Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] 2500 points


Drakes

Messages recommandés

Salutations la compagnie,

 

Après avoir pas mal potasser ces derniers jours le codex, je me suis mis en tête de faire une petite liste à 2000 points pour jouer avec mes amis en ayant 50 points de dépassement autorisé (ce qui m'arrange ^^). Pour cette liste, je me suis mis en tête d'essayer d'atteindre le détachement à 9 PC tout en ayant une liste plus ou moins opti avec le mot clé : Stygie VIII (et ce que j'ai chez moi :wink: )

 

QG

 

  • Tech-Priest Dominus   (135 pts)
    • Hache de l'Omnimessie, un éclateur Volkite et un macropistolet

 

  • Tech-Priest Enginseer (52 pts)
    • Hache de l'Omnimessie, un pistolet laser et un servo-bras

 

  • Tech-Priest Enginseer (52 pts)
    • Hache de l'Omnimessie, un pistolet laser et un servo-bras

 

 

Troupes

 

 

  • Skitarii Rangers (5) (97 pts)
    • Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique
    • Ranger Alpha

 

  • Skitarii Rangers (5) (55 pts)
    • Omnisprex, 2 Fusil Galvanique, 2 Electrofusil
    • Ranger Alpha

 

  • Skitarii Vanguard (5) (80 pts)
    • Omnisprex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha

 

  • Skitarii Vanguard (5) (80 pts)
    • Omnisprex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha

 

  • Skitarii Vanguard (5) (80 pts)
    • Omnisprex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha

 

  • Skitarii Vanguard (5) (80 pts)
    • Omnisprex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha

 

 

Elites

 

 

  • Cybernetica Datasmith (52 pts)
    • Gantelet énergétique et pistolet gamma

 

  • Sicarian Infiltrators (130 pts)
    • Matraque taser et éclateur à fléchettes
    • Infiltrator Princeps

 

  • Sicarian Infiltrators (130 pts)
    • Matraque taser et éclateur à fléchettes
    • Infiltrator Princeps

 

 

Attaque Rapide

 

 

  • Ironstrider Ballistarii (75 pts)
    • Datacâble à large spectre, Autocanon Cognis jumelé

 

  • Ironstrider Ballistarii (75 pts)
    • Datacâble à large spectre, Autocanon Cognis jumelé

 

  • Ironstrider Ballistarii (75 pts)
    • Datacâble à large spectre, Autocanon Cognis jumelé

 

  • Ironstrider Ballistarii (75 pts)
    • Datacâble à large spectre, Autocanon Cognis jumelé

 

 

Soutien

 

 

  • Kastelan Robots (2) (220 pts)
    • 6 éclateur à phosphore lourd

 

  • Onager Dunecrawler (140 pts)
    • Fumigènes, Laser à neutrons

 

  • Onager Dunecrawler (140 pts)
    • Fumigènes, Laser à neutrons

 

  • Onager Dunecrawler (140 pts)
    • Fumigènes, Laser à neutrons

 

Total : 1963 Pts - 20 unités

 

Voila voila ma petite liste qui me permet d'avoir 9 PC en plus des 3 de bases ce qui me permet d'avoir un choix plus large en stratagèmes. Pour ceux qui auraient une petite idée de ce que je pourrais faire de mes 87 pts restants, je suis preneur ^^.

Modifié par Drakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première idée était de passer quelques ballistarii en canon laser, mais vu les 3 neutrons....pas trop besoin !

Sinon, remplacer le dominus et une arquebuse par Bélisarius et jouer ... Mars.  Du coup, passer un dunecrawler en matrice icarus qui fait du très bon boulot avec la relance de Cawl. (les deux neutrons  restant faisant autant de touches à coté de Cawl que trois sans lui..)

Je n'ai pas encore vraiment "regardé" les mondes forges en dehors de Mars, mais juste pour compléter ta liste qui me semble très correcte, éventuellement avec les points qui te restent et en virant une arquebuse, tu peux rajouter un troisième Kastelan. C' est une valeur sûre...... (je ne suis pas un grand "fan" des arquebuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cawl est un peu  cher, dans" l'absolu"....Parce que lorsque un perso multiplie le nombre touches par 1,5 à 9 pcs des kastelans / kataphrons /arquebuses/ dunecrawlers / ballistarii, sur l'ensemble de mon armée cela fait presque un tiers d’efficacité au tir en plus !!

Avec archmagos + le dogme de Mars il te donne 31 chances sur 36 de choper psaume- linceul à chaque tour, et 100 % de chances de tirer deux cantiques.

Les kataphrons plasma peuvent tirer tout le temps en surchauffe sans trop risquer aussi grâce à lui.

Et au close, il se défend le bougre, contre élite, contre véhicule, contre populeux, il touchera sur du 2+.

Il peut même rafistoler du baneblade....et lui même (il est increvable)

Son atomiseur solaire est un tueur de très gros gibier en ct 2+ (relançable), surtout à 6 pcs.

