Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS 2000pts] KHORNE vs SKRYRE


esteris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente la bataille qui a vu s'affronter une armée Khorne face aux vils skavens du Clan Skryre.

 

Liste KHORNE – 2000pts :

Bataillon GorePilgrimm

-          1 Bloodsectator

-          1 Mighty lord of khorne

-          2 Slaughterpriest

-          2 x 10 bloodwarriors

-          20 bloodreavers

-          2 x5 Skullreapers

-          5 chiens de khorne

-          10 sanguinaires

-          1 Heraut de khorne

-          1 prince démon de khorne

 

Liste SKRYRE – 2000pts :

Bataillon SKRYRE

-          1 Archwarlock

-          1 Technomage

-          3 Stormfiends

-          2 lances-feu

-          1 Foreuse

-          1 Technomage

-          3 Stormfiends

-          2 x5 Acolytes

-          2 Mortiers à globes

-          1 Ratasphère

 

Scénario : Total Conquest

 

Déploiement diagonal en «escalier». 4 objectifs. Chaque objectif tenu à la fin du tour apporte 1PV. Un objectif récupéré à l’adversaire apporte 1 PV supplémentaire.

Deploiement (2)Deploiement (4)Deploiement (5)Deploiement (7)Deploiement (8)Deploiement

 

Les skavens choisissent en premier et laissent le TOUR 1 aux forces de Khorne.

 

 

TOUR 1 Khorne :

 

N’ayant pas trop le choix, les forces de khorne foncent droit vers l’ennemi, la plupart des unités effectuant même une course.

L’unité de bloodwarriors sur le flanc droit arrive à portée de l’objectifs en face d’eux, l’arrachant aux griffes sur clan skyre…

Fragile et cible tentante, le bloodsectator se planque au milieu des bois, espérant se faire oublier. Un slaughterpriest lui donne un bouclier divin pour booster sa svg.

TOUR 1 SKRYRE :

 

L’archwarlock tente de lancer une malefoudre, mais échoue. Il lance néanmoins un bouclier divin sur l’unité de Stormfiends non loin.

Il active sa présence inspirante sur le pavé de guerriers des clans qui sert d’écran de protection.

Le technomage du gascloudenginecoven active sa bombe puante sur un mortier, qui vise le Lord of Khorne, seule cible alléchante à portée. 6 blessures mortelles plus tard, le corps encore fumant du général de khorne git à même le sol….

Tour 1 Skryre (2)

 

Les mortiers et leur technomage en profite ensuite pour avancer, se mettant à 22ps du BloodSectator, pile poil à portée de tir.

Puis arrive le GauntfyreEnginecoven sur le flanc droit, en soutien aux mortiers, pour éventrer le front « fort » de khorne.

 

Tour 1 Skryre (4)

 

Le technomage lance une malefoudre sur les bloodwarriors et leur inflige 3BM.

Les Stormfiends carbonisent l’unité de 10 bloodwarriors qui se rapproche de l’objectifs situé dans mon territoire, mais effectue des jets de BM pitoyable ( 3 – 1 – 1 et 2 , soit 5BM sur 4D3 …. Très bof !! ). Qu’à cela ne tienne, Ils les finiront au cac à grands coup de gantelets chocs! 3 morts de plus, l’unité est alors réduite à 3 survivants !

Tour 1 Skryre (7)

 

Les 2 mortiers boost leur portée sur 2+, pour atteindre une unité de skullreapers. L’un rate sa cible, l’autre touche, blesse et passe l’armure pour infliger 3 blessures. Je choisis alors d’user une warpstone pour doubler le damage et faire ainsi 6 damages !! 2 morts !

Les 2 lances feu visent quant à eux  les bloodreavers qui tiennent solidement leur objectif. Avec un boost de dégâts sur 2+, dont l’un rate lamentable et subit 1blessures en retour… ils ne parviennent qu’à faire 5 morts…

La foreuse vient au cac pour éventrer les survivants ! Un coup bien placé de son foret enlève encore 3 PV, doublé encore une fois par une warpstone, soit 6 figurines tuées. La riposte ne se fera pas attendre, la foreuse aura fait son job !

Tour 2 Skryre (3)

La majorité des unités khorne étant dans l’aura du bloodsectator, elles sont dispensées de test de déroute.

A la fin du TOUR 1, Khorne contrôle ses 2 objectifs et a arraché un objectifs aux skavens :
KHORNE 4 – SKRYRE 1

 

TOUR 2 : initiative prise par les skavens( ouch, double tour !! )

 

L’archwarlock active encore sa présence inspirante sur les guerriers des clans, et lance une malefoudre qui passe, infligeant D3 BM à 3 unités à 18ps. Un peu sur les chiens, un peu sur les sanguinaire, un peu sur des skullreapers.

