Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Impe1] Equipement de sergent


allio

Messages recommandés

il y a une heure, Loishy a dit :

 

Codex Space marine au dessus des équipements : 

"If models in a unit have the option to exchange one or more of their weapons for AN item from one of the Space Marines wargear lists, the options they can choose from are detailed in the appropriate

Fort bien, mais ici on parle d'index (cf le tag du sujet). Et cette phrase n'existe pas dans l'index

Je n'ai pas le codex SM et je ne peux donc pas parler pour celui-ci.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, allio a dit :

Fort bien, mais ici on parle d'index (cf le tag du sujet). Et cette phrase n'existe pas dans l'index

Je n'ai pas le codex SM et je ne peux donc pas parler pour celui-ci.

Et bien il faut peut être te mettre à jour, le codex est la dernière publication sortie et il y a eu des mises à jour concernant les points et règles et cette phrase a été rajouté sans doute pour enlever l’ambiguïté.

 

Parce que si on continue comme ça je te sort un codex v3 pour t'expliquer un point de règle ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, radjame a dit :

Et bien il faut peut être te mettre à jour, le codex est la dernière publication sortie et il y a eu des mises à jour concernant les points et règles et cette phrase a été rajouté sans doute pour enlever l’ambiguïté.

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Codex Space marine au dessus des équipements : 

 

Je rejoint Allio ici (j'ai le codex pour ma part), il y a normalement consensus ici pour ne parler que du tome dans lequel les règles se trouve sans polluer le débat de règles extraite d'autre codex.

 

Mais je vous rejoints que  le codex donne l'intention de GW dans le point qui nous préoccupe.  Que l'on devrait normalement prendre ce codex comme référence.

 

Seulement que cela soit par choix (mon adversaire joue avec l'index donc moi aussi) ou parce que je n'aurais pas le moyen de l'acquérir pour l'instant, la lecture "index only" est valable.  Il faut garder une certaine souplesse de lecture.

 

Je campe sur ma position que l'index permet 3 armes puisque tous les joueurs ne sont pas obligés d'acheter le codex

Modifié par Belesprit
petite dyslexie codex ---> index
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense aussi qu il y a 3 arme sur le sergent,

La deathwatch a le même tableau mais dans la fiche d unité c est bien écrit seulement 2 choix dans la liste, donc a moins que l équipe de règle ne soit pas la même entre SM et deathwatch la différence a bien etait faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radjame a dit :

 

Parce que si on continue comme ça je te sort un codex v3 pour t'expliquer un point de règle ^^

C'est gentil, mais je joue Blood Angels. Jusqu’à preuve du contraire, j'ai le droit (sinon le devoir faute de choix) d'utiliser l'index. Ma question porte donc sur l'index et le titre de mon post est on ne peut plus clair (merci de lire les tags).

 

Je prends cependant note qu'il y a une écriture différente dans le codex, qui sera surement dupliqué à l'identique dans mon futur codex. Je m'occuperai de cela en temps voulu .

 

En attendant, j'ai ma confirmation =)

 

EDIT: Pour le petit hors sujet, j'ai ouvert le codex SM d'un ami La version FR laisse quand même entendre que ca change rien.

 



captur11.jpg

Je suis pas assez bon pour dire si la conjugaison de "AN" signifie un cas général (une ou plusieurs, cf la version FR)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant cet échange je me rend compte que je n'avais pas bien compris la question initiale.

 

Du coup, à mon avis, l'intention était de prendre soit 2 armes de CaC soit un combi, mais pas les deux. Après, il semble effectivement que les règles telles qu'elles sont formulées l'autorise, mais j'imagine que si l'utilisation se généralise ce sera FaQé à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciler a dit :

En relisant cet échange je me rend compte que je n'avais pas bien compris la question initiale.

 

Du coup, à mon avis, l'intention était de prendre soit 2 armes de CaC soit un combi, mais pas les deux. Après, il semble effectivement que les règles telles qu'elles sont formulées l'autorise, mais j'imagine que si l'utilisation se généralise ce sera FaQé à terme.

La question initiale était bien de prendre un pistolet ET une arme de close ET un combi. 

Ou plus spécifiquement : deux griffes et un combi fuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en vois, que ce soit dans l'index ou dans le codex, le sergent dispose de 2 armes. il peut les remplacer par 2 autres armes.

Soit 2 armes de cac.

Soit une cac et une tir.

 

Pour ma part, je joue aussi BA et pourtant c'est bien ainsi que je comprends ce qui est écrit.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul puisque les personnes ayant développé Battlecribe par exemple ne mettent pas la possibilité d'une troisième arme.

Donc sauf errata/faq, mes sergents seront donc equipés ainsi.

 

Seulement je suis aussi dans le doute car la formulation n'est absolument pas claire et laisse la porte grande ouverte à cette possibilité d'avoir 3 armes.

Donc en attendant à voir avec l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2017 à 14:21, Loishy a dit :

Codex Space marine au dessus des équipements : 

"If models in a unit have the option to exchange one or more of their weapons for AN item from one of the Space Marines wargear lists, the options they can choose from are detailed in the appropriate

lists below." 

 

Donc si on suit cela, on peut échangé un objet ou plusieurs de l'équipement de base de l'unité pour UN objet de l'équipement SM

 

On a donc là un argument totalement bancal car la traduction de "AN item" n'est pas le UN numéraire en français mais le UN indéfini.

Sinon :

  1. cela signifierait que la figurine pourrait échanger plusieurs armes contre une seule et
  2. le phrasé anglais aurait utilisé le numéraire ONE et pas l'indéfini AN.

La logique des règles continue à valider le 2 armes contre 3 armes, faute d'un autre argument recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 56 minutes, manah a dit :

 

On a donc là un argument totalement bancal car la traduction de "AN item" n'est pas le UN numéraire en français mais le UN indéfini.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Article_(grammar)#Indefinite_article

 

Le passage intéressant si tu n'as pas envi de chercher : 

 

"for example, "an apple" never means more than one apple"

 

Si c'était un pluriel potentiel la phrase serait un truc du genre "exchange one or more of their weapons for items from one of ..." ou "exchange one or more of their weapons for some items from one of ..."

 

Citation
  1. cela signifierait que la figurine pourrait échanger plusieurs armes contre une seule et
  2. le phrasé anglais aurait utilisé le numéraire ONE et pas l'indéfini AN.

La logique des règles continue à valider le 2 armes contre 3 armes, faute d'un autre argument recevable.

 

1. Je pense que c'est exactement ce que ça signifie

2. cf au dessus. 

 

J'ajoute que les mecs qui font Battlescribe, bien l'appli' ne doit pas faire figure de vérité absolu, sont anglais. Donc ils doivent bien plus aptes à comprendre le bon sens de ces règles en anglais que nous, joueurs d'outre Manche. 

 

Et chez eux c'est 2 armes contre 2 armes. 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.