Bref si la facture peut sembler "salée" sur le papier, il vaut largement ses 250 pts sur la table ! pas si mal pour un papi aussi vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

Oui, Cawl est un peu  cher, dans" l'absolu"....Parce que lorsque un perso multiplie le nombre touches par 1,5 à 9 pcs des kastelans / kataphrons /arquebuses/ dunecrawlers / ballistarii, sur l'ensemble de mon armée cela fait presque un tiers d’efficacité au tir en plus !!

Avec archmagos + le dogme de Mars il te donne 31 chances sur 36 de choper psaume- linceul à chaque tour, et 100 % de chances de tirer deux cantiques.

Les kataphrons plasma peuvent tirer tout le temps en surchauffe sans trop risquer aussi grâce à lui.

Et au close, il se défend le bougre, contre élite, contre véhicule, contre populeux, il touchera sur du 2+.

Il peut même rafistoler du baneblade....et lui même (il est increvable)

Son atomiseur solaire est un tueur de très gros gibier en ct 2+ (relançable), surtout à 6 pcs.

Bref si la facture peut sembler "salée" sur le papier, il vaut largement ses 250 pts sur la table ! pas si mal pour un papi aussi vieux...

Apres tout ces arguments...il me le faut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour jouer Cawl, il faut être en Monde forge Mars mais pour le coup j'avais envie de changer et de prendre Stygies VIII qui pour moi est un monde forge équivalent à Mars ainsi que Lucius même si ils n'ont pas de perso spéciale tel que Cawl.

 

Après, il suffit de prendre un Dominus avec le trait de seigneur de guerre Nécromécanicien qui sera utile pour rendre 1 PV supplémentaire aux Kastelans ou Onagers ou alors Technochoriste pour la relance du cantique aléatoire. Niveau survie, je trouve le Dominus pas trop dégueu surtout avec le dogme de Stygies VIII même si il a une endurance plus faiblarde que Cawl.

 

Après, niveau modif je pense conserver les arquebuses même si j'aime bien l'idée du troisième Kastelan :wink: Et je pense remplacer une escouade d'Infiltrators par une unité de 15 Corpuscarii comme ça avec le Stratageme "Infiltration clandestine" propre à Stygies VIII, j'infiltre mes 15 Priests à 9 Pas des unités ennemies, je lance une salve de 45 tires F5 avec sur 6+, 3 touches au lieu d'une et après, j'essaie de charger une seconde unité ennemie à portée de charge bien entendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le codex a ouvert d'autres manières de jouer avec le mechanicus, qui étaient jusque là toutes dans le style "j'affuste au tir et quand mon adversaire est hs je vais me promener".

Pour l'instant je suis à fond sur l"inquisition et niveau mecha j'ai juste vérifié que "Mars" collait toujours à mon armée. Et c'est le cas, .... en mieux ! : le style a légèrement  évolué : maintenant "j'affuste un max au tir...." ( et j'ai +1 en couvert)

Donc je suis très mal placé pour te conseiller sur les autres mondes forges. Mais je dirais que d'une manière générale, les armées "un peu de tout" (close /tir / fep), si elles peuvent se révéler efficaces contre tout, sont les plus difficiles à jouer et, les plus "aléatoires" (ça passe ou ça casse)

Alors si tu reste tendance plutôt "tir de loin" autant rester martien même si tu rajoutes quelques priests.

Après j'ai lu sur le warfo de très bon retours sur les fulgurites au close.

Les synergies les plus simples entre les figurines sont souvent les plus faciles à mettre en œuvre lors d'une partie et donc les plus rentables. Redonner un PV supplémentaire aux kastelans ou dunecrawler ne me semble pas être une priorité par ex. Dans une optique de combat rapproché "hermetichantre primus" , couplé à des fulgurites me semble très efficace, encore plus avec le dogme de Ryza, et pour peu qu'on ait gardé le cantique "invocation de la force-machine", et que nos fulgurites aient déjà obtenu leur 3 ++ .......on peut même les faire taper 2 fois avec congrégation zélée....Mais tout ceci fait beaucoup de "si" et de "et".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Perso je trouverai pas mal de rajouter un Kastelan. Deux , par moment , c'est un peu limite , surtout en cas de gros tirs en phase . 

J'ai vu que tu joues pas mal d'omispex. J'ai un peu de mal avec cet équipement depuis la v8 . Ok pour l'unité qui possède les deux arquebuses. Par contre, pour les plasma , la plupart du temps ce ne sera pas nécessaire, le -3 en save montant souvent la save de la cible à 5+ , là où le plupart des bestioles/persos /gros machins auront une invu à 5+ de toute façon. 

 

Avec les points gagnés, je rajouterai du tampon sur l'unité arquebuses, car avec juste 3 troufions , tes arquebuses n'auront pas le temps de tirer , ou alors juste une seule fois , car dès que tu auras ciblé un perso , ton adversaire comprendra la menace ^^ 

 

Les infiltrators, je suis pas fan , mais avec l'infiltration de stygies , tu auras 3 unités à portée de charge au premier tour , donc là oui , Ok , par contre, faut pas s'attendre à des miracles non plus , ils ont pas mal perdu de leur superbe. 