Tour 2 Skryre (2)

 

Le technomage gascloud retente son exploit du tour précédent en permettant à un mortier de lancer une boule puante à longue distance pour cibler le Bloodsectator. Avec un joli 5BM, le Sectator est toujours débout mais mal en point. Il lance ensuite une malefoudre sur les skullreapers mais se fait promptement dissipé.

Le technomagegauntfyre lance une malefoudre, qui passe et enlève encore 2 figurines à l’unité de reavers.

Les guerriers des clans galvaniser par leur général s’avance prudemment, de manière à bloquer l’avancée des unités khorne leur faisant face et espérant les tenir à distance de l’objectif le plus longtemps possible.

Durant la phase de tir, les 2 mortiers ciblent le Bloodsectaor agonisant, et l’un fait mouche, ôtant son dernier PV… Dès lors la partie semble pliée…

Tour 1 Skryre (5)

Les lances feu sur le flanc droit carbonisent les reavers, en tuant pas moins de 8 ! Les Stormfiends avec lancefeu incinèrent les bloodwarriors restant, tandis que la ratasphère charge et finit les derniers survivants…

Enfin les mortiers des Stormfiends du gascloud visent les reapers en face d’eux, et en tuent 1.

Avec la mort du Bloodsectator, la phase de déroute de Khorne sera bien plus drôle qu’au tour précédent  verra la fuite. Les reavers fuient en masse, laissant un unique survivant. Un skullreaper dira également adieu à ses compagnons d’armes.

 

TOUR 2 KHORNE :

 

Le temps de la revenge a sonné. N’ayant plus grand-chose à perdre, les unités Khorne avancent et charge de toute part !

Un slaughterpriest lance une prière de sang sur le pavé de guerriers des clans, les faisant courir de 5ps en avant ! Cela les éloigne de leur l’objectif et les mets largement à portée de charge pour la plupart des unités khorne.

Tour 2 Skryre

 

L’autre slaughterpriest prie et inflige 1D6BM aux stormfiendsgauntfyre, en tuant 1.

Ainsi, les sanguinaires fondent sur les guerriers des clans, épaulés par les Skullreapers et le héraut de khorne.

Tour 3 Khorne (2)Tour 3 Khorne

 

13 guerriers mourront, ainsi que 2 sanguinaires. 13 autres guerriers fuiront le combat. Il en reste 14, qd même !!

Passant au-dessus de la mêlée, le prince démon atteint l’archwarlock, et parvient à lui oter 2PV, sur un coup de chance, le sorcier inflige également 2 blessures à son adversaire !

Tour 3 Khorne (4)

 

L’autre unité de reapers s’abat sur les stormfiends de l’équipe gauntfyre, histoire de temporiser un peu leur massacre et espérer en tuer quelques-uns en mourant. Leur sacrifice aura permis tout de même de tomber un stormfiend.

Le reavers survivant charge un lance-feu pour un duel au sommet ! Mais échoue à sa tâche.

Tour 3 Khorne (5)

 

Khorne voit sa Dîme de sang croitre à vue d’œil !

A la fin du Tour 2, les skavens ont repris l’objectif qu’ils ont perdu au tour précédent :
KHORNE 6 – SKRYRE 4

 

TOUR 3 : Le Clan SKRYRE conserve l’initiative.

 

On assiste à la fin des haricots pour l’armée khorne, bien que le scénario leur soit favorable, pour le moment.

L’archwarlock lance une malefoudre, ratée, et relancer grace à une warpstone, mais promptement dissipé par la dîme de sang ! Il lance ensuite un trait magique sur le prince démon et lui fait perdre 2PV supplémentaire.

Le technomage gascloud active sa capacité d’enginecoven sur un mortier, qui vise l’unité de bloodwarriors du centre, et leur inflige 5BM !

Un trait magique non dissipé leur prélève encore 2BM, faisant un total de 3morts !

Un lance feu explose en tentant de tirer, l’autre infligeant 4BM aux bloodwarriors qui subissent de plein fouet le courroux de l’arsenal Skavens.

Les acolytes lancent leurs globes empoisonnés sur les sanguinaires, en tuant 3 ! Les mortiers des stormfiendsgascloud visent les sanguinaires restants et les désintègrent tous ! Il viendront au cac finir les skullreapers…

L’archwarlock utilise son lance-feu integré et sa pince pour finir le prince démon !

Tour 4 Khorne (2)

La ratasphère continue de foncer sur les ennemis qu’elle croise, entre autre chose un slaughterpriest esseulé. Elle ne fera aucune blessure, mais subira 2 damages en retour.

