoir la crimson crown a porté du bloodthister. Les 6 génèrent de nouvelles attaque, relance des jets ratés : encore plus de chance d'avoir d'autre 6.

Bien sur, à porté du bloodsecrator l'idée est la même.

 

Il faut un deuxième héro démoniaque et un bataillon, certes.

 

Pour les gorepilgrim: 180 pts pour étendre le rayon du bloodsecrator de 12 pts, et relancer ses jets de prières ça peut quand même se rentabiliser? reste que les prêtes doivnet camper à _ps du bloosecrator. Là tu manque un peu de mobilité pour soutenir le démon majeur.

 

Je pensais de mon côté à une liste un peu similaire avec le dark feast: 200 pts (aïe), les reavers ont +1 attaques tant que le prêtre est en vie et il y a un bloostrocker qui permet d'augmenter la mobilité. Avec la talisman de sang brulant, potentiellement +4 au jets de course et de charge pour une unité par exemple le bloodthirster qui peut relancer ses jets de charge grâce à son l'aptitude de commandement.

 

D'après moi si il faut enlever quelque chose ça serait les bloodwarriors et les warthmonger peut être mais c'est dans l'optique de mettre un bataillon. Sinon, à 1500 points pas sûr qu'ils se rentabilisent.

Gore pilgim fait camper 320 points pas loin de la zone de déploiement, plus les 180 points de son coût. Pas sûr que les prêtres puissent dissiper correctement ou servir au corps à corps en restant à 8 ps du bloodsecrator.

Dark feast, c'est encore pire si on voit que l'on peut pousser jusqu'à 6 unités de reavers (ce qui serait beaucoup quand même).

 

Sinon, sans bataillon, des chiens pour dissiper au plus près et accompagner le bloodthirster, et un bloodstrocker pour accélérer un peu le mouvement; ça ferait sens.

Hello! 

Perso je joue tjr ce bataillon et il est important de noter plusieurs choses :

 

- les prêtres sont pas obligé de rester a 8 pouces du secrator pour relancer les prières.

- le secrator peut bouger en phase de héros et ensuite planter a l'aide des dîmes.

- Pas nécessaire d'avoir une portée a 30' toute la partie :wink:

 

Perso je ne m'en passe jamais de ce bataillon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au retour de Ori sur les skullcanons, voici ma liste MAJ

 

Bloodthirster Rage.   260

Blood Secrator 120

Blood Secrator 120

Slaugtherpriest 100

 

Bloodletters x30  270

Bloodreavers x40 240

Wrathmonger x5   180

Bloodwarrior x10 200

 

j'ai regroupé les bloodreavers pour economisé 40pts et avoir 200pts de dispo. J'ai donc rajouté les Bloodwarriors.

 

Que penser vous de ma liste final ?

j'avais egalement penser supprimer les bloodwarriors pour mettre 2x5 fleshhound. 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.