 

Pour'le reste , pas grand chose à dire , tout ce que tu as pris est bon ( onagers, spam de tromblons, ballesterrii etc ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci à tous pour vos retours, du coup j'ai apporté 2 - 3 modifs à ma liste que je ne vais pas tarder à jouer contre du Blood Angels ^^

Pour info, la limite de points est passer à 2500 avec 50 points de dépassements autorisé du coup je me suis fais plaisir et pour rappel je joue avec le monde forge Stygie VIII.

Voici la liste:

 

QG

  • Tech-Priest Dominus (135)
    • Hache de l'Omnimessie, un éclateur Volkite et un macropistolet
  • Tech-Priest Engiseer (52)
    • Hache de l'Omnimessie, un pistolet laser et un servo-bras
  • Tech-Priest Engiseer (52)
    • Hache de l'Omnimessie, un pistolet laser et un servo-bras

Troupe

  • Skitarii Rangers (5) (97)
    • Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique
    • Ranger Alpha
  • Skitarii Rangers (5) (55)
    • Omnispex, 2 Fusil Galvanique, 2 Electrofusil
    • Ranger Alpha
  • Skitarii Vanguard (5) (73)
    •   2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha
  • Skitarii Vanguard (5) (80)
    • Omnisprex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha
  • Skitarii Vanguard (5) (80)
    • Omnisprex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha
  • Skitarii Vanguard (5) (80)
    • Omnisprex, 2 Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
    • Vanguard Alpha

Elite

  • Cybernetica Datasmith (52)
    • Gantelet énergétique et pistolet gamma
  • Corpuscarii Electro-Priest (20) (280)
    • 20 Gantelets électrostatique
  • Sicarian Infiltrators (5) (130)
    • Matraque taser et éclateur à fléchettes
    • Infiltrator Princeps

Attaque Rapide

  • Ironstrider Ballistarii (4) (300)
    • Datacâble à large spectre (4), Autocanon Cognis jumelé (4)
  • Sydonian Dragoons (74)
    • Datacâble à large spectre, Serpentine à phosphore, Lance taser
  • Sydonian Dragoons (74)
    • Datacâble à large spectre, Serpentine à phosphore, Lance taser
  • Sydonian Dragoons (74)
    • Datacâble à large spectre, Serpentine à phosphore, Lance taser

Soutien

  • Kastelan Robots (4) (440)
    • Eclateur à phosphore lourd (12)
  • Onager Dunecrawler (140)
    • Fumigènes, Laser à neutrons
  • Onager Dunecrawler (140)
    • Fumigènes, Laser à neutrons
  • Onager Dunecrawler (140)
    • Fumigènes, Laser à neutrons

Total: 2548 Points, 19 unités, 73 figurines

 

Le but de cette armée est d'utilisée le stragème de Stygie VIII pour infiltré les Corpuscarii à 9 Pouces d'une unité ennemie et de faire en sorte à la phase de mouvement de ce positionner près d'une seconde unité pour la phase d'assaut. On fait de même avec les Infiltrators sans craquer de stratagème cette fois.

Les Sydonians sont là pour bloqué un éventuelle prédator^^

Les troupes sont là pour faire un cordons anti FEP et prendre les objo sauf les arquebuses qui eux vont éssayer de taper du perso.

Les Onagers, Ironstriders et Kastelans sont là pour taper sec :wink:

 

Par contre, j'ai hésité longuement sur le fait de mettre des fumi ou des Datacâbles aux Onagers, qu'auriez vous choisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste devrait bien envoyer, il n'y a qu'un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas trouver la place de mettre un Enginseer en plus pour bénéficier des deux détachements Bataillon et ainsi avoir 9PC en tout contre 7PC avec ta liste actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution est de faire plutot 2 escadrons de balistarii et un seul de dragons de maniere a disposer eventuellement d'une autre possibilité d'infiltration et aussi de rentabiliser le stratageme qui leur fait faire des touches supplémentaires sur 4+

 

@Darsch : il est à 12 PC là... Il utilise le détachement de brigade soit 3+9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakes a dit :

Actuellement je suis en détachement Brigade et non en double bataillon du coup, je n'ai pas 7 PC mais 9PC + les 3 de bases donc un total de 12PC. Je ne vois pas trop ce que tu voulais dire ? ^^'

Je pense que comme beaucoup, il a oublié qu'il existe un autre detachement aprés le bataillon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Drakes a dit :

Actuellement je suis en détachement Brigade et non en double bataillon du coup, je n'ai pas 7 PC mais 9PC + les 3 de bases donc un total de 12PC. Je ne vois pas trop ce que tu voulais dire ? ^^'

 

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Je pense que comme beaucoup, il a oublié qu'il existe un autre detachement aprés le bataillon ^^

Méa Culpa, j'y avais pas pensé. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.