 

TOUR 3 Khorne :

 

Prélever le plus de perte possible et se repositionner vite…

Les chiens tentent un coup de bluff en contournant les combats pour atteindre les acolytes à proximité de leur objectifs. Ils les tueront tous ! Si le héraut de khorne et les 2 reapers restant parviennent à tuer suffisamment de guerriers des clans, et en faire fuir un maximum, il y a peut être l’espoir de faire tomber cet objectifs.

 

Tour 4 Khorne

Après un combat fracassant, cela s’avérera insuffisant.

Le slaughterpriest ne parvient pas à finir la ratasphère et se fera tuer par la riposte.

 

A la fin du Tour 3, malgré de lourdes pertes, les forces de khorne conservent leurs 2 objetifs, donc statut quo :
KHORNE 8 – SKRYRE 6

 

TOUR 4 : Khorne prend l’initiative ( trop tard, hélas ! ) :

 

Profitant d’une bonne percée dans la ligne de bataille skavens, les survivants khorneux cherche à tuer tout ce qui se trouve proche de l’objectifs skavens du flanc gauche, histoire de voler la victoire sur un malentendu…

Hélas, les chiens de khorne qui ont pourtant charger l’archwarlock, ne parviendront pas se libérer du cac à temps, ni d’empecher les derniers skavens de se regrouper suffisament pour tenir leur objectif…

Sur le flanc droit, la ratasphere à désormais le champs libre pour aller voler l’objectif dans le camps adverses et les equipes de mortiers tiennent farouchement leur objectifs…

Tour 4 skryre

 

Tour 4 skryre (2)

 

Au final, les forces de khorne auront réussies à tuer la plus grande partie de l’armée adverses, et ce malgré le déluge de malepierre qu’elles ont dû affronter.  Seules quelques unités « satellites » restent sur la table ( mortiers à globes ,technomages, ratapshère, et l’archwarlock )

Tour 5

 

A la fin du tour, le verdict est sans appel :

KHORNE  9 – SKRYRE 10.

 

Victoire majeure du clan SKRYRE

 

 

Conclusion :

La partie a été vraiment riche en évènement.

L’armée khorne a subit plus qu’autre chose, mais en jouant le scénario, elle est passé pas si loin de la victoire que cela ! Le bloodsectator concentre à lui seul une telle plus-value pour toute l’armée qu’il devient une cible absolument prioritaire pour l’ennemi, si bien qu’il survit rarement plus qu’un seul tour…

Et sans son portail, les unités de khorne sont pas mauvaises, mais pas non plus extra… et en tout cas particulièrement vulnérable aux BM.

 

Le bataillon SKRYRE couplé avec la nouvelle allégeance fait vraiment merveille !

Les warpstone sont super fortes, le fait de pouvoir les utiliser une fois le jet de dés réussie est complémenté craqué ! Cela permet de savoir avec précision quand doubler le dégats d’une arme, pour tuer un ennemi (exemple un mortier qui nefait que 3 blessures sur son D6 au dégâts, ben ca devient un 6 blessures infligées, du coup suffisant pour terrasser la plupart des HEROS adverses).

L’enginecoven Gascloud est super fort, la capacité de pouvoir sniper à 30ps sans ligne de vue une figurine ennemie en lui infligeant 1D6BM sur 2+, je connais des joueurs destru qui paie 360pts pour avoir moins bien que ca !!!

J’hésite même à jouer une liste avec 2 gascloud !

La gauntfyre reste forte, la capacité de faire pop la moitié de ton armée ou presque n’importe où sur la table, y compris à moins de 9ps de l’ennemi, c’est super balaise. Ca fait des dégâts bien sûr, et ca laisse l’opportunité de charger dans la foulée, mais surtout ca désorganise complètement la ligne de bataille ennemie. L’adversaire se retrouve avec une menace prioritaire à gérer, sans forcément à voir, ni le temps ni les ressources pour le faire !

Le pavé de 40 guerriers des clans m’a sauvé la vie, et je pense que je ne jouerai plus de liste Skryre sans, tellement ca comble le défaut principale de l’armée : le faible nombre !

 

Bon après, j’ai eu la chance d’avoir un double tour au T2, et mes jets de BM ont été globalement très bon ! Et face à une armée de piétions, lente, et sans tirs, sans magie et sans unités qui pop… j’ai pu canarder à distance et faire suffisamment de dégâts avant les cac du Tour 3 !

Face à du stormcast ou du tzeentch, je ne donne pas cher de ma peau… Je testerai :)

 

Esteris

 

 

 

 

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.